Vous préférez voir les épisodes en VO ou en VF ?

Répondre

Vous préférez regarder les épisodes en VOSTRF ou en VF ?

VOSTFR
67
52%
VF
63
48%
Nombre total de votes : 130
Niebaf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Re: Vous préférez voir les épisodes en VO ou en VF ?

Message non lu par Niebaf »

Dernier message de la page précédente :

moi j'aime bien les voix en VO, et je suis vachement étonné quand je voit les Vf!!
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Message non lu par charly »

VO pour moi, mais avec des sous titres de préférences, anglais ou francais peu importe! les sous titres anglais permettent de capter presque tout mais on pert des images, les sous titres francais ba c'est nickel!

par contre la premiere fois que j'ai vu atlantis en VO, (au début j'avais vu que VF) je confondais trop la voix de sheppard et celle de mac kay c'est fou comme elles diffèrent en VF!
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Oh que non! Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec la VO, mais par exemple Moebius en VO ne vaut pas grand chose, alors qu'en VF l'humour et tout ce qui fait cet épisode prend sens!
Moebius est un massacre terrible en VF au contraire. En fait l'ambiance de la VO complètement changé, l'humour n'est plus au même endroit. Bref, le jeu des acteurs est massacré.
CITATION Ah oui autre chose : Comment trouvez-vous la vrai vois de Teyla par rapport à la voix française (moi je préfère la voix anglophone !) car je trouve que ce sont deux voix totalement différentes.
En VF, j'ai pas du tout l'impression d'avoir le même personnage à l'écran. Donc la voix VF a été mal choisit à mon sens.
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (sg_flo,Samedi 14 Janvier 2006 à 22:46)
CITATION (Penthésilée,Samedi 14 Janvier 2006 à 22:38)

Le pire, c'est la voix française de Carter. Amanda Tapping a une super belle voix, plutôt grave, bien placée et tout et tout (quand elle joue, parce que, quand elle parle elle-même, dans ces cas-là elle monte... donc, c'est de la composition).
Sa voix française est, à mon avis, une cata.
Nunuche à souhait
c'est probablement parce que tu n'aimes pas les voix aiguës... ;) j'en avais parlé une fois avec guig' sur un autre topic... moi c'est le contraire, je la trouve très belle la voix d'Hélène Chanson, et j'ai du mal à passer à la vraie voix d'Amanda, enfin je reconnais que les deux voix ne se ressemblent pas trop, et que c'est gênant... ce qui est à mettre en cause, c'est plutôt le choix d'Hélène Chanson comme doubleuse, pas son boulot en tout cas...
donc c'est pas une cata, c'est juste que ça colle pas...
ceci dit, dans le doublage d'Hathaway dans urgences, elle a une voix un peu plus grave que dans SG.... :huh: :blink:
Je vais modérer mon propos alors.
Loin de moi l'idée de jeter aux orties le travail d'Hélène Chanson et des autres doubleurs.
Les doubleurs font un boulot super. Je n'ai rien à dire là-dessus.
J'ai moi-même absorbé 6 saisons de stargate en VF avant de goûter à la VO et ça ne m'a jamais posé aucun problème. Donc les doublages sont OK.

Ce que je voulais dire, c'est que, après avoir goûté à la VO, je préfère la voix d'Amanda.
Maintenant, c'est une histoire de sensibilité tout ça.
J'y ai sans doute été un peu fort en traitant la VF de Sam de cata. Je devais être un peu enflammée quand j'ai écrit ça.

Et puis, au bout du compte, j'm'en fous. J'aime Stargate en VO, en VF, en espagnol, en allemand, en italien...

En espagnol, ça vaut le coup ! On a ça en option sur les DVD des premières saisons je crois. Si vous voulez taper un délire, c'est que du bonheur ! (toutes mes excuses aux hispanophones de ce forum mais entendre O'Neill dire "bamos" et je ne sais pas quoi puisque je ne parle pas un mot d'espagnol, c'est fun quand tu veux te taper un délire !).
C'est presque aussi bien que Dallas en espagnol : El Boby y la Pamela (sans oublier El Rota Erré (JR "Ewing" pour les mal comprenants)).
Enfin bon, c'est le genre de truc qui m'éclate assez, moi !

N'empêche que je vais continuer à me taper Stargate en VO.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Penthésilée,Dimanche 15 Janvier 2006 à 21:05)
Loin de moi l'idée de jeter aux orties le travail d'Hélène Chanson et des autres doubleurs.
J'ai moi-même absorbé 6 saisons de stargate en VF avant de goûter à la VO et ça ne m'a jamais posé aucun problème. Donc les doublages sont OK.

Ce que je voulais dire, c'est que, après avoir goûté à la VO, je préfère la voix d'Amanda.
J'y ai sans doute été un peu fort en traitant la VF de Sam de cata. Je devais être un peu enflammée quand j'ai écrit ça.
oui, je pense... :D ;) maintenant si j'avais découvert SG en VO, je pense que je préférerais la voix d'Amanda, bref, comme tu le dis c'est une question de sensibilité... faut juste prendre un peu de recul par rapport au fait qu'un jugement est forcément un peu biaisé par le fait que si on découvre une oeuvre en VF, on peut aimer la VF... sans que ce soit un scandale... B)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

pour moi, les voix VO font mieux ressortir les sentiments et les etats des personnages donc pour moi : La VO
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

La Vo où on peut voir le jeu de l'acteur et sa voix pour appuyer le jeu et puis cela laisse transparaitre les sentiments des personnages. Enfin ça nous évite les traductions plus qu'approximatives parfois.
luky
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 août 2005, 18:21

Message non lu par luky »

Moi, je trouve que la VF est très bien. Il vaut mieu la regarder le sérieen Francais sutout si on comprends pas l'accent américain comme moi :rolleyes:
Et les voix Américaines se ressemble trop.
Mais c'est toujours bien de pouvoir se rendre compte des vrais voix.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (luky,Samedi 21 Janvier 2006 à 17:08) Moi, je trouve que la VF est très bien. Il vaut mieu la regarder le sérieen Francais sutout si on comprends pas l'accent américain comme moi :rolleyes:
Et les voix Américaines se ressemble trop.
:blink: bof... dans SGA je trouve que le panel des voix est au contraire assez varié... Rachel Luttrell a une voix assez accentuée mais qui ne ressemble pas pour autant à celle de Torri; on a un accent écossais avec Paul McGillion ^^ :) , un accent un peu traînant avec Flanigan...., même l'accent tchèque avec Mykl :D , et moi j'aime bien cette petite diversité des voix et des accents :)

G'Kar, Babylon 5
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Concernant la voix de Sam en français, je dois dire que je l'aime bien. Le changement est assez radical par rapport à la VO, mais cette petite voix qui rend le personnage "enfantin" me plait bien.

:o Dans la VF de SGA, les accents disparaissent presque complétement....
Zelenka qui parle presque normalement, Beckett sans accent c'est...désappointant... :mellow:
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

""la découverte de la vraie voix de Rachel a vraiment changé ma vision du personnage et je dois dire que je l'apprécie beaucoup plus depuis smile.gif on sent son perso plus impliqué avec sa vraie voix je trouve (à moins que ce ne soit une illusion et que ce soit le fait que j'accroche plus à elle depuis quelque temps)... je trouve la voix VF trop banale...""

Pffff, vous apportez beaucoup trop d'importance aux voix <_<
Je préfère largement les voix en versions française.
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

CITATION (sg_flo,Dimanche 15 Janvier 2006 à 22:00)
CITATION (Penthésilée,Dimanche 15 Janvier 2006 à 21:05)

oui, je pense... :D ;) maintenant si j'avais découvert SG en VO, je pense que je préférerais la voix d'Amanda, bref, comme tu le dis c'est une question de sensibilité... faut juste prendre un peu de recul par rapport au fait qu'un jugement est forcément un peu biaisé par le fait que si on découvre une oeuvre en VF, on peut aimer la VF... sans que ce soit un scandale... B)
croyant avoir affaire a un vieux topic je suis surpris âr la fin de la treve dans la guerre vo vs vf.
j ai du mal imaginer de nouveaux arguments surgir mise a par le jeu des doubleurs dans les saisons actuelles.
je me permet d'intervenir sur ce sujet car il est question de S.Carter.Personnage peu interessant a mon gout. (je pense etre en droit d en avoir un) Ceci (en partie) du au fait que je trouve la voix du doublage agaçante (mot pesé) J aurais presque eu envie de voir ce personnage partir (j ai dit "presque").
En decouvrant la VO a la saison 7 (cest loin du debut quand meme ), je me rend compte du massacre. Alors meme en ayant découvert stargate en VF je prefere LARGEMENT la VO.

voila voila :D
incoming ***hole
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Power gate,Samedi 21 Janvier 2006 à 17:41) ""la découverte de la vraie voix de Rachel a vraiment changé ma vision du personnage et je dois dire que je l'apprécie beaucoup plus depuis smile.gif on sent son perso plus impliqué avec sa vraie voix je trouve (à moins que ce ne soit une illusion et que ce soit le fait que j'accroche plus à elle depuis quelque temps)... je trouve la voix VF trop banale...""

Pffff, vous apportez beaucoup trop d'importance aux voix  <_<
tu pourrais argumenter que je puisse te contredire ;) ? désolé, mais moi quand on juge mon avis sans arguments, ça m'énerve... ;)
CITATION Je préfère largement les voix en versions française.
sur SGA t'es bien l'un des rares... ;) (regarde les résultats des sondages sur le topic en question)
CITATION je me permet d'intervenir sur ce sujet car il est question de S.Carter.Personnage peu interessant a mon gout. (je pense etre en droit d en avoir un) Ceci (en partie) du au fait que je trouve la voix du doublage agaçante
excuse moi Kamce mais j'avoue que je comprend mal comment on peut faire le lien entre l'intérêt d'un personnage et sa voix VF...... :huh:
Dernière modification par sg_flo le 21 janv. 2006, 17:49, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

Je préfère la VF tout simplement car j'ai découvert pour la premiere fois dans sga et sg1 la voix VO, quand en depuis ces 7 ans on est habitué a la voix VF et qu'on la VI apres, ca choque.
crazyPiaf
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 nov. 2005, 17:45

Message non lu par crazyPiaf »

Moi je préfère la VF car c'est comme ça que j'ai découvert SG mais j'aime bien la VO aussi surtout pour les voix de McKay et de Zelenka :D (désolé si j'ai mal écrit les nom :( )
maniac
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 août 2005, 18:26
Lieu : VALENCE

Message non lu par maniac »

j'ai voté VO sous titré biensur car je ne comprend pas un mots français c'est vrai qu'au début c'est compliqué de lire mais au fur et à mesure c'est plus facil. je préfére la vo car on voie mieux le ton les mimic des personnages. ça fait 7 ans que je regarde la vf et le jour que j'ai regardé la vo j'ai adoré, mais je ne dit pas quela version fraçaise n'est pas bien.
Marnot
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59

Message non lu par Marnot »

Je préfère la vost, perso, c'est bien sympa et les voix sont bien meilleur.
DarkSoldier
Major
Major
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46

Message non lu par DarkSoldier »

Moi les deux, même si je prèfère la v.o nettement plus, la v.f reste bien aussi :P
Miam
Soldat
Inscrit : 29 déc. 2005, 07:32

Message non lu par Miam »

A mon gout l'un des principaux ecueils des versions francaises c que la specificite de l'anglais parlee (avec un accent, damned qwerty keyboard !!!) : nombre de repliques courtes qui se repercutent visuellement par un mvt de bouche plus ou moins court empeche de mettre la replique idomatique consacree en francais .
Pour eviter ces dephasages, on arrive forcement a un compromis qui peut fausser certaines scenes .
Prenez l'exemple des chansons anglaises et essayez de les traduire :lol: , essayer d'imaginer qu'il y ait moyen de trouver precisemment des mots francais respectant le sens de l'auteur, le registre ( si mot familier pour un anglais il est mal avise d'y mettre un mot francais releve, de meme si c un mot ancien ne pas le traduire avec un mot francais contemporain) , on se rend compte qu il pourrait ne pas y avoir de traduction respectantc champ de contraintes .

Finalement on arrive avec une version francaise tronquee ( non fidele, on aura la vision d'un traducteur du film aussi bon soit-il), qui ne remplacera jamais celle qu'un anglisciste se fera , dailleurs je suis sur que si on confrontait deux personnes visionnant l'un la VO l'autre la VF, il est fort probables qu ils soient en desaccord en particulier sur les nuances des personnages .
Le personnage de Mac-Cay ( dsl pour l'othographe si erreur :D ) est sans doute l'un des plus complexes a rendre, avec la tripotes de phobies qui l'agitent, ses reactions limites, ses reponses parfois tres courtes mais tres signifiantes .

Pour ma part, j'ai (enfin) la chance de ne plus traduire en francais c que je vois , je regarderais les VF bien sur quand je peux juste pour confronter l'image que j'ai avec celle rendu : le resultat est generallement une simplification a outrance meme si j'apprecies souvent le travail du traducteur .

CodeTout sélectionner

VF = perte des nuances 
Dernière modification par Miam le 22 janv. 2006, 14:20, modifié 1 fois.
RickCarter
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 27 oct. 2005, 14:01

Message non lu par RickCarter »

Pour ma part je préfère la version V.O.
Etant donné que je suis bilingue l'anglais me facilite plus la tache, j'ai toujours regardé Stargate en V.O.
Mais il faut dire que nos voix F sont bien faites en comparaison à d'autre série...
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Mais il faut dire que nos voix F sont bien faites en comparaison à d'autre série...
ca c'est vrai, elles ne sont pas parfaites mais si on compare avec d'autres séries, nos Vf sont un must (pour certaines séries, c'est fou comment seul 1 mot sur deux correspond au mouvement des lèvres, l'acteur à la bouche fermée que déjà la VF parle...à croire qe tous les acteurs US sont ventriloques :lol:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »