Les meilleurs méchants de l'univers SG.... on pourrait les trouver trop puissants, mais les problèmes qu'ils nous posent donne une situation des plus intéressantes. Il était facile de dire que les goas étaient de faux dieux (des aliens qui maîtrisent bien la technologie...), mais compte tenu des pouvoirs des Oris, ils ont de quoi se prendre pour des dieux, et la plupart des terriens les prendraient en tant que tel... il est donc très difficile d'opposer le même argument...
j'ai aimé voir mon pauvre Daniel

tenter vainement de convaincre le peuple de Vala dans The Power That Be, ses arguments se tiennent mais on sent qu'il a du mal...
On voit qu'on tient là une des thématiques les plus adultes de SG...

Ils relancent également l'intérêt de l'ascension... je sais qu'ici tout le monde n'aime pas forcément ça, et bien qu'aimant ça moi-même, je ne peux pas donner entièrement tort à ceux qui reprochent aux scénaristes d'abuser de ce concept... mais là le concept est renversé et je trouve ça assez génial...
En outre ce qui est bien trouvé aussi c'est la symbolique feu/lumière, tout en renversant l'idée de feu=enfer que les anciens ont voulu faire passer aux terriens...
Enfin un autre truc bien c'est qu'avec eux on a de moins en moins de happy end et autres facilités... j'aime quand on est dans la m***

comme à la fin de The Power That Be...
Bon sinon,
CITATION
Bref, il aurait pu en parler sans pour autant les voir bien avant la saison 9. Dés les premiers épisodes de la saison 9 on les vois et depuis il n'y a pas un épisode où on en entend pas parler. Ca frôle déjà l'overdose...
argument qui me fait doucement rigoler...

c'est ça où on retombe dans le quotidien après le season premier comme on a déjà vu plusieurs fois dans SG... personnellement j'ai vite fait mon choix...
on en entend parler beaucoup et c'est ça qui dynamise la saison
CITATION
Bon ok le fait qu'ils soient apparus comme par hasard est un peu gros
très franchement pour moi même pas... en temps de guerre contre les goas ils auraient pas eu du temps à perdre à aller chercher un trésor ancien...
en résumé...
Hallowed are the Ori...

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5