Dernier message de la page précédente :
les aschens ont donc eux de la chance!le piège du trou noir contre les ashens
Re: le piège du trou noir contre les ashens
Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
moi je dis que c'etait un mal necessaire parce que si ils auraient fait une alliance ils auraient de toute façon tuer de nouveau les terriens
Tout à fait, étant donner ce que les Aschens réservaient à la Terre ce n'est que de la défense. Après tout les Aschens sont aussi vils que les Goa'ulds et les équipes SG n'ont jamais épargner les goa alors pourquoi pas les Aschens.
Le moyen est juste différent.
Le moyen est juste différent.
de la défense.... sérieux? donner des adresses bidons qui ne mènent à rien, ça aurait été de la défense, là oui... donner une adresse de trou noir, c'est plus de la défense, c'est de la contre-attaque....CITATION Tout à fait, étant donner ce que les Aschens réservaient à la Terre ce n'est que de la défense.
Si Hitler avait fait des ravages dans la galaxie et non pas sur la terre, et qu'un peuple alien branche la terre sur un trou noir en représaille, tu vas dire que c'est de la défense?
pas taper, pas taper, pas taper... sg_flo se calme... voilà c'est (presque) fait... (spécial dédicace à Atchoum s'il passe par làCITATION Après tout les Aschens sont aussi vils que les Goa'ulds et les équipes SG n'ont jamais épargner les goa alors pourquoi pas les Aschens.

parce que pour la 36357573579397536365688ème fois (si si j'ai compté... et donc merci de lire le topic avant de poster...

CITATION Le moyen est juste différent.

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- nantaidsl95
- Colonel
- Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
- Pays : France
- Lieu : Auvers (95)
-
Mets un peu d'eau dans ton vin sg-flo...
Les Tau'ris pensaient sûrement que cela ,ne ferait que ralentir les Aschens étant donné leur niveau technologique; en gros ça leur aurait un peu servis de morale sans dégâts. Et puis les Tau'ris savaient que les Aschens sont intelligents et qu'ils auront sûrement pris des précautions comme par exemple ouvrir le vortex sur une planète déserte.
Maintenant si ça a été fait en espérant que la planète Aschens soit détruite avec ses civils là c'est totalement inacceptable!

Les Tau'ris pensaient sûrement que cela ,ne ferait que ralentir les Aschens étant donné leur niveau technologique; en gros ça leur aurait un peu servis de morale sans dégâts. Et puis les Tau'ris savaient que les Aschens sont intelligents et qu'ils auront sûrement pris des précautions comme par exemple ouvrir le vortex sur une planète déserte.
Maintenant si ça a été fait en espérant que la planète Aschens soit détruite avec ses civils là c'est totalement inacceptable!
C'est la faim pour nous!CITATION (sg_flo Ecrit le Lundi 6 Février 2006 à 22:44) est-ce à dire que la fin justifie les moyens?

- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Il y à quand même quelque chose à retenir du fait de toute les réponses comme "ouais, bien fait pour leur gueule". On comprend mieux que des gens comme Bush puissent faire ce qu'ils veulent... oui oui j'arrête de parler politique.
Moi, même après tout ce temps, je trouve ça révoltant que certains ne trouve pas que c'était "un mal necessaire" mais "une bonne chose".
J'espère que la majorité de ceux qui ont mis ça étaient des jeunes, qui résonnent encore avec des "bien fait pour eux" plutôt que "essayons de faire la part des choses".
EDIT : Je fais remonter ce topic parce que je le trouve instructif. Je suis tombé dessus par hasard, et je l'ai relu entièrement sans même m'en rendre compte.
Moi, même après tout ce temps, je trouve ça révoltant que certains ne trouve pas que c'était "un mal necessaire" mais "une bonne chose".
J'espère que la majorité de ceux qui ont mis ça étaient des jeunes, qui résonnent encore avec des "bien fait pour eux" plutôt que "essayons de faire la part des choses".
EDIT : Je fais remonter ce topic parce que je le trouve instructif. Je suis tombé dessus par hasard, et je l'ai relu entièrement sans même m'en rendre compte.
Dernière modification par Skay-39 le 21 févr. 2006, 23:00, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Skay...
on va pas relancer la guerre, mais je dois dire que moi aussi j'ai trouvé ce topic très instructif quand j'y ai participé et si j'ai rarement (je dirais même jamais) vu des échanges aussi tendus entre membres, il m'a... ouvert les yeux sur les forumeurs de SGF...
j'ai dis que je n'étais pas d'accord avec toi plus haut, néanmoins, ton avis est un de ceux que je respecte, avec ceux qui sont sans avis car il y avait du pour et du contre et les "grave erreur"(le "autre" j'ai pas bien vu ce que ça recouvrait
), par contre les autres me choquent au plus haut point...
Et sinon je suis d'accord avec ton analyse...
edit:

merci de lire le topic en entier avant de poser des questions...

j'ai dis que je n'étais pas d'accord avec toi plus haut, néanmoins, ton avis est un de ceux que je respecte, avec ceux qui sont sans avis car il y avait du pour et du contre et les "grave erreur"(le "autre" j'ai pas bien vu ce que ça recouvrait

Et sinon je suis d'accord avec ton analyse...

edit:
+1...CITATION C'est bien d'avoir relancer le débat mais les même affirmations reviennent au bout d'un moment comme celle de Inpou. Ca commence à être gonflant de redire les même chose

merci de lire le topic en entier avant de poser des questions...

Dernière modification par sg_flo le 23 févr. 2006, 11:07, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- o'neill et sam
- Major Général
- Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
- Pays : Farfaraway
-
Déjà à la guerre comme à la guerre. Puis faut régler le mal par le mal. Et ensuite, ils allaient nous balancer une bombe dévastatrice, nous neutraliser à petit feu ..., donc je dis que c'est un mal nécessaire.
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
-
Je rappele que la guerre Aschen-humain n'avait pas débutée au moment ou on leur à donné les coordonées. Nous n'avions aucun moyen de savoir qu'il tenteraient un coup comme celui de la bombe ADN. Mais je suis d'acord que c'était un mal necesssaire, puisqu'on avait la preuve que leur programme de génocide était toujours actif et d'actualité.CITATION (o'neill et sam,Mercredi 22 Février 2006 à 11:08) Déjà à la guerre comme à la guerre. Puis faut régler le mal par le mal. Et ensuite, ils allaient nous balancer une bombe dévastatrice, nous neutraliser à petit feu ..., donc je dis que c'est un mal nécessaire.
C'est une discussion, pas la guerre.CITATION (sg_flo) Skay... cool.gif on va pas relancer la guerre, mais je dois dire que moi aussi j'ai trouvé ce topic très instructif quand j'y ai participé et si j'ai rarement (je dirais même jamais) vu des échanges aussi tendus entre membres, il m'a... ouvert les yeux sur les forumeurs de SGF...

Merci... Mais de toute façon, à partir du moment ou ils ont un argumentation pensée (et que celle-ci n'est pas absolument révoltante... et oui, c'est triste, mais certain ont toujours des opinions incroyable après avoir réfléchi), tout les avis peuvent être respecté...CITATION (sg_flo) j'ai dis que je n'étais pas d'accord avec toi plus haut, néanmoins, ton avis est un de ceux que je respecte, avec ceux qui sont sans avis car il y avait du pour et du contre et les "grave erreur"(le "autre" j'ai pas bien vu ce que ça recouvrait unsure.gif), par contre les autres me choquent au plus haut point...
Tu "plussoies", quoi.CITATION (sg_flo) Et sinon je suis d'accord avec ton analyse...

Dernière modification par Skay-39 le 22 févr. 2006, 11:26, modifié 1 fois.
Qui dit que les civils ne sont pas aussi coupables, ils sont peut être au courant des agissements de leur gouvernement et les soutiennent.
C'est bien d'avoir relancer le débat mais les même affirmations reviennent au bout d'un moment comme celle de Inpou. Ca commence à être gonflant de redire les même chose 

- Skay-39
- Repose au Valhalla...
-
"Peut-être"... Et tu es près à prendre le risque ? Des milliers de civils "peut-être" coupables ?CITATION (Inpou,Mercredi 22 Février 2006 à 11:20) Qui dit que les civils ne sont pas aussi coupables, ils sont peut être au courant des agissements de leur gouvernement et les soutiennent.
@ Freir : Si tout le monde se donne la peine de lire le topic dans son intégralité, les arguments ne reviendrons pas. Moi même je l'ai relu en entier alors que je l'avais déjà suivis la première fois, donc c'est faisable. C'est même assez facile, car il est très... animé. On ne s'ennuie pas...
Dernière modification par Skay-39 le 22 févr. 2006, 11:31, modifié 1 fois.