Super épisode de bout en bout! Génial même! L'acteur jouant le rôle de Michael est super, surtout à partir du moment où il sait qui il est en réalité.
Ronon Dex, monsieur tout dans les bras, rien dans la tête, qui se met à cogner Michael alors que ça va à l'encontre de leur plan, et qu'il sait pourtant que c'est très important dans la guerre contre les Wraiths! Vraiment 2 de Q.I. celui-là!
J'ai vraiment apprécié de voir un vaisseau ruche posé au sol, car la seule fois où on a vu ça c'était dans "Rising" et on ne le voyait pas très bien. D'ailleurs à ce moment là, sur cette planète inconnue, Michael, qui est en train de redevenir Wraith, et Teyla dans la nuit tombante aux côtés d'un vaisseau ruche, j'ai trouvé que c'était une super scène.
Et maintenant la menace planant sur Atlantis 
qui se concrétisera dans "Allies" et dans "No Man's Land", est enfin concrète. Michael est retrouvé vivant par les siens, et une fois qu'il sera réveillé et totalement redevenu Wraith, il ne manquera pas de les avertir qu'Atlantis existe toujours!
Un tout petit reproche, la façon dont Michael apprends sa véritable nature, est un poil tirée par les cheveux! Les gardes qui ne restent pas avec lui, le Dr. Beckett qui s'endort devant ses notes, le nom d'une ville écossaise sur le calendrier de Beckett est le nom qu'on a attribué à Michael et il se trouve juste sous son nez à ce moment là comme par hasard, et les CDs sur sa métamorphose restent à traîner, coup de bol immense, juste devant lui aussi!
Mais passons sur cette petite invraissemblance car l'épisode est tout de même très agréable à suivre.
Bref, après "Coup d'Etat" et maintenant "Michael", la saison 2 est bien partie pour finir en beauté car les épisodes qui suivent ont l'air du même accabit!