Le Prométhée face au vaisseau mére goauld...

Répondre
floppi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Le Prométhée face au vaisseau mére goauld...

Message non lu par floppi »

Dernier message de la page précédente :

bon alor je vai essayer du moin dans ce message.

1er_si tu enleve les vaisseau goa'uld qui sont a la base construit et inventé par les goa'uld ba je voit pas pourquoi le promethée aurait des chose asgard.

2 eme_et les vaisseau goa'uld sont aussi present dans le vaisseau.
floppi
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Rapophis,Dimanche 19 Février 2006 à 20:55) Les missiles a fréquence modulable, c'est pas possible sauf si on connait la fréquence du bouclier avant de lancer le missile.Pour exemple il y a Star Trek Generation ou les Klingons attendent d'avoir la fréquence du bouclier de l'Enterprise pour mettre leurs torpilles sur la même frequence du bouclier pour pouvoir le passer pour détruire l'Enterprise. Sinon à propos du Prométhée faca a un Hatak, il a aucune chance, déja les tirs d'un vaisseau mère font la moitié du prométhée et dans Stargate, souvent la taille d'un vaisseau fait sa puissance, un hatak est au moins dix foix plus gros que le prométhée et a une cadence de tir beaucoup plus élévée. Enfin les goaould doivent avoir 10 000 ans d'avances technologiques sur nous, malgré le fait qu'on est aidés par las Asgard.
ba voila aussi se que je dit depuis des heures merci je suis tout a fait d'acord deja il est dix fois plus grand donc 10 fois plus resistant oui car sa marche comme sa dans stargate et puis la puisance de feu et tres rapide et fait tres mal mais moi comme je disait c'etait le percage des bouclier mais si comme tu dit on ne peut pas trouver la frequence c'est bon ya plus besoin de parler sur ce topic on peut le fermer lol voila merci d'avoir dit comme moi et je crois qu'on a raison.lol
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Message non lu par Power gate »

CITATION (Rapophis,Dimanche 19 Février 2006 à 20:55) Les missiles a fréquence modulable, c'est pas possible sauf si on connait la fréquence du bouclier avant de lancer le missile.Pour exemple il y a Star Trek Generation ou les Klingons attendent d'avoir la fréquence du bouclier de l'Enterprise pour mettre leurs torpilles sur la même frequence du bouclier pour pouvoir le passer pour détruire l'Enterprise. Sinon à propos du Prométhée faca a un Hatak, il a aucune chance, déja les tirs d'un vaisseau mère font la moitié du prométhée et dans Stargate, souvent la taille d'un vaisseau fait sa puissance, un hatak est au moins dix foix plus gros que le prométhée et a une cadence de tir beaucoup plus élévée. Enfin les goaould doivent avoir 10 000 ans d'avances technologiques sur nous, malgré le fait qu'on est aidés par las Asgard.
Justement, on connait la fréquence d'un bouclier ha'tak et ne dis pas que c'est impossible puisque carter l'a dit elle même, un seul missile AIR-AIR A 120 A pourra mettre hors de combat un vaisseaux mères goa'uld grace à son modulateur de fréquence.
Dernière modification par Power gate le 19 févr. 2006, 21:03, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION je pense qu'on sousestime un peu trop la technologie spatiale des Goa'ulds, cet épisode en a apporté la preuve.
ça, c'est pas nouveau. il suffit de voir le nombre de lapins sur ce forum qui pensent que nous autres terriens, qui ne pensions pas le voyage spatial possible au début du XXème siècle, allons vaincre toute la flotte Goa'uld avec le Prométhée alors que cela fait 10 000 ans que les goa'ulds anéantissent tout ce qui ne leur plait pas dans la galaxie depuis leurs ha'taks.

pour moi, c'est uniquement les appareils asgards qui donne au prototype X-303 Prométhée et même
Spoiler
aux BC-303 Dédale et Odyssée
leurs chances contre les ha'taks.
Dernière modification par mat vador le 19 févr. 2006, 21:04, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
floppi
Sergent-chef
Sergent-chef

voila donc le promethée en lui meme ne fait pas le poid et si on lui ajoute sa on peut ajouter plein de chose aussi au vaisseau mere donc conclusion le promethée est plus faible deja beaucoup moin resistant.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Comment sais tu que les téléporteur asgard ne peuvent pas franchir les boucliers goa'uld ? Pareil, comment sais tu que le modulateur de fréquence est encore expérimentable ? moi ca m'etonnerais, dans la saison 4 carter dit:

"Si le missile du X301 est équipé d'un modulateur de fréquence et une tête amélioré au naquadah oui c'est possible mon général." Si le modulateur aurait été experimentale carter en aurait fait allusion, je pense. Et puis c'était dans la saison 4, maintenant on est dans la 9 maintenant.
Quand tu veux citer, cite le transcript en Anglais, les dialogues après une traduction ne sont pas fiables.

Ensuite, c'est Heimdall qui dit dans l'épisude 0522 que les téléporteurs ne peuvent franchir les bouclier Goa'uld.
CITATION HEIMDALL: I have located Thor's bio signature here.

O'NEILL: Why don't you just beam him out?

HEIMDALL: Although my sensors can penetrate the Goa'uld shields, my transportation device cannot.
Ensuite, pour le modulateur de fréquence, il est déployer lors d'un test et n'a jamais été utilisé en condition réelles.
CITATION oui vingt, il y a vingt planeur par vaisseaux mères
C'est tout? Quoi qu'il en soit, les planeurs peuvent intercepter les missiles comme le Ha'tak peut les intercepter. Mais de toutes façon, le Prométhée a des armes à plasma...
Do you have any memories of Mars?
Power gate
Major
Major

Bon je ne vous comprend pas, je vais vous donné un petit dialogue exact entre le général (non, pas hammond) et carter:

Général: Major, voulez vous dire qu'un simple de ces missile pourrait mettre hors de combat un vaisseau mère goa'uld ?

Carter: Si il est équipé d'une tête naquadah amélioré et d'un bouclier à modulateur de fréquence oui c'est possible mon général.

Tous ce qu'il manque c'est quelque chose pour lançé le missile, et ben ce quelque chose c'est le prométhée. Le prométhée lance le missile et une fois lancé il ne reste plus que quelque seconde avant le missile atteigne le ha'tak, passé se délai les boucliers asgard auront tenus et voilà, le ha'tak s'est fait détruire car le missile a put passé le bouclier grace au modulateur et détruire le ha'tak grace a l'amélioration du naquadah.
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

Si les missiles a fréquence modulables existaient, y'aurait plus aucun vaisseaux mère dans la galaxie vu les milliers d'éspéces que les goa'uld ont affronter depuis plus de 10 000 ans.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Si les missiles a fréquence modulables existaient, y'aurait plus aucun vaisseaux mère dans la galaxie vu les milliers d'éspéces que les goa'uld ont affronter depuis plus de 10 000 ans.
Les missiles peuvent etres interceptés et s'il faut la fréquence des boucliers comme je l'ai lu ici.....
CITATION Tous ce qu'il manque c'est quelque chose pour lançé le missile, et ben ce quelque chose c'est le prométhée. Le prométhée lance le missile et une fois lancé il ne reste plus que quelque seconde avant le missile atteigne le ha'tak, passé se délai les boucliers asgard auront tenus et voilà, le ha'tak s'est fait détruire car le missile a put passé le bouclier grace au modulateur et détruire le ha'tak grace a l'amélioration du naquadah.
c'est vrai (je pense d'ailleurs que c'est cette faiblesse que les canons Tollans exploitent. Il est inconcevable que les Tollans aient une technologie plus avancée que celle des Goa'uld qui dérivent de celles des Altérans), encore faut il que le missile atteingne le Ha'tak. Et puis, les goa'uld peuvent améloirer cette technologie. Le nouveau modèle doit etre disponible sur le marché depuis qu'Anubis a été détruit.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Power gate,Dimanche 19 Février 2006 à 21:12) Tous ce qu'il manque c'est quelque chose pour lançé le missile, et ben ce quelque chose c'est le prométhée. Le prométhée lance le missile et une fois lancé il ne reste plus que quelque seconde avant le missile atteigne le ha'tak, passé se délai les boucliers asgard auront tenus et voilà, le ha'tak s'est fait détruire car le missile a put passé le bouclier grace au modulateur et détruire le ha'tak grace a l'amélioration du naquadah.
1) les canons à plasma des goa'ulds sont capables de détruire des missiles avant l'impact.

2) les chasseurs de la mort peuvent aider à intercepter les missiles.

3) les pilotes des ha'taks n'étant pas manchots, ils sont capables d'effectuer des maneuvres pour éviter les missiles.

4) la technologie du modulateur étant toute récente, elle n'est peut-être pas fiable à 100%.

5) tous les boucliers Goa'ulds ne sont pas sensibles au modulateur: ceux d'Anubis y résistent bien, puisque dans 07-01 "retour aux sources", le F-302 doit sauter en hyperespace pour passer le bouclier. si le missile pouvait passer de lui-même, il l'aurait fait...
CITATION Si les missiles a fréquence modulables existaient, y'aurait plus aucun vaisseaux mère dans la galaxie vu les milliers d'éspéces que les goa'uld ont affronter depuis plus de 10 000 ans
dans Stargate, les humains semblent être les plus ingenieux. on a des idées que les intelligences supèrieures n'ont jamais.
et étant donné que les goa'ulds ont des centaines de ha'taks en réserve, une race maitrisant la technologie du modulateur pourrait perdre la guerre quand même, à cause du nombre de vaisseaux ennemis. parce que si on a 10 vaisseaux tirant chacun un missile avec modulateur et que le bouclier n'est pas génial, si il y a 50 ha'taks en face, il y a aura 10 ha'taks détruits, ou moins en cas d'interception, mais les goa'ulds vaincront malgré tout.
CITATION Les missiles a fréquence modulable, c'est pas possible sauf si on connait la fréquence du bouclier avant de lancer le missile
à mon avis, les ha'taks ont tous le bouclier sur la même fréquence; si on obtient la fréquence une fois grace à des tok'ras, jaffas rebelles ou autre, ça marche pour toutes les autres fois, sauf exeption. (Anubis, voir ci-dessus)
étant donné que les missiles modulables n'ont, à ma connaissance, jamais servi contre les ha'taks, les goa'ulds ne s'en sont pas rendu compte...
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

CITATION les ha'taks ont tous le bouclier sur la même fréquence
Sa serait stupide de leurs part.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (Ienpk,Dimanche 19 Février 2006 à 21:10) Mais de toutes façon, le Prométhée a des armes à plasma...
Eh non justement, si nos vaisseaux avait de tel armes, affronter un Hat'ak dans un combat frontal serait nettement moins déséquilibré.
On pourrait même lutter de manière beaucoup plus efficace contre les vaisseaux ruche en leur infligeant des domages significatifs.
Mais à la place on a que des simple Railguns qui sont inutiles contre des vaisseaux plus gros que des Al'kesh, même sans bouclier. <_<
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE (Ienpk @ Dimanche 19 Février 2006 à 21:10)
Mais de toutes façon, le Prométhée a des armes à plasma...

Eh non justement, si nos vaisseaux avait de tel armes, affronter un Hat'ak dans un combat frontal serait nettement moins déséquilibré.
On pourrait même lutter de manière beaucoup plus efficace contre les vaisseaux ruche en leur infligeant des domages significatifs.
Mais à la place on a que des simple Railguns qui sont inutiles contre des vaisseaux plus gros que des Al'kesh, même sans bouclier. dry.gif
Le prométhée peut affronter 3 Ha'tak simultanément (c.f. 0722).
S'il n'a pas d'armes à plasma Goa'uld, il a des armes Asgard.
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

les f302 sont limités en munitions contrairement aux planeurs de la mort
de plus ils sont moins rapides et moins flexibles
pour moi, ils sont plus efficaces contre des vaisseaux plus imposants et moins rapides (types al'kesh)
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Seigneur Thot,Dimanche 19 Février 2006 à 22:11) les f302 sont limités en munitions contrairement aux planeurs de la mort
pour moi, ils sont plus efficaces contre des vaisseaux plus imposants et moins rapides (types al'kesh)
qui t'a dit que les 302 sont moins rapides et flexibles que les planeurs, je ne suis pas d'acord, il le snt surement autant voir plus rapides.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Rapophis,Dimanche 19 Février 2006 à 21:50)
CITATION les ha'taks ont tous le bouclier sur la même fréquence
Sa serait stupide de leurs part.
je n'y connait rien, alors je dit peut-être n'importe quoi, mais il est possible que le bouclier soit moins résistant ou laisse passer certaines choses si il n'est pas sur cette "fréquence idéale"...
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (balrog8,Lundi 20 Février 2006 à 11:08)
CITATION (Seigneur Thot,Dimanche 19 Février 2006 à 22:11) les f302 sont limités en munitions contrairement aux planeurs de la mort
qui t'a dit que les 302 sont moins rapides et flexibles que les planeurs, je ne suis pas d'acord, il le snt surement autant voir plus rapides.
Je suis d'accord avec Balrog, sans que ça soit dit dans la série, on voit bien que pendant les batailles spatiales, les F-302 sont plus maniables que les planeurs de la mort. Puis, si la Tau'ri améliore ses chasseurs, c'est clair qu'ils seront bien plus performant que ceux des Goa'uld ;)
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Ienpk,Dimanche 19 Février 2006 à 22:07) Le prométhée peut affronter 3 Ha'tak simultanément (c.f. 0722).
S'il n'a pas d'armes à plasma Goa'uld, il a des armes Asgard.
bah...dans cette episode, aucun ha'tak ne tirent sur le promethée etrangement.
Seul le vaisseau amiral d'anubis semble tirer.

Et puis les armes Asgard, y a plus, ils les ont repris pour autant que je sache, on a tout remplacé par des rails guns.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

railgun+missiles tactiques=bobo sur les ha'tak, pour moi c'est sur, le promethe ecrase les ha'tak!

et les F302 sont beaucoup mieu que les planeurs, les goa'ulds n'ont aucune chance.
Power gate
Major
Major

Ce qui serait bien c'est que la terre developpe dans la zone 51 des canon à plasma qui pourraient allé sur les F-302, des canons à plasma deux fois plus puissant que ceux des planeur, ce serait pratique !
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

CITATION (Power gate,Lundi 20 Février 2006 à 15:22) Ce qui serait bien c'est que la terre developpe dans la zone 51 des canon à plasma qui pourraient allé sur les F-302, des canons à plasma deux fois plus puissant que ceux des planeur, ce serait pratique !
Il me semble que dans l'épisode 709 le Dr Felger teste un prototype de canon à plasma, non?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »