[Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Répondre
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par chrisasm62 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION A mon avis, le seul problème, c'est l'énergie, je crois qu'ils savent trés bien ou se touve les commandes de navigation.
Suis d'accord, il faut surement les 3 E2PZ pour decoller, et je ne vois pas pourquoi elle ne le pourrait pas.
Comme dit precedement, les Jumpers, le bouclier, la chaise de controle (liste non exhaustive) fonctionnent.

Par contre qu'entends tu, Olo07 par:
CITATION
Spoiler
Pour ce qui est des croiseurs atlantes, c'est une autre histoire
:huh: Je ne me souviens pas en avoir entendu parler
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

Moi je dis "Ca décolle mais l'hyperpropulsion marche pas"...

Rien ne le dit, mais je suis certain que la seule raison qui les empêche de faire voler la cité, c'est qu'il leur manque 3 ZPM simultanément...

Rappelez-vous, l'épisode de Janus, celui-ci explique bien que les 3 ZPM fonctionnent simultanément.

Pourquoi ? Alors qu'ils pourraient très bien se servir d'un à la fois ? Ce qui a priori (selon la série mais dans la pratique même avec des ZPM ça ne serait pas vraiment vrai) leur laisserait quelques années d'énergie en plus...

Parce que, selon moi, 3 ZPM en simultané peut fournir plus d'énergie en une seule fois. Les ZPM ne sont absolument pas dédiés à une partie particulière de la cité (si c'était le cas, McKay aurait du lui changer de place à chaque fois qu'il veut activer le bouclier ou le camouflage) !

Mais leur fonctionnement simultané permet de partager le flux de courant entre eux: les ZPM se vident tous en même temps, mais moins vite que s'il n'y en avait qu'un seul...

Pourquoi mets-on, dans certains montages, des générateurs en parallèle ?
Pour une disponibilité en courant plus élevée !

Si les 3 ZPM fonctionnaient les uns après les autres, chacun ne fournirait pas assez de puissance pour alimenter toute la cité en plus des moteurs, il faudrait presque tout couper. Tandis que 3 ZPM en même temps génèrent assez de courant pour moteurs, boucliers, etc...
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Si les 3 ZPM fonctionnaient les uns après les autres, chacun ne fournirait pas assez de puissance pour alimenter toute la cité en plus des moteurs, il faudrait presque tout couper. Tandis que 3 ZPM en même temps génèrent assez de courant pour moteurs, boucliers, etc...
Oui ca rejoint mes propos, sans les 3 E2PZ, il est sans doute pas possible de la faire decoller, ou pas longtemps.

D'ailleurs ce serait bien d'en apprendre plus sur ca dans la série. Si, par exemple, il y'a un E2PZ en charge pour differentes taches: 1 pour l'hyperpropulsion, 1 pour l'armement...
Dernière modification par chrisasm62 le 16 janv. 2006, 19:16, modifié 1 fois.
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

CITATION Les Puddle Jumpers marchent très bien eux.
Entre Atlantis, la cité volante et le jumper, il y a déja une grosse différence de taille, c'est pas la même technologie (pas la même vitesse) et en plus lorsque sous l'eau les boucliers de la cité ont cédés ca a pu endommagé d'autres systèmes nécéssaires au décollage (et oui il ne faut pas que des moteurs pour faire décoller un vaisseau de la taille de la cité)
CITATION -Les vaisseaux Wraiths ont eux aussi passé 10 000 ans (plus ou moins le tps qu'ils se calment après le départ des anciens) avant de redemarrer et ils été dans des conditions de "conservations" nettement inférieurs qu'Atlantis.
C'est vrai, mais même si les wraiths ont des périodes de sommeil, en gros tout les cent ans ils utilisent leurs vaisseaux (et ils les entretiennent aussi je suppose) et ca y fait! Et "l'état de conservation nettement inférieur" moi je trouve pas c'est juste que leur tehnologie est organique et que des fois il y a une petite forêt qui pousse sur leurs vaisseaux lol!
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION C'est vrai, mais même si les wraiths ont des périodes de sommeil, en gros tout les cent ans ils utilisent leurs vaisseaux (et ils les entretiennent aussi je suppose) et ca y fait! Et "l'état de conservation nettement inférieur" moi je trouve pas c'est juste que leur tehnologie est organique et que des fois il y a une petite forêt qui pousse sur leurs vaisseaux lol!
+1
J'ajouterai même que les vaisseaux Wraith doivent être prévu pour rester en sommeil de longue années avant de repartir faire des récoltes, c'est un peuple patient ;)
sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Lieu : Mothern, Alsace

Message non lu par sheppard67 »

LoL désolé de m'imposer

[MODE BLOND ACTIVE]
Pourquoi leur vaisseaux ne pourissent pas ???
[/MODE BLOND DESACTIVE]
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (Flame,Lundi 16 Janvier 2006 à 19:34)
CITATION Les Puddle Jumpers marchent très bien eux.
Entre Atlantis, la cité volante et le jumper, il y a déja une grosse différence de taille, c'est pas la même technologie (pas la même vitesse) et en plus lorsque sous l'eau les boucliers de la cité ont cédés ca a pu endommagé d'autres systèmes nécéssaires au décollage (et oui il ne faut pas que des moteurs pour faire décoller un vaisseau de la taille de la cité)
CITATION -Les vaisseaux Wraiths ont eux aussi passé 10 000 ans (plus ou moins le tps qu'ils se calment après le départ des anciens) avant de redemarrer et ils été dans des conditions de "conservations" nettement inférieurs qu'Atlantis.
C'est vrai, mais même si les wraiths ont des périodes de sommeil, en gros tout les cent ans ils utilisent leurs vaisseaux (et ils les entretiennent aussi je suppose) et ca y fait! Et "l'état de conservation nettement inférieur" moi je trouve pas c'est juste que leur tehnologie est organique et que des fois il y a une petite forêt qui pousse sur leurs vaisseaux lol!
Pas la meme technologie ? Prend un tracteur et une berline, c'est la meme technologie, c'est juste une question de taille. Les répulseur d'un jumper sont les meme (marchent sur le meme principe) que ceux d'atlantis, juste un poil plus petits....

lors que la cité remonte, son bouclier est encore actif, il juste cédé ici ou là, en periphérie.
Spoiler
Or dans Critical Mass, le diagram montre que les compensteur inertiels sont en dessous, au centre, donc encore protégés, or ils ne peuvent pas etre tres loin des générateurs hyperdrive
Et cette cité est restée 10000 sous l'eau, au sec dans son bouclier, mais elle existe depuis incomparablement plus longtemps (peut etre 100 000 ou 1e6 années) donc je dirai qu'elle est en quasi état de voler, mais qu'il faut 3 ZPM pour les raisons evoquée ci avant.
Spoiler
Tjrs dans Critical Mass, McKay explique que les failsafe du ZPM on été shunté... et que si on tire trop dessus arrive un moment ou il s'emballe - c'est pas dit comme ca - mais ca recoupe dans SG1 le coup du ZPM contaminé par un goa'uld
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Moi, je crois que la salle de commande pour le décollage, c'est tout simplement la salle de la porte, d'ailleurs, c'est là que se trouve l'ordinateur central de la cité.
Oui ils le savent, pas contre les commandes ne sont pas forcément dans la salle dont tu parles.
Spoiler
Voir l'épisode The Tower justement, où elles sont ailleurs.
Si les vaisseaux Wraith sont forcément entretenus, car tous les Wraith ne dorment pas, il y a un service minimum. ;)

sheppard67 : Moi aussi je m'impose tient, pourquoi tu floodes ? :rolleyes:
Beckett
Soldat
Inscrit : 14 janv. 2006, 21:08

Message non lu par Beckett »

moi j'ai mis qu'il y aurai surement des problémes techniques, tout simplement, autrement il l'arait déja changer de place, ;)
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

je pense qu'il y a une autre salle dans atlantis pour controler la cite quand elle est dans l'espace, pour moi, la tour centrale d'atlantis, la salle de la porte est bien trop expose, sur une planete ca va y a pas vraiment de probleme magnetique ou autre qui empecherai aux radars de detecter les vaisseaux ennemis donc le bouclier peut etre active a temps, alors que dans l'espace pas forcement si y a des interference, les ennemis peuvent attaquer et detruire la tour de controler et la c'est bueno pour activer le bouclier ou les contre mesure automatique autre que drones si il y a bien que ca m'etonnerai pas beaucoup
Beckett
Soldat
Inscrit : 14 janv. 2006, 21:08

Message non lu par Beckett »

exact 2 vesso peuvent tré bien rantrer en hiper espace dans la méme trajectoire ex: quand sam est prisoniére des réplicateurs et que les asgard essaye de les ratraper avec tilk à bor... :)
sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Lieu : Mothern, Alsace

Message non lu par sheppard67 »

Oui ou encore quan ils font exploser le O'Neill pour mettre les réplicateurs en pièces...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION moi j'ai mis qu'il y aurai sûrement des problèmes techniques, tout simplement, autrement il l'aurait déjà changer de place,
Au dernières nouvelles, on a déjà pas l'énergie pour essayer ...

Sinon oui on peut entre dans la même trajectoire, mais le second vaisseau ne fait que la copier.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

mais de toute maniere je vois pas ou il l'aurait mise, sur toute les autres planetes y a des humains donc des wraiths ou des hive-ship donc bon pour rester cacher aux wraiths c'est loupe... Peut etre dans l'espace mais bon pour la consomation d'energie c'est bonbon et pas non plus super genial pour rester planquer
Dernière modification par BOOBY le 18 janv. 2006, 20:14, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION sur toute les autres planètes y a des humains donc des wraiths ou des hive-ship donc bon pour rester cacher aux wraiths c'est loupe...
Il n'y a pas forcément des humains sur toutes les planètes. Si des humains ont fuit par la porte, la planète peut se retrouver sans vie humaine à sa surface. Les Wraith ne sont pas partout. Mais fuir ne sert à pas grand chose effectivement.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Mercredi 18 Janvier 2006 à 23:42)
CITATION sur toute les autres planètes y a des humains donc des wraiths ou des hive-ship donc bon pour rester cacher aux wraiths c'est loupe...
Il n'y a pas forcément des humains sur toutes les planètes. Si des humains ont fuit par la porte, la planète peut se retrouver sans vie humaine à sa surface. Les Wraith ne sont pas partout. Mais fuir ne sert à pas grand chose effectivement.
D'accord avec ca, surtout que lors d'une attaque, ils bloquent la porte. Aucun moyen de leur echapper.

CITATION mais de toute maniere je vois pas ou il l'aurait mise
Une autre Galaxie? Sur Terre? Les possibilitées sont multiples, et je pense que la fin de la série s'approchera de ca.
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

CITATION (Guiguioh,Mardi 17 Janvier 2006 à 00:09)
CITATION Moi, je crois que la salle de commande pour le décollage, c'est tout simplement la salle de la porte, d'ailleurs, c'est là que se trouve l'ordinateur central de la cité.
Oui ils le savent, pas contre les commandes ne sont pas forcément dans la salle dont tu parles.
Spoiler
Voir l'épisode The Tower justement, où elles sont ailleurs.
Justement, dans l'épisode que tu cites, McKay s'exclame que les commandes sont
Spoiler
Au même endroit qu'à Atlantis
Donc effectivement, elles ont été découvertes il y a bien longtemps sur Atlantis par notre équipe, mais hors caméra (et elles n'ont jamais servi depuis)
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Dans 215 on apprend que
Spoiler
Il faudrait minimu 2 ZPM pour esperer faire voler la citée
donc on va devoir attendre encore un petit peu je crois :P
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Je dis ca dépends quand, actuellement elle pourrait à peine à monter et rester en stationnaire un certain temps mais si y'avait 3 ZPM pleins et près à être utilisé, surement quelques problèmes techniques mais elle volerait et irait en hyperespace !!
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34

Message non lu par Patton »

Ca serait marrant de voir ca! Imaginez, Atlantis (bijoux de technologie, capable de voler entre 2 galaxies). Ils appuient sur le bouton et là !!!! RIEN. pb : McKay sor son tournevis et ca repart....

Le bon vieux tournevis au service de la technologie de pointe :lol: :lol:
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (Patton,Lundi 6 Février 2006 à 14:33) Ca serait marrant de voir ca! Imaginez, Atlantis (bijoux de technologie, capable de voler entre 2 galaxies). Ils appuient sur le bouton et là !!!! RIEN. pb : McKay sor son tournevis et ca repart....

Le bon vieux tournevis au service de la technologie de pointe :lol: :lol:
Tant qu'à faire, que les scénaristes arrete de zieuter du coté de LOTR pour les références visuelles, et qu'ils se souviennent d'Happy Days :

je verrai bien McKay revenir d'une mission sur terre avec le vieux cuir perfecto de sa jeunesse (hypothétique.... on pourrait imaginer que l'aventure de fin de saison 2, son passage dans GUP, son mix avec la blonde etc etc lui aie donné matière à se pencher sur son passé, histoire de savoir quand son coté nevrotique est devenu ce qu'il est) , s'approcher d'une console récalcitrante, lui mettre une tite bugne et hop, ca repart, dans le plus pur Fonzy's Style :ph34r:
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »