[SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Répondre
sam_tigrou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2005, 17:12
Pays : france

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par sam_tigrou »

Dernier message de la page précédente :

oui elle pose la mallette sur la table et ensuite qd elle dit qu elle a tout decouvert mollem emporte la malette avec lui
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Message non lu par Nicolas »

Bon les Torris ne sont pas très avancés à comparer aux Asgard, mais c'est les débuts, les erreurs ca arrive, les Asgard ne sont pas tout blanc "clean" (on sait jamais ceux qui feraient des blagues car ils sont gris et pas blanc). Enfin je pense, mais bon ca m'étonnerai, même les Anciens au début de leur évolution n'étais pas tout clean.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Je ne pense pas que la Terre va finir par être dépendante de la technologie asgard. A mon avis, les Asgards vont continuer à nous fournir des boucliers pour nos vaisseaux et à nous assiter dans la fabrication de ces mêmes vaisseaux, mais je pense qu'au bout d'un certain temps, on aura acquis une expérience suffisante dans la conception de ce type de matériel pour pouvoir nous débrouiller tous seuls, ou du moins essayer de nous débrouiller.
MoRpheo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Message non lu par MoRpheo »

Je pense que nous sommes à même d'étudier nous-même la technologie fournie par les Asguards et de la reproduire plus tard.

Donc à terme, nous serons plus dépendant des Asguards.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (MoRpheo,Mardi 24 Janvier 2006 à 17:26) Je pense que nous sommes à même d'étudier nous-même la technologie fournie par les Asguards et de la reproduire plus tard.
Mais bien sûr.... et la marmotte.... :rolleyes: désolé j'ai pas pu m'empêcher mais en ce moment je suis assez taquin... :P

non sérieusement, quand Thor explique ce qu'est un réplicateur à Carter dans le zode où elle va sur un des mondes asgards, elle ouvre des grands yeux quand il lui parle de particules d'énergie... alors bon... :rolleyes: The Human Race is very young comme dirait
Spoiler
Hermiod....
;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION (MoRpheo @ Mardi 24 Janvier 2006 à 17:26)
Je pense que nous sommes à même d'étudier nous-même la technologie fournie par les Asguards et de la reproduire plus tard.
ouep mais je ne pense pas, deja que carter ne comprends pas la technologie de ces regrettes tollan y'a aucune chance pour qu'elle saisisse quoique que ce soit aux technologies asgards.
CITATION Mik'l  Ecrit le Mardi 24 Janvier 2006 à 16:33
  Je ne pense pas que la Terre va finir par être dépendante de la technologie asgard. A mon avis, les Asgards vont continuer à nous fournir des boucliers pour nos vaisseaux et à nous assiter dans la fabrication de ces mêmes vaisseaux, mais je pense qu'au bout d'un certain temps, on aura acquis une expérience suffisante dans la conception de ce type de matériel pour pouvoir nous débrouiller tous seuls, ou du moins essayer de nous débrouiller.
Ton post me fait plutot penser le contraire, quand je le lis j'ai l'impression que tu penses que la terre va devenir dependante...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION
CITATION (MoRpheo @ Mardi 24 Janvier 2006 à 17:26)
Mais bien sûr.... et la marmotte.... désolé j'ai pas pu m'empêcher mais en ce moment je suis assez taquin...
Je pense quand même que morpheo a raison sur le fond : nous sommes peu évolués; mais nous maitrisons les maths, la physique etc... donc, nou sommes quand même capables de comprendre comment fonctionne une technologie alien et la reproduire...
Peut-être ne sommes-nous pas capables de bien comprendre la technologie asgard pour le moment, mais ça viendra assez rapidement. (d'ici une vingtaine d'années, ce devrait être chose faite, dans l'univers de la série).
CITATION quand Thor explique ce qu'est un réplicateur à Carter dans le zode où elle va sur un des mondes asgards, elle ouvre des grands yeux quand il lui parle de particules d'énergie... alors bon...
Ouais, un peu bidon ces particules... mais bon, on peut supposer qu'elles sont à l'échelle sous les quarks, les photons et les gluons, mais bon...
Si c'est le cas, on n'a pas à s'en préoccuper, la chimie et la physique nucléaire suffisent largement pour construire la plupart des technologies. quand ça devient régi par la mécanique quantique, c'est trop emmerdant pour faire des technologies, qui n'en valent pas la peine.

Ensuite, concernant la compréhension des technologies asgards : on arrive à comprendre la formation et la mort des étoiles, les trous noirs, et la plupart des effets observables dans l'univers. Pourquoi pas une technologie alien ? même si elle est beaucoup plus évoluée que nous, ça devrait venir vite.
CITATION ouep mais je ne pense pas, deja que carter ne comprends pas la technologie de ces regrettes tollan y'a aucune chance pour qu'elle saisisse quoique que ce soit aux technologies asgards.
Ouais, mais la situation a pas mal évolué depuis la saison 5. On a plus d'expérience sur le naquadah, sur les interfaces avec les technologies extraterrestre... sans compter les progrès accomplis auprès des hébridans...
Si carter avait ce problème en début de saison 9, je pense que sa réponse serait peut-être un peu différente. (elle est quand même arrivée à réparer un jumper en milieu de saison 8)
Je prends le cas de carter, mais c'est tous les scientifiques ensembles qui font des progrès. Les progrès de Carter ont servi plus tard à McKay.
baal12

Message non lu par baal12 »

:gate:

oui la tauri est dépendante des asgards pour la flotte c'est certains mais les asgards savent bien que seul la terre peut les aider à vaincre l'envaisseur Réplicateurs alors... oui et non !!!
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (baal12,Dimanche 5 Février 2006 à 08:54) :gate:

oui la tauri est dépendante des asgards pour la flotte c'est certains mais les asgards savent bien que seul la terre peut les aider à vaincre l'envaisseur Réplicateurs alors... oui et non !!!
en gros on depend l'un de l'autre: on est tous faibles l'un sans l'autre mais quand on s'allie on devient surpuissant!
(les asgard sont peu nombreux et on est peu évolués, mais si ils nous offre des tech et qu'on les aides avec de la main d'oeuvre et nos tactiques tellement nulles qu'elles marches, alors on devient une alliance a la foi grande et evoluée)

Mais moi je pense que on a fini d'étres dependant, surtout avec l'orion (et je ne met pas de balise car on est dans un sujet saison 9 et
Spoiler
Dernière modification par balrog8 le 05 févr. 2006, 09:56, modifié 1 fois.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION moi je pense que on a fini d'étres dependant, surtout avec l'orion
l'orion ne changera pas vraiment la donne, les anciens se sont fait battre alors qu'ils avaient des vaisseaux comme l'orion et plus gros encore surement.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (BOOBY,Dimanche 5 Février 2006 à 12:16)
l'orion ne changera pas vraiment la donne, les anciens se sont fait battre alors qu'ils avaient des vaisseaux comme l'orion et plus gros encore surement.
Si on etudie l'orion, on pourra creer un "304" avec des technologies anciennes, asgard, terrienes et goa'uld reunis! et ça, ça change la donne.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

CITATION (balrog8,Dimanche 5 Février 2006 à 12:34)
Si on etudie l'orion, on pourra creer un "304" avec des technologies anciennes, asgard, terrienes et goa'uld reunis! et ça, ça change la donne.
et avec quoi peut-on creer de la tech asgard???
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (odysseus,Dimanche 5 Février 2006 à 12:55)
CITATION (balrog8,Dimanche 5 Février 2006 à 12:34)
et avec quoi peut-on creer de la tech asgard???
On peut l'etudier puis la reproduire (au moin les bases)
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Je pense qu'on saura sous dépendance asgarde pendant un moment encore. Mais je trouve qu'ils nous aident un peu vite, ok nous SG1 leur a sauvé la vie mais était-ce une raison pour donner des technologies avancées à al Terre entière?
Par contre je pense qu'ils ne nous lacheront pas, sauf si on en fait un mauvais usage, a moins bien sur qu'ils ne puissent plus nous aider! vous voyez ou je veux en venir..
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

sans nous y seraient mort (ainsi que tout les peuples de la voie lactée), nous donner des technologies avancés (qui, de plus ne sont même pas à la pointe de la technologie asgard) c'est un minimum pour nous remercier.
CITATION Par contre je pense qu'ils ne nous lacheront pas, sauf si on en fait un mauvais usage, a moins bien sur qu'ils ne puissent plus nous aider! vous voyez ou je veux en venir..
si tu veut dire par la qu'il ne pourrait plus nous aider car ils mourront, bah dans ce cas on va sur Ida et on recupère toute leurs technologies :lol:
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Oui si un scientifique ne fait pas tout exploser...
Spoiler
Mckay dans Trinity

Je trouve quand même bizarre que l'ont voit que le prométhée est équipé de technologies asgades à la saison 8 alors que SG1 a sauvé "les petites fesses grises des réplicateurs" à la saison 6!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
bc303
Major
Major

bah il se passe quand même 2 ans à peu près. Le prométhée est équipé de bouclier asgard dès l'épisode en quête du passé il me semble. Ensuite les hyperpropulseurs on voit O'neill les négocier dans l'épisode Au yeux du monde.
oneill***
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:32

Message non lu par oneill*** »

La technologie qu'il donne c'est leur technologie qu'ils ne leurs servent plus depuis un moment... elle est carrement depassé c'est pour sa qui nous la donne ca les arrengent plutot. Comme sa, ils ont des vaisseaux un peux par tout pour pas trop cher (lol) et puis ils sont sur atlantis et eux sur atlantis ils comprennent les choses plus vite que nous ...
Et aussi thor estle commandent supreme de la flotte Asgard et un amis de D'O'Neill... :)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION l'orion ne changera pas vraiment la donne, les anciens se sont fait battre alors qu'ils avaient des vaisseaux comme l'orion et plus gros encore surement.
SI, l'orion change beaucoup la donne pour nous, en tout cas, dans la voie lactée : il surclasse tous les vaisseaux qu'on pourrait y rencontrer.
Après, dans pégase, c'est pas pareil, mais ça nous aiderait pas mal, au moins...
Les vaisseaux ancients étaient largement supérieurs à ceux des wraith. le problème, c'est que ceux-ci vaient un rapport de force probablement supérieur à un contre trente. mais nous, avec des attaques surprises et rapides, on pourrrait faire quelques cartons interressants avec ce vaisseau, et surtout, sauver la terre des wraith.
CITATION Je trouve quand même bizarre que l'ont voit que le prométhée est équipé de technologies asgades à la saison 8 alors que SG1 a sauvé "les petites fesses grises des réplicateurs" à la saison 6!
Non, ls asgards ont ajouté les technologies au fur et à mesure, à commencer par les boucliers, les anneaux de transfert, et les rail-gun latéraux qui ont été ajoutés par le asgards dans la saison 6 (épisode secret d'etat) les asgards onty juste pris le temps pour ajouter le reste...
bc303
Major
Major

CITATION les rail-gun latéraux qui ont été ajoutés par le asgards dans la saison 6 (épisode secret d'etat)
les asgard ont jamais installé de railgun sur le vaisseau (dans lost city le prométhée tire avec des mitraillettes) , en plus les railguns c'est nous qui les avont construit.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION les asgard ont jamais installé de railgun sur le vaisseau (dans lost city le prométhée tire avec des mitraillettes) , en plus les railguns c'est nous qui les avont construit.
si, c'est les "canons latéraux du prométhée" <_< , c'est les armes qu'ils disent nous avoir donné dans "secrts d'etat", (presque de la merde, en fait)
ça tire à peu près comme un rail-gun, c'est presque aussi puissant qu'un rail-gun, mais ça en ait pas... j'avais raccourci à rail-gun, parce que je devais finir d'écrire le post vite (c'était juste avant les cours)
Par contre : les tirs jaunes du prométhée dans lost city et prometheus unbound, ça pouvait pas être des mitrailleuses : c'est trop rapide pour des tirs de mitrailleuses.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »