Le cas Yu

Répondre
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Le cas Yu

Message non lu par Freir »

Dernier message de la page précédente :

Ce HS dure encore ? Il faut croire que ça vous tient vraiment à coeur :P

Les réalisateurs ont juste donné à Anubis des "supers pouvoirs" et c'est pour ça que tout le monde l'adore. Ils n'ont pas du tout exploité son personnage et ne l'ont pas fait progresser. Bref, il est très banal. Ils auraient pu le rendre de plus en plus puissant en partant de rien et rendant son histoire très intéressante. Alors que là, il arrive, ça fait des milliers d'année qu'on croit qu'il est mort et il pète la tête de tout le monde. Franchement, c'est pas un personnages exploité et dévellopé mais un personnage très banal <_<
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Franchement, c'est pas un personnages exploité et dévellopé mais un personnage très banal 
Je comprends pas comment tu peux dire qu'il est banale, c'est fou.
Il a rien mais rien à voir avec les autres Goaulds, il a changé la donne des son arrivé.

Alors soit il est pas développè.. :unsure: Franchement ca, je m'en fous un peu.
C'est pas le personnage fait pour ca
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Et personne ne le dit, mais au debut de la saison 7, il a bien failli faire de la Terre un tas de poussières, grace à une arme Ancienne.
Je n'ai pas l'impression que sa super-arme faisait plus de dégats qu'une petite arme nucléaire... Ce qui est tout à fait normal puisqu'il s'agit d'une arme à energie (plutot un laser, non?), toute la puissance est concentrée sur un point précis (cela offre un plus grande puissance), mais de la à détruire une planète ou il faut répartir l'energie sur l'ensemble de la cible.... Et ce n'était pas la Terre qu'il visait mais Vis Urban...
CITATION Alors tu vas me dire que ca vient pas de lui, qu'il a simplement volé l'information.. ou autre, mais il a su le faire, on peut pas lui retirer ca.
Je n'en suis pas sur. Si Anubis employait réellement des technologies Ancuetas, il aurait été plus puissant. Je pense plutot qu'Anubis a appris à utiliser le potentielle de sa technologie. N'avait il pas le droit de se servir du savoir des Ascendants?

Si tel est le cas, c'est tout à son honneur, car il a vu ce que les autres Goa'uld ont sous les Yeux depuis des milliers d'années sous rien voir. Mais puisque ces technologie viennent des Ancuetas, cela revient probablement au meme....
Dernière modification par Ienpk le 30 janv. 2006, 21:54, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Freir,Lundi 30 Janvier 2006 à 21:18) Bref, il est très banal. Ils auraient pu le rendre de plus en plus puissant en partant de rien et rendant son histoire très intéressante. Alors que là, il arrive, ça fait des milliers d'année qu'on croit qu'il est mort et il pète la tête de tout le monde. Franchement, c'est pas un personnages exploité et dévellopé mais un personnage très banal <_<
Anubis n'est pas du tout un Goa'uld banal: c'est le plus puissant de tous les Goa'ulds et il a constitué la menace la plus sérieuse pour la Terre. De plus, il a réussi à acquérir certaines connaissances des Anciens, chose que n'ont pas pu faire les autres grands Maîtres, et enfin, il est le seul à avoir effectué l'Ascension (certes, il a été aidé par Oma, mais il a eu le mérite de savoir s'y prendre pour la berner). Et si les scénaristes ont laissé de nombreuses parts d'ombre sur son histoire, c'est pour que le personnage d'Anubis conserve son côté mystérieux. B)
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

:D c'est vrai que c'est banal pour un goa'uld d'aneantir les tollans, capturer un asgard, faire peur à tout le monde et risquer de detruire toute forme de vie dans la voie lactée. Ils font tous ça tous les jours!!lol!!
j'aime bien le nom du topic: le cas yu (caillou)
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (odysseus,Mardi 31 Janvier 2006 à 11:22) :D c'est vrai que c'est banal pour un goa'uld d'aneantir les tollans, capturer un asgard, faire peur à tout le monde et risquer de detruire toute forme de vie dans la voie lactée. Ils font tous ça tous les jours!!lol!!
j'aime bien le nom du topic: le cas yu (caillou)
+1 ^_^

Il aura été bien au dessus des autres, c'est indeniable, après on peut dire ce qu'on veut, mais les autres Goaulds n'ont pas eu l'idée de faire la meme chose.

CITATION Je n'ai pas l'impression que sa super-arme faisait plus de dégats qu'une petite arme nucléaire...
Tu joues sur les mots là :)
Ca revient finalement au meme, et je dirais meme que c'est encore un point pour lui, et je t'en remercie :P . Il a encore eu cette "compètence" pour faire cela.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Ienpk,Lundi 30 Janvier 2006 à 21:52)
CITATION Et personne ne le dit, mais au debut de la saison 7, il a bien failli faire de la Terre un tas de poussières, grace à une arme Ancienne.
Je n'ai pas l'impression que sa super-arme faisait plus de dégats qu'une petite arme nucléaire...
moi non plus... en fait je crois que cela rase tout ce qu'il y a à la surface à plus ou moins grande proximité mais ça ne détruit pas la planète... c'est pas le super laser de l'étoile noire quand même! :lol: :D ;)
CITATION Ce HS dure encore ? Il faut croire que ça vous tient vraiment à coeur
ahum... :rolleyes: :D tu sais soit on HS et on fait vivre le forum....... soit le forum est déserté..... donc bon..... ;) à votre avis, pourquoi on est pas repris par les modos? ;) de toute façon tout a été dit sur le sujet de Yu...
CITATION Si Anubis employait réellement des technologies Ancuetas, il aurait été plus puissant
euh là par contre il me semble bien que la technologie avec laquelle il veut détruire la porte terrestre en début de saison 6 est Ancienne...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Si Anubis employait réellement des technologies Ancuetas, il aurait été plus puissant
CITATION euh là par contre il me semble bien que la technologie avec laquelle il veut détruire la porte terrestre en début de saison 6 est Ancienne...
Oui c'est une arme ancienne, les Goaulds de toute facon n'ont pas acquis ce genre de technologie
CITATION ahum...  tu sais soit on HS et on fait vivre le forum....... soit le forum est déserté..... donc bon.....  à votre avis, pourquoi on est pas repris par les modos?  de toute façon tout a été dit sur le sujet de Yu...
Peut etre pourrait on modifier un peu le titre du topic :rolleyes:
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Lieu : Pontivy 56

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

CITATION (sg_flo,Mardi 31 Janvier 2006 à 15:00)
CITATION Ce HS dure encore ? Il faut croire que ça vous tient vraiment à coeur
ahum... :rolleyes: :D tu sais soit on fait du HS et on fait vivre le forum....... soit le forum est déserté..... donc bon..... ;) à votre avis, pourquoi on est pas repris par les modos? ;) de toute façon tout a été dit sur le sujet de Yu...
Si tout a été dit sur Yu, ce sujet devrait être clos, non? <_<

Pourquoi Yu incarne le chef de la résistance anti-Anubis, Pourqoui ne connaît-on pas de lui des tentatives de prise du pouvoir suprême, pourquoi être considéré comme un maître et empereur plutôt qu'un dieu?

Le sujet de Yu est vaste et mérite d'avoir son propre et UNIQUE sujet je tiens à vous le rappeler.
Anubis possède déjà 3 voire 4 topics rien que pour lui!

Le forum déserté il faut pas pousser! On a tout intérêt à écrire des sujets de qualité pour nous comme pour nos visiteurs, je ne sais pas pas si tu vas lire les critiques de site, mais elles sont pas toujours roses en ce qui concerne notre forum, Y'a du bon et du moins bon crois-moi!

Excusez moi du terme mais c'est le foutoir depuis 3 pages et demi, en ce qui concerne les modos je ne pense pas qu'ils ont le temps de contrôler plus de 3 pages de hors sujet, Alors il faut se raisonner!

Le sujet c'est le cas Yu, ce n'est pas le cas anubis! :angry:

Par là vous trouverez les sujets qui concerne anubis et il y en a d'autres!
Le forum vit il ne faut pas en douter, il faut juste chercher un peu! :rolleyes:

la nature des crimes d'anubis > Pour anubis et ses actions
anubis vs oma dessala > Pour la fin d'anubis
Les inventeurs de la technologie goa'uld > Pour l'origine ancienne des technologies goa'ulds
Quel goa'uld préférez-vous? > Pour les top 5!
Les élevés non anciens > Pour l'ascension d'anubis
C'est qoui les yeux de râ? > Pour l'arme du vaisseau d'anubis

Voilà! après ce n'est que mon avis, je ne suis pas un ancien du forum, moi je suis vraiment remonté quand je vois comment ce sujet est laminé et pollué!
jiwari
Soldat
Inscrit : 29 janv. 2006, 11:49

Message non lu par jiwari »

CITATION   Pourquoi Yu incarne le chef de la résistance anti-Anubis, Pourqoui ne connaît-on pas de lui des tentatives de prise du pouvoir suprême, pourquoi être considéré comme un maître et empereur plutôt qu'un dieu?
D'apres ce que je sais, on connais la mère de tout le tok'ras, mais pas leurs pères. On peut suposer que le goa qui a "fèrtilisé" la raine de la tok'ra n'est autre que Yu. ^_^
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent

CITATION (jiwari,Mardi 31 Janvier 2006 à 17:04) D'apres ce que je sais, on connais la mère de tout le tok'ras, mais pas leurs pères. On peut suposer que le goa qui a "fèrtilisé" la raine de la tok'ra n'est autre que Yu. ^_^
Les goa'uls sont asexués ils non pas de sexe les reines sont des goa 'ulds spéciaux capables de produire d'autres symbiotes stériles et probablement d'autres reines selon leur volonté.
Yu est un symbiote stérile et n'enfante pas.
Les reines vivent avec un dieu car elle sont sous la protection de leur puissance comme amon'êt avec apophys.

Après Yu a été comtemporain d'égéria ça c'est sur.

Sinon On dit Yu sage! Etait-ce une folie sénile ou de la sagesse d'attaquer anubis tout puissant? Savait-il que anubis prépérait la fin de la galaxie?

Je pense que Yu connaissant les projets d' Anubis de temps lointain(-10000ans) était un des seuls au moment de la saison 7 et 8 à connaître le "grand dessein" d'anubis. Ce pourquoi il est rentrer en résistance et non en soumission.
Dernière modification par Monsieur l'Ancient le 31 janv. 2006, 17:23, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Les goa'uls sont asexués ils non pas de sexe les reines sont des goa 'ulds spéciaux capables de produire d'autres symbiotes stériles et probablement d'autres reines selon leur volonté.
Yu est un symbiote stérile et n'enfante pas.
Les reines vivent avec un dieu car elle sont sous la protection de leur puissance comme amon'êt avec apophys.
Il semblerait plutot que les femelles engendrent des males de manière asexuée tandis qu'une fécondation ferait naitre une femelle. Il y à bien des genres mais pas tout à fait les memes que pour les humains. On a déjà parler de ça dans un autre topic, "Symbiose".
CITATION Sinon On dit Yu sage! Etait-ce une folie sénile ou de la sagesse d'attaquer anubis tout puissant? Savait-il que anubis prépérait la fin de la galaxie?
Yu était parfaitement sain d'esprit lors du sommet, alors......
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Les goa'uls sont asexués ils non pas de sexe les reines sont des goa 'ulds spéciaux capables de produire d'autres symbiotes stériles et probablement d'autres reines selon leur volonté.
Yu est un symbiote stérile les reines vivivent avec un dieu car elle sont sous la protection de leur puissance comme amonhêt et apophys.
Sur un autre topic (Symbiose) on était pas tout à fait d'accord avec ça (pour les explications biologiques, cf les posts de lenpk car je suis pas un pro...), car d'une part Klorel dit qu'Apophis a "fécondé la Reine Mère", et d'autre part, la série suggère que les goas naissent avec la mémoire génétique de leur père également, donc les symbiotes doivent bien faire quelque chose ensemble pour que ce soit le cas...
CITATION Pourquoi Yu incarne le chef de la résistance anti-Anubis
conflit d'intérêt probable à un moment.... et les goas sont rancuniers... mais là je ne serais pas étonné que cela ait été déjà dit justement ;)...
CITATION (Monsieur l'Ancient) pourquoi être considéré comme un maître et empereur plutôt qu'un dieu?
parce que le personnage de la légende l'est...... et là ça a déjà été dit c'est sûr.... et puis qui se fait appeler "le grand empereur de jade", il se prend peut-être pas pour un dieu, mais bon... :rolleyes: il se la pète bien quand même... :rolleyes:

Concernant ton post, c'est vrai que j'ai été un peu loin en disant que tout avait été dit sur le sujet et que le forum serait déserté si on ne dérivait pas, mais en tout cas, dériver des fois ça a du bon ça entretient la conversation, et si on y dit des choses intéressantes..... ça n'interdit de revenir au sujet plus tard...

Enfin je te prierais d'être un peu plus aimable, parce que là je trouve le ton que tu emploies assez limite... <_<
je te ferais quand même remarquer que j'ai frêné des HS plusieurs fois, et que j'ai même repris tes théories pour les flemmards qui postaient sans lire les premières pages du topic, donc je ne pense pas être la personne à mériter le plus des reproches.... ;)
Dernière modification par sg_flo le 31 janv. 2006, 18:42, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Sur un autre topic (Symbiose) on était pas tout à fait d'accord avec ça (pour les explications biologiques, cf les posts de lenpk car je suis pas un pro...), car d'une part Klorel dit qu'Apophis a "fécondé la Reine Mère", et d'autre part, la série suggère que les goas naissent avec la mémoire génétique de leur père également, donc les symbiotes doivent bien faire quelque chose ensemble pour que ce soit le cas...
Rien ne dit que Klorel n'est pas une femelle ou qu'il n'a pas de problème chromosomique ou encore qu'il n'a pas eu recours à la thérapie génique pour changer son sexe.
La série dit qu'il n'y a pas de père pour les Goa'uld issue uniquement d'une femelle (donc pas de mémoire génétique du père) d'après l'épisode 0610 mais pour les femelles, qui seraient issue d'une fécondation, la mémoire génétique du père est disponible.
CITATION QUOTE
Pourquoi Yu incarne le chef de la résistance anti-Anubis

conflit d'intérêt probable à un moment.... et les goas sont rancuniers... mais là je ne serais pas étonné que cela ait été déjà dit justement wink.gif...
Peut etre également parce que Yu avait le courage de s'opposer à Anubis. Sa fierté était sans doute assez grande pour préférer la destruction à la soumission....
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent

CITATION Enfin je te prierais d'être un peu plus aimable, parce que là je trouve le ton que tu emploies assez limite...
CITATION le foutoir!
Si tu veux! Cependant je suis loin d'être le premier à m'étonner que ce topic dérive sans effet et je suis le premier a secoué le cocotier avec un ton limite.
Je sais que ça ne plaît pas!
Je conseille de relire le topic en entier ce n'est pas agréable de le lire de chercher des infos, c'est rageant!
Suis-je le premier a poussé un coup de gueule sur le forum?
Et sinon par hasard, je ne m'adresse pas à toi en particulier sg_flo je rebondis sur tes propos!
CITATION Peut etre également parce que Yu avait le courage de s'opposer à Anubis. Sa fierté était sans doute assez grande pour préférer la destruction à la soumission....
On a vu très peu de goa'uld courageux c'est typiquement humain ça comme attitude! La plupart des goa'ulds sont couards et jamais prêt à risquer leur peau.
Yu n'est pas courageux, il doit être pragmatique et à comme objectif la fin danubis! Sinon c'est lui qui y passe.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Yu n'est pas courageux, il doit être pragmatique et à comme objectif la fin danubis! Sinon c'est lui qui y passe.
Si tel est le cas, il aurait mieux valu pour lui de se soumettre. Il ne pouvait pas etre au courant du grand dessein d'Anubis que celui ci n'a pu mettre en place qu'après son ascension (de la manière qu'on connait en tout cas).

Il s'est opposé a Anubis alors que tous les autres ont "accepté" son retour (cela signifiait sans doute également leur soumission) et a du affronter tout le système à lui seul, jusqu'a ce qu'il remporte plusieurs victoires (contre les Goa'uld soumis).
teuf
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 juin 2005, 20:00
Pays : france

Message non lu par teuf »

pour moi YU est très vieux et doit laisser la place aux jeunes lol
teuf
Dernière modification par teuf le 01 févr. 2006, 13:32, modifié 1 fois.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION teuf  Ecrit le Mercredi 1er Février 2006 à 13:32
  pour moi YU est très vieux et doit laisser la place aux jeunes lol
teuf
Formidable.... C'est la seconde fois en moins de 4topic que je te vois faire du mono ligne.... Fais gaffe pas tout le monde aime(comme moi) :angry: lool
CITATION Je pense que Yu connaissant les projets d' Anubis de temps lointain(-10000ans) était un des seuls au moment de la saison 7 et 8 à connaître le "grand dessein" d'anubis.
-10 000ans ?? mais c'est le moment ou les anciens reviennent d'atlantis :blink: non? et pour ma part je pense pas que YU connaissait les projets d'anubis, il a juste devine que ca serai pas bon du tout pour lui si il ne faisait pas tout ce qu'il peut pour l'en empecher....
Puis il me semble enclin a la paix, Daniel dit dans le zode.... que yu est le goa qui fait le maximum pour que le traite s'entende et pour une paix avec les asgards donc pour moi, il est prtentieux, vindicatif, etc bref toute les qualites des goa + un petit truc peut etre tokra ou autre ca vient peut etre de l'hote
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION e pense que Yu connaissant les projets d' Anubis de temps lointain(-10000ans) était un des seuls au moment de la saison 7 et 8 à connaître le "grand dessein" d'anubis.
-10 000ans ?? mais c'est le moment ou les anciens reviennent d'atlantis
effectivement.... et seul Râ était aussi vieux puisque c'était "le dernier de sa race", donc moi aussi je doute que ça remonte à si loin, même s'ils ont tous été contemporains à un moment....
CITATION Puis il me semble enclin a la paix, Daniel dit dans le zode.... que yu est le goa qui fait le maximum pour que le traite s'entende et pour une paix avec les asgards
oui enfin parce que ça l'arrange et parce que ses intérêts coïncident... d'ailleurs c'est dit par Daniel au sujet de la Terre: "il n'a plus d'intérêt dans cette partie de la galaxie" ou un truc comme ça...
CITATION Yu n'est pas courageux, il doit être pragmatique et à comme objectif la fin danubis! Sinon c'est lui qui y passe.
Si tel est le cas, il aurait mieux valu pour lui de se soumettre
+1 avec lenpk... ;)

G'Kar, Babylon 5
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION -10 000ans ?? mais c'est le moment ou les anciens reviennent d'atlantis blink.gif non?
En effet mais c'est aussi le moment ou les Goa'uld débarquent sur Terre: -8000 avant JC.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Yu était le plus vieux des Go'aulds dans la S8, ca faisait plusieurs millénaires qui régnait et il allait dans son sarcophage de plus en + !!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »