Flotte de guerre Tau'ri

Répondre
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION surtout qu'on a maintenant du naquadah qui est bien plus stable
Le naquadah ne fournit pas assez de puissance pour l'hyperpropulsion. De plus, nous avions des réacteurs à naquadah bien avant la découverte du naquadriah.
CITATION On arrive à stabiliser le naquadriah, puisque le Prométhéus dispose d'un réacteur à naquadriah.
Disposait. L'influence gravitationnelle d'un microquasar qui a croisé la trajectoire hyperspaciale du prométhée a détruit un élément du régulateur de puissance du réacteur à naquadriah du prométhée. ( fin de saison 6)
Depuis, nous avons eu un réacteur d'al'kesh jusqu'à ce que les asgards nous livrent une hyperpropulsion intergalactique, au milieu de la saison 8
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION On arrive pas a stabilise le naquadriah alors ça sert a rien en plus c est vachement dangereux de vouloir en faire.
On arrive pas à le stabiliser comme élément qu'en on tire beaucoup d'énergie dessus. Mais on peut le laisser être instable si on a de quoi absorber le surplus qu'il envoie et le réinjecter progressive ensuite. C'était comme ça que le générateur à naquadria du Prometheus fonctionnait.
CITATION On arrive à stabiliser le naquadriah, puisque le Prometheus dispose d'un réacteur à naquadriah.
Disposait, il en a eu un seul puis ensuite on est passé à un générateur de Al'kesh puis ensuite à un générateur Asgard qu'il a toujours.
CITATION Au début oui mais je ne suis pas sur qu'on ait continué à l'utiliser surtout qu'on a maintenant du naquadah qui est bien plus stable
On avait déjà du naquadah avant, mais il ne fournie pas assez d'énergie pour l'hyperpropulsion, en tout cas dans la taille qu'on peut accorder au générateur au sein du vaisseau.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION On avait déjà du naquadah avant, mais il ne fournie pas assez d'énergie pour l'hyperpropulsion, en tout cas dans la taille qu'on peut accorder au générateur au sein du vaisseau
Oui, et en plus, le naquadah est beaucoup moins efficace que ne l'est le naquadriah ou un générateur Asgard pour la propulsion de vaisseaux de grande taille, comme le Prométhée.
Les vaisseaux-mères Goa'ulds sont équipés d'une hyperpropulsion basée sur l'utilisation du naquadah, et elle est beaucoup plus lente, si je puis m'exprimer ainsi, que ne l'est une hyperpropulsion asgard.
Marat
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mai 2005, 16:39

Message non lu par Marat »

moi il me semble que l'on a reussi, a faire fonctionnait le reacteur à naquadriah, puisque on est les seule à avoir des avions de combats, (chasseurs), avec l'hyperpropulsion. De plus il est vraie, que l'on a un genrateur asgard dans le promethé, mais celui si est alimenté au naquadriah il me semble, car sinon il ne contirait pas de le collecter, il me semble, ou alors c'est un générateur asgard qui fonstionne, tout seul sans minerai de ce genre, enfin je me rapelle pas avoir eut de précision de ce genre dans la serie depuis, que l'on sait que le prométhé, fonstiopnne au naquadriah.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION De plus il est vraie, que l'on a un genrateur asgard dans le promethé, mais celui si est alimenté au naquadriah il me semble, car sinon il ne contirait pas de le collecter, il me semble
Non, le nouveau générateur du prométhée n'est pas alimenté en naquadriah.
De toute façon, on n'en a probablement plus,et on n'en collecte plus (confondez pas naquadah et naquariah) car il n'y en a que sur la planète de jonas (langara)
CITATION depuis, que l'on sait que le prométhé, fonstiopnne au naquadriah.
Non, le générateur au naquadirah a du être largé car il était en override, et il a explosé près du prométhée.

Depuis, on a eu une hyperpropulsion d'al'kesh, puis celle donnée par les asgards.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

d'ailleur je me suis toujour demandé a quoi il fonctionné ce nouveau hyperdrive, naquadah? truc bizzard qui vient de la galaxie asgard?
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION d'ailleur je me suis toujour demandé a quoi il fonctionné ce nouveau hyperdrive, naquadah? truc bizzard qui vient de la galaxie asgard?
D'après l'épisode Némésis, les générateurs asgards sont à "ions-neutrinos".
Donc, celui du dédale doit être du même type, mais en plus réduit.
Bon, j'explique pas comment peut fonctionner un générateur à Ions-neutrinos...
C'est jsute ce que dit thor (ou sa vidéo)
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION On avait déjà du naquadah avant, mais il ne fournie pas assez d'énergie pour l'hyperpropulsion, en tout cas dans la taille qu'on peut accorder au générateur au sein du vaisseau.
on utilise quoi pour alimenter nos vaisseaux alors si le naquadah ne fournit pas assez d'énergie :blink: on arrive a maintenir un vortex a 8 chevron pendant 1s avec juste quelque générateur à naquadah qui sont tout petit, avec un générateur à naquadah conçu pour un vaisseau on doit pouvoir facilement utilisé l'hyperpropulsion.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION on arrive a maintenir un vortex a 8 chevron pendant 1s avec juste quelque générateur à naquadah qui sont tout petit, avec un générateur à naquadah conçu pour un vaisseau on doit pouvoir facilement utilisé l'hyperpropulsion.
Le problème, c'est que la puissance générée ne peut pas augmenter indéfiniment avec la taille. C'est pour ça qu'on n'a pas fait des générateurs plus gros.
La générateurs à naquadah ne peuvent pas fonctionner au delà d'une certaine taille, sans provoquer des réactiosn en chaine incontrolables ou autres joyeusetés.
CITATION on utilise quoi pour alimenter nos vaisseaux alors si le naquadah ne fournit pas assez d'énergie
Je viens de le dire : des générateur à Ions-neutrinos fournis par les asgards.
bc303
Major
Major

dans ce cas on conecte plusieurs générateur sur le vaisseau, c'est ce qui a été fait sur atlantis pour ouvrir le vortex vers la terre.

Et vu la taille des générateurs ions-neutrinos, je pense pas qu'on puisse en mettre 1 sur nos vaisseaux
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (bc303,Mercredi 25 Janvier 2006 à 20:42) on arrive a maintenir un vortex a 8 chevron pendant 1s avec juste quelque générateur à naquadah qui sont tout petit, avec un générateur à naquadah conçu pour un vaisseau on doit pouvoir facilement utilisé l'hyperpropulsion.
:lol: :lol: :lol: Une batterie de voiture de la taille d'un gratte-ciel sera bien moins puissante qu'une centrale atomique de la taille de mon lycée.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

en fait l'idée de nequadah pas suffisant est bidon je pense
-rien ne nous empeche de mettre plusieur reacteur en méme temps
-a quoi marche les al'kesh et ha'tak?

Si vous aviez bien ecouté, carter dit que les goa'ulds utilise du naquadah, et donc leur generateur est trop encombrant pour un chasseur, et c'est pour ca qu'ils utilisent du naquadriah pour le 302, donc le naquadah peut fournir suffisament d'energie pour l'hyperdrive
Dernière modification par balrog8 le 25 janv. 2006, 20:54, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Et vu la taille des générateurs ions-neutrinos, je pense pas qu'on puisse en mettre 1 sur nos vaisseaux
Les asgards ont pu en mettre un modèle plus réduit,
Spoiler
c'est pour ça que l'hyperespace du dédale va quand même moins vite que celle des vaisseaux asgards
CITATION dans ce cas on conecte plusieurs générateur sur le vaisseau, c'est ce qui a été fait sur atlantis pour ouvrir le vortex vers la terre.
Impossible : les générateurs à naquadah ne peuvent pas délivrer la puissance nécessaire assez longtemps. de plus, pour ouvrir le vortex vers la terre, on avait aussi utilisé les générateurs des jumpers ("je vais connecter le jumper 4 au réseau")
CITATION en fait l'idée de nequadah pas suffisant est bidon je pense
-rien ne nous empeche de mettre plusieur reacteur en méme temps
-a quoi marche les al'kesh et ha'tak?

Si vous aviez bien ecouté, carter dit que les goa'ulds utilise du naquadah
Non, elle dit bien dans "prométhée" que le naquadriah est, pour la terre le seul moyen d'obtenir assez d'énergie pour une hyperpropulsion, car les autres sources (y compris le naquadah) n'en fournissent pas assez.
Donc, nos vaisseaux n'ont jamais fonctionné et ne fonctionneront jamais au naquadah.

Ensuite, les goa'ulds utilisent peut-être ou probablement une autre source d'énergie (en parallèle, ou seule)
Ou alors, ils utilisent le naquadah d'une manière irréalisable pour les terriens.
Ankuetas
Soldat
Inscrit : 25 janv. 2006, 19:39
Lieu : derriere le dialing

Message non lu par Ankuetas »

Pour moi oui ils auront une flotte!
Disons une flotte commune avec les rebelles Jaffa et les tokr'a!
Quand ils auront calmé leurs ardeurs, (si ca arrive)!
elffe
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 oct. 2005, 08:34
Lieu : Poitiers 86

Message non lu par elffe »

De toute façon, une flotte uniquement terrestre couterait trops cher; je pense que ce n'est pas realisable. Du moins a grande echelle!!!
Mais l'idee de la flottze commune est interessente si les conflit entre alliers se regles.
Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION De toute façon, une flotte uniquement terrestre couterait trops cher; je pense que ce n'est pas realisable. Du moins a grande echelle!!!
Mais l'idee de la flottze commune est interessente si les conflit entre alliers se regles. 
Non, les vaisseaux spaciaux terriens actuels sont moins grands que nos bateaux les plus gros. Et les asgards nous fournissent toutes les technologies que nous maitrisons pas.
Quand à la flotte commune, j'y crois pas trop : les jaffas et les tok'ra se contenteront des ancients vaisseaux des goa'ulds... et ils nous aideront surement pas à construire les notres car ils sont opposés à cette idée (les tok'ra aussi, oui, oui)
Spoiler
et, on voit dans la saison 9 qu'on n'a pas de problème pour construire nos vaisseaux, tant que les asgards nous fornissent l'hyperdrive et les boucliers (deux nouveaux vaisseaux en plus du dédale : l'odyssey, et un vbiasseau russe, le korolev)
CITATION Ankuetas Ecrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 14:15
  Pour moi oui ils auront une flotte!
Disons une flotte commune avec les rebelles Jaffa et les tokr'a!
Quand ils auront calmé leurs ardeurs, (si ca arrive)! 
La tok'ra s'est probablement dissoute, et n'aura probablement jamais une flotte, c'est pas dans leurs habitudes.
Quand aux rebelles jaffas, ils n'ont aucune connaissance en matière de construction de vaisseaux (le savoir scientifique était la chasse gardée des goa'ulds et on en a parlé sur un sujet sur les jaffas), c'est tout juste s'ils pourront faire marcher longtemps les vaisseaux goa'ulds... étant donné qu'ils ne peuvent pas en contruire, ils vont finir par perdre leur flotte, et ils ne sont d'aucune utilité pour la terre.
et ensuite,
Spoiler
étant donné qu'une majorité de jaffas pense comme gerak (il est pas arrivé au pouvoir tout seul, à mon avis, les relations avec les jaffas sont mal barrées.)
bc303
Major
Major

mouais bon si on connecte une vingtaine de générateur a naquadah (ou des générateurs 2nd génération) on doit bien pouvoir maintenir le vortex un petit moment.

je crois pas que les asgard nous aurait donner des générateurs, et si on en avais on aurait pu les utiliser pour ouvrir un vortex sur pégase ...
CITATION Non, elle dit bien dans "prométhée" que le naquadriah est, pour la terre le seul moyen d'obtenir assez d'énergie pour une hyperpropulsion, car les autres sources (y compris le naquadah) n'en fournissent pas assez.
Donc, nos vaisseaux n'ont jamais fonctionné et ne fonctionneront jamais au naquadah.
"Pour la terre" , notre hyperpropulsion devait surement utilisait trop d'énergie (et pour une performence 0), les propulseurs donné par les asgard ont peut être était concu afin qu'on puisse les alimenter avec nos générateurs ? et le naquadah d'une lance goa'uld avec le générateur construit par O'neill a pu ouvrir un vortex vers Ida alors si le naquadah ne peut pas ouvrir une fenêtre hyperespace ... :rolleyes: , et si les goa'ulds utilisaient autre chose que du naquadah, on le saurait je pense.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION mouais bon si on connecte une vingtaine de générateur a naquadah (ou des générateurs 2nd génération) on doit bien pouvoir maintenir le vortex un petit moment.
Ouais, mais même là, en connectant le réseau aux jumpers, ça doit pouvoir tenir 10secondes.....
CITATION je crois pas que les asgard nous aurait donner des générateurs, et si on en avais on aurait pu les utiliser pour ouvrir un vortex sur pégase ...
Ils ont du nous en donner pour en monter sur le dédale, forcément : on a aucun générateur suffisamment puissant pour alimenter l'hyperpropulsion (à part le naquadriah qui est très instable, et qu'on ne peut plus obtenir)
CITATION "Pour la terre" , notre hyperpropulsion devait surement utilisait trop d'énergie (et pour une performence 0), les propulseurs donné par les asgard ont peut être était concu afin qu'on puisse les alimenter avec nos générateurs ?
Non, le problème, sur notre hyperpropulsion, c'était le générateur, qui était scuceptible d'exploser, en cas d'exposition à de fortes influences gravitationnelles.
QUand les asgards nous fournissent une hyperpropulsion intergalactique, ils nous fournissent le générateur, et le propulseur.
Si le Dédale n'était pas alimenté par un générateur asgard, le bouclier n'aurait jamais pu résister à des tirs de vaisseaux ruches, et il s'amuserait pas à faire autant la navette entre deux galaxies.

Concernant le générateur créé par o'neill, il était de conception ancienne, et, on ne sait pas comment il fonctionnait. Il n'utilisait surement pas de réaction chimique, ni de réaction de fission ou de fusion, donc, c'est quelque chose qui est ,là, vraiment hors de notre portée.
De plus, tu prends cet argument, mais, on peut faire avec un tas de purrin plus d'énergie que celle nécessaire pour alimenter atlantis. (balance de l'antimatière sur de la matière, et tu vas créer plus d'énergie qu'avec une explosion thermonucléaire, car toute la matière qui va entrer en contact avec l'antimatière va se convertir entièrement en énergie)
bon, ce que j'ai expliqué, ce n'est rentable que si on trouvait de l'antimatière déjà existante, car sinon, la fabrication de l'antimatière couterait autant d'énergie que sa destruction.
Donc, voilà, on peut faire de l'énergie avec n'importe quoi, tout dépend du moyen.
simplement, le générateur au naquadah liquide était de conception ancienne, et utilisait le nbaquadah différemment. Mais, un générateur tel que celui-là est hors de notre portée.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 26 Janvier 2006 à 12:34) Non, elle dit bien dans "prométhée" que le naquadriah est, pour la terre le seul moyen d'obtenir assez d'énergie pour une hyperpropulsion, car les autres sources (y compris le naquadah) n'en fournissent pas assez.
Rectification : Les vaisseaux Goa'uld fonctionnent bien au naquadah. C'est pour ça que leurs chasseurs n'ont ni boucliers, ni hyperespace. Mais le naquadah est tout de même une source d'énergie énorme... Le Prométhée doit pouvoir être alimenté avec ; mais pas les F-302, ça prendrait trop de place.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

en tout cas naquadah ou naquadriah je ne comprends toujours pas pourquoi on utilise pas le"zpm" briquoler par o'neil
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION en tout cas naquadah ou naquadriah je ne comprends toujours pas pourquoi on utilise pas le"zpm" briquoler par o'neil
Parce qu'on l'a laissé dans une la réalité parallèle qu'on a sauvée des gao'ulds, et parce qu'il faut le réparer après chaque utilisation.
CITATION Le Prométhée doit pouvoir être alimenté avec ; mais pas les F-302, ça prendrait trop de place.
Ok pour les vaisseaux goa'ulds, mais pour le prométhée, il est bien dit dans la série que c'est exclu (peut-être à cause de notre maitrise moins bonne du naquadah, ou car les générateurs au naquadah des hatak sont trop gros pour nos battle-cruisers
hatak : 800m de long, prométhée : 195m de long)
Et puis, les générateurs à naquadah goa'ulds sont, de toute manière, pas assez puissants pour générerune hyperpropulsion intergalactique.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »