[SPOILER] Nouveaux vaisseaux

Répondre
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: [SPOILER] Nouveaux vaisseaux

Message non lu par Cyril »

Dernier message de la page précédente :

Je ne sais pas ... Il est vrai que ce nom me plaisait bien, mais, aprés tout, rien ne nous le dit ... Mais ça expliquerai pourquoi on a pas encore vu des images de l'Orion ...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION les Asgards l'auraient appelée par son nom terrien (genre NGC 5543 ou M35 ou "le triangle") et n'auraient pas inventé un nom terrien rien que pour nous (Ida, c'est pas de l'asgard)
C'est un avis que je ne partage pas mais respectable. Réponse final dans la saison 3 d'Atlantis. :)
CITATION ensuite, concernant les nouvelles armes : on peut les inventer nous-même, les humains ne sont pas des branques, non plus, interfacer des armes existantes avec des technologies aliens bien connues, ou simplement utiliser d'autres armes terriennes existantes (notamment monter des canons conventionnels de très gros calibre sur nos BC-303)
On est pas en mesure d'équiper nos vaisseaux d'armes à énergie Goa'ulds, il y a forcément des contraintes, même si on n'en connaît pas la nature. Sinon les canon conventionnelle, à mon avis dans Stargate on peut oublier.
CITATION donc 18 jour et non 15.
Oui mes excuses, 21 pour le Prometheus et 18 pour le Daedalus en fait.

Sinon Inferno n'est pas le nom du vaisseau. Par contre, l'Orion pourrait être un vaisseau Ancien en effet, mais j'ai du mal quand même. L'épisode où il supposé apparaître dans SG-1 se passe avant l'épisode Inferno d'Atlantis.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 19 Janvier 2006 à 23:28) L'épisode où il supposé apparaître dans SG-1 se passe avant l'épisode Inferno d'Atlantis.
Il ne me semble pas que l'Orion est un rapport avec SG1.

Dans les spoiler, il est dit qu'il sera intégrés dans la saison 2 d'Atlantis et ne fera pas partie, enfin je pense, du domaine de SG1.

Enfin je peux me tromper ou alors dit moi, où et quand il devrait apparaître.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Sur Stargate Project, les spoilers sur L'Orion pointait son apparition dans l'épisode Ethon justement. Voir cette page.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Sur Stargate Project, les spoilers sur L'Orion pointait son apparition dans l'épisode Ethon justement. Voir cette page.
Oui, mais si tu lis l'allemend correctement, il est aussi écrit que l'orion irait avec le dédale dans la galaxie de pégase, donc Lantien n'a pas entièrement tort
par contre, c'est vrai qu'il est sencé apparaitre dans cet épisode.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION Artheval_Pe
ils n'auraient pas inventé un nom terrien rien que pour nous (ida, c'est pas de l'asgard)
parceque dans la serie on a l'occasion d'entendre parler Asgards????
les noms des asgards que nous connaissons me semble pas bizzare bizzare.De plus, leurs vaisseaux portent portent le nom de types de sg1
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (BOOBY,Samedi 21 Janvier 2006 à 22:08)
CITATION Artheval_Pe
ils n'auraient pas inventé un nom terrien rien que pour nous (ida, c'est pas de l'asgard)
parceque dans la serie on a l'occasion d'entendre parler Asgards????
les noms des asgards que nous connaissons me semble pas bizzare bizzare.
+1... on en sait rien qu'Ida c'est pas du asgard... d'ailleurs les rares fois qu'on les entend on comprend rien à ce qu'ils disent ^_^, donc.... ça reste à voir...
CITATION De plus, leurs vaisseaux portent portent le nom de types de sg1
ça c'est en hommage à notre aide dans la guerre anti-réplicateurs....
Dernière modification par sg_flo le 21 janv. 2006, 22:20, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION parceque dans la serie on a l'occasion d'entendre parler Asgards????
les noms des asgards que nous connaissons me semble pas bizzare bizzare.De plus, leurs vaisseaux portent portent le nom de types de sg1
Les noms ne semblent pas bizarres car thor, heimdall, etc... sont des pseudonymes, issus de la mythologie, de la même manière que les noms goa'ulds.
CITATION on en sait rien qu'Ida c'est pas du asgard... d'ailleurs les rares fois qu'on les entend on comprend rien à ce qu'ils disent , donc.... ça reste à voir...
Justement, écoutez un peu attentivement l'asgard, et vous vous apercevrez qu'Ida, ça ne ressemble pas à l'asgard qu'ils parlent.

de toute manière, jusqu'à présent, quand ils nous parlaient de quelque chose, ils utilisaient leur nom terrien, quand il existait. Donc, s'ils avaient pu nous donner le nom terrien, ils l'auraient fait, ou alors, ils auraient dit "la galaxie que vous appelez sous le nom de...." comme ils le font couramment.
Hors, ce n'était pas le cas. ce qui m'amène au fait que cette galaxie nous est inconnue, et donc très lointaine.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Pour appuyer ce que dit Artheval_Pe, voici une image representant les galaxies avoisinant la notre.

Image

Dans le cas le probable ou Ida serait une galaxie similaire à la notre ( c'est à dire avec un diamétre d'au moins 100 000 années lumiéres ), elle ne pourrai être au minimum qu'a une distance de 2 millions d'années lumiére.
Sinon elle aurait attiré dans son champ de gravitation les petites constellation autour de nous. Mais elle nous serait surtout rentrer dedans, d'ailleurs c'est la galaxie d'Androméde qui le fera, et elle est quand même à environ 2 millions d'années lumiére de nous !!!

Il se pourrait même quelque soit plus éloigné qu'on ne le croit car même si elle avait été entre WLM et NGC6822, elles auraient été attiré, et on l'aurai forcément remarqué.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

je me demande s'il y a pas un problème sur cette carte..... Pégase devrait être du côté d'Andromède...... j'ai vérifié sur wikipédia (parce qu'il est votre ami... ;)) et y a comme un problème entre la classification par distance croissante à la Voie Lactée et l'image... d'ailleurs il y a en fait deux galaxies naines qui portent le nom de Pégase, une sphéroïdale et une elliptique... (ils auraient pu dire laquelle c'était celle de SG quand même... <_<)

voir donc http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_local

en fait y a une carte aussi là
http://atunivers.free.fr/localgr.html
et on voit bien que Pégase (enfin, les Pégases... ^^) est bien très proche d'Andromède...
CITATION Sinon elle aurait attiré dans son champ de gravitation les petites constellation
tu as voulu dire galaxie là je pense ;) :)
CITATION Dans le cas le probable ou Ida serait une galaxie similaire à la notre
mais il se pourrait que cela ne soit pas le cas, mais ton raisonnement est tout à fait juste... :)
Dernière modification par sg_flo le 21 janv. 2006, 23:35, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Si Ida était une galaxie naine et si elle appartient au Groupe Local, et on l'aurait été forcément répertorié, et donc on l'appelerai pas Ida.

Ce qui ferai supposer qu'elle en dehors du Groupe Local à plus de 5 millions d'années lumiéres de notre Galaxie. :o :o
Si c'est le cas, et étant donné que avec leurs vaisseaux ils font cette distance en une 1 journée. Il y a en terme de performance mais aussi en source d'énergie, une différence colossale entre les moteurs d'un vaisseau Asgard et le Daedalus !!!!!!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION je me demande s'il y a pas un problème sur cette carte..... Pégase devrait être du côté d'Andromède......
CITATION Pour appuyer ce que dit Artheval_Pe, voici une image representant les galaxies avoisinant la notre.
je me basais sur une autre image, extraite de science et vie junior...
Image
Là, on voit notre groupe local de face, et pégase est effectivement assez éloignée de notre galaxie (car, plus "haute") ce qui explique le temps qu'on met pour y aller.
Il y a , en bas de la carte (mais vous pouvez pas voir à cause de mon scanner qui est pas immense) les emplacements , par rapport à l'horisontale, et on peut voir que pégase est plutot près d'andromède.
CITATION Ce qui ferai supposer qu'elle en dehors du Groupe Local à plus de 5 millions d'années lumiéres de notre Galaxie. 
Si c'est le cas, et étant donné que avec leurs vaisseaux ils font cette distance en une 1 journée. Il y a en terme de performance mais aussi en source d'énergie, une différence colossale entre les moteurs d'un vaisseau Asgard et le Daedalus !!!!!!
Exactement ! Pour expliqur ça, je suppose que c'est notre "propulseur" qui n'est pas très puissant, car petit, et c'est pour ça qeu même avec un ZPM, on va moins vite que les asgards.
eux, ils peuvent aller plus vite car, leurs vaisseaux sont plus gros et les propulseurs et les générateurs y prennent toute la place (contrairement aux notres, ou les générateurs ne prennent qu'entre 10 et 20% de la place disponible, et qui sont plus petits).
On pourrait quand même supposer, pour mieux expliquer ça, qu'Ida est peu éloignée de notre groupe local, mais qu'elle nous est inconnue car masquée par un nuage de poussières, ou autre chose.
Manuavenger
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 mai 2005, 16:32

Message non lu par Manuavenger »

Ce serra donc l'Orion, le vaisseaux Ancien, les autres sont tous des vaisseaux type deadalus bc-303
Orion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Lieu : Rouen, 76, France

Message non lu par Orion »

CITATION Orion!!!! C'est trop la classe comme nom ça!!!!!!!!!!!!
Pour l'Odyssey c'est apparement sur que ça va être un vaisseau de classe BC-303 d'après les spoilers.
Pour l'Orion, gateworld n'a rien confirmé du tout. De plus je crois pas qu'on connaisse le nom du vaisseau ancien de l'épisode Inferno alors Orion est peut etre le nom de ce vaisseau non?
Finalement Orion n'est pas un vaisseau terrien mais bien un vaisseau ancien. Sheppard sait donner des noms aux choses en tout cas, très bien choisit B) .
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

J'ai tout compris, le tant attendu "Orion" est un vaisseau ancien okay... Mais il apparait donc dans sg1 en premier ou dans Atlantis ? ( sachant que la diffusion d'atlantis est en avance ) Si c'est le cas, ceux qui ont regardé l'épisode 2x19 ont vu l'Orion, un vaisseau qui tombe du ciel ou alors, il n'apparaitera pas dans sg1 lors de l'épisode "Ethon" comme les spoilers le disait... Enfin, c'est cool que ça soit un vaisseau ancien finalement car il doit être plus puissant que les BC-303

PS: quelqu'un qui a vu l'épisode 2x19 a t-il la possiblité de nous faire voir une belle photo de ce beau vaisseau ? merci
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Finalement Orion n'est pas un vaisseau terrien mais bien un vaisseau ancien
CITATION Ce serra donc l'Orion, le vaisseaux Ancien, les autres sont tous des vaisseaux type deadalus bc-303
Et oui, les scénaristes nous ont joués un bien joli tour ^_^

On comptera donc deux vaisseaux sur Pegase: Dedaelus et Orion
L'Odyssey pour la Terre, avec le Promethée (s'il n'est pas detruit dans "Ethon").
Spoiler
Et peu etre aussi le Korelev dans la saison 10, detruit lui aussi apparement
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Serpent,Mardi 24 Janvier 2006 à 19:24) J'ai tout compris, le tant attendu "Orion" est un vaisseau ancien okay... Mais il apparait donc dans sg1 en premier ou dans Atlantis ? ( sachant que la diffusion d'atlantis est en avance ) Si c'est le cas, ceux qui ont regardé l'épisode 2x19 ont vu l'Orion, un vaisseau qui tombe du ciel ou alors, il n'apparaitera pas dans sg1 lors de l'épisode "Ethon" comme les spoilers le disait... Enfin, c'est cool que ça soit un vaisseau ancien finalement car il doit être plus puissant que les BC-303

PS: quelqu'un qui a vu l'épisode 2x19 a t-il la possiblité de nous faire voir une belle photo de ce beau vaisseau ? merci
On le voit en premier dans Atlantis, suite à l'épisode "Inferno" de la saison 2. Il restera d'ailleurs probablement dans Pegase.
Pour les photos tu en as dans le topic "pronostique inferno" dans la section "Saison 2" d'Atlantis.
Et oui, pour moi il doit etre plus puissant que le dedale

Dsl pour le double post :unsure:
Orion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Lieu : Rouen, 76, France

Message non lu par Orion »

Je vous met 2 photos que j'ai prit du forum de gateworld :

Orion dans le hangar
Image

Orion... le retour!!!
Image
Dernière modification par Orion le 24 janv. 2006, 19:41, modifié 1 fois.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Par contre, j'ais vu dans differents posts, qu'il ressemblait à l'Aurora :unsure: .
Moi je trouve pas.. Il a une forme bien differente
luky
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 août 2005, 18:21

Message non lu par luky »

Je suis d'acord avec christmas 42, il n'a quasiment aucune ressemblance avec l'aurora
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je suis d'acord avec christmas 42, il n'a quasiment aucune ressemblance avec l'aurora
:blink: chrisasm62, voyons ^_^ ;)

Hate de le voir à l'action :rolleyes: , histoire de botter quelques fesses de Wraiths.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »