ah, ah, ah.... je l'attendais celle là.... oui tu t'adressais pas à moi mais à Freir, mais je vais pas manquer de balancer un bon coup sur Anubis...
oui c'est le plus.... pour moi c'est surtout le trop....

trop caricatural, trop méchant type, bref les scénaristes ont été au bord de la surenchère avec lui...

franchement, le bon gros méchant avec la cape noire et le visage occulté comme l'alchimiste dans Vidocq (un chef d'oeuvre ce film! *merci de ne pas prendre ceci au premier degré....

*), j'avais trouvé ça un peu too much quand même....
ce que j'apprécie, c'est l'apport du personnage par rapport à l'univers SG, là d'accord, mais alors le personnage en lui-même zéro "contemplez votre destruction, humains...", "bien des choses ont changées depuis mon retour", franchement si j'étais pas aussi bon public j'aurais pu trouvé ça ridicule....
un méchant type de ce genre, il faut penser à l'étoffer par des dialogues un peu plus croustillants que ça, Lucas l'a compris dans SW avec l'Empereur.... et justement pour moi Anubis par rapport à l'Empereur dans SW....

bref.... je vais pas être méchant mais bon...
Et comme dirait Guiguioh, "le pire c'est dans Threads avec "je vais tous vous détruire"".... et vive les clichés.............. là quand même j'ai été un peu déçu que les scénaristes tombent dans un truc aussi énorme...
les goas sont forcément tous un peu caricaturaux, à part Ba'al et Yu qui savent presque s'humilier pour mieux parvenir à leurs fins, mais certains ont la gnaque, chose qui manque considérablement à Anubis.... Apophis pour toujours revenir "tel le chiendent" comme dirait O'Neill a un certain mérite quand même...
Quant aux pouvoirs d'Anubis, bon, restons calmes... il les doit à Oma, donc son seul mérite c'est d'avoir trompé Oma... ouais, bof...
c'était le message poil à gratter du jour

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5