Les personnages

garde as
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Les personnages

Message non lu par garde as »

Stargate est une série a longue durer de vie (oui rare sont les séries actuellement, a pouvoir atteindre 10 saison. ) et je lui souhaite de souffler encore plein de bougie . :D

Mais ma question est la série, ne va-t-elle pas nous faire, un peut le genre d’Urgence B) . bientôt il ne restera plus un seul membres , des la version initial .
:unsure:
Je m’explique, on remarque que des acteurs, parte puis sont de retour , Daniel Jackson :anno:
d’autre voit des fin un peu plus tragique, (plus a la urgence justement. )comme, Janet Fraiser . :zat01:
Et maintenant l’équipe initial, diminuer a 50% de sont effectif originel .

Mais il y en a d’autre comme le départ du général, la mort de certain allier d antan … :ph34r:

Alors qu’en pensez vous ?

Bien sur si ce topic existe déjà je suis désolé
:gate:
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France

Re: Les personnages

Message non lu par Paul Muad'Dib »

Peut-être que certains membres du début parte mais ils sont très bien remplacé pour l'instant (du moins d'après ce que j'ai entendu dire)
et puis j'éspère que si ltous les personnages qui jouent depuis le début de la franchise parte je pense que le série s'arretera ;)
Hadès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27

Message non lu par Hadès »

Alors la, de changer les persos si ils n'apportent plus rien ou si ils ne sont plus crédibles (supposition), je suis entièrement pour.
Mieux vaut remplacer un acteur si son personnage n'as plus rien a apporter ou a été user jusqu'a la racine.
Il faut bien se dire que les acteurs ne vont pas faire du StarGate toute leur vie (j'espère pour eux) et qu'il est normal qu'un personnage meurt ou parte; dans la réalité se serait pareil. D'ailleur, SG-1 est restée beaucoup plus d'années ensemble que les autres équipes SG.
Et aussi le changement d'acteur aide pour le renouveau d'une série, si il est correctement fait. StarGate a fait un très bon changement d'acteurs, donc aucun problème pour moi, vu qu'ils apportent quelque chose de "revigorant" a la série qui s'enlissait dans la saison 8.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Il n'y a qu'un quart de l'équipe SG-1 du début qui ne soit pas là, c'est O'neill! Les autres, ce sont des personnages secondaires...

En outtre, Jack ne faisait pas partie de l'équipe SG-1 proprement dites etles ajouts au casting, loin de faire tache dans le décor, s'en sortent bien plus qu'honnorablement!

Bref, je crois qu'il ne faut pas craindre de voir la série partir en cacahuète comme E.R. Déjà parce que le contexte des 2 séries n'est pas du tout le même
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (garde as,Mercredi 18 Janvier 2006 à 19:28)
Et maintenant l’équipe initial, diminuer a 50% de sont effectif originel .

Mais il y en a d’autre comme le départ du général, la mort de certain allier d antan … :ph34r:

Alors qu’en pensez vous ?
Pour l'instant y a pas de mal,
Spoiler
je ne regrette pas RDA qui a fait son temps car Ben Browder est excellent... :)
Beau Bridges également d'ailleurs
maintenant je crois qu'il faut se préparer à l'éventualité sérieuse qu'ici deux ou trois ans on n'ait effectivement plus d'acteurs ayant participé aux débuts de SG1, savoir si cela plaira ou non, ... j'en sais rien, mais pour l'instant, le départ de RDA ne nuit pas au show...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

La série risque de perdre quelque chose si aucun perso originel ne reste. Autant renommer la série alors... :rolleyes:
Hadès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27

Message non lu par Hadès »

CITATION maintenant je crois qu'il faut se préparer à l'éventualité sérieuse qu'ici deux ou trois ans on n'ait effectivement plus d'acteurs ayant participé aux débuts de SG1, savoir si cela plaira ou non
Si le passage d'acteurs se fait petit a petit, membre par membre, ça ne feras pas un gros choc a ceux qui suivent StarGate, pas comme si on changeait tout le cast SG-1 d'un coup.
CITATION La série risque de perdre quelque chose si aucun perso originel ne reste. Autant renommer la série alors... 
Pas la peine, c'est Stargate SG-1, donc on suit l'équipe SG-1, quelques soit les protagonistes.
Pour renommé la série il faudrait un changement de point de vue (par exemple celui des affaire du SGC, comme la saison 9 aurait du être avec le titre de StarGate-Command).

Par contre je suis d'accord que pour moi il manquerait quelque chose a la série, surtout pour les fan (on s'y est fait a nos acteur/personnages).

EDIT: au risque de paraitre comme un crétin aux yeux de tous ;) ; je voudrait savoir comment on fait pour intégrer le nom de de la personne qu'on a cité dans la citation...
Dernière modification par Hadès le 18 janv. 2006, 19:52, modifié 1 fois.
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (Hadès,Mercredi 18 Janvier 2006 à 19:48)
Pas la peine, c'est Stargate SG-1, donc on suit l'équipe SG-1, quelques soit les protagonistes.
Oui, mais bon depuis 8 ans on a associé SG1 avec O'Neill-Carter-Daniel-Teal'C ^_^
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Ouias, moi je pense qu'il faut qu'ils arrêtent de changer l'équipe SG-1 sinon, la série va complètement changé. Je sais qu'avec Jack ça passe mais après, si on continue, ça va aller trop loin et dénaturer la série :(
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Faut quand meme dire qu'au bout de 8 saisons, l'équipe n'a perdu qu'un membre et encore, temporaire (Daniel dans la saison 6 qui tardera pas à rentrer au bercail ^_^ )
RDA, lui, c'est pour s'occuper de sa fille, donc c'est autre chose. Hammond, ca fait suite à la nouvelle fonction d'O'neil dans la saison 8. Quant à Fraiser, c'est un choix scénarique, dans une saison qui s'annoncait de plus comme la dérnère.

Biensur ca m'ennuierait que Teal'c, San ou Daniel partent, ce sont les personnages clès de la série depuis ses debuts.

Mais au vu de la nouvelle saison
Spoiler
Browder fait oublier O'neil, Landry est dans le meme registre qu'Hammond, et le docteur Lam.. :rolleyes: Zaime beaucoup
Cependant je pense pas que les acteurs partiront aussi vite, les nouveaux viennent seulement d'arriver et les anciens (Daniel, Sam et Teal'c) semblent attachés à la série.
C'est une nouvelle ère qui demarre, comme une nouvelle série, donc pour moi pas de problèmes
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

CITATION bientôt il ne restera plus un seul membres , des la version initial .
J'espère bien que non ! :) J'ai toujours envie de voir les acteurs principaux depuis le début ! C'est essentiel pour moi car on s'attache ! C'est pour cela que j'aime bien les petites apparitions de Hammond ou même d'O'neill et d'autres car ils fesaient partis de l'équipe et c'est toujours bon de savoir ce qu'ils font...
Spoiler
Bon maintenant, les nouveaux de la saison 9, on s'y fait très vite et maintenant on s'y attache... ( Mitchell, Landry, Lam sont tous supers ! )

Je pense que l'on peut intégrer de nouveaux personnages sans pour autant en supprimer d'autres et surtout pas ceux qui sont là depuis le début... ^_^

Cependant, c'est mal partie sur certains points...
Spoiler
En effet, les producteurs ne savent pas trop quoi faire avec Carter, la preuve, dans la saison 10, elle ne fera pas toute la saison de sg1 et ira sur atlantis... et ça j'aime pas... En revanche, ils veulent à tout prix garder Daniel et avoir Vala dans la saison 10
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

CITATION (Serpent,Mercredi 18 Janvier 2006 à 21:12)
Spoiler
En effet, les producteurs ne savent pas trop quoi faire avec Carter, la preuve, dans la saison 10, elle ne fera pas toute la saison de sg1 et ira sur atlantis... et ça j'aime pas... En revanche, ils veulent à tout prix garder Daniel et avoir Vala dans la saison 10
Spoiler
Je croyais avoir entendu que les producteurs lui avait laissé le choix, et qu'elle a décidé de rester dans SG-1 ? :huh: Ou alors, je suis vraiment pas au courant ... De toute façon, l'envoyer sur Atlantis n'est pas une bonne idée ... cela ruinerai encore plus son personnage ... Déjà que j'ai pas trop aimé Grace Under Pressure ... :P Et puis, McKay suffit en sauveur ^_^
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
The_Ori
Soldat
Inscrit : 18 janv. 2006, 06:54
Lieu : Reims

Message non lu par The_Ori »

Je voudrai ajouter une petite précision.
O'Neill part à la fin de la saison 8,mais il y a eu ue grosse polémique sur ce avancement. PArce queSTaRGATE SG-1 est tiré du film STARGATE. Etles droits d'auteurs stipulaient que les deux acteurs principaux ( O Neill et Jackson) devaient rester.
On le voit lors du lancement d'Atlantis. LA présence de ses deux "héros" étaient obligatoire....
Pour conclure, Daniel ne part aps avant lasaison 11, et Carter etTelc aussi...
Jenet et Hammond me manque beaucoup, mais il ya des chois à faire....
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Je vois pas trop en quoi il devait rester obligatoirement dans la série ... Aprés tout, on ne voie pas TOUT les personnages du film qui s'en sorte vivant dans la série ... Tu pourrais être plus clair please ?
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Naxy
Soldat
Inscrit : 20 nov. 2005, 06:03
Pays : Atlantis
Lieu : Paris

Message non lu par Naxy »

CITATION (Hadès,Mercredi 18 Janvier 2006 à 19:48)
EDIT: au risque de paraitre comme un crétin aux yeux de tous ;) ; je voudrait savoir comment on fait pour intégrer le nom de de la personne qu'on a cité dans la citation...
Clique sur la fonction "citer" en haut à droite ^_^

Spoiler
J'avoue qu'au début le la saison 9 ça m'a fait tout bizarre de ne pas voir ni Jack ni Sam, mais petit à petit on s'habitue au personnages, surtout que je trouve Claudia Black (Vala) excellente! Mitchell, j'accroche pas trop pour le moment, on verra bien après ;)
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (The_Ori,Mercredi 18 Janvier 2006 à 21:37) Je voudrai ajouter une petite précision.
O'Neill part à la fin de la saison 8,mais il y a eu ue grosse polémique sur ce avancement. PArce queSTaRGATE SG-1 est tiré du film STARGATE. Etles droits d'auteurs stipulaient que les deux acteurs principaux ( O Neill et Jackson) devaient rester.
On le voit lors du lancement d'Atlantis. LA présence de ses deux "héros" étaient obligatoire....
Pour conclure, Daniel ne part aps avant lasaison 11, et Carter etTelc aussi...
Jenet et Hammond me manque beaucoup, mais il ya des chois à faire....
Pas très clair ton message :blink:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION La série risque de perdre quelque chose si aucun perso originel ne reste. Autant renommer la série alors...
La série sera renommé si le concept change. Si on suit toujours l'équipe SG-1, avec d'autres membres, alors il n'y a aucune raison de le faire.
CITATION Oui, mais bon depuis 8 ans on a associé SG1 avec O'Neill-Carter-Daniel-Teal'C
Certes, mais il faut bien changer les habitudes. Cela pourrait faire partir des fans, en faire venir d'autre et permettre à la franchise de continuer dans la durée. Moi je suis très ouvert au changement et quand un personnage n'a plus de raison d'être dans une équipe, autant qu'il parte. L'équipe SG-1 lui survivra, tant que l'esprit d'équipe se reconstruira à chaque fois et que les personnages sont bons.
Spoiler
Ils peuvent même être meilleurs, la preuve avec Mitchell qui a plus évolué en une saison que O'Neill en 8 ans.
La chose à ne peut pas faire, c'est que tout le monde parte d'un coup. Mais si dans 5 ans, il ne reste plus que Daniel en guest de temps en temps car il arrête les explorations, et Teal'c en chef des jaffas qu'on voit de temps en temps aussi, je ne vois pas le problème du tout.
CITATION On le voit lors du lancement d'Atlantis. LA présence de ses deux "héros" étaient obligatoire....
Non pas du tout, légalement c'était les SEULS pouvant apparaître facilement, sans que des actions légales un peu longue à faire soit nécessaires. Mais ce n'était pas du tout obligatoire. Et le départ de O'Neill légalement ne pose aucun problème.

Et Daniel pourrait bien partir avant les autres, car Shanks est considérer comme les autres comme pas forcément nécessaire.

Sinon pour Carter,
Spoiler
elle sera dans tous les onze premier épisodes de la saison de SG-1, donc j'en déduit que les cross-over vont être limité. Mais non Tapping n'a pas eu le choix, elle a juste dit qu'elle voulait resté principalement dans SG-1, ce qui sera le cas.
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (Guiguioh,Mercredi 18 Janvier 2006 à 22:41)
La série sera renommé si le concept change. Si on suit toujours l'équipe SG-1, avec d'autres membres, alors il n'y a aucune raison de le faire.
Bien sûr que si. La meilleure raison étant celle que j'ai donnée : Pendant 8 ans SG1 a été associé à 4 personnages bien précis. SG1 a dépassé le stade d'une simple équipe SG.

Quand à ton avis sur O'Neill, il n'engage que toi, donc il faut dire "je trouve que" ou "je pense que" ;)
Dernière modification par Cordelius le 18 janv. 2006, 22:45, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je n'exprime toujours que mon avis, donc c'est sous-entendu.
CITATION Pendant 8 ans SG1 a été associé à 4 personnages bien précis. SG1 a dépassé le stade d'une simple équipe SG.
Dans la tête de qui ? Si c'est pour mettre un Next Gen au bout du titre, ça ferait un peu laid. Le mot SG-1 devra s'y trouver de toute façon, si le concept ne change pas.
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (Guiguioh,Mercredi 18 Janvier 2006 à 23:06) Je n'exprime toujours que mon avis, donc c'est sous-entendu.
CITATION Pendant 8 ans SG1 a été associé à 4 personnages bien précis. SG1 a dépassé le stade d'une simple équipe SG.
Dans la tête de qui ? Si c'est pour mettre un Next Gen au bout du titre, ça ferait un peu laid. Le mot SG-1 devra s'y trouver de toute façon, si le concept ne change pas.
Dans la tête de qui? Bah je sais pas moi, quelques milliers de fans, une paille !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »