CITATION
(mat vador,Mardi 17 Janvier 2006 à 20:14)
CITATION
alors qu'ils sont humains, techniquement, enfin passons.
en fait, il n'est pas certain que les ashens appartiennent techniquement au genre Humain. ils pourraient être une espèce bien à part, malgré une origine humaine, à l'instar des jaffas, des ankarans et du peuple d'Aris Bok. (il faudra lui trouver un nom!) en ce qui me concerne, je suis partisan de la théorie de l'espèce à part, tout simplement parce que ça me ferait bien plaisir, pour une fois, de voir des aliens au lieu d'un énième peuple Humain.
mais bon, il est clair que quelle que soit l'espèce des ashens, ça ne change absolument rien au débat. (j'ai vu sur ce topic un post qui donnait l'impression que selon l'auteur, la possible non-appartenance à l'Humanité des ashens justifait cet acte. c'était l'impression que ça donnait, j'espère m'être trompé.)
Non, Mat, je crois -je suis même sur- que c'était exactement ça.
Cependant, je me permet ce petit HS : Les Jaffas sont humains, mais des millénaires passés à vivre avec un système immunitaire Goa'uld à ammené leur génome à s'adapter (a moins que ça ne soit fait volontairement par les Goa'uld... ça n'est pas précisé) ; si bien qu'a l'adolescence, ils perdent tout système immunitaire et doivent acquérir une poche ventrale et une larve. J'espère que la trétonine inversera cela...
Il me semble que les particularités des Enkarans viennent du fait qu'ils ont vécus des milliers d'années sur une planète sans radiation ; encore une fois, cela à créé une sensibilité particulière.
Quand à la race d'Aris Bock... Ben, elle m'a toujours semblé bizarre, en fait. Je n'ai pas d'explications.
Toujours est-il que j'ai bien peur que les Aschens soit humains... Désolé, Mat.
Sinon, que penses tu de mon hypothèse sur le pourquoi d'une stérilisation au lieu d'un semi-génocide biochimique ?
CITATION
(Moi)
Sinon, je crois que j'ai compris un truc : depuis toujours, je me demande pourquoi les Aschens n'affaiblissent pas les populations à coup de bombe ADN ; ils obtiendraient en quelques heures le résultat de deux cents ans de stérilisation. Ce n'est pas logique du tout. Je pense avoir trouvé la réponse : Le peuple Aschen doit tout ignorer des stérilisations ; une attaque biologique serait trop voyante, alors le gouvernement agit dans l'ombre, en stérilisant discrêtement les populations ; sur deux cent ans, le public Aschen, sans doute très peu informé, ne remarque rien.