BattleStar Galactica

Répondre
Fèon.nèvaR
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:35
Pays : l'Humanité

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Fèon.nèvaR »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (The Kwisatz,Jeudi 5 Janvier 2006 à 18:35)
CITATION C'est marrant ça : Ceux qui ne font pas de fautes demandent à être corrigé et ceux qui en font se vexent quand on leur fait remarquer. Quelle espèce étrange qu'est l'être humain !
Y'avais une faute mais je l'ai corrigée dans son message :lol:
En plus, c'est que c'est vrai il y avait des fautes d'orthographe, et il y en a toujours une il me semble dans " corriger moi pour l'orthographe", non ? enfin il me semble que corriger se conjugue à l'impératif :D

Aller trêve d'enfantillage, je m'excuserai moi même, pour les heures souvent tardivent de mes messages (2H52 du mat, la dernières fois, et des nuits de sommeil courte comme hier, ça facilite le désir de se SMSisé).

ALLEZZ GOGOGO, c'est la reprise.
Le 2x11 a été diffusé, et les rebondissement, et les suspenses intenables reviennent en force déjà avec cet épisode.

Donc pour ce qui aime ce faire mal :ph34r: , c'est parti cassé le suspence intrenenu durant 4 mois depuis la middle-pause de BSG, pour en retrouver une nouvelle :D .

Je vous conseille d'acheter des tisanes pour vous relaxer avant et après chaque épisodes, car leur fin de dernier épisode est ....
Spoiler
que c'est moi qui est envie de tuer Adama, et Cain, avec leur envie d'annoncer leur envie de meurtre et de nous lasser " To be continued" :huh:

A bientot tout le monde, je vous donne RDV à la fin de saison des SG-1/SGA et de BSG, pour uen petite thalasso-thérapie pour nous calmer et nous reposer.
Dernière modification par Fèon.nèvaR le 09 janv. 2006, 00:21, modifié 1 fois.
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Message non lu par Chewie »

Mouais, mais ce genre de comportement risque de freiner pas mal de gens...! enfin, moi au moins je sais que des oeuvres comme "Flash Gordon", "StarWars", "Alien" ou encore "Star Strek" sont des petits joyaux du cinéma... et que sans ça le cinéma en serait encore à l'âge de pierre !

Toutefois, je ne me laisserai pas abuser par ce genre d'individu, et parfois sa aidre de ne pas bien comprendre l'anglais, si c'est pour lire des bêtises pareilles ! :P
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Dans le cas de Star Trek, outre le monument du cinéma, je dirais même que c'est un des petit bijoux que nous devons au petit écran!

D'ailleurs le public ne s'y trompe pas, et parler de SF ne suffit pas, il faut en faire l'expérience, s'y plonger, et le savourer...

Pour ma part, ma première plongée dans la SF s'est faite avec Star Trek - la nouvelle génération, voici 4 ou 5ans... (quand j'ai pu avoir les dvd, car avant cela, je devais me contenter des diffusions télé, c'est-à-dire pas grand chose) et depuis, je n'ai plus cessé de m'abreuver de ce genre que je trouve génial! A "The next generation" ont suivi "Star Trek - Deep Space Nine", puis "Voyager", et maintenant "Enterprise"... et depuis, outre Star Trek, j'ai apprit à découvrir et à aimer des séries comme Babylon 5 ou encore, bien sûr, Stargate...

J'ai presque envie de dire que la SF, c'est une philosophie: regarder une série ou un film de science-fiction, c'est se laisser plonger dans un autre univers, ou tout peut-être possible, un univers aux richesses diverses, en fonction des séries et de l'imagination des scénaristes...
Il est évident que celui qui prends tout au 1er degré n'aura pas la capacité d'apprécier à sa juste valeur la science-fiction et le fantastique, mais nous, qui l'apprécions, savons ce que nous y gagnons, quand d'autres ne savent pas ce qu'ils perdent...

Voilà, désolé pour ma tirade passionnée :P
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Ouais ce n'est même pas une critique... C'est une attaque en règle, un règlement de compte ou que sais-je... En tout cas c'est un avis plus que partial.

Ca se voit qu'il n'y connait rien à la SF. C'est probablement le genre de journaliste qui en ayant vu Alien, Star Wars et quelques autres films, croit connaitre la SF... (j'adore Alien et Star Wars, c'est pas le probleme)

Je ne pense pas qu'il ait jamais lu un vrai bon livre de science-fiction d'ailleurs. <_<
Dernière modification par majorshepard le 09 janv. 2006, 00:43, modifié 1 fois.
ezri
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Message non lu par ezri »

CITATION (majorshepard,Lundi 9 Janvier 2006 à 00:42)
Je ne pense pas qu'il ait jamais lu un vrai bon livre de science-fiction d'ailleurs. <_<
Quoi? tout le monde n'a pas lu un livre d'Asimov dans sa vie??? :D
Moi (ca tombe bien je veux devenir journaliste), j'ai constaté ce genre d'articles assez courant. Mais c'est pas valable que pour BSG ou la SF. Non, non, c'est pour tous les sujets. On doit refiler des articles a des mecs surbookés ou sur des sujets qui ne les interesse pas ou alors on leur demande de "casser" l'oeuvre, ca arrive assez souvent.

En attendant, si mes souvenirs sont bons, Time a mis BSG comme meilleur serie 2005
Dernière modification par ezri le 09 janv. 2006, 01:26, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Dans mon entourage, BSG a réussi le petit miracle de plaire (et plaire est un mot bien modeste), d'enthousiasmer des gens qui n'aimaient pas la sf...
Très honnêtement j'ai vu plein de bonnes séries cette année. Mais je crois que BSG est la meilleure...

J'en suis au 203 ! Yep ! :D

(Sinon, ne commençons pas les généralités hasardeuses sur le métier de journaliste, je vous prie... )
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Continue La Sorcière, la suite de la saison 2 tient toutes ses promesses! ^_^

Moi j'ai découvert la SF avec STAR WARS quand jétais petit et je ne m'en lasse toujours pas.
ezri
Sergent
Sergent

CITATION (La Sorcière,Lundi 9 Janvier 2006 à 07:37)
Très honnêtement j'ai vu plein de bonnes séries cette année. Mais je crois que BSG est la meilleure...
Dis donc ton debut d'année doit etre surbooké!! Sale blague, je sais...
Pour 2005, ma meilleure serie c'est Rome mais bon d'un coté, j'ai decouvert BSG en 2004 donc bon, je ne la compte pas dans les "decouvertes" de l'année 2005.

En attendant, la reprise était de qualité. Quel suspense!!! Vivement la semaine prochaine :D
C'est chiant avec cette serie, on passe son temps a se dire ça!!
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Forcément, ils mettent un cliffhanger à la fin de chaque épisode!

Moi mes bonnes surprises de cette saison sont Surface, Commander in Chief, Supernatural, Invasion (dans une moindre mesure. J'attends d'en voir plus pour un avis définitif) et peut-être d'autres que je n'ai pas en tête maintenant.
ezri
Sergent
Sergent

CITATION (Anubis.,Mardi 10 Janvier 2006 à 08:19) Forcément, ils mettent un cliffhanger à la fin de chaque épisode!

Moi mes bonnes surprises de cette saison sont Surface, Commander in Chief, Supernatural, Invasion (dans une moindre mesure. J'attends d'en voir plus pour un avis définitif) et peut-être d'autres que je n'ai pas en tête maintenant.
Oui enfin moi je suis une exception, les cliffangher ca me fait pas grand chose et en plus il y en a pas a tous les episodes. C'est pas Alias saison 1 quoi!
C'est plus le coté "oh mince c'est fini, il m'en faut encore!". La c'est normal il y a un "to be continued" mais bon quand on le voit venir, ca va) mais ce n'est pas comme ca a tous les episodes.

J'ai pas vu Surface (on verra quand ca sortira en DVD), j'ai regardé que le pilote de commander in chief (question de choix - on verra quand ca passera a la TV), j'aime beaucoup supernatural et invasion ca depend des episodes. Le dernier etait tres bien par contre.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah si je suis désolé, il y a souvent des cliffhangers dans BSG! :huh:
nightwing
Major Général
Major Général

Oui et non... généralement, on a la résolution de la trame de l'épisode en cours, avec à côté, une avancée sur les auxtres trames... ça peut faire office de cliffhanger mais techniquement ce n'en est pas
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Euh non décidément je vois bien des cliffhangers très fréquemment dans BSG. Dans le dernier par exemple c'est très frappant.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Pardon mais je viens de voir toute la série (purée le 212 déchiiiiiiire, du délire pur, quelle merveille cette série) et énormément de zodes se terminent en "To be continued" d'ailleurs je ne m'attendais pas à ce que la mi-saison s'articule en trois partie et quand j'ai fini le 211 et que j'ai vu ça, j'ai failli casser ma chaise en deux. Surtout que la scène de fin est absolument magistrale...
Enfin bref, j'adore, je ne peux pas dire plus, c'est juste la perfection.
Comme quoi on peut faire des épisodes de 42 minutes en montrant tous les personnages et sans une seule scène superflue, en mêlant action, suspense, émotion et même amour. Chaque épisode fait progresser l'intrigue, les personnages... Les acteurs sont fabuleux, c'est bien écrit, divinement filmé... Franchement, pourvu que ça dure. Je crois que c'est la première fois que je regarde une série sans avoir à dire que tel ou tel épisode est mou du genou. J'ai mes préférés, bien sûr, mais là, y a rien à jeter.
Vivement samedi prochain...
Fèon.nèvaR
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:35
Pays : l'Humanité

Message non lu par Fèon.nèvaR »

le 212 garde pour un soi disant episodes d'action beaucoup d'éclectisme dans ses thèmes abordés.

Les caractères des personnages d'affirment ou se révèle pour d'autres (Lee, Kara, et C... pour ceux qui ont sont arrivé au moins jusqu'au 210 il verront de qui je parle éventuelment), et l'amour et la compassion deviennent la nouvelle religion.

Enfin a voir pour ne pas comprendre de simple texte, mais il faut le voir avec le 210 et le 211 afin vraiment de se baigner dans un livre à histoires multiples qui s'intensifie, et nous subjugue.

Donc pour ceux qui n'ont pas débuter le visionnage de cette série, ne vous jetez pas dessus, mais dégustez la.

Pour les autres NE manquez PAS le 212.

P.S : on attend plus que les sous-titres, et encore perso je vais aller me bercer avec la BO.
The Cole
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : Suisse

Message non lu par The Cole »

Fèon Nevar.
Ouais, tu as bien décrit cet épisode 212 qui est magnifiquement interprété, joué, etc.

L'action entre les personnages est beaucoup importante que l'action elle-même, ici. ;)

ps: les st sont sortis !
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

Bon j'ai beaucoup de retard je vien de voir les épisode pilote,je suis emballé par la série qui semble prometteuse
des petites questions:
Spoiler
Mais je trouve quand même chelou l'histoire des fermes reproductrice avec des hybrides(on ma malencontreusement raconté une partie de l'histoire) et en plus la N6 dans la tête de Giaus(je sais plus son nom )pkoi elle l'aide???
Une réponse balisé ne serait pas de refut ,je menfou si sa casse le suspense
junior83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Lieu : Brignoles

Message non lu par junior83 »

J'adore cette serie, je peut pas la suivre parce que je ne suis pas chez moi quand elle passe, j'espere donc qu'une chaine hertzienne achéte les droits de la serie et qu'on est le plaisir de la voir!

J'ai vraiment accroché, l'histoire est bien construite, les effets speciaux sont magnifiques et les acteurs n'etant pas connus sa change!
Je dit chapeau et vive batlestar galactica :rolleyes:
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (junior83,Dimanche 22 Janvier 2006 à 00:39) J'adore cette serie, je peut pas la suivre parce que je ne suis pas chez moi quand elle passe, j'espere donc qu'une chaine hertzienne achéte les droits de la serie et qu'on est le plaisir de la voir!

J'ai vraiment accroché, l'histoire est bien construite, les effets speciaux sont magnifiques et les acteurs n'etant pas connus sa change!
Je dit chapeau et vive batlestar galactica :rolleyes:
Edward James Olmos (Adama Sr.) et la présidente ne sont quand même pas des acteurs inconnus au bataillon, hein :rolleyes:
junior83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Lieu : Brignoles

Message non lu par junior83 »

CITATION Edward James Olmos (Adama Sr.) et la présidente ne sont quand même pas des acteurs inconnus au bataillon, hein 
Lol c'est vrai ta raison mais sinon les autres ne sont pas trés connus!
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (junior83,Dimanche 22 Janvier 2006 à 01:00)
CITATION Edward James Olmos (Adama Sr.) et la présidente ne sont quand même pas des acteurs inconnus au bataillon, hein 
Lol c'est vrai ta raison mais sinon les autres ne sont pas trés connus!
Sharon "Boomer" Valerii (Grace Park) a joué un petit rôle dans Stargate (elle était un des membre du commando d'apprenti que Jack voulait évaluer en situation réelle dans l'épisode 13 de la saison 5: l'épreuve du feu).

L'acteur qui joue Gaius Baltar était aussi le gay ex-pop star ami de Bridget Jones.

Helo, le pauvre mec coincé sur Caprica, est le 3ème Réplicateur Humanoide :P (belle ironie du sort, hein :rolleyes: )

L'acteur jouant Tom Zarek est celui qui jouait Apollo dans la série originelle...

Hotdog, c'est le fils de Edward James Olmos (pistonné, vous dites?) Ok, il est pas connu, mais bon :-)

Et n'oublions pas que nous risqu'on fortement de revoir en quelques occasions celle qui fut Xéna la guerrière, Lucy Lawless.

Quand à Simon (saison 2, épisode mémorable que je ne spoilerai pas), il fut un acteur régulier pendant la saison 3 d'Enterprise (une bonne dizaine d'épisodes).

Pas des méga stars, évidemment, mais pas tous de parfaits inconnus...
Répondre

Revenir à « TV »