Débat sur la saison 9

Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Dernier message de la page précédente :

Tu a vu une surenchère d'effets spéciaux dans 901 et 902 toi ?? :huh: :o
Cela dis j'ai trouvé le début de la saison 9 pas du tout a mon gout mais ca c'est bien arrangé depuis ^_^ La deuxième partie de saison est vraiment exitante

Pour Atlantis c'est sur The siege 3 c'ets excellent, mais je suis beaucoup plus mitigé pour le reste de la saison <_<
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (majorshepard,Lundi 20 Février 2006 à 22:28) Je tiens à répéter une chose:

Vous n'avez vu que les deux premiers épisodes de la saison 9, attendez un peu avant de juger! Je considère la saison 9 (j'ai vu jusqu'à l'épisode 17) comme étant l'une des meilleures saison de stargate sinon la meilleure! L'arrivée dans le cast de Ben Browder et de Claudia Black, et l'arrivée de nouveaux ennemis en tant que les Oris ont donné un second souffle à la série qui est très rafraichssant.
Et moi je tiens encore à répéter une énième fois la même chose : je ne parle que des deux premiers épisodes de la saison 9, ceux que j'ai vu.

@Jack Oneill : Non je ne parle pas spécialement des effets spéciaux, mais plutôt du scénario alambiqués et des situations ubuesques que l'on a pu voir : Merlin, combat ridicule à l'épée, découverte immédiate d'une "base" ancienne....
Moi ça m'a tué.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Bictor Popofski
Soldat
Inscrit : 19 févr. 2006, 11:04
Pays : France

Message non lu par Bictor Popofski »

Hum...

Les deux premiers épisodes. Pour être franc, je n'ai ni été déçu, ni été ravi. C'était des épisodes -dans mon sens- classiques, peu originaux, et assez -il faut le dire- gamins.

Franchement, l'histoire de Merlin l'enchanteur ne m'a pas du tout plu. J'aime d'habitude quand on se sert de légende pour l'attacher a des séries, mais là franchement...

Par contre comme je-ne-sais-plus-qui l'a dit (désolé :unsure: ) le deuxieme épisode avait quelque chose de plus mature, avec la mise à mort de Vala. Je ne sais pas pour vous, mais c'est la toute première fois qu'un passage de Stargate me choque. Je suis vraiment resté "con" devant ma télé :D (heureusement qu'elle est pas morte tiens, sinon j'aurais plus jamais regardé stargate (et j'aurais menti, bref))

On y retrouve les éléments récurents de la série. Une énigme, Daniel qui plonge deçu et qui -comm dab- trouve la solution, une grote perdue dans le fin fond de chépaskwa, des problèmes en veux-tu en voilà (ahem <_< ) enfin...

Même s'ils n'étaient pas fantastique, j'ai aimé regardé les deux épisodes et j'ai hâte de visioner la suite ^^

:anno:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Bictor Popofski,Lundi 20 Février 2006 à 22:42) Par contre comme je-ne-sais-plus-qui l'a dit (désolé  :unsure: )
c'est moi :P (moment de satisfaction personnelle *s'envoie des fleurs* :P ^_^)
CITATION le deuxieme épisode avait quelque chose de plus mature, avec la mise à mort de Vala. Je ne sais pas pour vous, mais c'est la toute première fois qu'un passage de Stargate me choque.
y a un topic dédié pour ça, mais c'est vrai que l'univers SG tendrait à devenir plus violent et plus sombre... cette scène et celle de l'aspiration de la vie de Sumner par la Wraith dans SGA ont de quoi faire froid dans le dos... :o :blink: :( ça renvoie quand même bien au tapis le pilote de SG1 et la reine d'Apophis qui prenait la femme de Daniel comme hôte je trouve...
CITATION Je suis vraiment resté "con" devant ma télé  :D (heureusement qu'elle est pas morte tiens, sinon j'aurais plus jamais regardé stargate (et j'aurais menti, bref))
lol.... :rolleyes: :D
Dernière modification par sg_flo le 20 févr. 2006, 22:57, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Franchement je sais pas ce qu'il vous faut. Je suis d'accord pour dire que le coup de l'épée dans la pierre et le chevalier ça peut être assez limite, mais le reste est génial franchement.
scololo
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 févr. 2006, 22:35
Pays : france

Message non lu par scololo »

J'ai trouver original les 2 premier episode :unsure:

ca change un peut certe mais l'originalité ne tue pas :(

chacun son opinion.
http://scooterfrance.org
starguill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 juil. 2005, 11:02
Lieu : MAZAMET dans le tarn

Message non lu par starguill »

Salut menatos,

je suis d'accord avec toi sur plusieurs points...enfin sur tous les points, sauf sur l'humour du nouveau général qui est pas mal je trouve.
Mais c'est vrai que le coté sérieux et militaire de la série me manque, mais je me dis qu'une série doit évoluer et donc qu'il est normal que l'atmosphère change de temps en temps.
En ce qui concerne la querre contre les Goa'ulds, je pense qu'il faut attendre de mieux connaître les Oriis...
Je pense aussi qu'il y aura d'autres explorations de planètes ? :blink: En effet, c'est le fondement de la série, une équipe qui explore des planètes... :war:

-St@rguill-
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
The Doci
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Ps: Je tiens à préciser pour ce qui se plainent du fait de voir Excalibur dans la série rebute, que rien ne dit que cette épée est Excalibur, Daniel dit le contraire au début de l'épisode :P Et en plus, c'est un Hologramme évolué (Peut être touché par certains seulement).

Fin Ps //

Bon, euh je voulais dire quoi déjà ? Ah oui, Stargate devient assez Mature et Dark on peut le voir surtout dans SGA :
Elisabeth (Saison 2)
avec le perso d'Elisabeth qui devient de plus en plus Dark (Coup d'Etat, Michael, etc, que des choses qu'elle n'aurait jamais autorisé avant !)
et, apparement :
Saison 3
Ca va l'être de plus en plus !
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
ADERBOSS
Soldat
Inscrit : 21 févr. 2006, 00:31

Message non lu par ADERBOSS »

Moi qui suis un fan de la série depuis le début je trouve que la saison 9 est assez interressante étant donné qu'a la base je l'attendais pas !!
le fait d'avoir imaginé de tel nouveau ennemis m'a surpri mais en mème temps j'ai admiré l'imagination du livre des origin ! j'en suis au 916 en vost est s'est assez passionant et "credible"
Même si j'avoue préféré la saison 2 de stargate atlantis (que j'ai regardé en entier :rolleyes: ) à la saison 9 de stargate SG1 :)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Je suis assez d'accord avec l'auteur du sujet, en voyant sur M6 les episodes de la saison 9 je les ai trouvé fades. Par contre, quand je les avais vu en VO, je les avais trouvé excellents. 2 explications :

-Soit c'est la VF qui rend mal les episodes
-Soit il ne faut le voir qu'une fois
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

CITATION (Anubis.) Attends de voir la suite de la saison 9 et tu verras ce que l'on peut faire...
Ben j'ai vu tous les épisodes en directes jusque la <_< et je n'ai pas vraiment changé mon avis. J'aime vraiment pas les oris, c'est pas bon comme nouvel ennemi.
Asuka
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59

Message non lu par Asuka »

CITATION (menatos,Dimanche 19 Février 2006 à 21:23) Je voit que matt connait battlestar,tu n'aimerai pas toi que sg soit un peu plus comme battlestar que comme "charmed"
Un bref passage, pour revenire juste la dessus. Qui ma un peu beaucoup tiqué :o
On ne peu pas faire du battlestar, même un peu, sur du Stargate.
Les deux séries on un but principal bien différente.
-Stargate est fait pour rêver et battlestar pour donner à réfléchire ! (d'ailleur dans une soirée, comme le scifi friday, ça ce mari bien ! )

Il y a aussi les personnages qui sont traité différement dans les deux séries car dans l'un, l'univers créé est beaucoup trop riche pour laisser place a un traitement de personnages aussi poussé que battlestar galacticaet et vise versa.

Quand à Charmed, les seul moment ou un épisode stargate pourrait sans approcher, ce sont les épisodes dit "bouche trou". Et encore, seul le scénario ce rapprocherai, car la musique, la réalisation et le jeu d'acteur est très, très très nettement au-dessus des trois sorcières et cela encore plus dans cette saison 9 (voir zode 12 : Collateral Damage)
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Docteur McKay,Mardi 21 Février 2006 à 01:40)
CITATION (Anubis.) Attends de voir la suite de la saison 9 et tu verras ce que l'on peut faire...
Ben j'ai vu tous les épisodes en directes jusque la <_< et je n'ai pas vraiment changé mon avis. J'aime vraiment pas les oris, c'est pas bon comme nouvel ennemi.
"pas bon" ? comment peux tu juger si un ennemi est "bon" ou non ? moi en tout cas j'en suis incapable, en tous cas pas pour les Ori, que les scénaristes n'ont pas encore totellement dévoillés ...

peut être as tu vu plusieurs épisodes de la saison 9, et que tu ne les a pas trouvé interessants, mais attend de voir également la saison 10 ... tu ne penses pas que les goa'ulds pouvaient être aussi "pas bon" au début de la série, mais il se sont révélés très interessants !

les Ori sont très différents des Goa'ulds pour ma part ! On a une très forte dimension religieuse dans cette nouvelle saison, pas comme dans les autres ou on voyait vraiment que "les Goa'ulds c'était les méchants" qui asservissaient des peuples. Là on voit une race qui domine par la religion pure : la croyance en des dieux ! Ils ne pratiquent aucune forme d'asservissement de population, ils demandent juste d'avoir beaucoup de croyants ... ou ils meurent d'accord .. ^^ Mais SG1 doit faire façe differement, et la saison change pas mal l'ambiance de la série (positivement pour moi) ...

sans doute pour ces raisons que tu n'accroches pas ... ou sans doute n'as tu pas non plu saisit toutes les subtilités des scénarios ...
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Non mais je crois que tu le feras pas changé d'avis Haiyken. Mais moi en tout cas j'adore ce nouvel ennemi, qu'on ne connaît toujours pas réellement en faite, sauf
Spoiler
dans l'épisode 3 où un Ori prend le contrôle du corps d'un Doci.
Tant pis pour toi Docteur McKay...
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

C'est plutôt normal que Starate ait perdu de sa force après 9 ans ^_^
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Cordelius,Mardi 21 Février 2006 à 08:33) C'est plutôt normal que Starate ait perdu de sa force après 9 ans ^_^
Je serais d'accord si on parlait de la saison 8 mais là pour moi ce n'est vraiment pas le cas... encore une fois! ;)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Asuka,Mardi 21 Février 2006 à 02:04)
CITATION (menatos,Dimanche 19 Février 2006 à 21:23) Je voit que matt  connait battlestar,tu n'aimerai pas toi que sg soit un peu plus comme battlestar que comme "charmed"
Un bref passage, pour revenire juste la dessus. Qui ma un peu beaucoup tiqué :o
On ne peu pas faire du battlestar, même un peu, sur du Stargate.
Les deux séries on un but principal bien différente.
-Stargate est fait pour rêver et battlestar pour donner à réfléchire ! (d'ailleur dans une soirée, comme le scifi friday, ça ce mari bien ! )
+1 à tout ça... ;) :) j'ajouterais quand même que BSG est un drama, alors que SG est un space opéra, c'est quand même pas la même chose et c'est donc difficilement comparable... et difficilement mélangeable donc...

Quant à Charmed, j'en ai pas vu dans Avalon pour ma part...
CITATION C'est plutôt normal que Starate ait perdu de sa force après 9 ans happy.gif

Je serais d'accord si on parlait de la saison 8 mais là pour moi ce n'est vraiment pas le cas... encore une fois!
+1 ici aussi....

Sinon beau plaidoyer M. Haiyken... :) ;)
Dernière modification par sg_flo le 21 févr. 2006, 09:27, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Eudoxie
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21

Message non lu par Eudoxie »

Ben non, moi je suis plutôt d'accord avec Anubis : ok pour la s8, qui était très molle et en fin de course en dehors de quelques rares épisodes.

Mais la s9 justement marque un renouveau. Nouvelle équipe, nouvel ennemi - même si les anciens sont toujours là d'ailleurs, car Baal tente régulièrement de revenir sur la scène.

C'est clair que ce n'est plus le SG1 de base. Beaucoup de choses en changé. Daniel a considérablement évolué, certains "vieux de la vieille" ont disparu, d'autres sont apparus. Mais là où la s8 tâtouillait (une équipe SG à trois, pas de médecin attitré, etc.), la s9 offre une nouvelle version plus solide. C'est un nouveau SG1, avec de nouveaux membres, de nouvelles difficultés.

Et moi qui justement, après la s8, me disais que j'allais laisser tomber l'univers SG si c'était pour voir ça, justement la s9 a reboosté mon enthousiasme. Les épisodes se découvrent au fil du temps, progressivement, les Ori s'installent, leurs rapports avec les Anciens se précisent, les Jaffas tergiversent sur leur liberté, Baal tente de se re-positionner...

Et de nouveaux personnages récurrents, à la Walter : le Dr. Lee, qui devient incontournable ; le jeune Lt. Marks, sur les vaisseaux ; etc. C'est pas mal, de venir étoffer les rôles des personnages de second plan.

D'où ma conclusion : Non, justement la s9 est l'une des meilleures.

Mais il est vrai que je n'ai pas été convaincue dès les deux premiers épisodes. Il m'a fallu quelques épisodes pour accepter ces fameux Ori, pour me faire à Mitchell.

Reste qu'aujourd'hui, je suis défintivement fan de cette nouvelle équipe.
Alea jacta est
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

La saison 9 est la meilleure de la série , et si quelqu'un n'est pas capable de voir ca c'est qu'à mon avis il n'est pas assez mature. Je m'explique :

Pendant 8 ans ( + film ) , le thème des fausses croyances a été exploité à travers une race de parasite : les Goa'Ulds. Leur société se basant sur la domination technologique , il était évident pour nous que ces êtres n'étaient que des charlatans.

Dans le superbe triple épisode de début de saison 9 , on arrive enfin à quelque chose de plus adulte : des personnages plus sérieux : Mitchell ( par rapport à O'Neill même si on peut rarement faire moins sérieux.. ) , Landry ( aussi crédible que West et Hammond à mes yeux ) et Vala Mal Doran , introduite dans la saison 8 , qui ne pèse pas ses mots et qui n'a pas de balais dans le cul , comme elle le dit si bien.
Le thème de la religion incitant le fanatisme est abordé sans tabous , comme on le voit dans Le Trésor d'Avalon (2) et Le Livre des Origines (3) : ces êtres ont vraiment l'air de dieux et leurs serviteurs , les Prieurs , croient vraiment en leurs pouvoirs divins.
Le Livre des Origines est bien évidemment une métaphore de la Bible , la facon de le citer est d'ailleurs très similaire. ( voir passages récités par les Prieurs et par l'Administrateur du village ).

La saison 9 marque aussi un nouveau souffle bien mérité pour Stargate Sg-1 , avec le départ du Général O'Neill qui , avouons le , n'était pas indispensable à la survie de la série ( comme le prouve la Saison 10 ) , et de nouveaux personnages très attachants. Les Goa'Ulds passent en second plan et après huit années ce n'est pas plus mal.
La mythologie égyptienne est toujours présente mais est secondée par les legendes arthuriennes , ce qui est frais et nouveau dans la franchise.
Cette saison est aussi dirigée par le show-runner Robert C.Cooper et par Brad Wright , et sans vouloir dénigrer les autres scénaristes de la série , ca se voit.

La presse et les critiques en général sont très enthousiasmées par cette 9ème année de Stargate , plus mature et revenant aux bases de la série : l'exploration de l'univers.

Maintenant je sais que les fans francais sont en général plus jeunes que les fans étrangers , notemment allemands et américains ( car M6 diffuse la série , et pendant une heure d'écoute de la jeunesse ), et que certains regardent la série seulement pour voir O'Neill sortir une vanne et voir des batailles spaciales ( ce qui est stupide , Stargate ce n'est pas ca , enfin pas que ca ) , d'ou peut etre le manque de compréhension de certains . ( Je pense que c'est pour cela que les plus jeunes voient en Atlantis une meilleure oppportunité de divertissement )

Je suis aussi d'accord avec les arguments relevés par Eudoxie : la saison 9 permet d'étoffer des personnages jusqu'a lors de second plan ( Lee , etc.. )
Non , je ne suis pas d'accord. On dirait que tu veux réduire l'excellence du Trésor d'Avalon en écrivant cette phrase , or pour moi ce sont deux des meilleurs épisodes de la saison 9 , alors si la personne à qui tu as répondu ca ne comprend pas ces épisodes , je pense que c'est peine perdue , elle ne comprendra jamais la profondeur de ces deux épisodes ( surtout la deuxième partie , riche en métaphores )

Bref pour moi cette saison est extraordinaire , comme vous l'avez compris avec ce pavé de texte ( :) ) , elle marque le début d'une nouvelle ère pour la série et pour l'univers STARGATE en soi car elle remet en cause des faits établis ( les êtres élevés sont bons , les Anciens sont originaire de la Terre etc... ) et met en place un nouveau classique de la science ficiton : l'Origine.
Dernière modification par halowolf le 21 févr. 2006, 11:12, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (halowolf,Mardi 21 Février 2006 à 10:54) La saison 9 est la meilleure de la série , et si quelqu'un n'est pas capable de voir ca c'est qu'à mon avis il n'est pas assez mature.
Aïe, je t'arrête tout de suite. Si l'on suit ton raisonnement, tout ceux qui n'apprécieront pas la saison 9 seront immatures. Je trouve ça plutôt extrême. Chacun a le droit d'exprimer son avis librement, et les jugements de valeur comme le tien me dérangent vraiment.

Imagine que je dise : "Ceux qui ont trouvé géniaux les deux premiers épisodes de la saison 9 sont des imbéciles (ou immatures)", ça ne te dérangerait pas?

Merci donc de modérer tes propos.
Dernière modification par Ethor le 21 févr. 2006, 11:18, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Ethor,Mardi 21 Février 2006 à 11:17)
CITATION (halowolf,Mardi 21 Février 2006 à 10:54) La saison 9 est la meilleure de la série , et si quelqu'un n'est pas capable de voir ca c'est qu'à mon avis il n'est pas assez mature.
Aïe, je t'arrête tout de suite. Si l'on suit ton raisonnement, tout ceux qui n'apprécieront pas la saison 9 seront immatures. Je trouve ça plutôt extrême. Chacun a le droit d'exprimer son avis librement, et les jugements de valeur comme le tien me dérangent vraiment.

Merci donc de modérer tes propos.
Ce n'est que mon avis , et si tu avais lu entièrement mon message tu aurais compris pourquoi j'en arrive à cette conclusion. Ensuite libre à toi d'échanger ton point de vue :)
CITATION (Ethor) Imagine que je dise : "Ceux qui ont trouvé géniaux les deux premiers épisodes de la saison 9 sont des imbéciles (ou immatures)", ça ne te dérangerait pas?
Non , si tu trouve de bons arguments. Je pense que le simple fait que tu réponde en citant cette partie de mon message est parceque tu n'as rien trouver à redire argumentativement parlant sur le reste ;)
Dernière modification par halowolf le 21 févr. 2006, 11:24, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »