Votre niveau d'études

Répondre
patator
Soldat
Inscrit : 08 févr. 2005, 17:48
Pays : france

Re: Votre niveau d'études

Message non lu par patator »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir tt le monde , voilà je suis un fan de stargate depuis sa création et je suis agrégé de mathématiques donc bac+5
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Message non lu par sg_flo »

CITATION (patator,Vendredi 3 Février 2006 à 22:57) Bonsoir tt le monde , voilà je suis un fan de stargate depuis sa création et je suis agrégé de mathématiques donc bac+5
rho le pied..... :o :( et un planqué de plus! :lol: j'espère que tu le prends pas mal :unsure: (faut pas, je connais suffisamment bien pour que ce soit pas méchant ;)...), mais j'en connais un certain nombre et j'avoue que je regrette de pas avoir passé l'agreg, je serais pas en train de trimer sans perspective sûre.......
Dernière modification par sg_flo le 03 févr. 2006, 23:12, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
patator
Soldat
Inscrit : 08 févr. 2005, 17:48

Message non lu par patator »

pas de problème c'est vrai que l'on ne fout pas grand qd tu te retrouves à expliquer Pythagore à un classe de 4ème tu ne fous rien
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

ben n'empêche ça nécessite quand même de bien expliquer, j'imagine qu'il y a pas que des furieux en math dans la classe.... (surtout au vu de certains commentaire postés ici... :P :lol: pas taper... ;))
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION perso, moi jpréfère l'electronique et ca fait pas de mal un peu de mécanique (enfin, celle de SI et pas de physique classic). Parce que, la je suis en train de me retaper de la mécanique purement théorique, ca commence a me pomper l'air et j'attend qu'une chose, c d'arriver en mécanique pratique. les STI et autres SI me conprendrons.
Ah! Enfin un électronicien, je finissais pas croire que nous étions une race en voie d'extinction. :D :D :D

Sinon, pour la mécanique (pas automobile), c'est vrai que c'est casse pied. Si il y a un truc que je ne pouvais pas blairer, c'était les calculs sur les torseurs. Mais malheureusement, il s'agit de quelque chose d'essentiel en mécanique.

Par contre, pour le dessin technique, vous utilisez encore les planches à dessin (avec l'équerre, le compas et les rotrings) où vous avez enfin le droit à AUTOCAD ou un autre logiciel de CAO?

Une dernière chose, peux-tu me dire quel est le sujet du bac en électronique cette année (quand je l'ai passé, il portait sur une station météo et ses accessoires)?
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (Prométhé,Vendredi 3 Février 2006 à 23:12) Ah! Enfin un électronicien, je finissais pas croire que nous étions une race en voie d'extinction. :D :D :D

Sinon, pour la mécanique (pas automobile), c'est vrai que c'est casse pied. Si il y a un truc que je ne pouvais pas blairer, c'était les calculs sur les torseurs. Mais malheureusement, il s'agit de quelque chose d'essentiel en mécanique.

Par contre, pour le dessin technique, vous utilisez encore les planches à dessin (avec l'équerre, le compas et les rotrings) où vous avez enfin le droit à AUTOCAD ou un autre logiciel de CAO?
Tu as fait Electronique toi ? Et tu as fait de la méca ??? Je croyais que vous n'en aviez pas.

Sinon tu posais pas la question à moi, mais pour faire des dessins, en meca, on utilise pas beaucoup la planche à dessin, on prend un logiciel de 3D style SolidWorks et il nous génère les vues du système.

Les torseurs je trouve ça balèze, et pourtant je suis certain de me noyer dans un verre d'eau, c'est tout à fait faisable. Viens ensuite les MRU, les MRUV et le PFD. Je n'ai encore rien appris d'autre.

PS: J'ai toujours rien compris aux cotes, vous n'auriez pas un lien où celà est expliqué SVP ?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Pamplemousse
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Lieu : Saint-Sornin (03)

Message non lu par Pamplemousse »

CITATION (patator) mathématiques
Mais tu es heureux dans ta vie, quand même ? :P
CITATION (Prométhé) Par contre, pour le dessin technique, vous utilisez encore les planches à dessin (avec l'équerre, le compas et les rotrings) où vous avez enfin le droit à AUTOCAD ou un autre logiciel de CAO?
Nous on utilise CATIA de Dassault Systèmes (V5R13, pour les connaisseurs).
Dernière modification par Pamplemousse le 03 févr. 2006, 23:37, modifié 1 fois.
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION Tu as fait Electronique toi ? Et tu as fait de la méca ??? Je croyais que vous n'en aviez pas.
En tout cas, entre 1992 et 1995, il y en avait de la méca. ^_^

Et c'est très utile pour un électronicien si il veut pouvoir déterminer les caractéristiques d'un moteur (par exemple dans un magnétoscope, dans un appareil photo ou pour le système de pointage d'une parabole).

Le seul truc que j'aimais bien en mécanique, c'était faire le(s) schéma(s) cinématique(s) d'un système.

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je me suis amusé une fois à faire le schema cinematique du corps humain... y'a des rotules partout :D
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION (x@vier,Samedi 4 Février 2006 à 01:32) Je me suis amusé une fois à faire le schema cinematique du corps humain... y'a des rotules partout :D
Oui, mais ce sont des liaisons rotules bridées. Si jamais, tu obtiens des liaisons rotules normales, cela veux dire qu'il y a un problème et qu'il est urgent pour toi de trouver un bon médecin. :lol: :lol: :lol:

Sinon, que penses-tu des calculs sur les intégrales que l'on fait pour par exemple obtenir la formule calculant le temps de charge d'un condensateur? C'est pas beau hein?
:P

Matt31
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Matt31 »

Moi je peux plus voir d'intégrales, j'ai eu ma dose. :D

Surtout avec les montages dérivateur/intégrateurs a AOP
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06

Message non lu par furlings »

moi je suis diplomer Brevet .
et je suis en terminal STI Génie éléctronique.
bon aprés pour l'aprés BAC je sais pas trop ce que je vais prendre mais je croit que j'yrais en informatique et electronique
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION Moi je peux plus voir d'intégrales, j'ai eu ma dose. biggrin.gif

Surtout avec les montages dérivateur/intégrateurs a AOP
Et quand tu dois mélanger tout ça pour obtenir un filtre avec sa fonction de transfert et son déphasage à la fin, cela devient vraiment l'horreur surtout que pour soit disant simplifier le tout, tu as recour aux nombres complexes avec les J couplés à oméga pour pouvoir laisser les fréquences de côté pendant que tu fais ta mixture.

Là, c'est l'horreur totale.

Enfin, je vais arrêter sinon, je vais faire peur à toutes les personnes qui seraient tentées par un bac STI.
Dernière modification par Prométhé le 04 févr. 2006, 19:45, modifié 1 fois.

furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06

Message non lu par furlings »

pour vous dire la vériter je suis tomber sur la carte son d'un projecteur scénique et je peut vous dire que 5 ADI à la suite sa fait un truc de fou!!! :huh:
Matt31
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Matt31 »

J'ai regardé les schemas electroniques de ma télé...c'est rigolo aussi :D
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION (Matt31,Samedi 4 Février 2006 à 19:48) J'ai regardé les schemas electroniques de ma télé...c'est rigolo aussi  :D
Et soyez encore heureux que les CI existent car si on regarde les schémas équivalents d'une simple puce comprtant 4 portes NAND, on imagine le résultat si on remplaçait les CI par leur équivalent en transistors. A ce régime, les schémas seraient de vrais labyrinthes et un simple baladeur nécessiterait une sacoche pour être transporté et je ne parle pas des baladeurs MP3 dont les mémoires sont de vrais nids à transistors. ^_^
Dernière modification par Prométhé le 04 févr. 2006, 21:04, modifié 1 fois.

Pamplemousse
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Lieu : Saint-Sornin (03)

Message non lu par Pamplemousse »

CITATION (Prométhé,Samedi 4 Février 2006 à 19:54) Et soyez encore heureux que les CI existent car si on regarde les schémas équivalents d'une simple puce comprtant 4 portes NAND, on imagine le résultat si on remplaçait les CI par leur équivalent en transistors. A ce régime, les schémas seraient de vrais labyrinthes et un simple baladeur nécessiterait une sacoche pour être transporté et je ne parle pas des baladeurs dont les mémoires sont de vrais nids à transistors. ^_^
Il n'y a qu'à voir les appareils anciens utilisant de l'électronique. A l'IUT, on a un centre d'usinage Ernault Toyoda avec ordinateur Télémécanique. Il a été ouvert pour réparer son circuit électrique et j'ai pu regarder les détails. J'ai halluciné. Il y a plusieurs circuits imprimés, qui font au moins 700 x 500 mm avec des dizaines de relais, de transistors et autres choses comme ça gros comme des boîtes d'allumettes. C'est impressionnant la taille que ça prend par rapport à ce qu'on fait aujourd'hui.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Prométhé,Samedi 4 Février 2006 à 18:18)
CITATION (x@vier,Samedi 4 Février 2006 à 01:32) Je me suis amusé une fois à faire le schema cinematique du corps humain... y'a des rotules partout  :D
Oui, mais ce sont des liaisons rotules bridées. Si jamais, tu obtiens des liaisons rotules normales, cela veux dire qu'il y a un problème et qu'il est urgent pour toi de trouver un bon médecin. :lol: :lol: :lol:

Sinon, que penses-tu des calculs sur les intégrales que l'on fait pour par exemple obtenir la formule calculant le temps de charge d'un condensateur? C'est pas beau hein?
:P
Pour l'instant je connais que rotule tout court.

Pour les integrales je viens juste de commencer à voir ça en maths. Et puis le condensateur je l'ai étudié rapidement en 1e. On avait pas des trucs aussi compliqués !
Prométhé
Colonel
Colonel

En fait, il n'existe pas de rotule bridée, c'est juste que j'ai pété un plomb. :lol:
CITATION Il n'y a qu'à voir les appareils anciens utilisant de l'électronique. A l'IUT, on a un centre d'usinage Ernault Toyoda avec ordinateur Télémécanique. Il a été ouvert pour réparer son circuit électrique et j'ai pu regarder les détails. J'ai halluciné. Il y a plusieurs circuits imprimés, qui font au moins 700 x 500 mm avec des dizaines de relais, de transistors et autres choses comme ça gros comme des boîtes d'allumettes. C'est impressionnant la taille que ça prend par rapport à ce qu'on fait aujourd'hui.
Surtout quand tu vois que maintenant un ordinateur de la puissance de l'ENIAC qui occupait une pièce entière (avec la technologie des tubes à vide) tient maintenant dans la main.
Dernière modification par Prométhé le 04 févr. 2006, 21:09, modifié 1 fois.

Inlandsis
Soldat
Inscrit : 26 janv. 2006, 22:03
Pays : Breizh

Message non lu par Inlandsis »

Pour ma part j'ai un diplôme d'ingé en géologie (bac+5) et je prépare l'agreg de SVT (veut aller me planquer pour avoir un boulot sûr :P ^_^ )
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

moi aussi j'utilise catia a l'ecole.
En meca on voit egalement le TER,tout les type de contrainte(flexion,torsion,flambement,compression,cisaillement),le PTN,le moment quadratique,fonctions de singularité,castagliano,torseurs.
Le dernier cours que l'on a commencé parle de l'energie de deformation
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »