FANFIC: les âmes de feu

Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: FANFIC: les âmes de feu

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION thon sheppardien:
lol.... lol lol :lol: Je ne sais pas si tu l'a fait exprès, pour le h à ton, mais ça m'a bien fait rire !
(alors, cette expression diffère peut-être selon les régionsde la france, et les pays, mais là ou j'habite, quand on dit de quelqu'un que c'est un ou une thon, c'est qu'il est vraimenttrès moche)
Ce chapitre est très interressant... mais, je trouve la réaction de weir par rapport à la nudité de Luce un peu exagérée. après tout, ce sont tous des adultes, et luce est d'une autre espèce.... on n'a jamais demandé à thor de se rhabiller, que je sache... Et puis, si luce veut se mettre nue, c'est un peu son droit, aussi... y'a pas un ou deux scientifiques nudistes, sur atlantis ? (je plaisante :P )

Les vaisseaux sont vachement bien, par contre, j'ai une question : tu as fait quand ces designs de vaisseaux ?
parce que je trouve que l'avant du titan à un peu un air de famille avec l'avant du HVC-306 (dont tu avais suggéré la forme à partir de l'ancien modèle).

J'ai aussi des questions : les téléporteurs quantiques, je me doute un peu comment ça marche, mais le bouclier, j'ai du mal à voir ce que la mécanique quantique vient faire la-dedans.....
et, c'est quoi la couverture aurasacre ?

Bon, à part ces questions et ces remarques, je trouve ta fanfic et son univers toujours aussi biens ! continue comme ça ! :)
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: FANFIC: les âmes de feu

Message non lu par Skay-39 »

La mécanique quantique à, de manière général, un rapport avec l'espace temps et sa variabilité... Je suppose que les boucliers quantiques alttèrent la nature spatiotemporelle des tirs ennemis... Non ? Enfin, je me comprends...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: FANFIC: les âmes de feu

Message non lu par Zeratul »

CHAPITRE 3: PREMIER CONTACT
PARTIE 1
mais avant, je répond a certaines questions
CITATION Les vaisseaux sont vachement bien, par contre, j'ai une question : tu as fait quand ces designs de vaisseaux ?
parce que je trouve que l'avant du titan à un peu un air de famille avec l'avant du HVC-306 (dont tu avais suggéré la forme à partir de l'ancien modèle).

J'ai aussi des questions : les téléporteurs quantiques, je me doute un peu comment ça marche, mais le bouclier, j'ai du mal à voir ce que la mécanique quantique vient faire la-dedans.....
et, c'est quoi la couverture aurasacre ?
j'ai dessiné les vaisseaux le jours où je les ai postés.
l'ordonnateur et le Kurator trainaient dans ma tête depuis un moment, puisqu'il viennent de Reiyin et Aruma dei.
Le devant du HC 10, j'ai simplement repris celui du promethée et je l'ai couplé avec celui des bc-303 de serie.

comme si j'allais imaginer toute la fonctionnalité d'un bouclier quantique, disons qu'il est conçu pour bloquer tout échange de propriété entre particule et tout transfert d'énergie à l'intérieur. plus rien ne rentre mais plus rien ne sort non plus. un vaisseau sous bouclier quantique est "pseudo invisible" on le remarque mais il y a comme une zone vide déformée. Une image de ce que j'imagine est une bille dans l'eau. L'eau, c'est l'espace et il ne fait que contourner la bille, tout tir suivra ce chemin déformé. L'intérieur de la bille est un mileu et un espace différent de l'eau et n'autorise pas de transfert d'enerqie entre les 2 milieux, car il ne fait plus vraiment partie de l'espace qu'est l'eau.
Il est clair que ce type de bouclier ne sert qu'à fuir si le vaisseau est encore en mesure de bouger, ou à tenir une position startégique forte, mais pas à combattre.

La couverture aurasacre est un courant d'énergie qui parcoure la surface du vaisseau à la manière des boucliers de Star wars. La matière se fragmente à son contact et les energies sont absorbées soit pour recharger les batteries du vaisseau soit pour être réémises sour forme de lumière.

La chaine de lumière est une structure de 8 cercles ou ellipses de 3 chaines composées de gaz ioniques à multiple phase qui tournent autour du vaisseau, elle est conçu pour absorber les energies et les réémettre immédiatement sous forme de lumière, elle peut aussi servir d'arme comme une chaine. les cercles peuvent être détruits mais se fabriquent rapidement.
CITATION thon sheppardien:
:o oh bin mince! C'est une erreur de ma part, je vais changer ça.
-------------------------------------------------------

Un autre jour se lève sur Atlantis, le docteur Daniel Jackson vient de rentrer de sa mission. Le docteur Weir et les autres membres ayant participé à la réunion avec Luce s'empressent de l'informer de la situation.

Daniel Jackson stoïque:OH...Encore des méchants avec de grandes dents pointues qui veulent nous manger...?
Weir: Nous avons une Kyhan sur la cité, qui pourra vous dire plus de chose sur les Anignis, Dans un premier temps nous pensions que

ça fait tilter le docteur Jackson qui lève la main pour interrompre Weir

Daniel Jackson : Attendez! attendez... vous avez dit ...Anim..Anignis ?
Sheppard:Pourquoi? vous connaissez ?
Jackson: Et bien, ce mot ressemble à un mot qui apparait souvent dans la base de données des Anciens, Animignis qui est la contraction de 2 mots Anciens, Animus Ignis et qui grossièrement traduit veut dire : âme de feu.
Caldwell intéressé:Que dit la base de données sur ces Anignis ?
Jackson:Ce mot apparait souvent dans le contenu historique de la civilisation Ancienne, je suppose que le docteur Mc Kay et Zelenka n'ont pas beaucoup étudié cette partie encore. Plusieurs légendes racontent l'histoire d'un peuple aux pouvoirs divins et qui serait le premier semeur de vie dans l'univers. Les Anciens n'ont découvert aucune trace de cette civilisation mis à part des mythes et des histoires. Et si j'ai bien compris les histoire raconté dans la base de données

Caldwell interrompt Daniel

Caldwell:S'il vous plait, docteur Jackson. Pourriez vous en venir directement à ce qui est important ?
Jackson:Et bien, si je ne me suis pas trompé, les Anignis sont un peuple élevé.

Tout le monde dans la salle se regarde en réfléchissant. Ils se souviennent tous du dernier conflit d'élevés qui laisse encore des traces visibles dans la Voile Lactée.

Caldwell:Êtes vous sûr de ce que vous dîtes ?
Jackson hésitant:Hm...Il n'y a rien de sûr, il faudrait que je vois cette...cette
Sheppard:Kyhan, Luce est une Kyhan.
Jackson:Luce, vous dîtes? Jolie nom, ça veut dire lumière. Où est elle ?
Bates:Sur le balcon, juste derrière la salle de la porte. ça fait 2 heures qu'elle est là bas et qu'elle ne bouge pas.
Jackson:Et qu'est ce qu'elle fait?
Bates:On dirait qu'elle médite.
Jackson:Elle est amicale?
Sheppard:Difficile à dire. Elle est... trés amicale...et parfois, froide comme un glaçon. C'est complétement aléatoire, mais ne vous en fait pas. Elle n'est pas agressive.

Dehors, Luce est assise. 4 gardes surveillent le balcon. Yeux fermés et immobile, elle semble complétement coupée du monde. Daniel arrive sur le balcon. Il y a pleins de questions qui lui passent par la tête. Luce ne réagit pas à sa présence, il décide de commencer à parler

Jackson:Bonjour, je suis le docteur Daniel Jackson, je suis archéologue.

Luce ne réagit pas

Jackson:On m'avait dit que vous étiez amicale, je pensais qu'on pourrait parler. Mais... Peut être que je vous dérange.

Luce ne réagit toujours pas

Jackson:Visiblement, vous n'êtes pas d'humeur à parler. Tant pis, je repasserai plus tard.

Alors que Daniel est sur le point de partir, Luce se décide à ouvrir la bouche.

Luce stoique:Vous avez connu la forme ondulatoire libre...
Jackson se retournant vers Luce:Pardon? Vous pouvez répéter?
Luce:Il reste des traces sur vorte corps ondulatoire présent, des traces d'ondes libres.
Jackson:Vous parlez de l'ascension, c'est ça ?
Luce:Ascension? C'est quoi ?
Jackson:Et bien, l'ascension est une élevation de l'être par lequel celui ci se détache de son corps physique pour exister sous forme d'energie pure avec un savoir étendu.
Luce:La forme ondulatoire libre.
Jackson:hum...Alors vous l'appelez ainsi ? Êtes vous une être élevée ?
Luce:Non.
Jackson:Dans ce cas, comment avez vous su que j'étais autrefois élevé ?
Luce:Les forces qui vous ont redonnés une forme ondulatoire fermée laissent des traces que je suis en mesure de voir. Nous avons l'habitude de voir l'univers de façon ondulatoire.
Jackson:Vous? Les Kyhans...et les Anignis ?
Luce:...oui.
Jackson:Les Anignis sont ils des être élevés ?
Luce:... Nous sommes nés esprit pure, nous avons abandonné cette forme il y a longtemps .
Jackson:Vous avez... abandonné cette forme ? Pourquoi ?
Luce:Lorsque le conflit entre Anignis et Kyhan a commencé, les Anignis se sont rendu compte que cette forme était un gros handicap pour eux. Nos pensés ne faisait qu'un au coeur d'Aurasacre, et chaque groupe savait où l'autre allait frapper.
Alors, ils ont décidé de se batir une base physique pour abriter leurs pensés et tout leur savoir.
Jackson:Mais en faisant cela, ils perdaient leur pouvoirs, donc vous auriez du les écraser.
Luce:C'est vrai, ils ont perdu beaucoup de pouvoirs, mais ils gardaient un lien avec Aurascre et pouvaient toujours entendre nos pensés alors que nous non. Aussi incroyable que cela soit, ils ont développé des technologies basé sur Aurascre capable de nous atteindre sous notre forme d'onde libre.
Jackson:Alors vous aussi avez décidé d'abandonner votre forme élevée pour les combattre sur le même terrain.
Luce qui n'a rien à ajouter:................
Jackson:Est ce que tous les Anignis et tous les Kyhan ont abandonné leurs formes élevées ?
Luce: Oui.
Jackson:Et...combien de temps vivez vous avec vos corps ?
Luce:Tant que nous gardons un lien avec Aurascre, notre corps existe.
Jackson:...oui....bien sûr... j'aurai du m'y attendre, vous étiez élevés autrefois, vous vous êtes batis un corps sur mesure pour abriter vos pouvoirs et votre savoir.
Luce:Nos pouvoirs d'élevé sont peut être enfermés dans nos corps, mais sous nôtre forme actuelle, nous ne pouvons pas tous y accéder. Nos corps n'y resisteraient pas. Le reflux de nos pouvoirs dans le corps nous plongerait dans un chaos tel que nôtre être perdrait toute cohésion, ce qui nous détruirait.
Jackson:Vous ne regrettez pas l'ascension des fois ?
Luce:... des fois oui....des fois non...
En fait...euh...... je crois que non, je ne regrette pas du tout.
Jackson:Vraiment ?
Luce: :D Oui, le plaisir de l'amour n'existe pas sour forme élevée, ça a été une découverte pour nous la première fois que nous somme devenu physique. Mais je suppose que si je retournais sous forme élevée, tout ça me semblerait idiot.
Jackson:Vous pouvez toujours accomplir l'ascension alors ?
Luce:Oui, mais trop dangereux, les Anignis me repéreraient immédiatement. Nos esprits purs ne sont pas comme les votres, :) et personnellement, je n'en ai aucune envie. La vie physique est trés amusante.
Jackson:Ce que vous dîte n'est pas complétement faux.

Luce observe quelques secondes Daniel. Elle se lève puis s'approche doucement de Daniel.

Luce avec des yeux doux: :wub: Dîtes, ça vous dit pas de me tenir compagnie cette nuit ?
Jackson qui recule d'un pas:Ce serait avec plaisir mais...voyez vous...
Luce avec des yeux doux:Non, je vois pas. S'il vous plait, soyez gentil.
Jackson:Vous n'êtes pas vraiment humaine...et...
Luce: :huh: huh.................... ça ne vous exite pas le fait que je ne sois pas vraiment humaine ?
Jackson:Ce n'est pas ce que je voulais dire........vous êtes trés belle et ............
..........Si on parlait d'autre chose.

Daniel et Luce continuent longuement de parler de l'ascension, des souvenirs qu'ils en gardent etc...
Pendant ce temps, sur Eden, le BC-303 transportant McKay et Andrew arrive.
McKay s'apprête à aller jetter un oeil sur Aurasacre, le vaisseau de Luce. Plusieurs techniciens sont déja sur les lieux.


McKay:bien, alors, vous en avez tiré quoi jusqu'à maintenant ?
technicien: Des tas de choses, vous n'allez pas me croire mais tout est en anglais. ça facilite drôlement le travail.
McKay:En anglais, vraiment ?
Andrew:Ah, ça! ça doit être quand je me suis assis sur la chaise de contrôle, l'ordinateur a du inclure notre langage dans sa base de données à ce moment là.
McKay:Je croyais qu'elle vous avez bouffé par les mains.
technicien:Nous n'en sommes pas sûr, mais nous pensons que le transfert de pensé se fait par les mains.
McKay:C'est vraiment ridicule comme idée. Mais faîtes moi voir ça de plus prêt que je puisse avoir un avis moi aussi.

McKay regarde les écrans d'ordinateurs, il regarde aussi les écrans du vaisseau. Andrew aussi regarde un des écrans, quelque chose attire son attention

Andrew:Waho! la coque du vaisseau est déja entièrement réparée. Vous avez fait vite.
technicien:......? Nous n'avons pas touché à la coque du vaisseau...
Andrew:Vraiment ? Pourtant depuis la dernière fois, moi je vois que tous les secteurs rouge sur l'écran ont disparu. Quelqu'un regarde cet écran de temps en temps ?
technicien:Et bien, ces 3 derniers jours, on était plutôt concentré sur l'ordinateur et la description des systèmes. Les systèmes de protections ne ressemblent à rien de ce qu'on a vu jusqu'à présent, je veux dire par là que
Andrew s'exlame:Stop! j'ai compris, aucun de vous n'a regardé cet écran depuis.
technicien:Hey, je n'ai pas finit, vous pourriez me laisser terminer.
McKay:Faites moi voir cela, quelles parties étaient inaccessilbles quand vous êtes parti?
Andrew:Les hangards était toujours à l'air libres quand je suis partie et cette partie là aussi.
technicien:Hey! Quelqu'un mécoute, ce que je dis est important.
Andrew:Vous vous rendez compte de ce que ça veut dire ?
McKay:Oui, mais avant d'affirmer quoique ce soit, verifions les niveaux d'énergies.
technicien:Hey! Ecoutez moi!
McKay:ça alors! Les niveaux de puissances sont en augmentation depuis plusieurs jours.
Andrew:C'est bien ce que je pensais alors, le vaisseau est en train de se réparer lui même.
McKay:Mais comment...?
technicien:Hey! Je suis là! ne m'ignorez pas.

McKay navigue sur l'ordinateur du vaisseau et trouve ce qu'il cherche

McKay:Il y a plusieurs postes à nanocytes dans tout le vaisseau.
Andrew:Chaque poste semble indépendant. Ce système a du se mettre en route quand nous avons désactivé le champ d'interdiction du vaisseau.
McKay:Quel genre de système est ce là?
Andrew:Ce doit être un système défensif. Voyons ce que nous dit l'ordinateur du vaisseau sur ses défenses.
McKay surpris de ce qu'il voit:Hey....! Le vaisseau possède 3 types de boucliers indépendants.
technicien:AAAH!! C'est ce que je voulais dire!
Andrew:Mais pourquoi vous laissez votre bouche fermée alors.
technicien, il regarde McKay et Andrew silencieusement:
............(vous êtes tous les 2 des enfoirés, des *&§ %d!!!)..................
McKay:Si le vaisseau se répare tout seul, il nous suffit alors d'attendre un peu que l'hyperpropulsion soit opérationnel. Interagir avec les systèmes d'auto réparations risquerait de les ralentir et de nous ralentir aussi.
Andrew s'exclame:Là! j'ai trouvé! Voila l'écran qui nous donne l'état général du vaisseau et le travail en cour des nanocytes.
technicien:d'aprés les données de l'écran, tous les systèmes de navigations seront opérationnels d'ici 17 heures. waho! ça va vite.
McKay regarde le technicien:.................
Andrew:Qu'est ce que vous avez docteur McKay ?
McKay retourne sur l'écran:rien.................marmone: c'était à moi de dire ça...

McKay décide donc de jeter un oeil sur d'autre systèmes, notamment les systèmes d'energie, la source d'énergie.

McKay: ah...............................
......................................

McKay reste immobile quelques secondes, la bouche ouverte devant l'écran. Il se retourne, regarde les autres avec un petit sourire sadique, et s'en retourne sur l'écran.

Andrew:Euh...qu'est ce que vous avez trouvé ?
McKay:Je vérifie.........
......

McKay se retourne, lève les bras et s'exclame.

McKay:Fantastique, ce vaisseau fonctionne au zpe, j'espère que le modèle de ce vaisseau est plus à notre porté que les zpm Anciens.
Andrew:Pardon !? Vous dîtes que ce vaisseau fonctionne avec des zpm ?
McKay avec un sourir réveur:Oui, du moins un équivalent. Les générateurs sont certe plus gros et on ignore la puissance exacte qu'ils dévelopent. Mais ça doit sûrement dépasser tout ce qu'on a, et ce serait un bon conséquent vers la fabrication de zpm.
technicien:Je crois que vous révez complétement en pensant qu'on pourra en tirer quoique ce soit. On rame sur Atlantis depuis plus de 10 ans.

Andrew regarde l'écran de plus prés, il appronfondit un peu la question et trouve un truc.

Andrew:Hey! minute! Les générateurs zpe de ce vaisseau ne fonctionne pas comme les zpm Anciens.
McKay:Ah bon? comment ça?
Andrew:Regardez vous même. la zpe est extraite directement de notre espace, il y a aussi des condensateurs de trés grosse charge qui sont déstinés à stocker l'energie extraite.
McKay:Oui, je vois la raison de ces condensateurs.
Andrew:Visiblement, ce vaisseau est bien plus avancé qu'on ne le croyait au début.
McKay:Je suppose que vous pensez que la technologie de ce vaisseau dépasse peut être celle des Anciens.
Andrew:Et bien...
McKay interrompt Andrew en levant son bras gauche:
Stop! ....C'est possible, mais nous devons d'abord ramener ce vaisseau sur Atlantis avant de nous prononcer.

L'équipe retourne au boulot exité par ce qu'il vienne de découvrir. Il ne se doute pas qu'une dizaine de vaisseaux Anignis sont déja dans la galaxie de Bob, et que Eden est déja infiltré.
Un autre matin se lève sur Atlantis, le docteur Daniel Jackson se réveille.


Jackson baille: whuaaaao............

Il essait de se lever, et... il se rend compte que quelque chose l'empêche de se lever. Il tourne la tête, puis se lève brutalement.

Luce est secouée et se réveille: AAh..(baille)...
Mais qu'est ce qui vous prend de me réveiller comme ça ?
Jackson: :o Mais qu'est ce que vous faîte dans mon lit !?

remarque: il est nu et Luce aussi

Luce qui baille toujours:Les lits de l'infirmerie sont pourris.
Jackson:Qu'est ce que vous avez fait cette nuit ?
Luce sourire au lèvre: Allons, souvenez vous. ce serait dommage d'avoir oublié.

Daniel cherche dans sa mémoire un peu confuse, les souvenirs lui reviennent, il réflechi.

Luce toute contente:C'était une nuit géniale! j'ai adoré!
Jackson:Comment c'est arrivé? je ne m'en souviens pas.

Luce silencieuse regarde Daniel avec son petit sourire moqueur

Jackson réalise enfin:Vous avez utilisé vos pouvoirs sur moi...?
Luce souriante en faisant un clin d'oeil:Un tout petit peu. Vous en aviez envie, je vous ai juste un peu décoincé.
Jackson mécontent:Je ne suis pas une marionette!
Luce:Une marionette n'a aucun intérêt. Souvenez vous un peu mieux.

Daniel réflechi quelques secondes. Les choses sont encore flous, mais les souvenirs reviennent doucement

Jackson:Mais, pourquoi vous avez fait ça ?
Luce: :lol: J'ai adoré notre conversation sur le balcon. Je peux revenir cette nuit.
Jackson:Il vaudrait mieux que non. Quelqu'un sait que vous êtes ici ?
Luce: TSss...! Les mecs ici sont tous des chifs moles on dirait.
Jackson:Est ce que vous pouvez...(tomber enceinte)
Luce:Allons, n'ayez pas peur.
Jackson:....

Daniel n'insiste pas trop, et espère que leur relation n'aura aucune conséquence

Jackson:Bon quoiqu'il en soit, je préférerai qu'on ne vous trouve pas ici dans cette tenue.
Luce:Là, je me demande vraiment ce qui peut bien vous faire peur. Mais si vous insitez, d'accord, je m'en vais.

Luce se lève, met sa robe et s'en va

Luce:hi hi! A tout à l'heure beau gosse!
Jackson:...

Luce arrive à l'infirmerie, elle tombe sur Carson qui la cherchait partout

Beckett:Mais enfin, où est ce que vous étiez passée ? On vous cherchait partout!
Luce insouciante:Ah....pourquoi ?
Beckett:Avant que vous ne puissez vous déplacer librement dans la cité, il y a plusieurs examens que je dois terminer pour m'assurer que vous allez bien et que vous ne représentez aucun danger pour les gens de la cité.

Luce suit donc Carson, pour les derniers examens, Luce se prépare à entrer dans le scanner ultrason. A ce moment là, Sheppard et Weir arrive aussi à l'infirmerie.

Sheppard:Comment va la princesse ce matin?
Luce: :lol: Bien, évidemment!
Weir:Avez vous du nouveau en ce qui concerne son noyau docteur?
Beckett:Rien de concluant, on observe des charges électriques en sortir et rentrer, mais sa structure interne reste impénétrable.
Luce:Au fait doc, Vous n'avez aucune technologie qui pourrait vous permettre d'en apprendre plus sur mon noyau.
Sheppard:Et si vous nous en disiez plus sur le sujet tout simplement.
Luce:Oh bin....
qu'est ce que vous voulez que je vous dise en plus, mon noyau est ce qui me lit à Aurasacre, et il est donc la source de mon être et de mes pouvoirs. euh....vous voulez savoir quoi au juste?
Sheppard:Le problème est que pour tuer un Anignis, on doit faire sauter ce noyau, et pour ça, il faut éviter qu'il se sert de ses pouvoirs pour se proteger.
Luce:Ah......
Là, je peu pas vous aider. Désolé mon prince!
Weir en regardant Sheppard:Prince...?
Sheppard:Elle répond juste à "Princesse" comme je l'ai appelée tout à l'heure.

Carson regarde les graphes du scanner et découvre un détail troublant. Il examine encore une fois pour être sûr.

Beckett:Luce! Mais...qu'est ce que...
Sheppard:Quelque chose de grave docteur?
Beckett:Ce n'est pas ça. En fait...
..........................................
Beckett:Luce est enceinte.
Weir:Luce est enceinte vous dîtes ?

Weir commence à regarder Sheppard d'un air menaçant. Sheppard sent le regard pesant de Weir sur lui.

Sheppard:Hey là! minute! Ne me regardez pas comme ça, je n'y suis pour rien, je n'ai rien fait!
Weir:En êtes vous bien sûr....jooohn
Sheppard:Oui, enfin, il me semble.

Weir commence à devenir menaçante. C'est là que Daniel arrive à l'infirmerie. Il remarque que l'ambiance est tendue autour de Weir

Jackson:Que se passe t-il au juste?

Luce regarde Daniel en souriant

Beckett:Luce est enceinte.
Jackson: :o Pardon...?
Weir toujours avec son aura hostile ( :lol: et ses yeux qui brillent):
Et je soupçonne que l'homme qui est devant moi en est la cause.
Sheppard:Enfin, je vous ai dit que ce n'était pas moi! Je m'en souviendrai, une belle fille comme Luce.
Jackson:Ahem...Je crois que c'est moi...

Tout le monde se retourne alors vers Daniel, Sheppard et Beckett qui ont du mal à contenir le sourire qui se dessine sur leur visage, Weir avec son air surpris et quelque peu désappointé.

Weir:Qu'est ce que ça veut dire docteur Jackson ?
Jackson:Luce est venue dans ma chambre cette nuit et...
Sheppard:Luce est déja enceinte? Est ce possible Carson? Cette nuit? Maintenant?
Beckett:En principe non, mais, en ce qui concerne Luce, je ne sais pas.
Luce:Qu'est ce que vous avez tous ?
Je voulais un truc, Daniel me l'a donné.
Sheppard:Vous savez Luce, un enfant, ce n'est pas quelque chose de facile à...
Luce:Stop! j'ai peut être l'air plus jeune que vous et insouciante, mais sachez que ce n'est pas le cas. Je suis bien plus ancienne que vous tous ici, et le future est quelque chose qui me tient particuliérement à coeur.
Sheppard:... Si vous le dîtes...
Beckett:Qu'allez vous faire de cet enfant?
Luce: mm...? Comment çà ?
Sheppard:Je crois que ce qu'il veut dire c'est: "est ce que papa aura le droit d'y toucher?"
Luce:Pourquoi le docteur Jackson se soucierait d'un enfant qu'il ne désirait pas.
Weir:Cela ne change pas le fait qu'il est le père.
Luce:Je ne le considère pas comme le père. Il est le géniteur que j'ai choisi, pas plus
Weir:Daniel dîtes quelque chose!
Jackson:Un moment....Je réflechi....
Luce:Si j'avais choisi quelqu'un d'autre dans la cité, réagiriez vous de la même façon?
Weir:Oui, bien sûr.
Luce:ah..........j'aurai du chercher du Wraith alors....
Weir:Mais Luce! enfin.... Vous êtes une ....
Sheppard:Attention, docteur Weir, vous vous relachez.
Jackson:Hm...Luce vit à un niveau proche de l'ascension. Je crois que nôtre petit débat n'a pas beaucoup d'intérêt pour elle.
Luce:hi! hi! c'est pour ça que je l'aime bien ce docteur, il me comprend facilement.
Weir:Mais quand même...

Le débat dure un moment jusqu'au moment ou une question fait sortir tout le monde du sujet

Luce:Où est mon Kurator au fait ?
Weir:Votre quoi ?
Luce:Mon Kurator, mon vaisseau.
Sheppard:Il se trouve toujours dans la galaxie de Bob.
Luce:Pourquoi est il resté là bas ?
Weir:L'hyperpropulsion du vaisseau ne fonctionnait pas et la coque du vaisseau était endommagée à plusieurs endroits. Le docteur McKay est parti Sur Eden dans la galaxie de Bob pour le réparer.
Luce:Docteur McKay...Il est beau?
Weir:Enfin...Luce!
Luce:Je trouvais les mecs d'ici un peu mous, je constate que les femmes, c'est pas mieux.
Sheppard:Disons que chez nous, nous choisissons nos moments.
Luce:..........................................................
Luce:Peut on se rendre sur Eden ?
Sheppard:Nôtre base d'Eden est nouvelle, et sa porte des étoiles est un prototype de nôtre conception, elle n'a pas encore été testée pour les vortex intergalactiques. Donc pour l'instant nous effectuons nos voyages vers Eden uniquement en vaisseau ce qui met environ 2 jours d'ici.
Luce:Si on partait tout de suite?

La demande de Luce est assez soudaine, et la direction d'Atlantis met un certain temps à prendre une décision. Finallement, la demande de Luce est accéptée. Sa presence sur Eden pourrait aider aux réparations. Bien entendu, personne sur Atlantis ne sait que le vaisseau Kurator de Luce se restaure tout seul et que celui-ci est presque entièrement réparé sauf Luce. L'équipage s'apprête à embarquer sur le Dédale, Caldwell est en route, Il discute avec Weir sur le chemin

Caldwell:Vous savez, je n'aime pas trop tout ça.
Weir:Que voulez vous dire colonel ?
Caldwell:Et si tout ceci était un piège.
Weir:Soyez plus clair.
Caldwell:Le docteur Jackson a cherché et n'a pas trouvé la moindre allusion aux kyhans dans la base de données d'Atlantis. Peut être que les Kyhans n'existent pas et qu'en fait Luce est une espionne Anignis venu pour estimer nos moyens de défense. La découverte de son vaisseau pourrait être une machination Anignis déstinée à découvrire d'autres galaxies débordants de vie.
Weir:Vous pensez que Luce veut retourner sur son vaisseau et s'enfuir pour informer les siens de ce qu'elle a appris?
Caldwell:C'est trés possible. Vous avez dit qu'elle était enceinte et que cela ne semblait pas avoir beaucoup d'importance à ses yeux. Peut être veulent ils simplement un humain à étudier pour corriger leur problème lié à l'ascension.
Weir:Pourquoi n'avez vous rien dit à la réunion?
Caldwell:Nous devons en savoir plus sur la technologie Anignis, si nous pouvons ramener son vaisseau à Atlantis avec son aide, je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Weir:Nous verrons bien. Gardez un oeil sur elle.

Sur l'air d'embarquement Sheppard discute avec Beckett

Sheppard:Le fait qu'elle soit enceinte ne posera pas de problème pour le voyage, vous êtes sûr.
Beckett:On ne peut être sûr de rien, mais si Luce l'affirme, elle connait bien mieux son corps que nous.
Sheppard:Vous êtes sûr que vous ne voulez pas venir? On ne sait jamais.
Beckett:Non, je préfère rester ici.
Le medecin de bord s'occupera bien de Luce. Je lui ai passé toutes mes notes la concernant bien que je pense que ce soit inutile.
Luce qui arrive:hi!hi! Alors tu es un gros perdant en Amour?
Jackson qui marche à côté:Je ne dirais pas ça, disons que ces dernier temps, je n'ai pas eu de chance à ce niveau là.
Luce:C'est dommage que tu ne viennes pas avec nous.
Jackson:Il y a pas mal de recherche que je dois faire sur l'histoire des Anignis. Même un détail dans les quelques fragments que l'on a dans la base de données d'Atlantis pourrait être utile.
Sheppard:Hey, mais que vois je? Elle vous tutoie déja!
Jackson:Ah... Ah bin c'est vrai.
Luce:ça pose un problème que je lui parle comme ça?
Sheppard:Non, bien sûr que non. En route.

Une fois tout le monde à bord du Dédale, celui ci décolle et prend le chemin d'Eden.Le doute s'est installé chez les humains sur les récits de Luce et sur ces intentions. Seul l'avenir nous éclairera sur la question.

FIN DE LA PARTEI 1 DU CHAPITRE 3.
La suite dans quelques jours.
Dernière modification par Zeratul le 21 janv. 2006, 14:07, modifié 1 fois.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: FANFIC: les âmes de feu

Message non lu par Skay-39 »

Sympa... Et très drôle ! :lol: Mais le language de Luce est trop contenporain a mon goût ; Je veux bien qu'elle voit les choses simplement, mais certaines tournures de phrases font trop "terriennes"...

"J'aurais du chercher du Wraith alors".

:lol: :lol: :lol:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit