le piège du trou noir contre les ashens

Répondre
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: le piège du trou noir contre les ashens

Message non lu par Skay-39 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Nova Mardi 17 Janvier 2006 à 19:19) Un détail à ne pas oublier c'est qu'avant de s'enfuir avec la mallette, ils ont attaqués la terre via la porte et si l'iris n'avait pas été là, qui sais combien de morts terriens il y aurait. Donc avant de juger notre agissement, il faut aussi regarder le leur et entre ces deux races, sans enlever toutes atrocités aux terriens, je crois que les Ashens sont plus cruel.
Attends, les Aschens sont plus cruels que les humains (alors qu'ils sont humains, techniquement, enfin passons. <_<) parce qu'ils ont voulus nous exterminer grace à une bombe ADN ? Heu... Je pourrais te citer un certain nombre de crimes, tortures et autres barbaries, notament à l'époque Nazi, mais pas seulement, qui surpassent de loin cet acte... Les Aschens sont au contraire bien moins cruels ; juste un peu trop pragmatiques, pour ceux qu'on à vu...
Dernière modification par Skay-39 le 17 janv. 2006, 19:52, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION alors qu'ils sont humains, techniquement, enfin passons.
en fait, il n'est pas certain que les ashens appartiennent techniquement au genre Humain. ils pourraient être une espèce bien à part, malgré une origine humaine, à l'instar des jaffas, des ankarans et du peuple d'Aris Bok. (il faudra lui trouver un nom!) en ce qui me concerne, je suis partisan de la théorie de l'espèce à part, tout simplement parce que ça me ferait bien plaisir, pour une fois, de voir des aliens au lieu d'un énième peuple Humain. ;)
mais bon, il est clair que quelle que soit l'espèce des ashens, ça ne change absolument rien au débat. (j'ai vu sur ce topic un post qui donnait l'impression que selon l'auteur, la possible non-appartenance à l'Humanité des ashens justifait cet acte. c'était l'impression que ça donnait, j'espère m'être trompé.)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (mat vador,Mardi 17 Janvier 2006 à 20:14)
CITATION alors qu'ils sont humains, techniquement, enfin passons.
en fait, il n'est pas certain que les ashens appartiennent techniquement au genre Humain. ils pourraient être une espèce bien à part, malgré une origine humaine, à l'instar des jaffas, des ankarans et du peuple d'Aris Bok. (il faudra lui trouver un nom!) en ce qui me concerne, je suis partisan de la théorie de l'espèce à part, tout simplement parce que ça me ferait bien plaisir, pour une fois, de voir des aliens au lieu d'un énième peuple Humain. ;)
mais bon, il est clair que quelle que soit l'espèce des ashens, ça ne change absolument rien au débat. (j'ai vu sur ce topic un post qui donnait l'impression que selon l'auteur, la possible non-appartenance à l'Humanité des ashens justifait cet acte. c'était l'impression que ça donnait, j'espère m'être trompé.)
Non, Mat, je crois -je suis même sur- que c'était exactement ça.

Cependant, je me permet ce petit HS : Les Jaffas sont humains, mais des millénaires passés à vivre avec un système immunitaire Goa'uld à ammené leur génome à s'adapter (a moins que ça ne soit fait volontairement par les Goa'uld... ça n'est pas précisé) ; si bien qu'a l'adolescence, ils perdent tout système immunitaire et doivent acquérir une poche ventrale et une larve. J'espère que la trétonine inversera cela...

Il me semble que les particularités des Enkarans viennent du fait qu'ils ont vécus des milliers d'années sur une planète sans radiation ; encore une fois, cela à créé une sensibilité particulière.

Quand à la race d'Aris Bock... Ben, elle m'a toujours semblé bizarre, en fait. Je n'ai pas d'explications.

Toujours est-il que j'ai bien peur que les Aschens soit humains... Désolé, Mat. ;)

Sinon, que penses tu de mon hypothèse sur le pourquoi d'une stérilisation au lieu d'un semi-génocide biochimique ?
CITATION (Moi) Sinon, je crois que j'ai compris un truc : depuis toujours, je me demande pourquoi les Aschens n'affaiblissent pas les populations à coup de bombe ADN ; ils obtiendraient en quelques heures le résultat de deux cents ans de stérilisation. Ce n'est pas logique du tout. Je pense avoir trouvé la réponse : Le peuple Aschen doit tout ignorer des stérilisations ; une attaque biologique serait trop voyante, alors le gouvernement agit dans l'ombre, en stérilisant discrêtement les populations ; sur deux cent ans, le public Aschen, sans doute très peu informé, ne remarque rien.
Dernière modification par Skay-39 le 17 janv. 2006, 20:38, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Non, Mat, je crois -je suis même sur- que c'était exactement ça.
à quoi fait-tu référence? :unsure: il y a plusieurs sujets dans mon post. ;)

les jaffas ne sont pas Humain. tout au long de la série, on a parlé d'eux comme une espèce à part. dans le pilote, le professeur qui examine les cadavres Jaffa le dit clairement: "ils ne sont pas Humain". Hammond dit "c'est le 1er individu d'une espèce d'alien que nous rencontrons" en parlant de Teal'c. Bra'tac dit "silence, Humain!" à O'Neill et ils n'ont visiblement pas envie d'être confondu. à plusieurs autres reprises, les jaffas font eux-mêmes la distinction.

les ankarans ne peuvent même pas vivre sur la planète mère de l'Humanité sans finir aveugle... ballot, pour des humains!^^ franchement, je croit que l'évolution les a séparé de nous. tout comme, si ma mémoire est bonne, les langariens sont en train de le faire.

la race d'Aris Bok est également présenté comme espèce à part par Bok lui-même.
CITATION Toujours est-il que j'ai bien peur que les Aschens soit humains... Désolé, Mat.  ;)
nan!
CITATION Sinon, que penses tu de mon hypothèse sur le pourquoi d'une stérilisation au lieu d'un semi-génocide biochimique ?
j'en dit que je suis parfaitement d'accord, et c'est pour moi un élément logique en faveur de l'ignorance de la population Ashen au projet de stérilisation. ;)
Dernière modification par mat vador le 17 janv. 2006, 21:50, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Message non lu par sg_flo »

CITATION Sinon, je crois que j'ai compris un truc : depuis toujours, je me demande pourquoi les Aschens n'affaiblissent pas les populations à coup de bombe ADN ; ils obtiendraient en quelques heures le résultat de deux cents ans de stérilisation. Ce n'est pas logique du tout. Je pense avoir trouvé la réponse : Le peuple Aschen doit tout ignorer des stérilisations ; une attaque biologique serait trop voyante, alors le gouvernement agit dans l'ombre, en stérilisant discrêtement les populations ; sur deux cent ans, le public Aschen, sans doute très peu informé, ne remarque rien.
moi aussi comme mat je plussois complètement cette analyse... :rolleyes: ;)
sinon pour la question de savoir si les Aschens sont humains ou pas................. j'en suis à mon 1091ème post et je n'ai jusque là jamais utilisé mon joker.............. donc je l'utilise...... :P ;) (oui plus haut j'ai dit que si mais si vous me lisez bien c'était en forme de provocation... car....
CITATION j'ai vu sur ce topic un post qui donnait l'impression que selon l'auteur, la possible non-appartenance à l'Humanité des ashens justifait cet acte. c'était l'impression que ça donnait, j'espère m'être trompé.
pareil... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION Sinon, je crois que j'ai compris un truc : depuis toujours, je me demande pourquoi les Aschens n'affaiblissent pas les populations à coup de bombe ADN ; ils obtiendraient en quelques heures le résultat de deux cents ans de stérilisation. Ce n'est pas logique du tout. Je pense avoir trouvé la réponse : Le peuple Aschen doit tout ignorer des stérilisations ; une attaque biologique serait trop voyante, alors le gouvernement agit dans l'ombre, en stérilisant discrêtement les populations ; sur deux cent ans, le public Aschen, sans doute très peu informé, ne remarque rien.
C'est plausible, et si je ne me trompe pas, il est dit dans 2010 que manipuler l'info est un jeu d'enfant pour les Ashens ("on parle d'une race qui change des planètes en soleil" a dit Sam).
Bien que je trouve quand même bizarre que personne ne s'intéresse au devenir des autres planètes de la Confédération, mais c'est vrai que si ca dure plusieurs générations, ca passerait plutot inapercue, d'ailleurs, on ne sait pas le statut de la porte des étoiles pour les ashens: juste sous le controle de l'état, qui annonce que de la nourriture passe à travers depuis d'autres mondes, ou bien quelques choses d'assez ouvert, un peu comme celle de la Terre dans 2010 (mais je ne crois pas que ce soit ce dernier cas..)
Dernière modification par Villon le 17 janv. 2006, 21:52, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

CITATION (mat vador,Mardi 17 Janvier 2006 à 20:51) les jaffas ne sont pas Humain. tout au long de la série, on a parlé d'eux comme une espèce à part. dans le pilote, le professeur qui examine les cadavres Jaffa le dit clairement: "ils ne sont pas Humain". Hammond dit "c'est le 1er individu d'une espèce d'alien que nous rencontrons" en parlant de Teal'c. Bra'tac dit "silence, Humain!" à O'Neill et ils n'ont visiblement pas envie d'être confondu. à plusieurs autres reprises, les jaffas font eux-mêmes la distinction.
Je suis pas certain que les jaffa ne sois pas humain. Ce qui fait dire au docteur qu'il ne sont pas humain c'est qu'ils n'ont pas de système immunitaire, et que c'est la première fois qu'ils en rencontrent.
Quand a Bratac, je supose que son "mépris" vient du fait que, dans la société goa'uld, les humains sont inférieurs aux jaffas.
CITATION (Skay-39 le Mardi 17 Janvier 2006 à 20:34) Les Jaffas sont humains, mais des millénaires passés à vivre avec un système immunitaire Goa'uld à ammené leur génome à s'adapter (a moins que ça ne soit fait volontairement par les Goa'uld... ça n'est pas précisé) ; si bien qu'a l'adolescence, ils perdent tout système immunitaire et doivent acquérir une poche ventrale et une larve.
Je ne pense pas vu que Teal'c ne voulais pas que Ria'c se fasse implanter.
Dernière modification par Aurore le 18 janv. 2006, 00:52, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Je suis pas certain que les jaffa ne sois pas humain. Ce qui fait dire au docteur qu'il ne sont pas humain c'est qu'ils n'ont pas de système immunitaire, et que c'est la première fois qu'ils en rencontrent.
Quand a Bratac, je supose que son "mépris" vient du fait que, dans la société goa'uld, les humains sont inférieurs aux jaffas.
Tout à fait d'accord, pour moi, ils sont humain mais lorsqu'ils disent qu'ils ne le sont pas, ils veulent dire qu'ils ne sont pas Terrien ou un truc du genre.
Bon, je ne sais pas si vous avez compris mais c'est ce que je voulais dire :lol:
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

De toute manière, les Jaffas sont forcément humains, puisque les Goa'ulds se sont servi des esclaves humains qu'ils avaient déportés sur d'autres planètes pour créer les Jaffas: ils ont pris comme base des êtres humains, auxquels ils ont implanté une poche ventrale dans laquelle ils ont mis une larve Goa'uld, ce qui a permis de créer les premiers Jaffas.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

pour moi au debut ils etaient des humains banals mais a force d'avoir des larves dans le bide, leur adn a change pour les faire devenir tel quel... c'est pas une race a part c'est juste une autre branche particuliere de l'humanite
Skay-39
Repose au Valhalla...

Voila, Mat, sg_flo et Aurore t'ont répondus ce que j'aurais dis... Donc, il y à de fortes chances pour que les Aschens soit humains. ;)
CITATION (Aurore)
CITATION (Skay-39 Mardi 17 Janvier 2006 à 20:34) Les Jaffas sont humains, mais des millénaires passés à vivre avec un système immunitaire Goa'uld à ammené leur génome à s'adapter (a moins que ça ne soit fait volontairement par les Goa'uld... ça n'est pas précisé) ; si bien qu'a l'adolescence, ils perdent tout système immunitaire et doivent acquérir une poche ventrale et une larve.
Je ne pense pas vu que Teal'c ne voulais pas que Ria'c se fasse implanter.
Incohérence, j'en ais bien peur... Il s'agissait des débuts de la série, et ils ont par la suite "oblitéré" cet épisode. Je ne dis pas ça parce que je veux avoir raison à tout prix, mais parce que c'est clairement expliqué dans "Birthright" (Les Amazones), et puis ça va dans le sens de ce que disent tout les Jaffa qui désaprouvent Teal'c sans pour autant croire les Goa'uld ("Même si tu parvenais à renverser leur empire, nous serions toujours dépendant d'eux pour survivre"). S'il suffisait d'attendre la génération suivante, il n'y aurait aucun problême.

Allez, fin du HS. Revenons au sujet : Pour ou contre l'héradiquation pure et simple d'un peuple en raison des actions de son gouvernement. Moi, je suis pour ! :lol:
Dernière modification par Skay-39 le 18 janv. 2006, 16:23, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Je suis pas certain que les jaffa ne sois pas humain.
Ils sont d'origine humaine oui, mais ils ne sont plus humain, car leur ADN a changé, leur corps perd de lui même son système immunitaire, la poche se transmet de manière héréditaire, etc ...
CITATION Je ne pense pas vu que Teal'c ne voulais pas que Ria'c se fasse implanter.
Parce que Rya'c pouvaient encore attendre, mais un jaffa a besoin d'une larve un jour ou l'autre.
CITATION Allez, fin du HS. Revenons au sujet : Pour ou contre l'héradiquation pure et simple d'un peuple en raison des actions de son gouvernement. Moi, je suis pour !
C'est pour réveiller le troll qui est en moi cette phrase ? :blink: Heureusement qu'on a pas appliquer ça à la seconde guerre mondial, sinon l'Europe serait plutôt vierge. En fait il n'y aurait plus personne nul part d'ailleurs. :rolleyes:
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 18 Janvier 2006 à 22:13) Ils sont d'origine humaine oui, mais ils ne sont plus humain, car leur ADN a changé, leur corps perd de lui même son système immunitaire, la poche se transmet de manière héréditaire, etc ..
Ils ont pas été génétiquement modifié par les goa'uld ? Pour qu'ils restent dépendant vis à vis d'eux ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 18 Janvier 2006 à 22:13)
CITATION Allez, fin du HS. Revenons au sujet : Pour ou contre l'héradiquation pure et simple d'un peuple en raison des actions de son gouvernement. Moi, je suis pour !
C'est pour réveiller le troll qui est en moi cette phrase ? :blink: Heureusement qu'on a pas appliquer ça à la seconde guerre mondial, sinon l'Europe serait plutôt vierge. En fait il n'y aurait plus personne nul part d'ailleurs. :rolleyes:
non, je crois que c'était plutôt ironique.... mais c'est vrai que c'est limite ambiguë et que ça ne prête pas vraiment à rire... (voyons Skay.... [j'ai hésité à mettre un smiley de désapprobation là...])

sinon d'accord avec tes réponses guig'... :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

lol le topic par en dérive :D
on est passé du trou noir,au technologies puis sur la question:
Mais qu'est ce qu'un Ashen???????
Un Ori
des Oreilles
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ils ont pas été génétiquement modifié par les goa'uld ? Pour qu'ils restent dépendant vis à vis d'eux ?
On en sait rien, mais O'Neill perd son système immunitaire directement après que Hator est mis la poche. Donc il y a peut-être modification génétique oui, c'est assez probable.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

pas besoin de modifs génétique pour perdre un systeme immunitaire instantanément (O'Neill se fait jaffatisé en 10s).

Suffit d'une bonne dosede radiation dans la moelle des os plats, ou dans le cas d'un goa'uld, une enzyme (trétonine) qui détruise les lymphocytes et macrophages
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Guiguioh
I am legend of SGF

Sur un individu certainement, mais pour que ça se transmette de manière de jaffa en jaffa, il faut bien qu'il y est eu adaptation génétique. Tous les jaffas ne subissent pas cette radiation ensuite comme ils ne subissent pas l'implantation de la poche.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Villon,Mercredi 18 Janvier 2006 à 22:17)
CITATION (Guiguioh,Mercredi 18 Janvier 2006 à 22:13) Ils sont d'origine humaine oui, mais ils ne sont plus humain, car leur ADN a changé, leur corps perd de lui même son système immunitaire, la poche se transmet de manière héréditaire, etc ..
Ils ont pas été génétiquement modifié par les goa'uld ? Pour qu'ils restent dépendant vis à vis d'eux ?
A mon avis, c'est ce qui a du se produire: les Goa'ulds les ont modifiés génétiquement de manière à ce que les Jaffas restent dépendant vis à vis d'eux, ainsi que pour habituer les jeunes symbiotes à avoir un hôte humain. ^_^

Mais pour moi, peu importe les modifications génétiques qu'ils ont subi, ils sont toujours humains. D'ailleurs, quand O'Neill a été "jaffaïsé" par Hathor, il n'en était pas moins toujours humain. <_<
En outre, le fait que les Jaffas n'aient pas de système immunitaire qui leur soit propre ne fait pas d'eux des non-humains: il existe bien des virus, comme le VIH, qui détruisent le système immunitaire des personnes contaminées, si bien qu'elles se retouvent à n'avoir presque plus d'immunité. Et, pour autant que je sache, les personnes ayant le Sida sont toujours considérées comme humaines. ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Mais pour moi, peu importe les modifications génétiques qu'ils ont subi, ils sont toujours humains. D'ailleurs, quand O'Neill a été "jaffaïsé" par Hathor, il n'en était pas moins toujours humain.
Un truc quand même, ce qui fait qu'on est humain est notre ADN. Si celui-ci est divergeant, même très peu comme celui de Jonas, tu n'es plus humain. Donc les Jaffas si des modifications génétiques sont bien présentes (peut-importe leur origine) et bien ils ne sont plus humains.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Guiguioh,Jeudi 19 Janvier 2006 à 16:12)
CITATION Mais pour moi, peu importe les modifications génétiques qu'ils ont subi, ils sont toujours humains. D'ailleurs, quand O'Neill a été "jaffaïsé" par Hathor, il n'en était pas moins toujours humain.
Un truc quand même, ce qui fait qu'on est humain est notre ADN. Si celui-ci est divergeant, même très peu comme celui de Jonas, tu n'es plus humain. Donc les Jaffas si des modifications génétiques sont bien présentes (peut-importe leur origine) et bien ils ne sont plus humains.
Donc, d'après ce que tu dis, si je te suis bien, la moindre petite modification dans notre ADN suffit à faire devenir non-humain une personne qui était humaine au départ.
Si c'est ce que tu dis, alors c'est débile, parce-qu'à chaque fois que tu vas faire des radios, tu est exposé à une certaine dose de rayons-X, une dose faible, j'en conviens, mais une dose néanmoins suffisante dans certains cas pour provoquer des mutations au sein de ton génôme, capables d'engendrer des cancers (c'est pour ça qu'ils ne faut surtout pas effectuer des radios trop souvent).
Or, les personnes développant un cancer à cause de ça sont, aux dernières nouvelles, toujours humaine. ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »