L'hyperespace... dans 5 ans ?

Répondre
vive la torri et les anciens
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 mai 2005, 22:00
Pays : France

Re: L'hyperespace... dans 5 ans ?

Message non lu par vive la torri et les anciens »

Dernier message de la page précédente :

C'est une bonne nouvelle si les lois de la physique concorde en tout points avec cette théorie mais rapellons quand même que les plus grande invention de l'histoire furent d'abord des théorie et même pour certain des cannulars mais il y a toujours eut des hommes assez fous pour les tentait et y réussir donc moi je dit que le voyage en hyper éspace pourrait se faire si on consacre beaucoup de temp a ce sujet mais le gros probleme est la stabilités de l'hyperespace et les effets sur le corps car si on dépasse la vitesse de la lumiere cela veut dire que l'on rajeunit car regarder dans l'éspace c'est regarder dans le passé donc notre corps pourrait-il rajeunir ou le probleme aussi c'est que notre corps vieillirat normalement mais les lois de la physique disent que les personne sur Terre lors deu retour de l'hyperespace seront plus agées que ce qui auront subient l'hyperespace...
Aprés tout je peut me tromper je n'ai que 16ans et demi si quelq'un veut parler de sa avec moi qu'il m'envoit un message j'y répondrait promis B)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (vive la torri et les anciens,Jeudi 9 Février 2006 à 23:01) C'est une bonne nouvelle si les lois de la physique concorde en tout points avec cette théorie mais rapellons quand même que les plus grande invention de l'histoire furent d'abord des théorie et même pour certain des cannulars mais il y a toujours eut des hommes assez fous pour les tentait et y réussir donc moi je dit que le voyage en hyper éspace pourrait se faire si on consacre beaucoup de temp a ce sujet mais le gros probleme est la stabilités de l'hyperespace et les effets sur le corps car si on dépasse la vitesse de la lumiere cela veut dire que l'on rajeunit car regarder dans l'éspace c'est regarder dans le passé donc notre corps pourrait-il rajeunir ou le probleme aussi c'est que notre corps vieillirat normalement mais les lois de la physique disent que les personne sur Terre lors deu retour de l'hyperespace seront plus agées que ce qui auront subient l'hyperespace...
Aprés tout je peut me tromper je n'ai que 16ans et demi si quelq'un veut parler de sa avec moi qu'il m'envoit un message j'y répondrait promis B)
Non car le principe de l'hyperespace est de rentrer dans une autre dimension où les lois physiques ne sont pas les mêmes.
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

faux encore une fois ... ce n'est pas parce que nous sommes en hyperespace que les lois physiques ne sont plus bonnes, c'est tout simplement que les équations mathématiques ne sont pas les mêmes...

les dimensions dans l'espace sont les mêmes. Comme je l'ai dit plus haut le fameux E=MC² est toujours valable hors tu t'appuis aussi sur cette théorie quand tu dis que si nous dépassons la vitesse de la lumière on rajeunit ( c'est la théorie de la relativité ).

C'est juste qu'aux 4 dimensions standars de l'univers on y ajoute des contraintes ... bon sang mais vous lisez pas le thread en entier ou quoi ?

Mandragorane

{mode NRV ON } Warning you are in a danger zone !!!!
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Mets moi un averto pour mon message pour voir! ;) Grand bien te fasse si tu es extrêmement calé sur le sujet, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et il est normal que l'on prenne du temps à assimiler toutes ces notions.

Bref moi je continu à me documenter sur le sujet et ton mode [NRV] ne m'intimide pas plus que ça.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Bon, on va essayer de tous se calmer, Mandra compris... non mais c'est vrai quoi, on a le droit de faire des erreurs, quand même, non? :huh: le sujet est assez complexe je crois...
Tu ne t'attendais pas à quelques erreurs quand même sur un tel topic Mandra? :huh: si t'as pas envie d'y lire des conneries tu le fermes et on en parle plus parce qu'il y en aura d'autres, c'est moi qui vous le dis... (moi même je m'étais trompé en pensant que 25 Teslas était très difficile à atteindre comme intensité de champ magnétique)

Anubis: effectivement Mandra est calé sur le sujet, il me l'a confié en MP...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
miranoss
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 11:21

Message non lu par miranoss »

CITATION (mandragorane,Vendredi 10 Février 2006 à 00:00) quand tu dis que si nous dépassons la vitesse de la lumière on rajeunit ( c'est la théorie de la relativité ).
Tien la je sais quoi dire et je vais me répété car j'ai déjà dit sa: il est totalement impossible de franchir le vitesse de la lumière <_< c'est IM-PO-SSI-BLE

Mais ont peu réjenir grâce a la vitesse: si un homme tourne autour de la terre dans un avion comme A-380 pendant je sais plus combien de temps (mais très lomtemp) il ne va pas vivre aussi lomtemp que ce sur la terre. Mais tout sa et dérisoire car il auras gagniez quelque seconde par rapport au personne sur la terre car pour gagniez plus il vaudrait allé plus vite autour de la terre

Ps: cela a était pouvait: des homme sont partir dans un avion avec un horloge atomique et il ont laissé une autre horloge réglé a la même heure et les hommes dans l'avion ont effectuer deux tour autour de la planète terre et quand il sont revenu il y avait quelque millisecondes (sais plus comment sa s'écrit) de différence
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

je crois pas qu'ils aient rajeuni dans ce cas, je dirais plutôt que le temps est passé moins vite pour eux la haut.

hey, miranoss, rien n'est moins sûr, il existe déja un sujet où cette question a été debattue. Et il y a beaucoup d'avis différent malgrés ce que l'on sait aujourd'hui.
Tes arguments ne feront pas changer d'avis les autres.
Inti
Soldat
Inscrit : 10 févr. 2006, 11:07

Message non lu par Inti »

Salut a tous!
je viens de lire tout les messages du forum et j aie été effaré de voir que vous vous batiez pour savoir si l hyperespace est possible ou que la vitesse de la lumiere est infranchissable alors que dans les 2 cas rien n est sur!
Alors voila,je vais vous proposez la vision de l univers d un profane du point de vue des scientifiques et vous me direz se que vous en pensez(tout est basé sur de la speculation donc je peux avoir une vision faussée des choses mais je vous fais confiance pour me reprendre,appuyer ou contester mon hypothese)!
Le fait que quelque chose existe suppose un equilibre donc deux chose qui s oppose,et dont le resultat est egale a zero,donc si l univers est infini et en expansion,on peut supposer qu il coexiste simultanement avec une version de notre univers où le big bang n aurai pas eu lieu sur un plan different ,et bien entendu comme c es un equilibre il y a forcement un lien entre les 2(le point d equilibre),donc peut etre qu en fait peut importe l endroit ou nous nous trouvons dans notre univers nous ne subissons aucun deplacement par rapport a ce co-univers et que justement l hyperespace soit un lien directe entre 2 pts de notre univers et que le pont qui relie c es 2 pts est le co-univers,donc dans ce cas là le fait que la vitesse de la lumiere est une limite infranchissable est parfaitement concilible avec l hyperespace!
Voila j espere que c es assez clair!
Marat
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mai 2005, 16:39

Message non lu par Marat »

Frenchement oui,je viens de comprendre, et ta théorie est vraiment pas mal du tout chapeau pour l'explication.
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34

Message non lu par Patton »

Inti, je viens de lire ton msg. Meme si je me passionne pour la technologie et la science fiction, J'AI RIEN COMPRI à ton charabia technique :huh:

Mais c'est pas grave... Ce qui compte c'est d'avoir foi en l'avenir. Qui c'est ce qui se passera !!!! B)
Inti
Soldat

CITATION (Patton,Vendredi 10 Février 2006 à 12:36) Inti, je viens de lire ton msg. Meme si je me passionne pour la technologie et la science fiction, J'AI RIEN COMPRI à ton charabia technique :huh:

Mais c'est pas grave... Ce qui compte c'est d'avoir foi en l'avenir. Qui c'est ce qui se passera !!!! B)
ecoute j ai fait un effort surhumain pour essayé de tradure en mot ce que j ai dans la tete mais si tu veux pas faire d effore et bhen tant pis pour toi!
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34

Message non lu par Patton »

CITATION (Inti,Vendredi 10 Février 2006 à 12:40) ecoute j ai fait un effort surhumain pour essayé de tradure en mot ce que j ai dans la tete mais si tu veux pas faire d effore et bhen tant pis pour toi!
:P Tu me fais rire !!!! J'ai arrété la physique en 2nde (=depuis 6ans) Alors tu comprendras que je ne comprenne rien. En plus je ne dit pas que c'est faut! Je dit qu'il y a de choses qui m'échappe mais je fais confiance en l'avenir pour m'expliquer plutard ce que je n'ai pas compris aujourd'hui.
Inti
Soldat

CITATION (Patton,Vendredi 10 Février 2006 à 12:46)
CITATION (Inti,Vendredi 10 Février 2006 à 12:40) ecoute j ai fait un effort surhumain pour essayé de tradure en mot ce que j ai dans la tete mais si tu veux pas faire d effore et bhen tant pis pour toi!
:P Tu me fais rire !!!! J'ai arrété la physique en 2nde (=depuis 6ans) Alors tu comprendras que je ne comprenne rien. En plus je ne dit pas que c'est faut! Je dit qu'il y a de choses qui m'échappe mais je fais confiance en l'avenir pour m'expliquer plutard ce que je n'ai pas compris aujourd'hui.
tu dis que tu arreté a la seconde moi j en meme pas fais,apres ma 3ème j ai fais un bep menuiserie!donc j en deduis que le niveau d etude n as aucune incidence sur la teneur d une reflexion ou de la comprehension de le reflexion de quelqu un d autre!
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Je suis pas physicien du tout et je pense pourtant avoir bien compris ce qu'il veut dire :
Chaque élément à sa force opposée (Matireè => Anti-matière si tu veux faire sans en chiffre tu veux 7+-7 = 0(pour ceux qui n'aiment pas les maths l'opposé de 7 c'est -7)) et que nous ne subissons pas l'effet opposé (là) de l'univers qui n'a pas eu de big-bang , je crois que ce qu'il voulait dire c'est que cet univers opposé serait peut-etre la clé de l'hyper-espace .
Dernière modification par Sgm le 10 févr. 2006, 13:28, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
miranoss
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Inti,Vendredi 10 Février 2006 à 12:30) la vitesse de la lumiere est une limite infranchissable est parfaitement concilibleavec l hyperespace!
Voila j espere que c es assez clair!
concilible sa veux dire quoi??????

mais a part sa ta dit que tout le monde parle pour savoir si la vitesse de la lumiere et infranchisable ou pas mais j'ai les argument qui le pouvre.... je peux les dire si vous le voulait
miranoss
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Sgm,Vendredi 10 Février 2006 à 13:28) Je suis pas physicien du tout et je pense pourtant avoir bien compris ce qu'il veut dire :
Chaque élément à sa force opposée (Matireè => Anti-matière si tu veux faire sans en chiffre tu veux 7+-7 = 0(pour ceux qui n'aiment pas les maths l'opposé de 7 c'est -7)) et que nous ne subissons pas l'effet opposé (là) de l'univers  qui n'a pas eu de big-bang , je crois que ce qu'il voulait dire c'est que cet univers opposé serait peut-etre la clé de l'hyper-espace .
alors pourquoi cela serais la clé de l'hyper-espace car dans cette univers opposé il n'y aurais rien vu que le big bang c'est l'affrontement de la matiere et de l'Anti-matiere et dans notre univers c'est la matiere qui a remporté la "bataille" donc dans sont co-univers cela serait l'Anti-matiere qui aurait gagnier.Non????

