Les anciens et nous

Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Les anciens et nous

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

C'est tout à fait normal que nous ayons exactement la même apparence physique que les Alterans, puisque ce sont eux qui ont créé la vie dans la Voie Lactée, et notament l'espèce humaine, dont ils ont orienté l'évolution pour que nous soyons à leur image. C'est pour cela que nous sommes la deuxième évolution de leur espèce.
Les Alterans ne se sont d'ailleurs pas contentés de la Voie Lactée, ils ont aussi créé la vie sur Pégase.
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

CITATION C'est tout à fait normal que nous ayons exactement la même apparence physique que les Alterans, puisque ce sont eux qui ont créé la vie dans la Voie Lactée, et notament l'espèce humaine, dont ils ont orienté l'évolution pour que nous soyons à leur image. C'est pour cela que nous sommes la deuxième évolution de leur espèce.
Les Alterans ne se sont d'ailleurs pas contentés de la Voie Lactée, ils ont aussi créé la vie sur Pégase.
:huh: Mik'l, j'aimerai bien savoir où tu as vu que c'était les anciens (ou altérans si tu préfére) qui avait crée la vie dans la voix lactée et dans pégase, parce si tu suis l'évolution de notre planète dans la série par exemple, il n'a jamais était dis que c'était les anciens
Spoiler
qui en arrivant de la galaxie des oris sur Terre avaient crée la vie sur cette planète
surtout que ca irai a l'encontre de toutes leurs "règles" (je vois très mal les anciens jouaient les apprentis sorciers a vouloir créer un ecosystème sur toute une planète!).
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Flame,Lundi 16 Janvier 2006 à 18:25)
CITATION C'est tout à fait normal que nous ayons exactement la même apparence physique que les Alterans, puisque ce sont eux qui ont créé la vie dans la Voie Lactée, et notament l'espèce humaine, dont ils ont orienté l'évolution pour que nous soyons à leur image. C'est pour cela que nous sommes la deuxième évolution de leur espèce.
:huh: Mik'l, j'aimerai bien savoir où tu as vu que c'était les anciens (ou altérans si tu préfére) qui avait crée la vie dans la voix lactée et dans pégase, parce si tu suis l'évolution de notre planète dans la série par exemple, il n'a jamais était dis que c'était les anciens
Spoiler
qui en arrivant de la galaxie des oris sur Terre avaient crée la vie sur cette planète
surtout que ca irai a l'encontre de toutes leurs "règles" (je vois très mal les anciens jouaient les apprentis sorciers a vouloir créer un ecosystème sur toute une planète!).
Et pourtant Mik'l a raison, ça a été dit dans la série. ;)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Flame,Lundi 16 Janvier 2006 à 18:25)
:huh: Mik'l, j'aimerai bien savoir où tu as vu que c'était les anciens (ou altérans si tu préfére) qui avait crée la vie dans la voix lactée et dans pégase, parce si tu suis l'évolution de notre planète dans la série par exemple, il n'a jamais était dis que c'était les anciens surtout que ca irai a l'encontre de toutes leurs "règles" (je vois très mal les anciens jouaient les apprentis sorciers a vouloir créer un ecosystème sur toute une planète!).
ils ont créé la vie dans la voie lactée par le complexe de Dakara (cf Threads), quant aux règles, ils n'en avaient pas bien de précises avant d'ascensionner que je sache... ;) les règles de non interférence c'est après leur ascension....
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

CITATION quant aux règles, ils n'en avaient pas bien de précises avant d'ascensionner que je sache...  les règles de non interférence c'est après leur ascension....
Les anciens n'ont pas que des règles, c'est aussi une facon de penser, et je ne parlais pas spécialement de la règle de non-interférence, c'est juste que je trouvais ca "contraire a leur l'ethique". Et même avant leur ascension les anciens doivent obéir à des règles ou aux décisions du conseil (cf. "Before I sleep")
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Alors je vais te répondre en te disant : comment peux-tu savoir qu'un métabolisme organique résultant d'une évolution de plusieurs centaines de millions d'années ne serait pas suffisant pour que de tels phénomènes apparaissent? Réponse : tu n'en sais rien car tu ne t'es jamais trouvé en face d'un tel organisme chez un être quelconque.

Tu peux me sortir toute la science que tu veux, elle n'est basé que sur ce que tu connais des métabolismes organiques d'aujourd'hui.

Donc pour ce que l'on en sait, c'est une possibilité.
Déjà, c'est une évolution d'au moins 3.8 miliards d'années. Ensuite, l'évolution est un changement, pas une amélioration. Un organisme n'est pas plus performant parce qu'il est plus "évolué" ou plus récent.
Après, s'il est possible de produire l'energie nécessaire, encore faut il la canaliser. Un métabolisme qui se contente de bruler des glucides produit assez d'energie pour une combustion spontanée.
De plus meme en admettant qu'il est possible d'obtenir un organisme disposant de cette energie (viable donc, ce qui n'est pas possible selon moi avec des réaction si exothermique), comment fait il pour interragir? comment manipule t'il son environnement? Quels moyens utilse t'il?

Dernier point. Les Ancuetas étaient une espèce technologiquement avancée. Or la technologie permet justement (implique meme) de s'affranchir de la séléction naturelle et manipuler soi meme son évolution. Pourquoi les Ancuetas auraient ils comptés sur un phénomème qui n'agisait plus sur eux pour obtenir un très improbable (impossible meme) organisme hypothétique alors qu'ils pouvaient l'obtenir par eux meme, de manière beaucoup plus fiable et certaine?
Do you have any memories of Mars?
sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Lieu : Mothern, Alsace

Message non lu par sheppard67 »

CITATION (Ienpk,Lundi 16 Janvier 2006 à 20:48) Déjà, c'est une évolution d'au moins 3.8 miliards d'années. Ensuite, l'évolution est un changement, pas une amélioration. Un organisme n'est pas plus performant parce qu'il est plus "évolué" ou plus récent.
Après, s'il est possible de produire l'energie nécessaire, encore faut il la canaliser. Un métabolisme qui se contente de bruler des glucides produit assez d'energie pour une combustion spontanée.
De plus meme en admettant qu'il est possible d'obtenir un organisme disposant de cette energie (viable donc, ce qui n'est pas possible selon moi avec des réaction si exothermique), comment fait il pour interragir? comment manipule t'il son environnement? Quels moyens utilse t'il?
Tu pourrais rendre sa un rien moins compliqué, car mon cerveau atrophié n'a quaziment rien compris à la dite phrase
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Tu pourrais rendre sa un rien moins compliqué, car mon cerveau atrophié n'a quaziment rien compris à la dite phrase
Tu me semble trop intelligent en écrivant ce post pour avoir un cerveau atrophié.

Simplement, je dis (dans cette phrase) que l'energie necessaire à des capacités telles que la télékinésie, la pyrokinésie.... est bien trop importante pour etre maitrisée pour un organisme purement organique. Et que meme si c'était possible, il faut determiné comment le dit organisme fait pour déployer ces capacités. Il faut des aménagement (les malformations sur le corps des cobayes de Nirtii si on veut ne pas remettre en question la série. Vain espoir, ces malformations sont insuffisantes).
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Manuavenger,Lundi 16 Janvier 2006 à 01:11) Voici un site qui traite des capacités du cerveau humain, quand au contexte présent dans Stargate avec les Anciens, pourquoi pas !
Avec une technologie super évoluée, je ne vois pas en quoi une race Lambda n'en profiterait pas pour se bonifier.

http://charlatans.free.fr/lecerveau.shtml
ah ouais ça casse grave le mythe du "cerveau inutilisé à 90%" ! :D par contre
CITATION Il faut savoir que plus un organisme est élevé dans l'échelle phylogénétique, plus grande est la partie du cerveau consacrée à des tâches autres que sensorielles ou motrices, sachant en plus que le cerveau est relativement souple, une zone pouvant changer de vocation à force d'utilisation, comme chez les aveugles dont l'ouïe et le toucher se sont plus développés, et inversement chez les personnes sourdes. Les travaux de recherche menés à ce sujet nomment cette partie non consacrée à la motricité ou aux sens, le "cortex silencieux". Le terme lancé, il a pu être mal interprété et considéré comme une partie du cerveau non utilisée.
donc disons plutôt qu'une idée viable ce serait plutôt que le cerveau consacre de moins en moins de place aux tâches fondamentales au cours de l'évolution, ce qui pourrait permettre de l'utiliser éventuellement pour autre chose...
enfin ça prouve que dans SG ils ont fait une c****ie à reprendre cette idée... <_<

un autre petit lien pour la route (google est votre ami ;)): http://www.sciencepresse.qc.ca/jdm/jdm37.html
Dernière modification par sg_flo le 16 janv. 2006, 22:01, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Flame : Les Anciens ont des règles oui, mais c'est aussi des adorateurs de la vie et des êtres qui voulaient laisser quelque chose de leur passage. C'est pas vraiment de l'interférence dans le sens où ils ont peuplé une galaxie vide qui était Pégase et on repeuple la Voie Lactée après le fléau. Tout cela, en l'honneur de la vie bien sûr.
CITATION Pourquoi les Ancuetas auraient ils comptés sur un phénomène qui n'agissait plus sur eux pour obtenir un très improbable (impossible même) organisme hypothétique alors qu'ils pouvaient l'obtenir par eux même, de manière beaucoup plus fiable et certaine?
Parce qu'ils se le sont peut-être interdit tout simplement. Le savoir du pourquoi et du comment de ces pouvoirs est difficile à déterminer. cela se passage au niveau de l'utilisation cérébrale avant tout.
Spoiler
Tu aura plus de lumière avec les nouvelles saisons de toute façon.
CITATION Et que même si c'était possible, il faut déterminé comment le dit organisme fait pour déployer ces capacités. Il faut des aménagement
Alors comment les Anciens avaient des pouvoirs, sachant que ces aménagements ne soit voient pas sur leur phénotype ? Cela n'est pas forcément nécessaire donc.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE
Et que même si c'était possible, il faut déterminé comment le dit organisme fait pour déployer ces capacités. Il faut des aménagement

Alors comment les Anciens avaient des pouvoirs, sachant que ces aménagements ne soit voient pas sur leur phénotype ? Cela n'est pas forcément nécessaire donc.
Oui, on ne voit pas les aménagement, tout simplement pour moi parce que les Ancuetas les ont dévellopés eux meme, grace à leur science, seul moyen disponible d'ailleurs. Et aussi parce qu'ils ne sont pas obligatoirement requis ici

On n'a jamais vu les Ancuetas faire de la télékinésie ou ce genre de chose. On les a seulement vu pratiquer la biokinésie qui pourrait reposer sur l'injection d'une protéine dans un autre organisme ayant tel ou tel effet (cela ne diffère pas d'un venin dans la théorie ou eventuellement du mode de nutrition des Wraith) et la télépathie, qui selon moi fonctionne grace à des signaux éléctriques (les meme que l'influe nerveux) émis par l'encéphale des Ancuetas (ou des Wraith). Les aménagement en question ne sont pas nécessaires pour ce type de capacité.

Attention, je ne suis pas satisfait de mon explication de la télépathie, je ne pense pas que ça puise vraiment fonctionner: comment peut se faire la transmission des signaux éléctriques en question? Je suis tenté de dire qu'il s'agissait d'une technologie (c'est tellement facile, je sais d'y avoir recours mais, ici, c'est ainsi que cela fonctionne, non? On peut "expliquer" un certain nombre de choses dans Stargate en admettant la possibilité d'un phénomème ou faisant intervenir une technologie.....) telle que des nanites faisant office de radio (comme les réplicateurs).
Dernière modification par Ienpk le 17 janv. 2006, 21:12, modifié 1 fois.
sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Ienpk,Lundi 16 Janvier 2006 à 21:25) Tu me semble trop intelligent en écrivant ce post pour avoir un cerveau atrophié.

Merci :D
CITATION Simplement, je dis (dans cette phrase) que l'energie necessaire à des capacités telles que la télékinésie, la pyrokinésie.... est bien trop importante pour etre maitrisée pour un organisme purement organique. Et que meme si c'était possible, il faut determiné comment le dit organisme fait pour déployer ces capacités. Il faut des aménagement (les malformations sur le corps des cobayes de Nirtii si on veut ne pas remettre en question la série. Vain espoir, ces malformations sont insuffisantes).
Ah la j'ai compris mais encore une chose c'est quoi la PYROKINESIE ???

:unsure: :unsure: :unsure: :unsure:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Mettre le feu à quelque chose par la pensée sans doute.

Par contre ton analyse est très pertinente Ienpk, par contre
Spoiler
ça me semble pas du tout compatible avec le suite de la série.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Ah la j'ai compris mais encore une chose c'est quoi la PYROKINESIE ???
Du grec "pyro", le feu et "kinésie", le mouvement. C'est l'aptitude à manipuler le feu.
sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Merci a vous deux pour vos lumières
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Merci a vous deux pour vos lumières
De rien mais ce n'est pas finit à en croire Guiguioh, il va falloir affiner la théorie...
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

je crois que ce serait dangeureux de donner des explications scientifique (donc palpable veridiques et verifiables)a des faits et inventions issues d'une serie sf(donc par definition imaginaire)peut etre qu'un jour nous en seront capable mais d'abord si on arrive a comprendre le fonctionnement de notre cerveau se sera beau
ensuite pour l'evolution elle depend du milieu exterieur et des technologies utilisees par exemple on peut predir que notre petit doigt disparaita dans un avenir lointain car on s'en sert peu et cette evolution est due que dans le cerveau il y a des aires definies pour chaque organe et moins en sen sert plus elles regressent au profit d'une autre
il est vrai que notre systeme pilleux va diminuer mais que tout le monde se rassure on aurit toujours des cheveux car ils nous protege le crane des rayons uv....
pour les humains et les wraith:les anciens on tailles la route il y a 10000 ans en supposant ue la guerre ait duree 400 ou 1000 ans une evolution significativement palpable ne s'effectue que sur des millions d'annees donc a la limite ils auraient developpes une musculature plus fine et un squelette plus petit pour pouvoir courir plus vite et se cacher plus faciliement mais se ne serait du qu'au milieu exterieur et la difference ne serait pas violente!!
de toute façon platon a dit la nature ne fait rien d'inutile et depuis 23 siecle on a pas trouve de contre exemple
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ciccio51,Dimanche 29 Janvier 2006 à 11:11) je crois que ce serait dangeureux de donner des explications scientifique (donc palpable veridiques et verifiables)a des faits et inventions issues d'une serie sf(donc par definition imaginaire)
personne n'a la prétention de pouvoir expliquer scientifiquement les faits.... on s'intéresse à la possibilité d'une telle ressemblance entre humains et anciens... certains proposent des explications en fonction de nos connaissances actuelles, bien sûr que c'est limité, mais c'est déjà pas mal de s'intéresser à la question avec arguments à l'appui...
Je suis d'accord qu'il n'y a pas que le mot science dans science-fiction, mais le mot science est là pour que ça soit un minimum cohérent et plausible....

et puis c'est mon topic bordel de m**** et c'est comme ça que je veux que la discussion s'opère et pas autrement!
:lol: :lol: :lol:
je plaisante bien sûr... :P ;)

G'Kar, Babylon 5
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION je crois que ce serait dangeureux de donner des explications scientifique (donc palpable veridiques et verifiables)a des faits et inventions issues d'une serie sf(donc par definition imaginaire)
Comment ça, dangereux? Si on peut obtenir une explication rationnelle (voire exacte), pourquoi s'en abstenir?
CITATION peut etre qu'un jour nous en seront capable mais d'abord si on arrive a comprendre le fonctionnement de notre cerveau se sera beau
Nous serons capables de quoi? Determiner si des possibités de série SF sont possibles dans la réalité? Avec les données dont on dispose actuellement, on peut le savoir pour un certain nombre d'entres elle.
CITATION ensuite pour l'evolution elle depend du milieu exterieur et des technologies utilisees par exemple on peut predir que notre petit doigt disparaita dans un avenir lointain car on s'en sert peu et cette evolution est due que dans le cerveau il y a des aires definies pour chaque organe et moins en sen sert plus elles regressent au profit d'une autre
Notre petit doit ne disparaitra pas, l'évolution n'a plus de prise sur nous (mais ça peut changer) et seuls nous déciderons de notre évolution. Nous pouvons désormais controller notre patrimoine génétique et nous échappons (pas encore totalement mais cela viendra) à la sélection naturelle grace justement à notre technologie.
CITATION de toute façon platon a dit la nature ne fait rien d'inutile et depuis 23 siecle on a pas trouve de contre exemple
C'est parce que les évolutions dites "inutiles" ne survivent pas (ce n'est pas si radical et simpliste en réalité). Mais il y en a eu.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

:blink: ough dans ma gueule :D :D nan mais je faisait une intro con c'est vrai mais c'est ce que je pense
il serait possible de commander a des objet par la pensee et ca ce fait deja sans electrode de planter dans le cerveau on pense meme a l'utiliser pour la biometrie grace aux ondes cerebrales chacun en a une perso a soit et ca peut marcher !!!
pour tout le reste ca me fait penser a un sketch de devos sur la telepathie(je m'en souvient plus alors si ca vous interesse aller surfer :P )
et ce serait dangeureux parce qu'il y en pas(remarque on s'en fout c'est juste pour ce marrer)
si l'evolution a des prises sur nous et franchement que otre petit doigt reste ou pas il ne nous sert pas a grand chose(a part a tenir le demi je vois pas :lol: )
les technologies font developper le cerveau et ses aptitudes
et pour notre patrimoine genetique on ne le controle pas encore puisqu'on ne controle pas nos mutations eventuelles et quand bien meme ca poserait pas mal de probleme ethique et on se retrouverait dans bienvenue a gattaca
et pour platon c'est mon prof de biochimie qui l'a dit na :P :)
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION il serait possible de commander a des objet par la pensee et ca ce fait deja sans electrode de planter dans le cerveau on pense meme a l'utiliser pour la biometrie grace aux ondes cerebrales chacun en a une perso a soit et ca peut marcher !!!
Je suis au courant. Dans Stargate, on appele cela: "commande mental" (si nous parlons bien de la meme chose) et cela fait intervenir une technologie. Mais un procédé naturel permettant ce qu'on appele "téléphatie" ou "télékinésie" n'est pas possible à mon sens.
CITATION les technologies font developper le cerveau et ses aptitudes
Tu fais donc intervenir une technologie. A partir de là, je suis d'accord.
CITATION et pour notre patrimoine genetique on ne le controle pas encore puisqu'on ne controle pas nos mutations eventuelles et quand bien meme ca poserait pas mal de probleme ethique et on se retrouverait dans bienvenue a gattaca
Mais c'est possible. Pour l'ethique, si chacun peut à coup de thérapie génique choisir son génotype (la mode future pourrait etre d'avoir la peau bleu.... et celle d'après serait d'avoir la peau noire...) et son phénotype....
C'est le clonage reproductif et l'eugénisme le problème de Gattaca et ces pratiques sont obsolètes si on peut manier à tort et à travers (avec prudence toutefois) sont patrimoine génétique.
CITATION et pour platon c'est mon prof de biochimie qui l'a dit na tongue.gif smile.gif
Je ne le contestais pas...
CITATION les technologies font developper le cerveau et ses aptitudes
C'est ce qu'on fait les Ancuetas....
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »