Dernier message de la page précédente :
Tu parle surement d'un évangile apocrife???Il faut savoir que les 4 évangiles ont été écrit 50 ans aprés l'événement contrairement aux évangiles apocrifes écrit 1 siécle aprés.
Dernier message de la page précédente :
Tu parle surement d'un évangile apocrife???je met un lien (trouvé grâce à mon ami google...CITATION (Von Paulus,Mardi 24 Janvier 2006 à 18:21) Tu parle surement d'un évangile apocrife???
Il faut savoir que les 4 évangiles ont été écrit 50 ans aprés l'événement contrairement aux évangiles apocrifes écrit 1 siécle aprés.
effectivement, je suis bien conscient qu'il y a des différences dans la chrétientée mais je ne pouvais pas mettre toutes les "divergences" dans les religions car cela ne rentrait pas dans le nombre de réponses possibles au topicCITATION Je suis moi-même croyant. Je suis protestant et je trouve dommage que le sondage mette tous les chrétiens dans le même sac!!!
oui...et non car j'ai aussi demandé que l'on mette nos opinions sur la religion dans la série, comment elle est abordée, décrite etc...CITATION Non justement, regarde le début du topic, il a été créé pour que les membres du forum s'exprime sur "leur" croyance, sans aucun rapport avec la série
je ne pense pas qu'il parle de ça car si un évangile apocrife a été écrit 100 ans après la mort de JC, comment Judas a t'il pus l'écrire?CITATION Tu parle surement d'un évangile apocrife???
encore un lien sympa de plus, merci sg-flo...décidément tu es grand ami avec ce Mr GoogleCITATION je met un lien (trouvé grâce à mon ami google...)
Est ce bien Juda Escariote qui la écrit??CITATION je ne pense pas qu'il parle de ça car si un évangile apocrife a été écrit 100 ans après la mort de JC, comment Judas a t'il pus l'écrire?
je me basais en fait sur le lien de sg-flo...il parle dans ce texte du Judas qui a trahi JC d'où ma réponseCITATION Est ce bien Juda Escariote qui la écrit??
Tu sais il n'y avait pas 1 seul Juda dans tout l'empire.
C'était un prénom répandu
EuhCITATION (Von Paulus,Mardi 24 Janvier 2006 à 18:21) Tu parle surement d'un évangile apocrife???
CITATION (Richy,Mardi 24 Janvier 2006 à 17:47) Perso, je n'y connais rien,
Ben, merci de répondre à ma place ("merci" pour de vrai, hein !).CITATION (le breton,Samedi 28 Janvier 2006 à 22:05) je ne pense pas qu'il parle de ça car si un évangile apocrife a été écrit 100 ans après la mort de JC, comment Judas a t'il pus l'écrire?![]()
Bon, je vais donner tous les détails que j'ai car il est évident que tout le monde n'est pas abonné à Sciences&Avenir. Moi même ne le suis que depuis ce mois-ci et je n'ai pas reçu celui de janvier mais celui de février L'article qui parlait de ça était dans celui de janvier, mais dans celui de février, c'est le courrier d'un lecteur qui réagi (je recopie tout l'article comme ça vous en saurez autant que moi, en attendant que quelqu'un ayant le S&A de janvier puisse nous en dire plus) :CITATION (Von Paulus,Samedi 28 Janvier 2006 à 22:11) Est ce bien Juda Escariote qui la écrit??
Tu sais il n'y avait pas 1 seul Juda dans tout l'empire.
C'était un prénom répandu
Voilà l'article à la lettre près. Après, c'est sûr qu'il faut faire le distinguo entre les infos que pourrait apporter cet Evangile et celles de la docufiction de Robert Graves (j'ai cru que c'était le Jim Phelps de la série Mission Impossible, au débutCITATION Impatience pour Judas - "Athée mais fascinée par l'histoire du christianisme, je vous remercie pour votre révélation de l'existence d'un Evangile selon Judas qui sera publié bientôt (voir S&A n° 707, janvier 2006). Nous serons enfin obligés de remanier notre acceptation de son rôle ! Dans le livre King Jesus, de Robert Graves, le rôle de Judas est analysé de façon surprenante (pp. 493-495 de l'édition de poche, Stock). Selon la docufiction de Graves, Judas était le plus aimé de tous les âpôtres et il cherchait à interprêter le rôle de catalyseur dans l'accomplissement de la mission d'expiation du prophète selon les prédictions de l'Ancien Testament. Bref, Jésus aurait ordonné de façon cryptique à Judas d'accomplir ce rôle ! De quoi regarder les idées reçues sur Judas d'un nouvel oeil ! J'attends la publication de cet évangile avec impatience." - A.M. (courrier électronique.
je dévie un peu pour répondre:CITATION (Richy,Dimanche 29 Janvier 2006 à 12:44) Je vois que vous avez rebondi sur mon info.
EuhCITATION (Von Paulus,Mardi 24 Janvier 2006 à 18:21) Tu parle surement d'un évangile apocrife???Je parle surtout français !
non, plus sérieusement, je ne sais pas ce que veux dire "apocrife" mais ça doit sûrement être intéressant
......
![]()
n'est-ce pas?CITATION encore un lien sympa de plus, merci sg-flo...décidément tu es grand ami avec ce Mr Google
euhhhhh c'est pas non plus le but du topic...CITATION (Hermès,Mercredi 15 Février 2006 à 12:04) J'ai entendu hier un comique : Christophe Alévèque et il cassait rudement les religions
je crois qu'on est pas censé parler de politique....CITATION Imaginez un maillon de cette chaîne qui foire alors on obtient un bush qui dirique son pays et mène des guerre au nom de Dieu!!!!! rolleyes.gif (à méditer)
CITATION (Mik,Dimanche 29 Janvier 2006 à 15:12) il est dit ( source : INSEE "institut national des statistiques et des études économiques" ) que 96% des guerres qui ont eu lieu sont du au religion, alors dites moi ou est la paix la dedans , lol voilà ...
euh je ne crois pas que la science puisse cohabiter avec les religions car à chaque fois que l'on tente de prouver quoique se soit, les dinitaires des religions s'offusquent et répondent que ce sont des abnégations et que la science va à l'encontre de leur croyance!CITATION (zekiller,Mercredi 15 Février 2006 à 13:24) Enfin, je crois que science et religion peuvent cohabiter, car rien de ce que la science ne prouve n'est en contradiction avec la bible.
euh ça dépend lesquelles.... j'ai donné un lien en page 6 (...CITATION (Hermès,Mercredi 15 Février 2006 à 15:58) L'homme descend bien du singe enfin des ancêtres des primates (les singes sont en réalité nos cousins) c'est prouvé scientifiquement mais les religions ne l'admettent toujours pas au nom de quoi????
et pour quoi sa ne se reproduit plus le singe qui devient un homme?CITATION L'homme descend bien du singe enfin des ancêtres des primates (les singes sont en réalité nos cousins) c'est prouvé scientifiquement mais les religions ne l'admettent toujours pas au nom de quoi????
Comprend pas bien ta question là?CITATION (bigboss,Mercredi 15 Février 2006 à 16:24) et pour quoi sa ne se reproduit plus le singe qui devient un homme?
Parce que tu crois qu'on devient athé, comme ça du jour au lendemain, sans chercher si Dieu existe avant.CITATION Simplement, si on cherche vraiment si il y a un dieu ou pas, forcément on trouve.
Oui.CITATION parce que vous croyez vraiment que la terre et la vie ont été créés a la suite de tonnes de hazard à la suite (si on fait des probas, ce serait 1 chance de création sur des milliards de milliards etc..)
+1.CITATIONeuh je ne crois pas que la science puisse cohabiter avec les religions car à chaque fois que l'on tente de prouver quoique se soit, les dinitaires des religions s'offusquent et répondent que ce sont des abnégations et que la science va à l'encontre de leur croyance!CITATION (zekiller,Mercredi 15 Février 2006 à 13:24) Enfin, je crois que science et religion peuvent cohabiter, car rien de ce que la science ne prouve n'est en contradiction avec la bible.
Quand jentend des aberrations (ex aux USA ils veulent insérer dans les programmes d'histoires que l'homme descend d'Adan et Eve) comment peut on croire que 1 homme et une femme soit à l'origine de tout les hommes (imaginez les problèmes de consenguinité).
L'homme descend bien du singe enfin des ancêtres des primates (les singes sont en réalité nos cousins) c'est prouvé scientifiquement mais les religions ne l'admettent toujours pas au nom de quoi????
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit