Antonyme, pour information il est tout à fait possible de voyager plus vite que la lumière sans violer la relativité, en faisant annihiler de la matière avec de l'antimatière on plie l'espace temps ce qui permet de se propulser jusqu'au point désiré... (ce n'est que purement théorique car irréalisable actuellement en pratique

)
CITATION
dsl j'ai un peu de mal à remettre en cause des théorie que des génération de physitien on soutenue au profit de propo absurde reposant sur aucune donnée juste sur l'imagination
tu as lu les premiers posts (en outre le mien?

)?

cela repose sur une théorie certes controversée mais pas non plus à rejeter (quant à son auteur, il est reconnu comme un physicien tout ce qu'il y a de plus sérieux...). En outre, elle peut plus ou moins être testée ce qui n'est pas le cas de théories certes plus solides comme celle des supercordes...
Et ce n'est pas intéressant peut-être justement d'essayer de voir si on peut la valider ou même l'invalider?
Il y a certains posts qui commencent à me courir sur le haricot ici je le dis clairement

... arrêtez de dire "c'est pas possible!" surtout si vous n'avez pas pris la peine de lire les articles! le scepticisme scientifique c'est très bien (étant scientifique moi même j'en sais quelque chose...

), mais faut pas en être borné pour autant!
PS: quant à perdre du fric comme tu dis, ben c'est ça la recherche: un risque...
au fait, ITER ne rapportera peut-être rien... fallait pas le faire...?

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5