Dernier message de la page précédente :
Je suis au courant. Dans Stargate, on appele cela: "commande mental" (si nous parlons bien de la meme chose) et cela fait intervenir une technologie. Mais un procédé naturel permettant ce qu'on appele "téléphatie" ou "télékinésie" n'est pas possible à mon sens.CITATION il serait possible de commander a des objet par la pensee et ca ce fait deja sans electrode de planter dans le cerveau on pense meme a l'utiliser pour la biometrie grace aux ondes cerebrales chacun en a une perso a soit et ca peut marcher !!!
Tu fais donc intervenir une technologie. A partir de là, je suis d'accord.CITATION les technologies font developper le cerveau et ses aptitudes
Mais c'est possible. Pour l'ethique, si chacun peut à coup de thérapie génique choisir son génotype (la mode future pourrait etre d'avoir la peau bleu.... et celle d'après serait d'avoir la peau noire...) et son phénotype....CITATION et pour notre patrimoine genetique on ne le controle pas encore puisqu'on ne controle pas nos mutations eventuelles et quand bien meme ca poserait pas mal de probleme ethique et on se retrouverait dans bienvenue a gattaca
C'est le clonage reproductif et l'eugénisme le problème de Gattaca et ces pratiques sont obsolètes si on peut manier à tort et à travers (avec prudence toutefois) sont patrimoine génétique.
Je ne le contestais pas...CITATION et pour platon c'est mon prof de biochimie qui l'a dit na tongue.gif smile.gif
C'est ce qu'on fait les Ancuetas....CITATION les technologies font developper le cerveau et ses aptitudes