L'hyperespace... dans 5 ans ?

Répondre
olo07
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 nov. 2005, 17:09
Pays : Espagne
Lieu : Salamanca

Re: L'hyperespace... dans 5 ans ?

Message non lu par olo07 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION aller sur mars serai une sorte de nouveau voyage pour l'homme comme pour le voyage vers la lune!
et alors, mon argument tient toujours. Ce serai pour y faire quoi?

ça pourrai etre utile d'envoyer des hommes pour créer une base permanente, mais dans ce cas là, il faudrai peut etre commencer avec la lune.
antonyme
Soldat
Inscrit : 07 juin 2005, 13:20
Pays : France

Message non lu par antonyme »

de toute fasson à part si on veut térraformé mars je voi pas trop l'utilisé d'envoyer des gars sur mars ...
il vaudrai mieu attendre d'en savoir un peu plus en envoyant des sonde et quand on aura les moyen technique on envoie du matos pour jouer le grand jeu .
Mais pour l'instant ... c'est juste un gros cou de pub surtout que à cause de ça la nasa a désidé d'arrèter les subvention de la station interntional ...
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Message non lu par sokkar »

CITATION (olo07,Mercredi 8 Février 2006 à 13:07)
CITATION aller sur mars serai une sorte de nouveau voyage pour l'homme comme pour le voyage vers la lune!
et alors, mon argument tient toujours. Ce serai pour y faire quoi?

ça pourrai etre utile d'envoyer des hommes pour créer une base permanente, mais dans ce cas là, il faudrai peut etre commencer avec la lune.
c'est ce que je pense aussi! si les hommes vont sur mars c'est pour y faire une base!! :D sinon c'est du gaspillage!!
Marat
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mai 2005, 16:39

Message non lu par Marat »

C'est dommage que vous ne croyez pas en ce projet, moi je pense que l'etat americain à vraiment décidé, d'investir dans ce projet, c'est bien celmui -ci était plus que sérieux faut arreter de les prendres pour des ocns de plus je pense qussi que nous n'avons pas toutes les données pou r y réfléchire complétement.
Par ailleurs j'entends c'est super mais pour faire quoi? Sa sère à rein ? mais biensure que si sa serait la plus grande découverte de l'homme, aprés eut appris à voler.
Les possibilité serait remarquable, et si l'on se base sur vos avis plus que réttissent, l'humanité n'orait pas beaucoup avancé.
James Watt tout le monde riggolait quand il à dit qu'il serait capable de crée un moteur la machine à vapeur première source d'énergie de l'homme.
Pareilel pour Monsoieur Pasteur, toute ces grandes découvertes sont partis de théories folle, et nous le seront bien si cela pourrait marcher d'içi 5 ans.
De plus moi même qui n'est aucune connaissance scientifique, cela me fait rire que vous vous donnniez des avis scientifique défavorable à ce projet, si pendants des décenies comme il était dit dans l'article il y a quelques années encore, ce projet relevé de la science fiction et que seulement maintenant on y prête atention c'est bien pour ç a que c'est pas qui allez expliquez cela et encore moins contredire les idées de ses savants.
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Très intéressant ce topic. Je dois dire que déjà ça me parait un peu gros l'hyperespace dans 5 ans mais bon sait on jamais :rolleyes: Ca me plairait bien mais bon j'y crois pas trop :blink: Meme si certaines choses de la SF sont réelles dans la vraie vie, le fait de pouvoir voyager grâce à l'hyperespace ça serait quelque chose qui serait énorme :rolleyes: J'attend de voir la suite du projet mais si l'Air Force s'est engagée c'est que ça doit pas être pour rien.
Live Alone, Die Alone.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Dans 5 ans je pense pas .... Mais peut-etre plutot dans 10 ans si leurs théories ne sont pas foireuses et que ne leurs pete pas la figure pendant les essais. Maintenant faut voir
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
antonyme
Soldat

mais de toute façon ce n'est pas possible je l'ai di plus haut ... enfin c la base de la théorie de la relativité de einstein enfin il suffit de regarder l'expression scientifique de la terre en l'occurance E=MC² et vous avez la réponse à ce topic , c'est simple qu'il veullent se faire un peu de pub et voila tout ....
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (antonyme,Mercredi 8 Février 2006 à 14:31) mais de toute façon ce n'est pas possible je l'ai di plus haut ... enfin c la base de la théorie de la relativité de einstein enfin il suffit de regarder l'expression scientifique de la terre en l'occurance E=MC² et vous avez la réponse à ce topic , c'est simple qu'il veullent se faire un peu de pub et voila tout ....
Si c'est pour répondre ce genre de choses abstient toi la prochaine fois , il est bien précisé dans les articles que cette théorie remettrait en cause cette formule et compléterait les théories d'enstein.

CITATION (antonyme,Mercredi 8 Février 2006 à 14:31) mais de toute façon ce n'est pas possible je l'ai di plus haut
Ah oui j'avais oublié que toi seul détient la verité absolue sur les lois physiques gérant l'univers... On l'a dit le but d'une théorie est de remettre en cause et de chercher , laissons les chercher
Dernière modification par halowolf le 08 févr. 2006, 14:53, modifié 1 fois.
antonyme
Soldat

dsl j'ai un peu de mal à remettre en cause des théorie que des génération de physitien on soutenue au profit de propo absurde reposant sur aucune donnée juste sur l'imagination de quelque scientifique seulement digne d'écrir les scénario de série SF de seconde zone ...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Antonyme, pour information il est tout à fait possible de voyager plus vite que la lumière sans violer la relativité, en faisant annihiler de la matière avec de l'antimatière on plie l'espace temps ce qui permet de se propulser jusqu'au point désiré... (ce n'est que purement théorique car irréalisable actuellement en pratique ;))
CITATION dsl j'ai un peu de mal à remettre en cause des théorie que des génération de physitien on soutenue au profit de propo absurde reposant sur aucune donnée juste sur l'imagination
tu as lu les premiers posts (en outre le mien? <_< ;))? <_< cela repose sur une théorie certes controversée mais pas non plus à rejeter (quant à son auteur, il est reconnu comme un physicien tout ce qu'il y a de plus sérieux...). En outre, elle peut plus ou moins être testée ce qui n'est pas le cas de théories certes plus solides comme celle des supercordes...
Et ce n'est pas intéressant peut-être justement d'essayer de voir si on peut la valider ou même l'invalider? :huh: <_<

Il y a certains posts qui commencent à me courir sur le haricot ici je le dis clairement <_<... arrêtez de dire "c'est pas possible!" surtout si vous n'avez pas pris la peine de lire les articles! le scepticisme scientifique c'est très bien (étant scientifique moi même j'en sais quelque chose... :rolleyes: ;)), mais faut pas en être borné pour autant!

PS: quant à perdre du fric comme tu dis, ben c'est ça la recherche: un risque...
au fait, ITER ne rapportera peut-être rien... fallait pas le faire...? <_<
Dernière modification par sg_flo le 08 févr. 2006, 15:19, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

CITATION (antonyme,Mercredi 8 Février 2006 à 13:06) ça serait surtout un moyen de perdre du fric bètement ...
enfin je absolument pas l'intéret de voir 3 type se balader sur mars , c cool ça fait des belle image mais avec ce fric là on a de quoi remplacer hubble ...
S'est justement avec ce genre de réfléxion que l'homme ne pourra avancée. L'intérêt d'envoyé des hommes sur mars n'est pas de faire la pub, mais s'est de pouvoir tester de nouveaux matériaux, de nouveaux ordinateurs testé de nouvelle source d'énergie et bien plus. C'est gràce à cette expérience que nous pourrons avoir de l'expérience dans ce domaine et nous permettra d'allée plus loin.

Alors même si cela n'aboutie à rien il y aura forcément des retombé de cette experience.

Pour l'hyperdrive, rien que de faire des études sur ces théories ne donnera que du neuf, même si l'hyperdrive ne voit pas le jour.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général

Tout à fait sg_flo , tu as très bien résumé mon point de vue. Je penses qu'il faut être scientifiquement optimiste sinon on avance jamais , tout en gardant une certaine perplexité qui permet d'éviter les erreurs.
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

CITATION Il y a certains posts qui commencent à me courir sur le haricot ici je le dis clairement dry.gif... arrêtez de dire "c'est pas possible!" surtout si vous n'avez pas pris la peine de lire les articles! le scepticisme scientifique c'est très bien (étant scientifique moi même j'en sais quelque chose... rolleyes.gif wink.gif), mais faut pas en être borné pour autant!
C'est pas un problème de scepticsisme, pour l'instant, à part si stargate la série est un reflet de la réalité, on a aucun moyen de faire de l'hyper, on sait même pas comment on pourrait creuser un trou de ver, et on sait même pas si c'est possible ! Alors d'ici 5,10,20,50 ans!!! On oubli
antonyme
Soldat

je ne di pas kil est mauvais d'étudier l'hyperdrive , je di qu'il est impossible de le mettre en pratique ...
CITATION Antonyme, pour information il est tout à fait possible de voyager plus vite que la lumière sans violer la relativité, en faisant annihiler de la matière avec de l'antimatière on plie l'espace temps ce qui permet de se propulser jusqu'au point désiré... (ce n'est que purement théorique car irréalisable actuellement en pratique wink.gif)
comme tu le dit c'est purement théorique .... et ça ne permet pas de se déplacer à des vitesse supérieur à celle de la lumière .
CITATION tu as lu les premiers posts (en outre le mien? dry.gif wink.gif)? dry.gif cela repose sur une théorie certes controversée mais pas non plus à rejeter. En outre, elle peut plus ou moins être testée ce qui n'est pas le cas de théories certes plus solides comme celle des supercordes...
Et ce n'est pas intéressant peut-être justement d'essayer de voir si on peut la valider ou même l'invalider?
le truc qui me chiffonec'est que c'est écrit dans les article ( oui oui je les ai lut ) , ce sont simplement 4 ou 5 scientifique qui on fait gober à l'armée américaine que c t possible pendant que tout le reste de la communauté internationnale pensent le contraire ...

CITATION Il y a certains posts qui commencent à me courir sur le haricot ici je le dis clairement dry.gif... arrêtez de dire "c'est pas possible!" surtout si vous n'avez pas pris la peine de lire les articles! le scepticisme scientifique c'est très bien (étant scientifique moi même j'en sais quelque chose... rolleyes.gif wink.gif), mais faut pas en être borné pour autant!
je dit simplement qu c'est ridicule de croire des chose comme celle-ci , je veut bien remettre en question les théories en place mais dire que ce sera possible dans 5 ans .

ce n'est pas du septicisme c'est du réalisme ...
Marat
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mai 2005, 16:39

Message non lu par Marat »

Mais ta peur qu'ils trouventquelques choses ou pas?
Dis le, si ta peur qu'on évolue et reourne vivre à la campagne, qu'elle rabageois avec des mecs comme toi le progrés n'avancerait pas beaucoup comem le dis le halowolf laissons les chercher on verra bien s'il trouve quelque chose.
Et de plus si tes plus intelligent que le mec qui pense cela fait tes propre theories si tu es physicien bien sure.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (antonyme,Mercredi 8 Février 2006 à 15:28) je ne di pas kil est mauvais d'étudier l'hyperdrive , je di qu'il est impossible de le mettre en pratique ...
CITATION Antonyme, pour information il est tout à fait possible de voyager plus vite que la lumière sans violer la relativité, en faisant annihiler de la matière avec de l'antimatière on plie l'espace temps ce qui permet de se propulser jusqu'au point désiré... (ce n'est que purement théorique car irréalisable actuellement en pratique wink.gif)
comme tu le dit c'est purement théorique .... et ça ne permet pas de se déplacer à des vitesse supérieur à celle de la lumière .
CITATION tu as lu les premiers posts (en outre le mien? dry.gif wink.gif)? dry.gif cela repose sur une théorie certes controversée mais pas non plus à rejeter. En outre, elle peut plus ou moins être testée ce qui n'est pas le cas de théories certes plus solides comme celle des supercordes...
Et ce n'est pas intéressant peut-être justement d'essayer de voir si on peut la valider ou même l'invalider?
le truc qui me chiffonec'est que c'est écrit dans les article ( oui oui je les ai lut ) , ce sont simplement 4 ou 5 scientifique qui on fait gober à l'armée américaine que c t possible pendant que tout le reste de la communauté internationnale pensent le contraire ...

je dit simplement qu c'est ridicule de croire des chose comme celle-ci , je veut bien remettre en question les théories en place mais dire que ce sera possible dans 5 ans .

ce n'est pas du septicisme c'est du réalisme ...
Je ne suis pas scientifique mais autant que je sache on a jamais essayé d'aller ne serais-je qu'a la vitesse de la lumière, donc le simple fait qu'on ne soit pas sur que c'est impossible (d'aller plus vite ) prouve que que ce n'est qu'une hypothèse, donc théorique finalement.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
antonyme
Soldat

CITATION Mais ta peur qu'ils trouventquelques choses ou pas?
Dis le, si ta peur qu'on évolue et reourne vivre à la campagne, qu'elle rabageois avec des mecs comme toi le progrés n'avancerait pas beaucoup comem le dis le halowolf laissons les chercher on verra bien s'il trouve quelque chose.
Et de plus si tes plus intelligent que le mec qui pense cela fait tes propre theories si tu es physicien bien sure.
je pense simplement qu'il serait un peu plus intelligent d'investire dans des millieu on le progrès serait le bien venu .

Et je le répettent c de la physique astronomique de base de dire qu'on ne peut pas allé plus vite que la lumière .
Enfin bon si vous arrivé pas a accepter ce principe et bien tanpi ...
Sinon je vous renvoie au livres de stephen hawking qui sont facilement abordable sur ce genre de sujet .
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général

Antonyme tu es vraiment borné , on parle ici de remettre en cause certaines théories assimilées jusqu'a présent comme des évidences. Je ne vois pas comment tu peux être sure a 100 % de ce que tu avance , comme le dit Sgm on a jamais vérifié.

Edit : Sinon ton argument sur l'argent n'est pas vraiment valable vu que c'est le budget de l'armée américaine donc si tu préfére qu'ils investissent dans des armes de destruction massive nouvelle génération....
Dernière modification par halowolf le 08 févr. 2006, 15:40, modifié 1 fois.
olo07
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 nov. 2005, 17:09
Pays : Espagne
Lieu : Salamanca

Message non lu par olo07 »

CITATION Sinon ton argument sur l'argent n'est pas vraiment valable vu que c'est le budget de l'armée américaine donc si tu préfére qu'ils investissent dans des armes de destruction massive nouvelle génération....
t'as raison.

Néanmoins, qu'est ce que l'armée peut bien gagné à partir la haut?
du prestige, mais ils s'en foute un peu.
antonyme
Soldat

CITATION Antonyme tu es vraiment borné , on parle ici de remettre en cause certaines théories assimilées jusqu'a présent comme des évidences. Je ne vois pas comment tu peux être sure a 100 % de ce que tu avance , comme le dit Sgm on a jamais vérifié.
Tu crois vraiment que ces théorie ne repose sur rien du tout :D, elles ont été montré et redémontré alors bon je pensent qu'elles sont un minimum crédible ...
de plus le budget de l'armée américain pourrait servir à des chose bien plus intérèssante , et si ils ont trop ils ont cas donner a la recherche américaine ou au ministère de l'environnement américain qui eux en ont vraiment besoin ...
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (antonyme,Mercredi 8 Février 2006 à 15:49) et si ils ont trop ils ont cas donner a la recherche américaine ou au ministère de l'environnement américain qui eux en ont vraiment besoin ...
Eh bien malheureusement cela ne fonctionne pas ainsi.
Répondre

Revenir à « Sciences »