Dernier message de la page précédente :
Svp !! arrétez de juger la saison 9 aussi rapidement !!! pour vous faire une vraie opinion attendez au moins 10 épisodes !!! merciDébat sur la saison 9
- Lord_Sokar
- Colonel
- Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
- Pays : France
- Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
-
Re: Débat sur la saison 9
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
oui c'est sur,mais je trouve que pour une debut de saison qui ce doit d'étre le pilote ,c'est plutot raté , pour moi une debut ce saison doit nous maitre dans le bain, par exemple un pilote excellent de battlestar galactica, mais la avece debut ca me donne moin envie d voir la suite
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Moi je parle uniquement des deux premiers épisodes, en espèrant que les autres ne seront pas aussi nuls!CITATION (le_stargater,Dimanche 19 Février 2006 à 21:05) Svp !! arrétez de juger la saison 9 aussi rapidement !!! pour vous faire une vraie opinion attendez au moins 10 épisodes !!! merci

MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ca y est il y a plus RDA et la série deviens nul.CITATION (Ethor,Dimanche 19 Février 2006 à 21:09)Moi je parle uniquement des deux premiers épisodes, en espèrant que les autres ne seront pas aussi nuls!CITATION (le_stargater,Dimanche 19 Février 2006 à 21:05) Svp !! arrétez de juger la saison 9 aussi rapidement !!! pour vous faire une vraie opinion attendez au moins 10 épisodes !!! merci![]()
Non mais franchement, on apprends tes infos très intéresante sur les Ancients et pour vous c'est nul.
Excusez moi du peu mais on ne juge pas une saison sur les deux premiers épisodes.
Ton pilote doit nous mettre dans le bain, comme tu dit. Tu devra attendre la 3ème épisodes pour voir vraiment ce qui se passera par la suite.
- Ethor
- Lieutenant Général
-
1) Tu déformes totalement mes proposCITATION (Lantien,Dimanche 19 Février 2006 à 21:12)
ca y est il y a plus RDA et la série deviens nul.
Non mais franchement, on apprends tes infos très intéresante sur les Ancients et pour vous c'est nul.
Excusez moi du peu mais on ne juge pas une saison sur les deux premiers épisodes.
Ton pilote doit nous mettre dans le bain, comme tu dit. Tu devra attendre la 3ème épisodes pour voir vraiment ce qui se passera par la suite.
2) Je répète encore que je ne parle que des seconds épisodes......

Dernière modification par Ethor le 19 févr. 2006, 21:19, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Personnelement j'ai été déçu par ces deux épisodes, surtout avec l'arrivée de Vala et tout les commentaires qui en résultent. La saison ne démarre pas très fort, et Cameron pour l'instant est un peu... Disons en sursit. L'histoire de la fille de Landry me fait peur (Non ! Par pitié, n'en profitez pas pour introduire des histoires persos !). Quand à l'histoire de Merlin, c'est interressant... J'espère seulement qu'il va revenir, sinon c'est un peu bizarre...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Ce n'est pas parce que il n'y a plus RDA que la série perd son sens et au fil des épisodes on voit que Ben Browder n'essaie pas de copier Richard mais pose son propre style qui est très bien, peut etre que effectivement la VF amoindrit son jeu d'acteur, idem pour ce qui est de Landry, Beau Bridges remplit a merveille son role de général mieux que O'Neill je trouve.
Ce coup de frais dans le cast fait beaucoup de bien a la série je trouve, vous le verez au fur et a mesure de la progression des épisodes on ne peut pas jujer une saison sur 2 épisodes de transition importante.
Je trouve que la saison 9 est parmi l'une des melleures a mon gout.
Ce coup de frais dans le cast fait beaucoup de bien a la série je trouve, vous le verez au fur et a mesure de la progression des épisodes on ne peut pas jujer une saison sur 2 épisodes de transition importante.
Je trouve que la saison 9 est parmi l'une des melleures a mon gout.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Je voit que matt connait battlestar,tu n'aimerai pas toi que sg soit un peu plus comme battlestar que comme "charmed"
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Moi avant que la saison 9 ne commence j'avais de gros à prioris comme je l'ai déjà dit parceque je pensais qu'elle allait être basée entièrement sur le mythe du roi Arthur, parceque RDA partait et que je ne connaissais rien sur les nouveaux personnages. Mais force est de constater que la saison 9, en tout cas pour ma part, est la meilleure depuis les débuts de la série avec des méchants qui laissent loin derrière tout ceux qu'on a connus dans le passé. RDA ne me manque pas du tout et il y a nouvelle dynamique d'équipe, qui a mis du mal à se mettre en route c'est vrai, mais surtout à cause des changements dans l'équipe (au dpart il n'y avait pas d'équipe, puis Vala reste plus longtemps que prévu et enfin Carter revient).
De plus les nouveaux personnages sont très bien, le général Landry est incarné par un acteur de talent (Beau Bridges), Mitchell lui est joué par un vieux de la vieille si l'on peut dire dans le domaine de la science fiction, tout comme Vala que j'ai eu plaisir à retrouver dans cette saison 9. De plus le nouveau docteur de la base est canon! lol (Aaaah Lexa Doig! Il en a de la chance le Michael!)
Non vraiment, bien que j'étais extrêmement pessimiste quant à l'avenir de la série avec cette nouvelle saison, je reconnais que j'avais tort et je n'ai jamais autant aimé SG-1!
De plus les nouveaux personnages sont très bien, le général Landry est incarné par un acteur de talent (Beau Bridges), Mitchell lui est joué par un vieux de la vieille si l'on peut dire dans le domaine de la science fiction, tout comme Vala que j'ai eu plaisir à retrouver dans cette saison 9. De plus le nouveau docteur de la base est canon! lol (Aaaah Lexa Doig! Il en a de la chance le Michael!)
Non vraiment, bien que j'étais extrêmement pessimiste quant à l'avenir de la série avec cette nouvelle saison, je reconnais que j'avais tort et je n'ai jamais autant aimé SG-1!
Oi mais SG-1 dure depuis 9 ans bientot 10 il faut bien évoluerCITATION (menatos,Dimanche 19 Février 2006 à 21:23) Je voit que matt connait battlestar,tu n'aimerai pas toi que sg soit un peu plus comme battlestar que comme "charmed"
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
- HoverSpeed
- Soldat
- Inscrit : 12 juil. 2005, 02:53
-
Mon premier message parmi vous.
Alors mon avis sur le sujet :
J'ai était déçu par plusieurs chose :
- Une transition un tantinet un peu brutal. Sur 4 ou 5 épisodes aurait était selon moi parfait.
- Un peu trop d’effets spéciaux à mon goût.
- La scène avec le chevalier était assez mauvais et les effets spéciaux (cité ci dessus) auraient pu être meilleur.
- La légende du roi Arthur qui a déjà était exploité X fois dans le monde audio visuel me laisse songeur. Perso sa ne ma pas plus que merlin, le roi Arthur et excalibur apparaissent dans stargate. Sa ma parut comme un manque d'imagination de la part des scénaristes. Mais connaissant stagate, si les scénaristes ont repris cette légende c'est qu'il nous prépare quelque chose de bien par derrière.
Les choses bien que j'ai apprécier:
- Le colonel Cameron Mitchell qui à su trouvé sa personnalité sans reprendre celle de O'neill.
- Le général Landry qui ma l'air prometteur dans son rôle. Humour, sympathique. Il colle mieux dans un rôle de général que O'Neill et il à plus d'humour que le général Hammond. Un juste milieu qui ne me déplait pas.
- Vala. Je trouve son humour à tordre à certain moment. Mais elle peut aussi bien joué sur le ton de la peur ( au moment du bûché )
Les choses qui m'on fait peur (mais sans raison) avant la diffusion
- Le départ de RDA. Mais en fin de compte il ne ma pas manqué dans c'est 2 premier épisode. De plus on le voit un peu au début. J'ai crus que l'aspect humoristique de la série allait se perdre avec lui. Mais le général Landry, Vala et le colonel Cameron ont bien pris le relais.
Je reste tout de même sur un aspect négatif dans l'ensemble pour les 2 premiers épisode (sa avait était la même chose avec Atlantis au début. Mais sa à changé au fur et à mesure). Mais étant fan de stargate depuis le début (j'avais 12 ans à l'époque. Sa me rajeunit pas
), je suis persuadé que cette série peu aller encore très loin et surtout quelle va m'apporté encore plein de surprise.
Donc j’attends la suite avec impatience
PS: je trouve tout de même le titre du sujet un peu trop virulent voir agressif. J'ai hésité à y répondre.
Alors mon avis sur le sujet :
J'ai était déçu par plusieurs chose :
- Une transition un tantinet un peu brutal. Sur 4 ou 5 épisodes aurait était selon moi parfait.
- Un peu trop d’effets spéciaux à mon goût.
- La scène avec le chevalier était assez mauvais et les effets spéciaux (cité ci dessus) auraient pu être meilleur.
- La légende du roi Arthur qui a déjà était exploité X fois dans le monde audio visuel me laisse songeur. Perso sa ne ma pas plus que merlin, le roi Arthur et excalibur apparaissent dans stargate. Sa ma parut comme un manque d'imagination de la part des scénaristes. Mais connaissant stagate, si les scénaristes ont repris cette légende c'est qu'il nous prépare quelque chose de bien par derrière.
Les choses bien que j'ai apprécier:
- Le colonel Cameron Mitchell qui à su trouvé sa personnalité sans reprendre celle de O'neill.
- Le général Landry qui ma l'air prometteur dans son rôle. Humour, sympathique. Il colle mieux dans un rôle de général que O'Neill et il à plus d'humour que le général Hammond. Un juste milieu qui ne me déplait pas.
- Vala. Je trouve son humour à tordre à certain moment. Mais elle peut aussi bien joué sur le ton de la peur ( au moment du bûché )
Les choses qui m'on fait peur (mais sans raison) avant la diffusion
- Le départ de RDA. Mais en fin de compte il ne ma pas manqué dans c'est 2 premier épisode. De plus on le voit un peu au début. J'ai crus que l'aspect humoristique de la série allait se perdre avec lui. Mais le général Landry, Vala et le colonel Cameron ont bien pris le relais.
Je reste tout de même sur un aspect négatif dans l'ensemble pour les 2 premiers épisode (sa avait était la même chose avec Atlantis au début. Mais sa à changé au fur et à mesure). Mais étant fan de stargate depuis le début (j'avais 12 ans à l'époque. Sa me rajeunit pas

Donc j’attends la suite avec impatience

PS: je trouve tout de même le titre du sujet un peu trop virulent voir agressif. J'ai hésité à y répondre.
Dernière modification par HoverSpeed le 20 févr. 2006, 01:23, modifié 1 fois.
- Docteur McKay
- Major
- Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
- Pays : Canada
-
Ben je n'étais pas un fan de RDA, mais je trouve que la saison 9 n'est pas a la hauteur des autres saisons... Les oris sont trop puissants a mon gout, ce que je trouve vraiment dommage. J'aurais préférer un nouvel ennemi moins puissant... Pourquoi créer un ennemi autant puissant, alors que contre 1 Vaisseau goa, on ne peut toujours pas faire grands choses.CITATION 2°) ceux pour qui SG dépasse un acteur et comprend un univers entier de possibilités diverses et variées, alors eux seront ravis de ce nouveau coup de jeune.
c'est vrai faut pas la juger tout de suite, elle vient juste de commencer, en plus y a pas mal de truc sympa qui vont arriver croyez moi
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Attends de voir la suite de la saison 9 et tu verras ce que l'on peut faire...CITATION (Docteur McKay,Lundi 20 Février 2006 à 03:23)Ben je n'étais pas un fan de RDA, mais je trouve que la saison 9 n'est pas a la hauteur des autres saisons... Les oris sont trop puissants a mon gout, ce que je trouve vraiment dommage. J'aurais préférer un nouvel ennemi moins puissant... Pourquoi créer un ennemi autant puissant, alors que contre 1 Vaisseau goa, on ne peut toujours pas faire grands choses.CITATION 2°) ceux pour qui SG dépasse un acteur et comprend un univers entier de possibilités diverses et variées, alors eux seront ravis de ce nouveau coup de jeune.
- ka4_cool
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
- Lieu : Seine Et Marne (77)
-
LOL Bon faudrait savoir quand même. Quand il n'y a pas assez d'effets spéciaux, on se plaint et lorsqu'il y en "pas mal" on se plaint aussi. Faudrait peut être savoir ce qu'on veut à la fin !CITATION (HoverSpeed) - Un peu trop d’effets spéciaux à mon goût.
C'est normal, on pas tous la même personnalité, on est tous différent ! Et puis, c'est dans l'intérêt de la série. Si on remplace un personnage pour en remettre un qui lui ressemble, cela n'a aucun intérêt ! L'arrivée de Mitchell et d'autres personnage est là pour rajeunir la série et repartir sur des nouvelles bases solides.CITATION (HoverSpeed) - Le colonel Cameron Mitchell qui à su trouvé sa personnalité sans reprendre celle de O'neill.
- djibeto
- Second Lieutenant
- Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
- Lieu : Cabrera
-
Justement d'habitudes les ennemis sont assez simples à vaincre ,je crois qu'avec les Oris ils se sont lancés un gros défit, mais si je me rappel bien au début de la série quand SG-1 a fait connaissance avec les Goau'ld on se disait qu'ils était beaucoup trop fort déjà que sur leur planète ils ont du mal , mais c'est la preuve que la série évolue puisque le SG-C et les alliés évoluent également c'est bien moi je trouve les ennemis et les alliés sont trés variés ,il n'y a pas de limites
à la création dans l'environement des Stargates et c'est tant mieux 

Il y en a qui me font marrer ... L'épisode n'est meme pas terminé (3 aprties pour ceux qui hibernent) qu'ils font dèja des jugements ....
Je ne dis aps que donner les point négatifs de ces 2 premieres parties est mal, mais dire que la saison est décevante ou que sg1 a pris une mauvaise direction c'est hors de discussion.
Je ne vais pas m'ajouter a la longue liste de critique. J'ai mon prpre opinion et, globalement sur cette heure et demi, elle est plutot moyene. Par contre je peux vous assurer que j'ai été ravis apres la 3e partie ! donc une seule chose : PATIENCE
De plus je confirme certains propos : la vf est nettement en dessous de la vo (Vala en particulier, qui doit etre la cause, en vf, de cette impression "gamin")
Allez vous ne serrez en aucun cas decu du reste de la saison. J'en suis sur
Je ne dis aps que donner les point négatifs de ces 2 premieres parties est mal, mais dire que la saison est décevante ou que sg1 a pris une mauvaise direction c'est hors de discussion.
Je ne vais pas m'ajouter a la longue liste de critique. J'ai mon prpre opinion et, globalement sur cette heure et demi, elle est plutot moyene. Par contre je peux vous assurer que j'ai été ravis apres la 3e partie ! donc une seule chose : PATIENCE

De plus je confirme certains propos : la vf est nettement en dessous de la vo (Vala en particulier, qui doit etre la cause, en vf, de cette impression "gamin")
Allez vous ne serrez en aucun cas decu du reste de la saison. J'en suis sur

excusez-moi, j'ai cru lire dans la première page de ce topic que la personne fut décu en regardant Star Wars épisode 3 et si je puis me permettre, THE épisode ! oula, j'en connais une qui va pas en dormir...
- Ethor
- Lieutenant Général
-
Oui c'est moi. Je vais expliciter si tu le souhaites.CITATION (zigzig,Lundi 20 Février 2006 à 22:08) excusez-moi, j'ai cru lire dans la première page de ce topic que la personne fut décu en regardant Star Wars épisode 3 et si je puis me permettre, THE épisode ! oula, j'en connais une qui va pas en dormir...
Etant un pur fan de Star Wars, vouant quasiment un culte à cette saga, étant plongé à fond dedans, et attendant avec impatience l'épisode 3, ma déception devant cette nullité profonde a atteint des sommets.
Cet épisode était censé cloturé de façon magistrale cette fantastique saga, mais à mon sens, c'est plus une grosse daube avec des effets spéciaux en veux-tu en voilà. Grosse déception donc.
Je fais donc le parallèle avec les deux premiers épisodes de la saison 9, que j'ai trouvé quasiment pathétiques. Et ça me coûte énormément de dire ça, moi qui suis super fan de Stargate.
Mais bon, j'ai SG Atlantis qui arrive samedi, ça va m'aider à me remettre.
- majorshepard
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
- Pays : Orilla
-
Je tiens à répéter une chose:
Vous n'avez vu que les deux premiers épisodes de la saison 9, attendez un peu avant de juger! Je considère la saison 9 (j'ai vu jusqu'à l'épisode 17) comme étant l'une des meilleures saison de stargate sinon la meilleure! L'arrivée dans le cast de Ben Browder et de Claudia Black, et l'arrivée de nouveaux ennemis en tant que les Oris ont donné un second souffle à la série qui est très rafraichssant.
Vous n'avez vu que les deux premiers épisodes de la saison 9, attendez un peu avant de juger! Je considère la saison 9 (j'ai vu jusqu'à l'épisode 17) comme étant l'une des meilleures saison de stargate sinon la meilleure! L'arrivée dans le cast de Ben Browder et de Claudia Black, et l'arrivée de nouveaux ennemis en tant que les Oris ont donné un second souffle à la série qui est très rafraichssant.
- Jack_O'Neill_C4
- Colonel
- Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
- Pays : Belgique
- Lieu : Belgique
-
Tu a vu une surenchère d'effets spéciaux dans 901 et 902 toi ??
Cela dis j'ai trouvé le début de la saison 9 pas du tout a mon gout mais ca c'est bien arrangé depuis
La deuxième partie de saison est vraiment exitante
Pour Atlantis c'est sur The siege 3 c'ets excellent, mais je suis beaucoup plus mitigé pour le reste de la saison

Cela dis j'ai trouvé le début de la saison 9 pas du tout a mon gout mais ca c'est bien arrangé depuis

Pour Atlantis c'est sur The siege 3 c'ets excellent, mais je suis beaucoup plus mitigé pour le reste de la saison

Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !