Que pensez-vous des Ori?

Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Que pensez-vous des Ori?

Message non lu par Lantien »

Dites pourquoi et développez merci.

Pour ma part, je les adore. Ils apportent une nouvelle crainte bien plus importante qu'avec des Goa'uld. Un regain de fraicheur à la série qui en avais beaucoup besoin.

Leur pouvoir dépasse l'entendement et c'est ce qui me plait. Voir comment on va s'en sortir! Quel sera notre nouvelle approche sur un ennemis si puissant!

Avec les Goa'uld c'etaient assez simple soit on se fait détuire soit on est réduit en esclavage.
Sur ce point les Ori sont un peu pareil, à la différence que nous avons le choix de l'accepter. Mais le refut est la même sortie, la destruction.

Votre opinion m'intéresse!! C'est à vous now :D
Dernière modification par Lantien le 17 févr. 2006, 18:57, modifié 1 fois.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Re: Que pensez-vous des Ori?

Message non lu par chrisasm62 »

Les Oris, des etres que l'on peut considerer presque à juste titre comme des dieux, représentés sous forme de "mur de flammes", habitant une magnifique citéé (Celastus) qui n'est pas sans faire penser à la citéé d'Atlantis..

Vous l'aurez compris, on ne pouvait imaginer meilleurs ennemis. Ils sont terrifiants, et oui je les adore. La série reprend son envol, et on peut tous feliciter les scénaristes.
anubis25
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 févr. 2006, 16:04

Message non lu par anubis25 »

Perso j'ai jamais vue d'épisode de la saison 9 ! Vivement samedi lol !

mai bon a se que j'ai lu il on l'air sympa, plus puisant que les goa'uld
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

Tu ne les verras pas Samedi...
Ils n'apparraissent pas directement avant le troisieme episode.

Tu verras juste les émissaires
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (chrisasm62,Mardi 14 Février 2006 à 23:01) Les Oris, des etres que l'on peut considerer presque à juste titre comme des dieux, représentés sous forme de "mur de flammes", habitant une magnifique citéé (Celastus) qui n'est pas sans faire penser à la citéé d'Atlantis..

Vous l'aurez compris, on ne pouvait imaginer meilleurs ennemis. Ils sont terrifiants, et oui je les adore. La série reprend son envol, et on peut tous feliciter les scénaristes.
Que rajouter quand tout a été dit?

Je les adores aussi ils sont géniaux comme enemis! Je pense qu'ils n'auraient pas pu trouver mieux!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

J'avais de francs à prioris à propos de cette saison lorsque j'ai su qu'elle tournerait autour du mythe du roi Arthur, mais par la suite il s'est avéré que ce n'était qu'une infime partie de l'histoire et que les Oris, les nouveaux méchants, n'avaient rien à voir avec ça.

Le fait que ces Oris soient
Spoiler
issus du même peuple que les Anciens mais qu'ils en soient l'opposé fait que c'est une énorme nouveauté mais qui a déjà un background assez chargée dans la série. En gros ce sont des Anciens qui voient les choses différement, qui se considèrent comme des Dieux et qui obligent sous peine de mort les peuples de notre plan d'existence à les adorer.
Joli background non?

Bref, du renouveau à partir d'éléments éculés de la série qui n'a pour l'instant donné que du bon (à part le très médiocre à mon avis, 2x16 mais cet épisode n'avait rien à voir avec les Oris).
Dernière modification par Anubis. le 15 févr. 2006, 08:04, modifié 1 fois.
pingouin84k
Soldat
Inscrit : 23 janv. 2006, 18:34

Message non lu par pingouin84k »

Je les aime pas! :p90:

Pas pour ce qu'ils sont mais à cause de leur introduction ratée dans la série. Ca fait vraiment "on veut continuer la série, alors on va balancer une races d'alien hostiles super méchant et super dur à battre puisque les goaulds sont presque anéantis...".

Et il faudra surrement attendre 7 ou 8 saisons pour voir leurs fins et là une autres races d'alien viendra les remplacer...

Bref, il aurait pu en parler sans pour autant les voir bien avant la saison 9. Dés les premiers épisodes de la saison 9 on les vois et depuis il n'y a pas un épisode où on en entend pas parler. Ca frôle déjà l'overdose... :blink:
Atchoum
Colonel
Colonel

CITATION (pingouin84k,Mercredi 15 Février 2006 à 11:51) Je les aime pas! :p90:

Pas pour ce qu'ils sont mais à cause de leur introduction ratée dans la série. Ca fait vraiment "on veut continuer la série, alors on va balancer une races d'alien hostiles super méchant et super dur à battre puisque les goaulds sont presque anéantis...".

Et il faudra surrement attendre 7 ou 8 saisons pour voir leurs fins et là une autres races d'alien viendra les remplacer...

Bref, il aurait pu en parler sans pour autant les voir bien avant la saison 9. Dés les premiers épisodes de la saison 9 on les vois et depuis il n'y a pas un épisode où on en entend pas parler. Ca frôle déjà l'overdose... :blink:
Je suis pas d'accord, au contraire je trouve normal qu'on entend beaucoup parler.
Bon ok le fait qu'ils soient apparus comme par hasard est un peu gros, mais j'aime bien quand même l'histoire qu'ils ont sortis pour ça.
Maintenant une fois qu'ils ont découverts notre galaxie ils veulent la convertir au plus vite, ce qui est logique! Et le SG-C fait donc de son combat contre les oris sa priorité absolue et toutes les équipes sont mobilisées pour lutter contre eux! Il y a déjà beaucoup moins d'exploration à but "découverte"!
Spoiler
Et tu fais quoi des zodes avec notre ami Ba'al?
----------

----------
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Les meilleurs méchants de l'univers SG.... on pourrait les trouver trop puissants, mais les problèmes qu'ils nous posent donne une situation des plus intéressantes. Il était facile de dire que les goas étaient de faux dieux (des aliens qui maîtrisent bien la technologie...), mais compte tenu des pouvoirs des Oris, ils ont de quoi se prendre pour des dieux, et la plupart des terriens les prendraient en tant que tel... il est donc très difficile d'opposer le même argument...
j'ai aimé voir mon pauvre Daniel ^_^ tenter vainement de convaincre le peuple de Vala dans The Power That Be, ses arguments se tiennent mais on sent qu'il a du mal...
On voit qu'on tient là une des thématiques les plus adultes de SG... :)
Ils relancent également l'intérêt de l'ascension... je sais qu'ici tout le monde n'aime pas forcément ça, et bien qu'aimant ça moi-même, je ne peux pas donner entièrement tort à ceux qui reprochent aux scénaristes d'abuser de ce concept... mais là le concept est renversé et je trouve ça assez génial...

En outre ce qui est bien trouvé aussi c'est la symbolique feu/lumière, tout en renversant l'idée de feu=enfer que les anciens ont voulu faire passer aux terriens...

Enfin un autre truc bien c'est qu'avec eux on a de moins en moins de happy end et autres facilités... j'aime quand on est dans la m*** :D comme à la fin de The Power That Be...

Bon sinon,
CITATION Bref, il aurait pu en parler sans pour autant les voir bien avant la saison 9. Dés les premiers épisodes de la saison 9 on les vois et depuis il n'y a pas un épisode où on en entend pas parler. Ca frôle déjà l'overdose...
argument qui me fait doucement rigoler... :rolleyes: c'est ça où on retombe dans le quotidien après le season premier comme on a déjà vu plusieurs fois dans SG... personnellement j'ai vite fait mon choix...
on en entend parler beaucoup et c'est ça qui dynamise la saison :) B)
CITATION Bon ok le fait qu'ils soient apparus comme par hasard est un peu gros
très franchement pour moi même pas... en temps de guerre contre les goas ils auraient pas eu du temps à perdre à aller chercher un trésor ancien... ;)

en résumé...
Hallowed are the Ori... :P ^_^
Dernière modification par sg_flo le 15 févr. 2006, 14:40, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

De mon coté, je ne peux pas dire que je les préfère aux Goa'uld pour l'instant.
C'est bien trop tot pour s'avancer dans ce choix... <_< Les Goa'uld font tout un mythe, on les a beaucoup développé... C'est certain qu'il fallait parler d'autres choses pour maintenant...
Nous arrivons donc aux Ori. Des supers méchants avec de supers pouvoirs... Que du bon. Il est presque impossible de les défier sans être victime de leur justice si intolérante. Bref, ce sont de terribles ennemis qui ont tout pour être bien développé, qui ont tout pour faire continuer notre série préférée.
J'ai donc voté, qu'ils étaient pas mals. Mais rien de définif ( En réalité si puisque l'on peux pas changer nos votes ^_^ ) dans ce que je pense... Il faut attendre la suite.
Atchoum
Colonel
Colonel

CITATION (sg_flo,Mercredi 15 Février 2006 à 12:18)
très franchement pour moi même pas... en temps de guerre contre les goas ils auraient pas eu du temps à perdre à aller chercher un trésor ancien... ;)
Oui c'est pour ça que j'ai marqué droit après que j'aimais quand même bien la manière dont ils avaient introduits ça! ça se tient quand même sans faire trop dans la continuité de l'histoire! ;)

Par contre je pense que même en temps de guerre, ils seraient allés chercher le tresor des anciens en pensant peut-être trouvé quelque chose qui aurait pu leur servir contre les goas! Mais bon ça se discute facilement, y'a deux points de vue qui ne sont pas faux les deux sens pour savoir s'ils l'auraient chercher ou non! (Mais je crois que c'est pas le sujet alors pas taper svp les modos :unsure: )
Dernière modification par Atchoum le 15 févr. 2006, 13:39, modifié 1 fois.
----------

----------
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sg_flo,Mercredi 15 Février 2006 à 12:18)
J'aime les Oris atant que toi sg_flo, mais je pense tout de même que Atchoum et pingouin84k ont raison, les Oris sont tout puissants ou presque; grâce à leur ascension ils sont même omniscients (ou presque encore une fois), alors comment auraient-ils pu ne pas entendre parlé de notre glaxie? Mieux encore, notre galaxie fait partie de leur histoire commune avec les Anciens!

Non ils connaissaient notre galaxie et notre existence mais ils ne sont jamais venus nous embêter avant qu'on intervienne dans leur propre galaxie. Donc autant l'introduction des Oris dans la série est foireuse, autant la suite est géniale.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Anubis.,Jeudi 16 Février 2006 à 08:35) J'aime les Oris atant que toi sg_flo, mais je pense tout de même que Atchoum et pingouin84k ont raison, les Oris sont tout puissants ou presque; comment auraient-ils pu ne pas entendre parlé de notre glaxie? Mieux encore, notre galaxie fait partie de leur histoire commune avec les Anciens!

Non ils connaissaient notre galaxie et notre existence mais ils ne sont jamais venus nous embêter avant qu'on intervienne dans leur propre galaxie. Donc autant l'introduction des Oris dans la série est foireuse, autant la suite est géniale.
Ben très clairement ils savaient où était notre galaxie puisqu'un prior a été très vite envoyé après que Daniel ait été sur Celestus mais...
CITATION grâce à leur ascension ils sont même omniscients (ou presque encore une fois)
ben justement, tout est dans le presque... les Anciens les ont empêchés d'avoir connaissance du fait que la Voie Lactée soit peuplée... les Oris ne sont pas omniscients si d"autres élevés s'opposent à eux...
C'est assez bien dit pourtant dans Origin... :huh:
Dernière modification par sg_flo le 16 févr. 2006, 09:18, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

CITATION Donc autant l'introduction des Oris dans la série est foireuse, autant la suite est géniale.
Faux, faux faux. Tout dans la série concordait à ce qu'ils apparaissent un jour ou l'autre. Il y a de nombreux épisodes ou on en a des aperçus, le plus significatif pour moi est celui dans la saison 6, ou nirtii manipule des êtres humains. Dans l'épisode, l'un des Oktars arrête une balle par la pensée et emploie exactement le même genre d'aptitude. De même, dans cette épisode, on voit la machine de manipulation génétique, réemployée par Anubis dans "Prototype". De même, on connait depuis longtemps l'existence du Fléau, et des questions se posent depuyis longtemps sur l'origine des Anciens. ^_^

Pour moi, tout s'est fait nickel, comme d'habitude, dans la continuité de la série, ils ne sont pas apparus "brusquement", c'est parfait comme ça.
D'ailleurs, pour ceux qui le verraient comme ça, Stargate, adepte en autodérision,, se moque de cette apparition brusque par la bouche du président de la comission budgétaire dans le zode 4 de la S9. Si ça ne vous suffit pas avec ça .... B)
Dernière modification par Torog le 16 févr. 2006, 10:05, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Torog,Jeudi 16 Février 2006 à 10:04)
CITATION Donc autant l'introduction des Oris dans la série est foireuse, autant la suite est géniale.
De même, on connait depuis longtemps l'existence du Fléau, et des questions se posent depuyis longtemps sur l'origine des Anciens. ^_^
+1 Pour moi c'est le gros point introductif des Oris avant la saison 9, car personnellement j'aurais jamais pu croire que ce virus soit d'origine (:P :D toujours ce jeu de mot minable... ^_^) naturelle. Je ne sais pas trop si les scénaristes avaient pensé que cela soit le cas dès le début, mais ils se sont tournés vers la bonne exploitation de ce fait... B)

G'Kar, Babylon 5
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Les Oris, je les adore: ils sont bien plus puissants que les Goa'ulds et bien plus impressionnants.
On va très probablement mettre un temps fou à les vaincre, si nous y parvenons bien sûr, car nous avions déjà eu du mal à contenir la puissance d'Anubis, alors celle des Oris, je n'en parle même pas...
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Torog,Jeudi 16 Février 2006 à 10:04)
Faux, faux faux. Tout dans la série concordait à ce qu'ils apparaissent un jour ou l'autre. Il y a de nombreux épisodes ou on en a des aperçus, le plus significatif pour moi est celui dans la saison 6, ou nirtii manipule des êtres humains. Dans l'épisode, l'un des Oktars arrête une balle par la pensée et emploie exactement le même genre d'aptitude. De même, dans cette épisode, on voit la machine de manipulation génétique, réemployée par Anubis dans "Prototype". De même, on connait depuis longtemps l'existence du Fléau, et des questions se posent depuyis longtemps sur l'origine des Anciens. ^_^

Pour moi, tout s'est fait nickel, comme d'habitude, dans la continuité de la série, ils ne sont pas apparus "brusquement", c'est parfait comme ça.
D'ailleurs, pour ceux qui le verraient comme ça, Stargate, adepte en autodérision,, se moque de cette apparition brusque par la bouche du président de la comission budgétaire dans le zode 4 de la S9. Si ça ne vous suffit pas avec ça .... B)
Non ça ne me suffit pas en effet et il faudrait vraiment que tu m'expliques le rapport entre l'épisode concernant Niirti et les Oris?!! je crois que tu t'es bien planté là! lol

Oui nous étions au courant du Fléau mais il n'a jamais été fait mention d'une faction dissidente dans le peuple des Anciens ni de quoi que ce soit d'autre de ce genre.

Je ne dis pas ça pour être en totale désaccord et parceque j'ai l'esprit de contradiction puisque comme je l'ai dit j'aime beaucoup les Oris, mais leur arrivée dans la série s'est faite sans aucune préparation au préalable et ils arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, alors que d'après ce que l'on sait d'eux ils auraient du venir nous envahir depuis des lustres!
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Oui nous étions au courant du Fléau mais il n'a jamais été fait mention d'une faction dissidente dans le peuple des Anciens ni de quoi que ce soit d'autre de ce genre.
Donc tu pensais que les anciens avec leur technologie si sophistiquée et leur physiologie avancée auraient pu être exterminé par un fléau d'origine naturelle? :huh: je répète: pour ma part pas du tout...
CITATION Je ne dis pas ça pour être en totale désaccord et parceque j'ai l'esprit de contradiction
il faut que je réponde à ça? :P :lol:
CITATION alors que d'après ce que l'on sait d'eux ils auraient du venir nous envahir depuis des lustres!
tu n'as pas répondu à ce que j'ai dit précédemment... ;)

G'Kar, Babylon 5
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

CITATION alors que d'après ce que l'on sait d'eux ils auraient du venir nous envahir depuis des lustres!
ça a déja été maintes fois discuté : Les anciens leur masquaient jusque là les autres galaxies. tout est de la faute de Daniel et Vala.

CITATION Non ça ne me suffit pas en effet et il faudrait vraiment que tu m'expliques le rapport entre l'épisode concernant Niirti et les Oris?!! je crois que tu t'es bien planté là! lol
Nirtii tentait de créer des Ok'tars (humains évolués) avec le cerveau plus développé pour en faire des hôtes parfaits. Au final, le résultat aurait été ce que l'on connait actuellement avec les priors (ou khalek). Donc ces techniques et ce style de combat étaient bien connu auparavant, de vrais Ok'Tars devaient apparaitre à un moment ou un autre. D'ailleurs, l'un de ces ok'tars arrête une balle dans l'épisode concerné, et est capable de faire léviter les gens et de les étrangler, tout comme les Priors. A l'époque, il s'agissait d'êtres artificiels ratés. Maintenant, ils sont réussis.

De plus, et ça je ne l'avait pas dit, le thème des ascenscionnés maléfiques existe depuis longtemps : Avec Anubis, qui est dans un état quasi-similaire à celui des Oris, piégé entre les plans supérieurs et notre monde par les Anciens.
Celà reste donc logique que l'on voit apparaitre une race entière d'ennemis dans le genre, ça reste dans la continuité de la série ;)
Dernière modification par Torog le 16 févr. 2006, 11:28, modifié 1 fois.
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Message non lu par charly »

je suis d'accord que les expériences de niirti pourraient avoir un rapport avec les ori, mais très franchement je suis pa ssur que quand ils ont écrit ce scénario les scénaristes avaient deja pensé aux ori! ils ne savaient d'ailleur même pas si il y aurait une saison 9 ou non...

Si non pour le moment ca va je les aime bien, ca change des goas on verra comment ca évolue par la suite mais pour le moment ca donne un nouveau souffle a la série..
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »