Dernier message de la page précédente :
oui bah çà normal c'est moi qui ait créer ce sujetCITATION Mais fracnhement que ce sujet est intéressant et enrichissant

sinon je suis d'accord avec le long (mais vraiment agréable à lire) post de mat vador et pour ca
impossible car pour moi, si elle en était consciente, elle ferait tout pour ne pas se transformer car elle sait qu'elle ne vivra pas longtemps en papillon, pour moi seul l'homme est conscient qu'il est un homme justementCITATION je ne vois pas en quoi l'existence d'une vie aprés la mort impliquerait necessairement l'existence d'un dieu. aprés tout, une chenille a-t-elle conscience du fait qu'elle sera un jour un papillon?

sinon
c'est sciant mais faux pour moi, car il n'y a qu'une science dans le monde donc un seul "comment?" mais plusieurs religions donc plusieurs "pourquoi?", voilà pourquoi perso je crois en la science qui est unique alors que si on se met à croire en une religion, on ne connait qu'une partie de la réponse à "pourquoi"CITATION C'est une bonne approche ! Je me souviendrai toujours de ce que m'a dit un jour un petit garçon d'une dizaine d'année : "La science explique comment, la Bible explique pourquoi". Venant d'un gamin, c'est sciant !