La nature des crimes d'Anubis

Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: La nature des crimes d'Anubis

Message non lu par Chewie »

Dernier message de la page précédente :

Même si l'apparence qu'il se donne dans Threads n'est pas celle d'origine (je parle de l'hôte) il n'en est pas moins qu'on perçoit la sournoiserie de ce Goa'uld... même si le but des Goa'ulds est d'induire en erreur les autres ce dernier tente de se faire passer pour ce qu'il n'est pas ! ;)

Genre le gars hyper sympa (et lourd) et qui au final se révèle être la pire ordure de la galaxie...! mais pour qu'il soit banni par les siens il a dû leur causer beaucoup de soucis :unsure:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Non mais un déguisement très sophistiqué, un qui pourrait justement trompé les Anciens.
Tromper un Ancien peut-être, mal trompé un être qui vie sur un autre plan d'existence, cela n'existe pas.
Spoiler
Notre esprit est un libre ouvert pour eux, Orlin le dit bien.
CITATION elle n'a peut être pas sondé son esprit par respect
Cela me semble tout à fait impensable. Elle choisit les gens qu'elle élève justement de cette manière ...
CITATION les crimes d'Anubis(dont sûrement un crimes principal avec des chefs d'accusations qui en découlent) sont sûrement liés a la mythologie,c'est stargate faut pas oublier
Tout n'est pas lié à la mythologie non plus. La trahison d'Anubis n'a pas forcément eu de retour sur Terre, vu que ça ne c'est passé qu'il y a mille ans.
CITATION il l'a bernée en accédant à un niveau de conscience qui lui permettait de faire l'ascension avec l 'aide d'Oma
Un élevé peut élever n'importe qui, pas de niveau de conscience requis. Je suis d'accord pour dire que l'époque coïncide, mais rien ne dit que c'est un acte contre Râ qu'il a fait.
CITATION lui devait venir avec des armes secrètes ou un truc du genre
Il faudrait qu'il est utilisé ces armes pour que cela soit vraiment un acte digne du bannissement.
CITATION pas impossible que le bonhomme ait été un des hôtes d'Anubis, même si ce n'est peut être qu'un leurre... c'est juste qu'on en sait rien...
On sait que tout ce que voix Daniel n'est que représentation, donc peut-être que c'était un hôte, mais ça serait vraiment très surprenant.
Dernière modification par Guiguioh le 17 janv. 2006, 19:18, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Mardi 17 Janvier 2006 à 19:16)
CITATION Non mais un déguisement très sophistiqué, un qui pourrait justement trompé les Anciens.
Tromper un Ancien peut-être, mal trompé un être qui vie sur un autre plan d'existence, cela n'existe pas.
Spoiler
Notre esprit est un libre ouvert pour eux, Orlin le dit bien.
CITATION elle n'a peut être pas sondé son esprit par respect
Cela me semble tout à fait impensable. Elle choisit les gens qu'elle élève justement de cette manière ...
ah oui mais dans ce cas je repose la question que d'autres ont posé avant, par quel miracle a-t-il bien pu la tromper...? :blink: désolé mais si elle a lu en lui là c'est incrédible...
j'aurais au contraire pensé qu'il l'avait embrouillé par exemple en se faisant passer pour un Tok'ra, mais si elle pouvait lire en lui, aucune chance que ça passe...............
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Une chose incoherente qui à mon avis n'a pas été penser par les scénaristes, parceque j'arrive pas à comprendre comment un Ancien peut laisser un Goaukd comme Anubis s'élever :huh:
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION (chrisasm62,Mardi 17 Janvier 2006 à 19:28) Une chose incoherente qui à mon avis n'a pas été penser par les scénaristes, parceque j'arrive pas à comprendre comment un Ancien peut laisser un Goaukd comme Anubis s'élever :huh:
Ils ont dit ca comme ca en se disant que si ils avaient a le justoifier plus tard ils trouverons bien quelques choses dans leur beignoire et dirons "Eureka !"(désolé pour le HS avec le rapport avec Archimède)
Guiguioh
I am legend of SGF

Elle le laisse pas s'élever justement, c'est elle qui lui fait faire l'ascension, comme Oma l'a fait pour Daniel. Et le pourquoi du comment est inconnu, mais on sait qu'il était déjà très documenté sur l'ascension avant d'aller la voir. Voilà ce qu'Oma dit :
CITATION DANIEL: So it's true.
OMA: He tricked me.
DANIEL: How? You couldn't tell?!
OMA: No. He must have found some old Ancient research on ascension.
When he came to Kheb, he knew what he was doing. When I realised the
horrible mistake that I had made, I tried to undo it, but I
couldn't. That's when the Others stepped in.
Elle ne sait même pas elle-même comment il l'a piégé alors. :lol:
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (sg_flo,Mardi 17 Janvier 2006 à 19:26) par quel miracle a-t-il bien pu la tromper...?  :blink: désolé mais si elle a lu en lui là c'est incrédible...
j'aurais au contraire pensé qu'il l'avait embrouillé par exemple en se faisant passer pour un Tok'ra, mais si elle pouvait lire en lui, aucune chance que ça passe...............
Suffit de repenser à 4.04 Crossroads: Tanith arrive sans problème à tromper Shan'auc malgré le fort lien psychique (psychologique, émotionnel, et tout le tralala...) qui unit un symbiote à son hôte. Et à mon avis, si un symbiote arrive à tromper son hôte, il peut sans aucune difficulté tromper tout sondage de son esprit, car son lien avec l'hôte (quel que soit son plan d'existence) est plus fort que tout. :)
Malgré les capacités extraordinaires de ces illuminés d'Anciens :rolleyes: , et compte tenu des faiblesses émotionnelles d'Oma, ce n'est pas si anormal selon moi... ;)
Dernière modification par Anubis Warrior le 17 janv. 2006, 19:41, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Anubis Warrior,Mardi 17 Janvier 2006 à 19:40) Suffit de repenser à 4.04 Crossroads: Tanith arrive sans problème à tromper Shan'auc malgré le fort lien psychique (psychologique, émotionnel, et tout le tralala...) qui unit un symbiote à son hôte. Et à mon avis, si un symbiote arrive à tromper son hôte, il peut sans aucune difficulté tromper tout sondage de son esprit, car son lien avec l'hôte (quel que soit son plan d'existence) est plus fort que tout. :)
mmmmmmm....... ton explication me convainc à moitié... Oma devrait être quand même au courant de toutes les duplicités des goa et de la supériorité des symbiotes sur leurs hôtes...
ou alors, un truc que je pense c'est s'il avait déjà commencé des recherches sur la fontaine de jouvence il avait peut être réussi à estomper les mauvais effets du sarcophage sur son esprit tout en conservant sa volonté de nuire.... ainsi il a pu la tromper plus facilement peut être...
mais bon ...... encore un truc limite pas crédible... <_<

G'Kar, Babylon 5
Anubis Warrior
Major
Major

CITATION (sg_flo,Mardi 17 Janvier 2006 à 19:49)
CITATION (Anubis Warrior,Mardi 17 Janvier 2006 à 19:40) Suffit de repenser à 4.04 Crossroads: Tanith arrive sans problème à tromper Shan'auc malgré le fort lien psychique (psychologique, émotionnel, et tout le tralala...) qui unit un symbiote à son hôte. Et à mon avis, si un symbiote arrive à tromper son hôte, il peut sans aucune difficulté tromper tout sondage de son esprit, car son lien avec l'hôte (quel que soit son plan d'existence) est plus fort que tout. :)
mmmmmmm....... ton explication me convainc à moitié... Oma devrait être quand même au courant de toutes les duplicités des goa et de la supériorité des symbiotes sur leurs hôtes...
ou alors, un truc que je pense c'est s'il avait déjà commencé des recherches sur la fontaine de jouvence il avait peut être réussi à estomper les mauvais effets du sarcophage sur son esprit tout en conservant sa volonté de nuire.... ainsi il a pu la tromper plus facilement peut être...
mais bon ...... encore un truc limite pas crédible... <_<
"ton explication me convainc à moitié"!! :lol:
C'est un peu tiré par les cheveux, non? ;)
A mon avis, Oma avait trop foi en ses capacités d'Ancienne et a sous estimé la malveillance d'Anubis...
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Ou alors, peut-être s'interdit-elle tout simplement de sonder ses disciples ; peut-être pense t-elle que s'il parviennent à comprendre le principe de l'ascension (détachement total, etc...) ils seront forcément "bon" ; elle n'avait pas due imaginer qu'Anubis choisirait de regner sur la vie matériel...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION A mon avis, Oma avait trop foi en ses capacités d'Ancienne et a sous estimé la malveillance d'Anubis...
Ca me parait pas etre son "style" quand meme. En tant qu'Ancienne élevée, elle a accés à toute la mémoire d'Anubis. Comment aurait il pu la berner? Ca me depasse.. <_<

C'est une faute grave d'Oma quand meme, et je comprends la "punition" de ses semblables, meme si elle peu paraitre un peu lourde.
CITATION ou alors, un truc que je pense c'est s'il avait déjà commencé des recherches sur la fontaine de jouvence il avait peut être réussi à estomper les mauvais effets du sarcophage sur son esprit tout en conservant sa volonté de nuire.... ainsi il a pu la tromper plus facilement peut être...
mais bon ...... encore un truc limite pas crédible... 
Effectivement, c'est un peu gros :P

Encore un truc qu'on se saura probablement jamais, à moins de poser la question directement à messieurs les scénaristes ^_^

EDIT:
CITATION peut-être pense t-elle que s'il parviennent à comprendre le principe de l'ascension (détachement total, etc...) ils seront forcément "bon" ; elle n'avait pas due imaginer qu'Anubis choisirait de regner sur la vie matériel...
C'est possible en effet, mais un etre élevée sait forcement si la personne est bonne, ce qu'elle a en tete, comme dans l'épisode d'Atlantis
Spoiler
"Epiphany", ou , avant de s'élever, une descendante des Anciens, dit qu'elle connait les intentions de McKay
Dernière modification par chrisasm62 le 17 janv. 2006, 20:15, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Skay-39,Mardi 17 Janvier 2006 à 20:05) Ou alors, peut-être s'interdit-elle tout simplement de sonder ses disciples ;
comme je le disais je préfère le penser parce que sinon c'est encore une incohérence et ça me fait ch**** <_< si elle n'a pas lu en lui et pour peu qu'il l'ai embrouillé en se faisant passer pour un Tok'ra, alors là, c'est plus envisageable... :rolleyes:

mais après tout Orlin ne dit-il pas que le fait de pratiquer la télépathie contre le gré de quelqu'un est mal? c'est donc pas tout à fait impossible de penser qu'elle ne l'ait pas sondé, après, va savoir la raison.... :rolleyes:
Dernière modification par sg_flo le 17 janv. 2006, 20:37, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

Ou alors si il a vraiment trouvé des recheches sur les ascenscionnés il a peut etre eu accès à leurs defauts et a par consequent decouvert comment leur mentir (quand meme bizzarre son truc)
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ça me parait pas être son "style" quand même. En tant qu'Ancienne élevée, elle a accès à toute la mémoire d'Anubis. Comment aurait il pu la berner? Ça me dépasse..
En lui faisant sondé l'esprit de son hôte et pas la sienne. Je ne sait pas comme il s'y es pris, mais c'est à mon sens comme ça qu'il a réussit. Anubis est un génie de toute façon. Il a peut-être mélangé ça conscience avec son hôte par exemple, pour atténuer ce qu'il était.
CITATION mais après tout Orlin ne dit-il pas que le fait de pratiquer la télépathie contre le gré de quelqu'un est mal?
Il dit ça quand ? :unsure:

odysseus : Il a pu trouvé des recherches sur l'ascension, mais forcément on ne peut pas y avoir d'informations sur les limites des êtres élevés car seul un élevé pourrait le dire.
Anubis Warrior
Major
Major

CITATION (Guiguioh,Mardi 17 Janvier 2006 à 21:31)
CITATION Ça me parait pas être son "style" quand même. En tant qu'Ancienne élevée, elle a accès à toute la mémoire d'Anubis. Comment aurait il pu la berner? Ça me dépasse..
En lui faisant sondé l'esprit de son hôte et pas la sienne. Je ne sait pas comme il s'y es pris, mais c'est à mon sens comme ça qu'il a réussit. Anubis est un génie de toute façon. Il a peut-être mélangé ça conscience avec son hôte par exemple, pour atténuer ce qu'il était.
Merci de soutenir cette hypothèse. :)
CITATION Anubis est un génie de toute façon.
Et c'est là que doit se situer tout le pourquoi de cette ascension si incongrue: de par la différence de vision de l'univers entre les Anciens et Anubis.
Il est bien connu que pour arriver à ses fins, plus elles sont mauvaises, plus l'esprit fait preuve de ruse, de vice et d'ingéniosité. C'est pourquoi il me parait évident que les Anciens font preuve d'un certain orgueil intellectuel, révélé ici par la sous-estimation des capacités d'Anubis.
Il est probable que ce dernier s'en soit servi justement ainsi. :)
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

si Anubis est un fou, c'est pas trés dur.
Il a du beaucoup s'entrainer à se mentir à lui même. L'esprit humain est un bon modèle à étudier. Des meurtriers qui s'ignorent... Des choses que notre esprit oublit volontairement pour garder l'équilibre. Et aussi.... :mellow: euh...je n'ai pas d'autre exemple en tête là.
Il ne faut pas croire que les pensés sont infalsifiables. Moi, je me vois bien en train de le faire, mentir par la pensé.
:lol: De toute façon, nous Protoss on ne parle pas, on ne fait que penser. Un peuple qui ne communique que par la pensé ça peut causer pas mal de bordel si on garde rien pour soi.

Bien sur, il reste les souvenirs physiques qui sont plus dure à falsifier, mais Oma a du privilégier la pensé présente d'Anubis qui venait sois disant pour se repentir.
Dernière modification par Zeratul le 17 janv. 2006, 23:21, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE
mais après tout Orlin ne dit-il pas que le fait de pratiquer la télépathie contre le gré de quelqu'un est mal?

Il dit ça quand ? unsure.gif
CITATION O: Please. Let me finish. My kind is capeable of a level of communication that shares the innermost thesens. (??)

S: Telepathy.

O: Reading someone's mind is an invasion of privacy. It's not about spacific thoughts or ... memory. It's a sort of ... exchange of spirit.

S: So you did this "Sharing " thing on me.

O: Unfortunally, you passed out. You must not have been prepared. (S signs) But I did learn about you.
Ici, je crois. Je ne pense pas que l'on puise s'y fier. Chaque Ascendant ayant apparament son école de pensé propre. De plus, Oma transgresse un principe fondamental de l'ascension. Lire dans les pensés ne doit pas la déranger, surtout si il y a une ascension à la clé.

Anubis avait peut etre acquis un certain controle de ses pensés et Oma les a sondées de manière superficielle, ne croyant pas qu'un etre de faible niveau d'existence, en particulier un Goa'uld, puisse etre capable.... Oma était une Ancuetas, non (c'est ce qui est généralement admis)? Ils était quelque peu négligants (le fléau, les Wraith aussi bien leur apparition que leur guerre contre les Ancuetas n'auraient pas eu lieu si les Ancuetas faisait attention à ce qu'ils faisaient).... Ou bien existe il des protocoles qui furent respecter (en totale opposition avec le personnage) pas Anubis? Ou encore Oma savait pour Anubis mais pensait qu'il se "corrigerait" (cela rejoint l'hypothèse selon laquelle Anubis maitrisait ses pensés, presque implicite pour ce Goa'uld. N'oublions pas qu'il savait ce qu'il faisait)....

En ce qui concerne ses "crimes" (tout est relatif, on s'en rend bien compte en essayant de définir ceux d'Anubis), je pencherait plutot pour la peur qu'inspirait Anubis.

Comme l'a dit Guiguioh, Anubis est un génie. Il est possible qu'il ait été sur le point de réellement dominer le système (pas de pseudo domination comme pour Ra) quand l'ensemble du système s'est allié pour le contrer. Il fait peur aux autres Goa'uld parce qu'il est vraiment capable de les soumettres et qu'il était le seul (plus un gout prononcé pour la trahison qui révulse Yu).
Do you have any memories of Mars?
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

ah OK, en lisant ce que disent guig' et zeratul j'y crois davantage là maintenant..... par contre je suis fatigué là, tout le monde raisonne mieux que moi là... :huh: bon ben je sens qu'il va falloir aller au pieu quoi....
et effectivement lenpk, c'était bien de ce moment là dont je parlais, merci ... :)

G'Kar, Babylon 5
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Crime impardonnable: Experimentations médicales et génétiques sur des symbiotes.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Ach'skol,Mardi 17 Janvier 2006 à 23:20) Crime impardonnable: Experimentations médicales et génétiques sur des symbiotes.
Ah oui ca c'est fortement possible et probable. Pour les Goaulds ce crime est sans doute bien pire que tout ce qu'ils peuvent faire.

Bonne idée ;)
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

pour le déguisement d'anubis,Oma ne s'est pas laissé trompé du tout,donc sa peut bien etre son apparence d'avant l'ascension.

Pour le sondage d'esprit,meme en lisant dans l'hote,elle aurait dû deviner:car au l'hote voit sans le controler tout les crimes commis par les goa'ulds,donc,toute les action d'anubis sont encré dans le symbiote et dans le cerveau de l'hote.
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »