Simon / Narim

Wizou
Soldat
Inscrit : 31 déc. 2005, 20:49
Pays : France

Simon / Narim

Message non lu par Wizou »

Suis-je le seul à trouver malvenu que la production de Stargate aie choisi l'acteur Garwin Sanford pour jouer Simon le mari (ex?) d'Elizabeth Weir dans Stargate-Atlantis, alors que cet acteur avait déjà joué Narim, membre des Tollans dans Stargate-SG1 ?

Narim est loin d'être un personnage secondaire, il apparait dans 3 episodes d'SG1 et surtout etait très proche de Sam (chose assez rare pour être noté ) ^_^
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Re: Simon / Narim

Message non lu par chrisasm62 »

Il existe dejà un topic dessus, non? Je sais plus..

Sinon, pour y repondre, c'est abusé <_<
Y'a tant d'acteurs, et on nous remet celui là. C'est un peu gros de la part des scénaristes quand meme,
Spoiler
et content qu'on ne le voit plus, après la séparation entre ce dernier et Weir, lors de l'épisode "Intruder", Saison 2
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Wizou,Dimanche 29 Janvier 2006 à 15:22) Suis-je le seul à trouver malvenu que la production de Stargate aie choisi l'acteur Garwin Sanford pour jouer Simon le mari (ex?) d'Elizabeth Weir dans Stargate-Atlantis, alors que cet acteur avait déjà joué Narim, membre des Tollans dans Stargate-SG1 ?
non..... <_< pour un un second rôle je trouve ça marrant (cf celui qui joue le chef des hoffans dans Atlantis qui jouait dans l'épisode La Reine, le clin d'oeil est sympa), mais pour un rôle aussi marquant, je trouve ça abusé.... <_<

sinon je me demande si le topic existe pas déjà... :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
luky
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 août 2005, 18:21

Message non lu par luky »

Je suis d'accord avec vous, il auraient au moin pu le maquiller et lui mettre un peruque! :angry:
Wizou
Soldat

CITATION (sg_flo,Dimanche 29 Janvier 2006 à 15:27) (cf celui qui joue le chef des hoffans dans Atlantis qui jouait dans l'épisode La Reine, le clin d'oeil est sympa)
hein ?
tu parle de lui ? ---> Image

il joue dans "La reine" ? ---> Galerie

je vois pas où ...
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (luky,Dimanche 29 Janvier 2006 à 15:30) Je suis d'accord avec vous, il auraient au moin pu le maquiller et lui mettre un peruque! :angry:
Je viens d'imaginer ce que ca donnerait.. :D :lol:
Hum.. Bon bon bon :unsure:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Wizou,Dimanche 29 Janvier 2006 à 15:34)
CITATION (sg_flo,Dimanche 29 Janvier 2006 à 15:27) (cf celui qui joue le chef des hoffans dans Atlantis qui jouait dans l'épisode La Reine, le clin d'oeil est sympa)
hein ?
tu parle de lui ? --->
oui, mais s'il joue pas dans la reine on l'a déjà vu en tout cas, mais je sais plus dans quel épisode par contre... :unsure: la question est posée.... :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

non moi sa me derange pas puisque j'aimais bien narim donc je le revois un peu mais c'est vrai c'est un peu gros mais aussi on est pas dans une serie avec un gros budget.
Wizou
Soldat

CITATION (sg_flo,Dimanche 29 Janvier 2006 à 15:47) oui, mais s'il joue pas dans la reine on l'a déjà vu en tout cas, mais je sais plus dans quel épisode par contre... :unsure: la question est posée.... :unsure:
d'apres sa fiche IMDB : http://us.imdb.com/name/nm0769154/
il a une filmographie impressionnante, donc c'est normal que sa tête te dise quelquechose... mais apparemment il n'a joué que dans un épisode de Stargate-Atlantis

par contre il a aussi joué dans Andromeda et Star Trek
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

Oui en effet il existait déjà un topic où le recyclage de Simon/Marym revenait souvent. Je pense même qu'il y a plusieurs topics dans ce genre mais je n'en retrouve qu'un et il n'est pas récent, c'est celui-là.
CITATION (Wizou,Dimanche 29 Janvier 2006 à 15:34)
hein ?
tu parle de lui ? ---> Image

il joue dans "La reine" ? ---> Galerie

je vois pas où ...
Ca aussi, il me semble qu'on en a déjà parlé, dans le topic parlant d'Amanda Tapping dans "la prophetie du sorcier". L'acteur c'est Alan Scarfe (donc juste 1 zode de SG, je crois (je ne sais plus trop, faut que je récupère d'hier soir :wacko: ).

Mais je sais que dans un topic sur le recyclage powa, un modo a mis la liste bien longue mais non exhaustive ; mais où ? bweu !
Wizou
Soldat

CITATION (dalton,Dimanche 29 Janvier 2006 à 16:05) non moi sa me derange pas puisque j'aimais bien narim donc je le revois un peu mais c'est vrai c'est un peu gros mais aussi on est pas dans une serie avec un gros budget.
embaucher un acteur peu connu plutot qu'un autre déjà connu ne coute pas plus cher je pense

à part peut-être faire passer des castings, et encore, ca coute du temps mais pas forcement de l'argent

en tout cas, moi je me souviens que j'avais tiqué dès le premier épisode d'Atlantis, quand on le voit écouter le message d'Elizabeth qui lui annonce son départ

peut-être qu'à l'époque, les scénaristes avaient pensés qu'on ne le verra que pendant ces 2-3 minutes et qu'on n'aurait plus l'occasion de le revoir (dans ce cas, c'etait mal pensé, puisque pendant la saison 1, ils n'ont qu'un espoir, c'est trouver un moyen de retour sur Terre, donc c'était prévisible que certains épisodes montre les gens qui les attendent sur Terre)
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

CITATION peut-être qu'à l'époque, les scénaristes avaient pensés qu'on ne le verra que pendant ces 2-3 minutes et qu'on n'aurait plus l'occasion de le revoir (dans ce cas, c'etait mal pensé, puisque pendant la saison 1, ils n'ont qu'un espoir, c'est trouver un moyen de retour sur Terre, donc c'était prévisible que certains épisodes montre les gens qui les attendent sur Terre)
Je pense que quand ils ont écrit les différents scénarios ils savaient déjà qu'on le verai plusieurs fois... Mais bon on va dire que sur ce coup ils ont été paresseux et qu'ils ont pris le premier acteur qu'ils avaient sous la main <_<
Et pour ceux qui on vu la saison 2:
Spoiler
Quand on le voit dans "intruder" j'aurai préféré le voir maquillé avec une perruque plutôt qu'avec son nouveau look :lol: (les cheveux longs ca ne lui va pas du tout :P )
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

question recyclage des acteurs, je trouve ça marrant en general sauf pour Narim
le chef des hoffans est le president ashvan de tagrea dans l'episode "en quete du passé" de la saison6
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22

Message non lu par charly »

bof moi ca me pose pas des masses de problemes, SG1 ET atlantis étant deux séries différents.
Et puis bon après tout Narim on ne le voit que tris fois dans SG1, Simon 2 fois dans Atlantis je crois...moi ca me choque pas! (peut etre aussi parceque depuis que j'ai commencé a regarder Atlantis j'ai pas revu les épisodes avec es tolans...)
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Oui ya deja un topic pour Stargate fait du recyclage (bah c'est bien, c'est écolo :lol: , bon j'arrete les vannes pas drôles) ! Moi enfaite ça m'a choqué sur le coup mais après je m'en foutais, on le voit presque de toute manière !
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Moi ça me gêne pas que Simon (SGA) = Narim (SG1) C'est deux séries différentes donc deux personnages différents même si c'est le même acteur ça me pose pas de problème et puis on le voit peu dans SGA.
Live Alone, Die Alone.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Commandant Suprême Thor,Mercredi 22 Février 2006 à 19:37) Moi ça me gêne pas que Simon (SGA) = Narim (SG1) C'est deux séries différentes donc deux personnages différents
Pas vraiment. Ce sont deux séries différentes, certes, mais qui partagent le même univers. Je trouve ça un peu dommage, mais ça ne me bouleverse pas tant que ça :)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

je n'ai pas beaucoup aimé ce "recyclage d'acteurs" comme vous dites

surtout pour narim sa me di qu'on le verra plus jamais

puis doit y avoir dautres acteurs au chomage mais bon il faut tenir compte que les deux series sont separés au maximum et que certains ne connaissent pas narim

puis il y a aussi les sosies :D :rolleyes: :P
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je crois qu'il a été évoqué que la série a des problèmes de casting plus ou moins maintenant. Elle a quasiment épuisé tous les acteurs basés à Vancouver. Donc la recyclage ce fait en masse malheureusement. Là où c'est un peu gênant, c'est que Narim est un personnage marquant. Ceci dit, ils ont fait le choix de prendre un bon acteur plutôt qu'un moins bon jamais vu sans doute. Il aurait été heureux qu'il ait ses cheveux long dès le pilote, pour marquer bien la différence entre Simon et Narim.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Probleme de casting? :unsure:

Euh, faut pas se fouttre du monde, beaucoup d'acteurs pouvaient prendre le role.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »