en passant, je trouve dommage qu'au début de la série, l'etonnement probable de Teal'c par rapport à Sam la militaire ne soit pas montré. les premières guerrières Jaffa sont apparues dans la rébellion, les femmes ne combattaient pas sous les goa'ulds. dans le domaine de Moloc, elles étaient même massacrées. il aurait été interessant et logique de le voir s'interroger sur la raison de la présence de Sam dans la base, et douter de ses capacités militaires, et puis changer petit à petit, jusqu'à arriver à avoir totalement confiance en elle comme on le voit maintenant.
enfin bref, pour en revenir au sujet, Teal'c a trouvé sur Terre une culture beaucoup plus cool, si j'ose dire, que celle des jaffas. on sous-entend tout au long de la série que Teal'c découvre des films et la télé avec Jack. (StarWars, un film avec des celtes, les Simpsons...) et toutes sortes de loisirs impensables pour lui avant. ("on m'a parlé d'un endroit où les humains se battent dans la boue"

pour le sport, pareil, en dehors du combat, j'imagine mal les jaffas en pratiquer.
à ce qu'on en a vu, la musique en dehors de la Terre se limite au cor et au tambour lors des exécutions et des arrivées de goa'ulds importants. alors que sur Terre, ce genre est extrêment développé et existe pour notre plaisir.
et puis lui qui ne boit pas d'alcool, le choix devait pour lui se limiter à de l'eau, avant. sur Terre, il y a les sirops, les sodas, etc.

maintenant, Teal'c est presque bavard, il sourit volontiers, il utilise des flingues Terrien, il semble culturellement plus Humain que Jaffa, et il semble apprecier la vie ici. et moi, je me demande si Teal'c va sérieusement pouvoir se réadapter à la rude vie Jaffa si un jour, il décide de repartir?
moi, je pense que le moment venu, il verra qu'il préfère rester sur Terre... tout en allant passer ses vacances sur Chulack.