Dernier message de la page précédente :
lol les maths...je crois bien que c'est la matière qui doit arriver en tete du sondage: quelle matière aimez vous le moins (ou detestez vous le plus ?C'est vrai qu'on en voit pas forcément l'utilité, c'est abstrait (c'est fou comme les étudiants adorent utiliser ce mot quand ils comprenent pas: c'est trop abstrait) enfin bref a quoi servent les maths ???
une seule réponse: a tout! et oui les maths servent à tout sans maths, pas d'immeubles qui tiennent debout, pas d'ordinateurs, pas de fusées qui partent dans l'espace, bref les maths servent à tout!
Après vous me répondrez: mais moi de toute facon je veux pas faire un métier qui a un rapoort avec des sciences! ca me rapelle la fois ou j'ai du essayer tant bien que mal d'expliquer le théorème de pythagore à mon père pour calculer la longueur des cables d'une antenne! et je peux vous dire que c'est dur d'expliquer ce théoreme simplissime de math à une personne ne savant meme pas ce qu'est un nombre au carré, et encore moins une racine carrée