L'hyperespace... dans 5 ans ?

Répondre
Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 03:39
Pays : France

Re: L'hyperespace... dans 5 ans ?

Message non lu par Xrt »

Dernier message de la page précédente :

Avant d'en tirer des conclusions attives, attendons 2011-2012 !
Et là, nous serons si cela est faisable ou pas, en attendant, nous ne pouvons qu'imaginer ce que sera notre futur avec cette technologie.

Pour ceux ne connaissant pas "Burkhard Heim" :
CITATION Physicien Allemand de renommée internationale, dont les travaux ont été traduits pour les physiciens des laboratoires Sandia à Albuquerque (NM).

Il travaille dans des conditions difficiles. Victime d’un accident de laboratoire pendant la seconde guerre mondiale, Burkhard Heim est amputé des deux mains. Il est en outre atteint de surdité avancée et frappé de cécité presque totale. Il a fallu plus de 50 opérations pour lui rendre une partie de ses capacités. Sa licence es sciences, il l’a passée en étant aveugle et sourd. Pendant des années, avec l’aide de son épouse qui lui sert de secrétaire, et muni d’un appareil spécial, il se fit lire les textes à étudier et les mémorisa. Il jouit d’une mémoire prodigieuse et est devenu un ‘’ordinateur humain’’, enregistrant dans son cerveau formules et connaissances, classant des milliers d’informations, tout en étant capable d’imaginer et de créer.

Il estime qu’il est possible d’accroître ou d’annuler la pesanteur. Le 07/01/1969, à l’Institut pour l’étude des champs de force de Nordheim près de Goettingue en Basse Saxe, il stupéfia ses collègues en démontrant de manière pratique qu’il était possible de créer artificiellement un champ de gravitation, en transformant la lumière en magnétisme.

Dix ans avant il avait déjà fait la démonstration théorique de la possibilité de transmuter un champ électrique en champ de gravitation et vice versa. A l’époque sa théorie de l’uniformité des quanta des champs de force de la gravitation et de la matière qui, en plus de la physique et de la biosphère décrit la psychologie et le domaine de l’esprit, fit sensation dans le monde scientifique et donna lieu à de nombreuses publications allant de l’analyse sérieuse aux fantasmes de science-fiction. Sa théorie est unique en son genre dans la physique actuelle car il peut, entre autres, compter exactement les masses de toutes les particules et les plus importantes constantes. Sa théorie du champ déduit l’existence d’un hyperespace d’une sixième dimension et qui a des conséquences importantes en cosmogonie, technologie et métaphysique. (Le deuxième congrès sur sa théorie s'est tenu en 1998).

Heim a imaginé des appareils dans lesquels les photons perdent leur lumière, c’est à dire leur énergie. Ils deviennent invisibles, l’énergie lumineuse se transformant en énergie de gravitation exerçant des forces magnétiques. C’est en s’inspirant de la " chambre à bulles" que le savant a réalisé un détecteur extrêmement sensible permettant d’enregistrer les plus faibles impulsions de gravitation. Cette invention peut être considérée comme la pierre angulaire future de la propulsion spatiale et évoque une analogie entre science terrestre et technologie extra-terrestre. Pour Burkhard Heim, la découverte par cognition est commune à toutes les organisations pensantes de l’univers, elle possède une source unique. C’est ainsi que volontairement et pour des raisons religieuses et philosophiques, il a mis fin à ses études sur la cosmogénèse et les phénomènes évolutifs.
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Anything Is Possible
petit_ecolier
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 août 2005, 11:57
Pays : france

Message non lu par petit_ecolier »

alors tout d'abord je tient a signaler que je n'entrerai pas dans la guguerre qui a lieu sur ce topic mais je tient a rappeler que certaines des plus grandes avancées scientifiques ont etes "realisées" par une troupe de genies eclairé(e)s qui bossaient dans des labos obscures jusqu'a des heures pas possibles (lol) ... 2-3 exemples :
- le plus connu de tous je pense: A. Einstein qui se retournerai dans sa tombe si il apprenait que personne ne remettrai en cause ses theories qu'il considerait lui meme comme incompletes voire erronées (cherchez constante cosmologique dans google pour voir)

- Newton qui a emis l'hypothese que (entre autres) la pomme attirait la terre au meme titre qu'elle etait attirée par elle

- Copernic qui au peril de sa vie c'est elevé contre les croyances communes en disant que la terre n'etait pas le centre de l'univers

On peut continuer longtemps comme ca ...

Il n'y a qu'une chose a rappeler : certaines lois considerés comme acquises et demontrées sont valides en apparance mais cela ne veut pas dire que les remettre en cause est heretique si on peut formuler une hypothese qui "regle" les memes problemes tout en repondant a d'autres questions ... ex : dans l'etat actuel des choses les theories de einstein n'expliquent pas l'expention croissante de l'univers cela montre bien qu'il manquait quelque chose suite a quoi on a emis l'hypothese de la matiere et de l'energie noire

sinon pour repondre a une question posée : imaginez que dans votre fusil nouvelle generation a amplificateur de champ et compensateur gravitationnel de la mort qui tue vous utilisiez un progectile perce blindage de 2 gramme propulsé a 10,100 ou 1000 fois la vitesse du son (340 m/s (meme ordre de grandeur que les armes actuelles (de 350 a pres de 1000M/s)(et la on est encore qu'a 0.1% de la vitesse de la lumiere dans le vide (299 792 458m/s)

et bien ce progectile aurait la meme energie cinetique qu'un avion de 20 tonnes lancé a la vitesse du son vous voyez mieux l'interet pour l'armée ? (rappel : Ec=1/2mv² avec Ec en joules m en Kg et v en m/s (formule de Newton qui pour la petite histoire a ete reconnu comme etant incorecte (incomplete ??) par Einstein bien qu'elle ai pu etre verifiée et reverifiée 5000000 fois et qu'elle soit encore enseignée et utilisée aujourd'hui)

sinon Xrt merci pour la bio de Heim ... je dirait qu'il a du merite qd meme ...
Dernière modification par petit_ecolier le 08 févr. 2006, 18:47, modifié 1 fois.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Tout à fait d'accord avec toi , mais je n'ai pas vu où tu as écrit que ca été réalisé :unsure:
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Mais antonyme, c'est ça la recherche. Plein de truc inutile aujourd'hui qui, se révéleront peut être indispensable dans le futur. C'est comme ça que commence beaucoup d'invention révolutionnaire.

Enfin....
Quelqu'un s'est demandé l'effet que pouvait avoir un tel champ magnétique sur le corps humain?
Ou alors, tout le monde s'en fou... Il aurait l'air malin le type dans son vaisseau, aprés un saut en hyper espace, il devient maboule, ou pire, il est mort....
:lol: Ou alors, le vaisseau part sans l'équipage....
petit_ecolier
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 août 2005, 11:57

Message non lu par petit_ecolier »

ca sa serait pas mal : je voit bien les gros titres :
CITATION Une erreur de calcul lors de la realisation nouveau systeme lanceur d'engin des nations terrestres unifiées condit a la mort par compression subspaciale des 18 membres d'equipages qui par effet inertiel sont restés en place alors que leur engin effectuait une hyper acceleration.[/font]
:lol: :lol: :lol: :lol:

bah alors les gars on invente des trucs supers et on oublie les lois elementaires de la physique ...
et apres on ose dire que la ceinture c'est pas grave si on la met pas^^

(PS: il y a dans ma citation quelques petites coquilles volontaires que font souvent les journalistes ne vous formaliséz pas ^^)
Dernière modification par petit_ecolier le 08 févr. 2006, 19:31, modifié 1 fois.
crazyPiaf
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 nov. 2005, 17:45

Message non lu par crazyPiaf »

C'est clair que ce serait marrant enfin pas pour l'équipage :D :unsure: .
Mais ils vont bien inventer un truc qui empéchera le pilote et l'équipage de se faire écraser contre leurs sièges ou de rester sur place alors que leur vaisseau s'en va non? avant de faire les testes avec de l'équipage.
Niebaf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Message non lu par Niebaf »

j'espère que cela va ce réaliser et qu'au pourra voir d'autre culture et d'autre environnement et peut être mais je ne le souhaite pas des ennemis!!
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Niebaf,Mercredi 8 Février 2006 à 21:13) j'espère que cela va ce réaliser et qu'au pourra voir d'autre culture et d'autre environnement et peut être mais je ne le souhaite pas des ennemis!!
euh... notre plus grande chance de rencontrer des ET, c'est de faire comme les anciens: peupler la galaxie en terraformant des mondes, ensuite chaque population de chaque monde evolurait selon les diffenrentes planétes, leur climat, leur gravitée...
pour en quelque millenaires on aurait des humains variés qui pourrait entretenir des relations commerciales, s'allier, se balancer des ogives thermonucleaires dans la téte...
tout ca comme si ils avait toujours etait séparés, et les civilisation et race que l'on obtiendrait serait different mais pour la plus part compatible pour la reproduction, c'ets plutot cool comme perspective non?
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

CITATION (Niebaf,Mercredi 8 Février 2006 à 21:13) j'espère que cela va ce réaliser et qu'au pourra voir d'autre culture et d'autre environnement et peut être mais je ne le souhaite pas des ennemis!!
Ah ouais, t'es déjà à fond dedans toi ! Tu perds pas de temps au moins. Bon, c'est vrai, la majorité n'a pas toujours raison, certaine théorie admises s'avèrent fausses, mais là, c'est pas pareil. C'est comme si on était en face d'un mur blanc et vous nous dites (moi et antonyme) "ce mur est jaune, tout le monde pense qu'il est blanc mais la majorité peut se tromper et d'ici 5 ans, l'armée américaine va le prouver". On peut discuter tant que vous voulez mais le mur est blanc que vous le vouliez on non.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Soccar,Mercredi 8 Février 2006 à 22:20)
Ah ouais, t'es déjà à fond dedans toi ! Tu perds pas de temps au moins. Bon, c'est vrai, la majorité n'a pas toujours raison, certaine théorie admises s'avèrent fausses, mais là, c'est pas pareil. C'est comme si on était en face d'un mur blanc et vous nous dites (moi et antonyme) "ce mur est jaune, tout le monde pense qu'il est blanc mais la majorité peut se tromper et d'ici 5 ans, l'armée américaine va le prouver". On peut discuter tant que vous voulez mais le mur est blanc que vous le vouliez on non.
tu me fait penser à 1984, tu croi que 2 ou 2 font 4? non, dans deux semaine, tu sera persuadé que 2 et 2 font 5! tu vas voir!
Soccar
Capitaine
Capitaine

CITATION tu me fait penser à 1984, tu croi que 2 ou 2 font 4? non, dans deux semaine, tu sera persuadé que 2 et 2 font 5! tu vas voir!
Je te suis pas du tout ! Tu veut surement parler du roman 1984 avec big brother et tout et tout, mais ne l'ayant pas lu, j'ai du mal à te comprendre. J'espère ne pas être le seul. :unsure:
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Soccar,Mercredi 8 Février 2006 à 22:30)
CITATION tu me fait penser à 1984, tu croi que 2 ou 2 font 4? non, dans deux semaine, tu sera persuadé que 2 et 2 font 5! tu vas voir!
Je te suis pas du tout ! Tu veut surement parler du roman 1984 avec big brother et tout et tout, mais ne l'ayant pas lu, j'ai du mal à te comprendre. J'espère ne pas être le seul. :unsure:
bon, c'est béte, dans se cas tu ne peut pas comprendre mon allusion, tampis

PS: trés bon bouquin!
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

quelqu'un qui pourrait comprendre c'est JC vandamme :D
Un Ori
des Oreilles
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Thor94,Mercredi 8 Février 2006 à 22:33) quelqu'un qui pourrait comprendre c'est JC vandamme :D
Non, tout simplement quelqu'un qui à lu 1984.

bon, passon le sujet avant d'étre tous aerti
Soccar
Capitaine
Capitaine

tu nous fait profiter de ton délire ?
Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 03:39

Message non lu par Xrt »

Pour compléments d'informations :

Théorie de Heim
CITATION La théorie de Heim (ou HQT, pour Heim Quantum Theory) est une théorie du Tout (elle intègre la relativité générale et la mécanique quantique) basée sur les travaux du physicien allemand Burkhard Heim (1925-2001). Le physicien Walter Dröscher y a également contribué. Révolutionnaire, elle est aussi très controversée (très peu de chercheurs soutiennent cette théorie), mais récemment des études et projets de l'AIAA et de l'US Air Force lui ont donné du crédit.
CITATION Depuis 2006, l'US Air Force finance un projet centré sur cette théorie. Les premiers résultats de ce projet seraient attendus d'ici 2011.
Explications, ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_Heim
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Anything Is Possible
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Bon et bien j'ai survolé ce qui a été dit depuis mon dernier post dans ce topic et... j'en reviens pas! C'est quoi cette guéguerre sur qui a raison et qui a tort? Sur c'est possible ou c'est pas possible?

A l'heure actuelle cette annonce n'est rien d'autre qu'une grosse dose d'adrénaline et un infime espoir. On en sait pas assez, tout comme les scientifiques eux-mêmes d'ailleurs.

La seule phrase qui pourrait avoir un sens dans ce topic c'est "on verra bien".

Mais biensûr tout le monde a le droit de discuter de la chose seulement, pas la peine de rentrer dans la polémique et les paroles de comptoir...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION La seule phrase qui pourrait avoir un sens dans ce topic c'est "on verra bien"
c'est précisément ce que je dis, mais certains disent d'emblée non..... :rolleyes: que voulez-vous?... :rolleyes:

Sinon pour la théorie de Heim allez plutôt voir la page wikipédia en anglais qui contient parait-il moins d'erreurs... je l'ai donné dans un de mes précédents messages...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

completement d'accord avec anubis ca deviendrais presque grotesque je ne comprend pas ce que certains ne comprennent pas dans le mot theorie
au fait je sais que je ne suis pas le meilleur place pour en parler mais physicien c'est un c pas un t :D en passant gentiment
de plus si mes souvenir sont bons il etait dit "si les theories sont averees l'usaf serait en mesure de construire un moteur d'hyperespace en 5 ans"
petite anecdote le four micro onde a ete invente par hasard car il y avait un sac de mais a cote d'un appareil fournissant des ondes et que ca a fait du pop corn comme quoi sur un mal entendu...

pour les generations des physiciens pris a partit leur job etait de faire avancer le schmilblick voir de modifier en profondeur les loies physique donc ils nous en tiendront pas rigeurs
sinon avec les avancees en nanotechnologies en teleportarion de photons et d'ions et dans tout le domaine de la technologie quantique on est deja en train de bouleverser pas mal de principes physiques
donc comme on dirait outre manche wait and see
Soccar
Capitaine
Capitaine

CITATION (Anubis.,Jeudi 9 Février 2006 à 08:07) Bon et bien j'ai survolé ce qui a été dit depuis mon dernier post dans ce topic et... j'en reviens pas! C'est quoi cette guéguerre sur qui a raison et qui a tort? Sur c'est possible ou c'est pas possible?

A l'heure actuelle cette annonce n'est rien d'autre qu'une grosse dose d'adrénaline et un infime espoir. On en sait pas assez, tout comme les scientifiques eux-mêmes d'ailleurs.

La seule phrase qui pourrait avoir un sens dans ce topic c'est "on verra bien".

Mais biensûr tout le monde a le droit de discuter de la chose seulement, pas la peine de rentrer dans la polémique et les paroles de comptoir...
Tu a donc pris part dans la gué guerre sans le vouloir, en effet un camp dit on verra et l'autre dit même pas en rêve. Tu a choisi ton camp.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

PTDR, tu parles sérieusement, avec ton histoire de camp?^^
Dernière modification par mat vador le 09 févr. 2006, 12:03, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Sciences »