ps.exusé moi pour le double post :unsure:
Dernière modification par miranoss le 10 févr. 2006, 13:58, modifié 1 fois.
Inti
Soldat

conciliable sa veut dire que l un n empeche pas l autre et pour tes arguments vas y fait pèter,c es tjs interessant d avoir plusieurs avis et j ai bien precisé dans mon texte que c etais qu une theorie!
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (miranoss,Vendredi 10 Février 2006 à 13:58)
CITATION (Sgm,Vendredi 10 Février 2006 à 13:28) Je suis pas physicien du tout et je pense pourtant avoir bien compris ce qu'il veut dire :
Chaque élément à sa force opposée (Matireè => Anti-matière si tu veux faire sans en chiffre tu veux 7+-7 = 0(pour ceux qui n'aiment pas les maths l'opposé de 7 c'est -7)) et que nous ne subissons pas l'effet opposé (là) de l'univers  qui n'a pas eu de big-bang , je crois que ce qu'il voulait dire c'est que cet univers opposé serait peut-etre la clé de l'hyper-espace .
alors pourquoi cela serais la clé de l'hyper-espace car dans cette univers opposé il n'y aurais rien vu que le big bang c'est l'affrontement de la matiere et de l'Anti-matiere et dans notre univers c'est la matiere qui a remporté la "bataille" donc dans sont co-univers cela serait l'Anti-matiere qui aurait gagnier.Non????

ps.exusé moi pour le double post :unsure:
Eh bien peut-etre que dans cette univers les lois de la physique seraient totalement différentes où même n'existeraient pas où du moins ne s'appliqueraient pas mais bon là j'en sais rien :unsure:
Dernière modification par Sgm le 10 févr. 2006, 14:12, modifié 1 fois.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Si j'ai comprit, tu parle d'un univers et de son opposé mais le problème c'est que si l'opposé n'a pas eu de big bang il ne peux exsister car le big bang est le commencement de l'univers, sa naissance.

Ou alors tu pars du principe de la théorie des sordes.

Exemple : la corde 1 représente notre univers et la corde 2 un deuxième, dans le notre, avant son commentcement cette corde oscille puis rentre en contact avec la deuxième et crée ce que l'on appelle le big bang. donc pour toi l'hyperespace serai l'espace entre les deux cordes.

dsl je rentre du taff, je suis un peu naze.

Big bang : naissance de la l'univers puis de la matière, il s'est produit à tous les endroit en même temps.
Dernière modification par Lantien le 10 févr. 2006, 14:16, modifié 1 fois.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (Lantien,Vendredi 10 Février 2006 à 14:12) Si j'ai comprit, tu parle d'un univers et de son opposé mais le problème c'est que si l'opposé n'a pas eu de big bang il ne peux exsister car le big bang est le commencement de l'univers, sa naissance.

Ou alors tu pars du principe de la théorie des sordes.

Exemple : la corde 1 représente notre univers et la corde 2 un deuxième, dans le notre, avant son commentcement cette corde oscille puis rentre en contact avec la deuxième et crée ce que l'on appelle le big bang. don cpour toi l'hyperespace serai l'espace entre les deux cordes.

dsl je rentre du taff, je suis un peu naze.

Big bang : naissance de la l'univers puis de la matière, il s'est produit à tous les endroit en même temps.
Uai c'est à peu près ca
miranoss
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Inti,Vendredi 10 Février 2006 à 14:01) conciliable sa veut dire que l un n empeche pas l autre et pour tes arguments vas y fait pèter,c es tjs interessant d avoir plusieurs avis et j ai bien precisé dans mon texte que c etais qu une theorie!
oui c'est une théorie mais.....

alors: imaginé que vous vous déplacé a la vitesse de la lumiere, donc a vos yeux les rayons de lumiere* font du surplace (a vos yeux car en faite comme vous vous déplacé a la meme vitesse vous avez l'inpréssion que les rayon font du surplace)
Et maitenent que tout sa est en place imaginé que vous avez dans votre bras un miroir et que vous vous regardé dedans et ben normalement vous ne pouvais vous voir var les rayon de lumiere ne peuvent fair l'allé retour entre le miroir et vos yeux mais dans ce cas precis vous vous voyez quand meme car vous ne pouvais dépassé la vitesse de la lumiere

ps j'ai plus de temp je continurais peu etre ce soir a+
:anno:
*: imaginez bien sur car vous ne pouvais voir les rayon de lumiere
Répondre

Revenir à « Sciences »