Teal'c pourra-il retourner chez les jaffas?

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Teal'c pourra-il retourner chez les jaffas?

Message non lu par mat vador »

au début de la série, Teal'c montrait les dents quand on lui demandait de sourire. il était trés ancré dans la culture assez rude des jaffas. (un poil machiste, privilegie toujours la violence, CF le divorce Jaffa qui peut se finir par un combat, enfin bref, bourrine.)

en passant, je trouve dommage qu'au début de la série, l'etonnement probable de Teal'c par rapport à Sam la militaire ne soit pas montré. les premières guerrières Jaffa sont apparues dans la rébellion, les femmes ne combattaient pas sous les goa'ulds. dans le domaine de Moloc, elles étaient même massacrées. il aurait été interessant et logique de le voir s'interroger sur la raison de la présence de Sam dans la base, et douter de ses capacités militaires, et puis changer petit à petit, jusqu'à arriver à avoir totalement confiance en elle comme on le voit maintenant.

enfin bref, pour en revenir au sujet, Teal'c a trouvé sur Terre une culture beaucoup plus cool, si j'ose dire, que celle des jaffas. on sous-entend tout au long de la série que Teal'c découvre des films et la télé avec Jack. (StarWars, un film avec des celtes, les Simpsons...) et toutes sortes de loisirs impensables pour lui avant. ("on m'a parlé d'un endroit où les humains se battent dans la boue" :lol: ) je doute fort qu'il existe des équivalents du cinéma (au sens large) et tant de petits plaisirs, (les glaces dont Teal'c rafole) de distractions et d'activités (je cite aussi les voitures) chez les jaffas.
pour le sport, pareil, en dehors du combat, j'imagine mal les jaffas en pratiquer.

à ce qu'on en a vu, la musique en dehors de la Terre se limite au cor et au tambour lors des exécutions et des arrivées de goa'ulds importants. alors que sur Terre, ce genre est extrêment développé et existe pour notre plaisir.

et puis lui qui ne boit pas d'alcool, le choix devait pour lui se limiter à de l'eau, avant. sur Terre, il y a les sirops, les sodas, etc. :lol:

maintenant, Teal'c est presque bavard, il sourit volontiers, il utilise des flingues Terrien, il semble culturellement plus Humain que Jaffa, et il semble apprecier la vie ici. et moi, je me demande si Teal'c va sérieusement pouvoir se réadapter à la rude vie Jaffa si un jour, il décide de repartir?

moi, je pense que le moment venu, il verra qu'il préfère rester sur Terre... tout en allant passer ses vacances sur Chulack.
Dernière modification par mat vador le 09 févr. 2006, 10:32, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: Teal'c pourra-il retourner chez les jaffas?

Message non lu par halowolf »

Saison 9
Ce dilemne est évoqué dans plusieurs épisodes de la saison 9 , mais il faut aussi savoir que la plupart des traditions " rudes " Jaffa sont abolies par le Haut Conseil sur Dakara , et que plusieurs femmes y siègent. Je pense que les mentalités des Jaffas ont grandement évolué grâce à la chute des Goa'Ulds car cela leur a permis de remettre librement en doute leur civilisation.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Teal'c pourra-il retourner chez les jaffas?

Message non lu par balrog8 »

Spoiler
Dans la saison 9 il passe de plus en plus de temps avec les Jaffas, voir plus de temps qu'avec la "tau'ri", donc ma reponse: oui, sans probléme
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Teal'c pourra-il retourner chez les jaffas?

Message non lu par mat vador »

je parle d'un retour permanant, d'une installation définitive sur un monde Jaffa...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Teal'c pourra-il retourner chez les jaffas?

Message non lu par balrog8 »

CITATION (mat vador,Jeudi 9 Février 2006 à 10:58) je parle d'un retour permanant, d'une installation définitive sur un monde Jaffa...
à mon avis, il pourait mais il ne le ferat pas
anubisbis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 15 juil. 2005, 16:39
Pays : france
Contact :

Re: Teal'c pourra-il retourner chez les jaffas?

Message non lu par anubisbis »

c'est vrai qu'il pourrait le faire comme dans l'épisode ou on voit la résistance jaffa dirigée par imotépe mais comme c'est un goauld teal'c retourne avec SG-1 et je pense que comme ils ont liés des liens trés forts entre eux il ne le fera pas.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Teal'c pourra-il retourner chez les jaffas?

Message non lu par Freir »

Je pense que Teal'c pourra se ré-adapter à la culture Jaffa puisque selon moi, elle a quand même occupé la plus grande partie de sa vie et donc il va surement retrouver ses habitudes en les changeant quelque peu à cause de sa "transformation" chez les Tau'ri.
Mais, je pense que la Terre lui manquera et que le SGC aussi, même s'il est entrainé dans le mouvement de la rebellion par Bra'tac, il regretera quand même la Terre :)
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Teal'c pourra-il retourner chez les jaffas?

Message non lu par o'neill et sam »

Topic made by Mat Vador. Alors moi je pense qu'il aurait pas de problèmes, mais il le ferat surement pas mais par contre il reste souvent avec les Jffas donc ca irait je pense.
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: Teal'c pourra-il retourner chez les jaffas?

Message non lu par Von Paulus »

Il va rapidement s'imposer comme ambassadeur et pouvant faire le lien avec sa nation et la Terre.
Aprés les Oris il sera surement dans de haute fonction à moins que d'ici là......
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Teal'c pourra-il retourner chez les jaffas?

Message non lu par chrisasm62 »

Pour moi, pas de doute, il y retournera. Biensur, comme tu le demontres fort bien, Teal'c s'adapte bien à notre culture, et semble plutot "heureux" sur Terre (du moins au SGC).
Mais après pourrait il y vivre? J'en doute, et l'épisode "Monde cruel" en est le bon exemple.
Et comme l'a dit Halowolf:
Spoiler
Dans la saison 9, on voit bien qu'il essaie de changer certaines mentalitées, comme le traitement vis à vis des femmes, les rituels.. Il tend à definir la nouvelle nation Jaffa en democratie (voir l'épisode "Stronghold" notamment)

CITATION c'est vrai qu'il pourrait le faire comme dans l'épisode ou on voit la résistance jaffa dirigée par imotépe mais comme c'est un goauld teal'c retourne avec SG-1
+1
A chaque fois que ca lui eut été possible, il n'a jamais longtemps hésité.
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: Teal'c pourra-il retourner chez les jaffas?

Message non lu par Dalisc »

Ben... perso, je pense qu'il va retourner chez les Jaffa, mais que ça sera dur... il ne va pas éternellement rester chez SG1... la série doit bien se terminer un jour... et je pense que ce jour, il n'y aura plus de planètes intéressantes à visiter, donc...
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: Teal'c pourra-il retourner chez les jaffas?

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Je pense pas que Teal'c retournera avec les jaffas, il est maintenant très attaché à la Terre depuis pas mal de temps. Et puis, il a réussi son objectif qui était de rendre les jaffas libres, maintenant indépendants du symbiote mais dépendants de la trétonine. Mais il continuera à prendre des vacances à Chulak ^_^
Live Alone, Die Alone.
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Teal'c pourra-il retourner chez les jaffas?

Message non lu par Aurore »

Je sais pas si il retournera chez les jaffa ou pas (je suis pas encore devin :) ), mais lorsqu'il en discute avec Bratac sur Dakara, quitter la "Tauri" a l'air de lui couter.
Je pense pas qu'il ait de problème a se réhabituer aux moeurs jaffa, mais il aurait plutot un brin de nostalgie terrienne. Ce qui est tout a fait normal, mais qui lui passerait surement.
Et puis imaginer : avec tout l'espace dispo sur Dakara, il pourrait initier tout les jaffas a l'art du golf :lol:
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Teal'c pourra-il retourner chez les jaffas?

Message non lu par nantaidsl95 »

Teal'c est un Jaffa et l'un des plus grands. Faut pas s'attendre à ce qu'il reste éternellement dans SG-1! Il a des obligations envers les Jaffas puisque c'est son peuple! Il le dit lui-même, si il reste dans la Tau'ris c'est pour défendre les siens!
John_Crichton
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 11 août 2005, 15:30
Pays : France
Lieu : PARIS
Contact :

Re: Teal'c pourra-il retourner chez les jaffas?

Message non lu par John_Crichton »

Faut dire ce qui est... Le personnage de Teal'c est une aubaine pour les scénaristes... Si le comédien décide un jour de quitter la série, les scénaristes n'auront pas à se creuser les méninges : Teal'c rentrera chez lui tout simplement !! :(
charly
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Re: Teal'c pourra-il retourner chez les jaffas?

Message non lu par charly »

pour moi il pourrais réintégrer la communauté jaffa sans problemes on voit qu'il a beaucoup évolué depuis le débutt mais son coeur est resté jaffa
Spoiler
d'ailleur on le voit bien dans la saison 9 du moins au debut Teal'c est plus proche des jaffas que des tau'ri!
Flame
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 213
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Re: Teal'c pourra-il retourner chez les jaffas?

Message non lu par Flame »

Je pense qu'il pourrai se réadapter à la culture Jaffa, mais qu'il le vivrai plutôt mal, il aurai un peu la "nostalgie" tau'ri quoi lol ! :D

Faut voir quand même le temps qu'il a mis à s'adapter à notre "culture" mais c'est vrai que maintenant il s'est bien intégré même si au départ s'il est entré dans SG1 c'était pour liberer son peuple. Mais maintenant que c'est chose faite on voit bien qu'il a du mal à se détacher de SG1...Regardez l'évolution:

Teal'c avant :lance: :zat02:

Teal'c après :p90:

Si c'est pas de l'humanisation! :lol:
(saison 9)
Alors après dans la saison 9 on voit qu'il reste beaucoup avec son peuple, mais c'est avant tout pour le "guider", la Nation Jaffa est encore jeune, Teal'c veille et essaie d'instauré "régime" à la terrienne (la démocratie c'est assez terrien je trouve...) alors ca montre bien son attachement à la Terre ^_^ .
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Teal'c pourra-il retourner chez les jaffas?

Message non lu par Artheval_Pe »

Bon, pour répondre à la question de départ : je pense que teal'c pourrait très bien se réadapter aux moeurs et habitudes jaffas, étant donné que c'est quand même avec ça qu'il a vécu la plus grande partie de sa longue vie : 80 et quelques, je me souviens plus du chiffre exact.
de plus, les coutumes et us des jaffas reballes tendent à se rapprocher de ce qui est pratiqué sur terre et dans pas mal de sociétés démocratiques : ça limiterait pas mal le changement d'environnement, par rapport à ce que ça aurait été si ça avait été sous les goa'ulds.

Par conte, je ne pense pas qu'il aie envie de retourner auprès des jaffas : il a des liens très forts avec les terriens de SG1, avec la terre.
Spoiler
après avoir vu de quoi sont capables les jaffas rebelles, je ne pense pas qu'il ait très envie de retourner vivre auprès d'eux, surtout qu'il ne serait peut-être pas respecté avec toute la considération qui lui est du, étant le fondateur de la rébellion, et son chef historique.
je pense que teal'c finira au coté des terriens, dans une bataille, ou lors de sa mot, mais qu'il sera enterré chez les jaffas.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Teal'c pourra-il retourner chez les jaffas?

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (charly,Jeudi 9 Février 2006 à 20:45)
Spoiler
d'ailleur on le voit bien dans la saison 9 du moins au debut Teal'c est plus proche des jaffas que des tau'ri!
saison 9
Tu en est sûr? Teal'c peut espérer avoir une place permanente au conseil et même être le chef de la nation des Jaffas libres! A la place de celà il a choisit de réintégrer SG-1 pour affronter les Oriis!
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Teal'c pourra-il retourner chez les jaffas?

Message non lu par Lantien »

CITATION (mat vador,Jeudi 9 Février 2006 à 10:21) maintenant, Teal'c est presque bavard, il sourit volontiers, il utilise des flingues Terrien, il semble culturellement plus Humain que Jaffa, et il semble apprecier la vie ici. et moi, je me demande si Teal'c va sérieusement pouvoir se réadapter à la rude vie Jaffa si un jour, il décide de repartir?
Il s'accomode à la culture Terrienne, à notre mode vie.

Il retournera vers les siens le moment venue qui sera lorsque la nouvelle menace ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Mais pour le moment, il est avec nous car il pense qua ca place et avec nous et non avec les semblables.

Pour leur donner un futur, même si il mets le sien de coté. Il pense à son peuple en priorité et ne vie que pour lui. C'est bien un leader, ce Teal'c, un homme respectable et admiratif.

Mais un jour viendra, où il devra penser pour lui, et faire un choix mais on en est pas encore la. Seul le temps nous le dira.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit