9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Répondre
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (le_stargater,Dimanche 19 Février 2006 à 00:15) Et meme sans O'neill on ne peut que croire qu' a un bel avenir de stargate, augurons de Mitchell s' améliorera beaucoup meme si O'neill restera irremplacable dans le coeur de tout les fans dans le monde entier .
Ne parle pas au nom de tous les fans du monde entier, s'il te plait! Pour moi, le départ de O'neil, j'en suis très satisfait et O'neil était tout à fait remplaçable! Etant le perso que j'aime le moins dans SG-1 (comme expliqué dans divers sujet, inutile donc de relancer ce débat ici), son départ ne me choque pas et je trouve que la saison 9, sans lui, prends un bel envol! Certe, elle introduit plein de nouveaux personnages et de nouveaux ennemis, mais elle apporte aussi une certaine fraicheur qui manquait parfois aux derniers épisodes de SG-1 en date, notamment car ils étaient bien trop centrés sur un seul personnage, O'neill en l'occurence...

Brefn chacun ses goûts, y en aura toujours pour pleurer après RDA, mais pour ma part son départ ne m'attriste pas le moins du monde et donc il était très remplaçable à mes yeux
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Il n'était pas irremplaçable mais bon voilà c'est la vie, il s'occupe de sa fille c'est tout à fait normal malgrès que certains fans (dont moi) auraient préféré le voir pour une saison de plus :( Bah non, la série est sur un nouveau départ et ça se fait sans lui.
Live Alone, Die Alone.
luky
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 16 août 2005, 18:21
Pays : France

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par luky »

CITATION (bigboss,Samedi 18 Février 2006 à 23:20) j'espere que les audiences seront bonnes mais je doute moi si je n'etais pas fan j'aurai regarder autres choses surtout l'episode 1 mais la 2 etait bien ^_^
Je ne suyis pas vraiment d'accord avec toi, car stargate n'avait pas dans cet épisode un scénario basé sur l'égypte mais sur le moyen âge (avec Melin). On peut donc avoir quelques surprises de la part des fan de "chevaliers"
Mais je me trompe peut être ;)
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par Eudoxie »

Boaf, soyons lucides : il ne manque pas tant que ça. Je ne ferai que répéter ce qui a déjà été dit de multiples fois par ailleurs : la s8 était sans doute la plus mauvaise de SG, justement pcq le personnage était là sans être là. Personne ne se satisfaisait de le voir à un poste si en retrait, et l'équipe SG1 à trois, ça faisait très canard boiteux.

Paradoxalement, son départ a induit un renouvellement pour la s9. Et de ce point de vue, il est finalement salvateur pour la pérénité de la série. Même si le personnage pouvait être sympathique, et que beaucoup apprécieront de le revoir de temps à autres (enfin sauf que je l'annonce tout de suite, pour la s9 il ne fait que passer dans Avalon 3, à se demander ce qu'il fout là...)
Alea jacta est
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par Freir »

Ce second zode est encore mieux que le premier. Maintenant que les personnages et la situation est établie, le rythme s'accélère considérablement et on se retrouve dans une quête qui fait beaucoup penser aux aventures d'Indiana Jones je trouve. Ce n'est pas plus mal et ça change un peu.

L'introduction des Oris est très bien faite laissant beaucoup de doutes et de suspence mais j'ai été un peu déçu car on dirait que les scénaristes nous on fait un remake des Goa'uld (ils se prennent pour des Dieux tous les deux).

A part ça, c'est un très bon zode qui est meilleur que le premier et j'attends avec impatience la troisième partie :)

18.5/20
discus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 20 août 2005, 09:00
Pays : France

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par discus »

ça fait bizarre de voir la VF après la VO...

Je suis un peu déçu par certains doublages, notamment pour Landry et Mitchell. Le pire étant la voix de l'administrateur qui met Vala au buchet. Rien a voir avec celle de l'acteur. Ils pourraient faire un effort pour choisir les doubleurs.
Ce qui m'a géné aussi c'est le fait que Daniel et Vala se vouvoient étant donné le caratère de leur relation.

Bon aller, j'arrête de râler... :rolleyes:

Edit: ha si je continue à râler: juste pour expliquer aux boulets qui pleurent encore sur le départ de RD,A que si il était resté, on aurait eut une saison loupée comme la 8 et que ça aurait probablement fini par tuer la série.
Pour moi (et je ne suis pas le seul, loin de là, à penser ça), il est loin d'être irremplaçable. La preuve, Ben Browder le fait très bien. Il faut juste lui laisser un peu de temps, ça doit pas être facile d'arriver dans une série qui en est à la 9 eme saison et de passer après RDA. (Et puis son doublage français est loin d'être top)
Dernière modification par discus le 19 févr. 2006, 11:00, modifié 1 fois.
ndjpoye
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 28 janv. 2005, 16:58
Pays : France

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par ndjpoye »

CITATION (discus,Dimanche 19 Février 2006 à 10:46) ça fait bizarre de voir la VF après la VO...

Je suis un peu déçu par certains doublages, notamment pour Landry et Mitchell. Le pire étant la voix de l'administrateur qui met Vala au buchet. Rien a voir avec celle de l'acteur. Ils pourraient faire un effort pour choisir les doubleurs.
Ce qui m'a géné aussi c'est le fait que Daniel et Vala se vouvoient étant donné le caratère de leur relation.

Bon aller, j'arrête de râler... :rolleyes:
Même avis qu'au dessus, 100 % d'accord.

Le vouvoiement "ramollie" les joutes verbales entre Daniel et Vala.
Je trouve que Mitchell manque de charisme pour un leader (pas que face à o'neil). Certes, o'neil étant plus vieux, ca aidait. Mais le comportement de Mitchell est trop proche de celui de Jonas Quinn. S'est plus une réaction de scientifique passionné. Tout les chefs d'équipe que l'on a vue avant étaient moins excité, plus distant face aux technologies, plus proche d'un .... tilc. :D Il n'y a K voir John Sheppard dans atlantis. Même physique (âge,...), même arrivé "brutale" en plein milieu de stargate et pourtant, je trouve son comportement plus juste.

La seule réaction que je trouve bonne, s'est quand il veut tirer sur le communicateur ancien.
Spoiler
Enfin, heureusement, ça s'arrange un peut au cours des prochains épisodes.
Michael Shanks doit pas trop s'ennuié avec une femme pareille : D
Dernière modification par ndjpoye le 19 févr. 2006, 12:12, modifié 1 fois.
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par Power gate »

Pour ceux qui est des doublages moi c'est toujours pareil, j'ai dut voir un episode en VO pas plus et moi l'anglais.... alors je suis pour la VF. Le seul truc qui m'a géné et cela a déjà était dit c'est que daniel et vala se vouvoient.
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par Eudoxie »

Oui, je suis d'accord : le vouvoiement entre Daniel et Vala est pour le moins incongru ! Surtout que Vala, en langue française, n'a pas la touche pour vouvoyer, dès le départ. Et Daniel moins qu'un autre. C'est presque... choquant.

Quant aux voix, entièrement d'accord. Ca passe encore à peu près pour Landry, mais pour Mitchell ça fait très curieux, c'est très éloigné de SA voix. Mais même Carolyn Lam : dans la VF elle a une voix aiguë et fluette qui, je trouve, ne colle pas trop à son physique.

M'enfin bon, moi aussi j'arrête de râler. J'aime bien la s9 en VO, donc je la regarderai aussi en VF...
Alea jacta est
discus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 20 août 2005, 09:00
Pays : France

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par discus »

CITATION (Eudoxie,Dimanche 19 Février 2006 à 11:22) M'enfin bon, moi aussi j'arrête de râler. J'aime bien la s9 en VO, donc je la regarderai aussi en VF...
Pareil, je vais faire un effort. :D
TomAnubis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 06 févr. 2006, 19:14
Pays : Belgique

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par TomAnubis »

:anno: Il faut dire que les 2 premiers épisodes de la saison 9 sont pas mal, je regrette un peu que M6 n'est pas diffusé la troisième partie. Je ne sais si certains l'ont relevé mais les 2 épisodes ont surtout été mis sur les épaules de Daniel Jackson. Maintenant, il faut attendre le restant de la sasion et voir ce que cela va donner. :gate:
bigboss
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par bigboss »

les audiences sont bonnes?
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par Power gate »

CITATION (ndjpoye,Dimanche 19 Février 2006 à 11:10)
CITATION (Power gate,Dimanche 19 Février 2006 à 11:02) Pour ceux qui est des doublages moi c'est toujours pareil, j'ai dut voir un episode en VO pas plus et moi l'anglais.... alors je suis pour la VF. Le seul truc qui m'a géné et cela a déjà était dit c'est que daniel et vala se vouvoient.
Il existe des version sous-titrées :D
Oui, j'ai mis le sous titre evidemment mais c'est pas marrant.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par sg_flo »

CITATION (TomAnubis,Dimanche 19 Février 2006 à 11:36) :anno: Il faut dire que les 2 premiers épisodes de la saison 9 sont pas mal, je regrette un peu que M6 n'est pas diffusé la troisième partie. Je ne sais si certains l'ont relevé mais les 2 épisodes ont surtout été mis sur les épaules de Daniel Jackson.
Tout à fait :) on découvre un Daniel presque libéré... B) encore que je trouve que dans le premier c'est moins évident, avec l'introduction de Cameron... Pour ma part je suis pas mécontent que Daniel soit mis en avant comme ça... ^_^
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Flame
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 213
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par Flame »

CITATION les audiences sont bonnes?
Pour les audiences, il faudra attendre quelques jours (et oui, il ne bosse pas le dimanche chez M6 :lol: :P ). Mais bon on sait tous quelles ont été très bonne :D .
Dernière modification par Flame le 19 févr. 2006, 13:23, modifié 1 fois.
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par charmed »

Très bon épisode j'attends la suite avec impatience. Pour les audiences, les sites n'ont plus le droit de donner les audiences sauf si les chaines elles-mêmes le font lors de communiqué.

Hier soir :
Gros échec pour le royaume sur TF1 : 4.4 millions pour 20% de part de marché
Sur France 2 : 4.8 millions de téléspectateurs soit 22.8 % de part de marché
Sur France 3 : 5 millions de téléspectateurs soit 22.7 % de part de marché

Vu les audiences des autres chaines il est probable que Stargate est fait une bonne performance.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par mat vador »

trés bonne suite! j'ai beaucoup aimé Avalon II.

le duel à l'épée, c'était osé et ils ont bien fait. trés sympa. même quand Cameron est en danger, Vala se fout de sa gueule! :lol: PTDR, la babiolle volée cachée dans ses doudounes! :lol: j'adore le personnage de Vala.:wub:

les anciens nous en mettent plein la vue en matière de technologie inconcevable pour nous avec cette épée qui se déphase pour tout le monde sauf celui qui s'en est emparé, et cet holograme palpable.

quand j'y pense, l'antiquité et le moyen-age dans Stargate, ça ne devait pas être triste. avec tous les goa'ulds, oannes, anciens, messagers des furlings, messagers des géants de quetzacoatl, etc etc, qui vivaient sur Terre et qui semaient du matériel de haute technologie que nous devions prendre pour de la magie... ça devait resembler au Seigneur des Anneaux!

que vont-ils faire de ce trésor? :huh:

j'aime bien le docteur Lam. jolie, sympa. :)

l'immersion de Daniel et Vala dans l'autre monde est trés sympa; contrairement à d'habitude, ils sont paumés et les habitants utilisent des expressions qu'ils ne comprennent pas, bien que la langue soit la même. un des seuls véritables chocs de culture dans Stargate.
six heures de prostration! :lol:

MDR, les trois erreurs de Vala, le balai :lol:

brrr, l'execution...
la musique grégorienne est trouillante! et j'adore l'apparition du prêtre...
Dernière modification par mat vador le 19 févr. 2006, 14:31, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par lebreton »

CITATION que vont-ils faire de ce trésor?
des dizaines et des dizaines d'épisodes différents où ils trouveront une nouvelle technologie à essayer...pour les pièces en or, elles n'ont aucune valeur marchande sur Terre mais par contre une valeur historique inestimable ;)
CITATION j'adore le personnage de Vala
oh que tu n'es pas seul :lol: ...cela ne m'étonne pas que la S9 soit un succès au USA, ce personnage remplace O'Neill sur le ton de l'humour et Carter sur le plan de la féminité (bien que je continue à adorer l'astrophysicienne) :)

CITATION Gros échec pour le royaume sur TF1 : 4.4 millions pour 20% de part de marché
ça c'est magnifique, ce jeu était ma plus grosse crainte, mais le film de France3 devait plaire aussi...et rien ne dit que les personnes qui n'ont pas regardé TF1 ont regardé M6 :unsure:
Dernière modification par lebreton le 19 févr. 2006, 14:43, modifié 1 fois.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par wickette »

La musique est génial. Lorsque j'ai vu la version original, j'avais la trouille à cause de la musique !!! :P Vraiment trop bien.

Le seul point négatif à mon goût, c'est la traduction des textes :
lorsque Vala dit dans la version française : "Je ne connait rien de votre planête mais les autoctones sont à mon goût"
Dans la version original elle dit : "je ne sais rien de votre planête sauf qu'il y a une quantité de gêne interessante bien que limité" La tête de Daniel et de Crihton (oups pardon :P ) Cameron , c'est génial !!!

Je préfère la version original mais c'est pas grave, je regarderai quand même la version française; la voix de Vala, ca me fait trop bizarre, j'étais habituer à celle de Ayerin Son dans Farscape.
bigboss
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par bigboss »

CITATION QUOTE 
Gros échec pour le royaume sur TF1 : 4.4 millions pour 20% de part de marché



ça c'est magnifique, ce jeu était ma plus grosse crainte, mais le film de France3 devait plaire aussi...et rien ne dit que les personnes qui n'ont pas regardé TF1 ont regardé M6
t'imagine stargate fais une audiences super(se qui est possible) la saison 10 serai acheter dès maintenant
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par Burzum »

Eheheheh le coup du balais dans le c***, trop forte cette Vala, j'adore! :lol:

Bon pour le prêtre Orii, on se croirait presque dans Charmed... J'aime bien le style, mais sa gueule, pas terrible...

Bon vivement la suite berdel de morde!
Dernière modification par Burzum le 19 févr. 2006, 14:49, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit