Anubis vs Oma Dessala

BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par BOOBY »

Dernier message de la page précédente :

Guiguioh je vois pas vraiment pourquoi tu t es pris un averto si tu pouvais expliquer enfin a moi surtout, enfin si c est pas trop douloureux... lol merci sinon mon avis plus haut....
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par mat vador »

étant donné que l'info n'est pas un spoiler, je dois dire que je ne pige pas bien le problème non plus... :huh: enfin, la loi est la loi...

merci pour les infos, Guiguioh. ;) il faudrait peut-être ouvrir un topic pour centraliser toutes les infos complémentaires de ce genre...
Dernière modification par mat vador le 30 déc. 2005, 20:34, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par DeltaFX »

08x18 :
"The Kull warriors became disorganized and confused,
as tough if they no longer knew what to do.
They no longer had a master to serve.
After that, they were easily defeated."

Pilpoil apres qu'Oma aie commencé à fritter Anubis. Vous voyez un indice d'une intervention d'autres Anciens là dedans ?

A la rigueur dans l'arret du compte à rebours, mais ca pourrait etre Oma.

Oma et 'nubis se détestent cordialement, y a pas de "haine" flagrante entre eux, du moins ce qui apparait dans le zode 8x18. Elle a tres bien pu arrété de fritté 'nubis dès que la machine a été détruite.

Le seul indice d'un combat plus long que ca, c'est qu'on parle plus d'Oma ou Nubis depuis l'arrivée des
Spoiler
Orii
dans le scenar mais ca ne veut rien dire.

Avec les
Spoiler
Orii
venant foutre le souk dans notre galaxie, Oma a sans doute mieux à faire que de cogner sur le ghost d'Anubis, et 'nubis lui-meme, en temps que pas-completement-élevé, préfère peut-etre jouer profil bas, les
Spoiler
orii
n'ayant pas l'air enclins du tout à laissé un truc demi-élevé avoir des prétentions de domination de l'univers.
Dernière modification par DeltaFX le 31 déc. 2005, 16:00, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par Freir »

Merci de baliser les Spoilers, tu fais "Editer" ton message et tu balises <_<

Sinon, je suis d'accord sur le fait que Anubis et Oma se battent pour l'éternité ce qui ferait une punition à Oma pour ses erreurs, c'est tout à fait dans le style des Anciens.

De plus, le compte à rebours qui s'arrête viendrait plus d'une intervention des Anciens qu'autre choses puisque Oma se bat contre Anubis et je ne pense pas qu'elle puisse désactivé en même temps sinon, Anubis gagnerait, il n'y aurait plus l'équilibre dans le combat pour que ce dernier dure éternellement ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Pilpoil après qu'Oma aie commencé à fritter Anubis. Vous voyez un indice d'une intervention d'autres Anciens là dedans ?
C'est vrai que tu es mieux informé qu'un scénariste de Stargate, désolé. :rolleyes:
CITATION A la rigueur dans l'arrêt du compte à rebours, mais ça pourrait être Oma.
Oma ne peut rien faire d'autre quand elle combat Anubis, donc ce n'est pas elle.
CITATION Le seul indice d'un combat plus long que ça, c'est qu'on parle plus d'Oma ou Nubis depuis l'arrivée des Orii dans le scenar mais ça ne veut rien dire.
J'avais aussi oublié de préciser que Mallozi à précisé que le combat était éternelle entre les deux. Mais bon ça fait 3-4 mois qu'il l'a expliqué ...
Spoiler
Et même avec les Ori dans le coin, Anubis cherchait toujours à gagner du pouvoir et de la puissance s'il était livre. Oma ne peut le laisser repartir à l'action.
Dernière modification par Guiguioh le 31 déc. 2005, 11:23, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par DeltaFX »

Scuse hein, je passe pas mon temps a décortiquer l'univers stargate.... Je regarde l'épisode en question et j'en tire mes conclusions.

Et franchement, les Véritées Eternelles des Scénaristes.... Que demain ils aient besoin d'Oma pour une raison x y ou z, et ils décideront de ce qu'a été son sort entre temps. Tout ce qu'on peut dire c'est que jusqu'à présent, l'histoire ressemble à ca, mais le sort d'Oma n'a pas été confirmé par une ref croisée dans un autre épisode ( à moins que de telles infos aient été fournies dans un épisode).

Donc tout est possible.

Na ! :P

Edit: Hey oh, le premier post de ce thread date d'Hier, et Ekho pose la question du sort des deux protagonistes, alors le coté " Mal-o-zizi l'a dit y a 3-4 mois", hein... Fallait répondre de suite ce que les scénaristes avaient dit, na !

et Toc

:P
Dernière modification par DeltaFX le 31 déc. 2005, 16:23, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par Flo »

CITATION (DeltaFX,Samedi 31 Décembre 2005 à 16:15) ( à moins qu'orlin aie donné de telless infos).
Orlin???? On l'a pas vu depuis la saison 5. Bizarre???

Ah non c'est encore un spoiler non balisé :angry:
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par Vargas »

les scénaristes auraient pu nous donner d'avantage d'indices sur ce qui c'est passé, on nage dans le flou là. Heureusement, avec ce sujet, j'ai pu comprendre d'avantage mais quand même!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
atlantis13600
Avatar de l'utilisateur

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par atlantis13600 »

j'avais fait un gif pour mon blog sur oma vs anubis :

Image
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par Mik'l »

Je crois que le combat entre Anubis et Oma est sensé durer pour l'éternité. ^_^
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par Von Paulus »

Spoiler
Sa se trouve a force devant la concrétisation de la menace Oris qui se soldera obligatoirement à la fin par un engagement des anciens ces derniers vont réussir à faire désélevé anubis pour rassembler le max de personne contre les oris
Dernière modification par Von Paulus le 19 janv. 2006, 18:02, modifié 1 fois.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par Mik'l »

Balise tes spoilers Von Paulus. Tout le monde n'a pas forcément entendu parler des
Spoiler
Orii.

:gate:
atlantis13600
Avatar de l'utilisateur

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par atlantis13600 »

CITATION (Mik'l,Jeudi 19 Janvier 2006 à 17:34) Balise tes spoilers Von Paulus. Tout le monde n'a pas forcément entendu parler des
Spoiler
Orii.
Spoiler
Ori avec 1 seul "i".
sven-draugr
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 29 déc. 2005, 20:01
Pays : france
Lieu : ecouen

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par sven-draugr »

Je pense que Oma a attaqué Anubis pas pour le détruir mais pour l'obliger a la

combattre ; comme elle sait qu'un humain normal ne peut pas rivaliser avec

qui a fait l'ascencion, Anubis devrait utiliser ses "supers pouvoirs" donc enfrindre

le règlement qu'on lui a imposé.

il serait alors détruit et Oma encore vivante.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par sg_flo »

CITATION e pense que Oma a attaqué Anubis pas pour le détruir mais pour l'obliger a la
combattre ; comme elle sait qu'un humain normal ne peut pas rivaliser avec
qui a fait l'ascencion, Anubis devrait utiliser ses "supers pouvoirs" donc enfrindre
le règlement qu'on lui a imposé.
il serait alors détruit et Oma encore vivante.
pour ce qu'on en sait, ils sont en combat perpétuel... car les autres ne veulent pas intervenir dans ce combat et laisse Anubis combattre pour punir Oma...

'tention à lire les messages avant de poster... ^_^ ;)
bienvenu parmi nous :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par Guiguioh »

CITATION comme elle sait qu'un humain normal ne peut pas rivaliser avec qui a fait l'ascension, Anubis devrait utiliser ses "super pouvoirs" donc enfreindre le règlement qu'on lui a imposé.
Pas du tout, Anubis a bien sûr le droit de se défendre contre un être élevé, ça les Anciens ne lui empêchent pas, car ce n'est pas une interférence de pouvoirs sur un plan inférieur.
CITATION il serait alors détruit et Oma encore vivante.
Oma ne peut pas tuer Anubis, c'est dit dans Threads de toute façon.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par Mik'l »

CITATION Oma ne peut pas tuer Anubis, c'est dit dans Threads de toute façon
Tout comme Anubis ne peut pas tuer Oma. C'est pour cela que le duel Anubis-Oma est sensé être un combat qui doit durer éternellement. B)
Niebaf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par Niebaf »

peut être sont-ils tous les 2 dans un espace temps rétrécis et qu'il ne peuvent voir que autour et non agir!!!! :rolleyes:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par Guiguioh »

:blink: Je ne vois pas où tu veux en venir. Le combat se passe sur le plan des élevés, il n'y a pas d'intervention sur l'espace temps que je sache. Par contre, tant qu'ils se battent, ils ne peuvent pas agir ailleurs en effet.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 19 Janvier 2006 à 22:45) :blink: Je ne vois pas où tu veux en venir. Le combat se passe sur le plan des élevés, il n'y a pas d'intervention sur l'espace temps que je sache. Par contre, tant qu'ils se battent, ils ne peuvent pas agir ailleurs en effet.
Il veut peut-être dire que le combat entre Anubis et Oma se passe sur un autre plan de conscience, et que, bien que ces deux personnages puissent voir tout ce qui se passe dans l'Univers (à notre niveau de conscience), ils ne peuvent pas agir.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par karlfranz »

Ce qu'a fait Anubis de si "odieu".

Il a défié Râ pour devenir le Grand Maître Goaul'd suprème et a échoué.

Râ lui-même l'a donc banni et les autres Goa'ulds ont suivis Râ.

Comment Anubis a t'il pu berner Oma. Il a bien berné Daniel durant l'épisode Threads, il doit lui laisser des indice évidants pour qu'il finisse par comprendre. Et je ne sais pas si vous vous rapellez mais Daniel a beaucoup changé psycologiquement par rapport aux tau'ri, ref: l'émission ou les NOX viennent chercher les tollans. et l'épisodes pouvoir absolu.

Donc en se forçant un peu plus il aurait bien pu berner Oma, elle qui veut tant croire en a bonté des simple mortels
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit