Dernier message de la page précédente :
lol les maths...je crois bien que c'est la matière qui doit arriver en tete du sondage: quelle matière aimez vous le moins (ou detestez vous le plus ?
C'est vrai qu'on en voit pas forcément l'utilité, c'est abstrait (c'est fou comme les étudiants adorent utiliser ce mot quand ils comprenent pas: c'est trop abstrait) enfin bref a quoi servent les maths ???
une seule réponse: a tout! et oui les maths servent à tout sans maths, pas d'immeubles qui tiennent debout, pas d'ordinateurs, pas de fusées qui partent dans l'espace, bref les maths servent à tout!
Après vous me répondrez: mais moi de toute facon je veux pas faire un métier qui a un rapoort avec des sciences! ca me rapelle la fois ou j'ai du essayer tant bien que mal d'expliquer le théorème de pythagore à mon père pour calculer la longueur des cables d'une antenne! et je peux vous dire que c'est dur d'expliquer ce théoreme simplissime de math à une personne ne savant meme pas ce qu'est un nombre au carré, et encore moins une racine carrée