Bon ce que je voulais dire par mon poste (piou je pars bouffer et hop, 3 pages de fans en furie

) :
Mon soucis n'est pas au niveau du siege final, le manque de resources etc, c'est tres comprehensible, mais plutot en ce qui concerne la confrontation amenant à ce siege.
Me semble-t-il que les anciens repoussaient chaque vague d'H.Ship avec leur vaisseaux et leurs satellites, et à chaque fois en arrivaient une pelletée plus fournie : ce qui veux dire que les anciens avaient deja des vaisseaux et des satelites au debut de la guerre -> ils n'ont pas pu être aussi surpris que ça au niveau militaire. Le seul probleme possible et plausible aurait été l'approvisionnement en ZPM qui a été noyé sous les vagues grandissantes de vaisseaux wraiths, mais il parait que les satelites n'ont pas vraiment besoin de cette source d'energie pour être efficace, mis à part au niveau defensif (bouclier).
C'est à mon sens la seule explication valable pour ne pas trop tomber dans l'incoherence, et encore car il aurait fallu une immense quantité de vaisseaux wraiths a mon sens.
Sinon en ce qui concerne la confrontation d'un vaisseau ancien face à une petite flotte wraith :
- le bouclier d'atlantis, avec un seul ZPM, peut tenir plusieurs jours face au bombardement de 10 H.Ships, compte tenu de la taille de ce bouclier il n'est pas impensable de dire que le bouclier d'un vaisseau ancien pouvait tenir plusieurs heures face à 10 H.Ships ; même s'il était un poil moins puissant.
Pour l'affaire du bouclier asgard qui tient 5 minutes : il est alimenté par un réacteur à naquadah humain : voilà qui fait toute la difference !
Hermiod informe bien à caldwell que la puissance des boucliers sera severement diminuer sans l'apport energetique du ZPM : la puissance des boucliers asgard est donc bien modulable en fonction de la source d'energie (c'est bien comme ca qu'un bouclier fonctionne : il oppose une force egale au tir ennemi).
Voilà ce qui me posait probleme, il aurait fallu une flotte impresionnante de wraith pour degommer les anciens, avant qu'ils ne se fassent degommer eux même.
Et puis s'ils avaient eu a faire avec 1000 H.Ship, il aurait été fort dommage de s'arreter de les demolir à Victoire - 60 H.Ships
C'est vrai que j avais oublié cette histoire de fleau qui a ravagé le peuple des anciens ... en fait je ne sais plus trop quand ca a eu lieu, est-ce qu'un fan à tiques pourrait m'éclairé la dessus siouplait-il ?