Défaite des Anciens

Répondre
Keranao
Soldat
Inscrit : 22 déc. 2005, 21:55
Pays : france

Re: Défaite des Anciens

Message non lu par Keranao »

Dernier message de la page précédente :

pour en revenir au problème du nombre(par exemple 20 Hiveship vs atlantis)je tiens a dire qu'un siège n'est pas une attaque continuelle.je suis sur que certain d'entre vous imagine la situation comme ca(pendant 100 ans on attaque directement la cité).un siège est avant tout l'occupation militaire d'une région,dans le but de couper les ressources de l'assiégé(ici les anciens).ils n'exposaient pas leur vaisseaux contre les drones,mais restaient dans le coin pour empécher les mouvements ennemis.
de plus,je pense que même si les anciens utilisaient beaucoup la porte pour se fournir en ressources,ils n'en restait que très peu.la vie d'une seule personne était donc extrémement précieuse, et pour préserver leur race, ils sont partis.et la cité n'est qu'un objet.ils l'ont laissé là (pas vraiment au hasard vu le zode le grand sommeil)au cas ou des humains auraient assez évolué et serait assez nombreux pour continuer la lutte contre les wraiths d'égal à égal.
ghuldan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 déc. 2005, 16:07

Message non lu par ghuldan »

Bon ce que je voulais dire par mon poste (piou je pars bouffer et hop, 3 pages de fans en furie :lol: ) :
Mon soucis n'est pas au niveau du siege final, le manque de resources etc, c'est tres comprehensible, mais plutot en ce qui concerne la confrontation amenant à ce siege.
Me semble-t-il que les anciens repoussaient chaque vague d'H.Ship avec leur vaisseaux et leurs satellites, et à chaque fois en arrivaient une pelletée plus fournie : ce qui veux dire que les anciens avaient deja des vaisseaux et des satelites au debut de la guerre -> ils n'ont pas pu être aussi surpris que ça au niveau militaire. Le seul probleme possible et plausible aurait été l'approvisionnement en ZPM qui a été noyé sous les vagues grandissantes de vaisseaux wraiths, mais il parait que les satelites n'ont pas vraiment besoin de cette source d'energie pour être efficace, mis à part au niveau defensif (bouclier).
C'est à mon sens la seule explication valable pour ne pas trop tomber dans l'incoherence, et encore car il aurait fallu une immense quantité de vaisseaux wraiths a mon sens.

Sinon en ce qui concerne la confrontation d'un vaisseau ancien face à une petite flotte wraith :
- le bouclier d'atlantis, avec un seul ZPM, peut tenir plusieurs jours face au bombardement de 10 H.Ships, compte tenu de la taille de ce bouclier il n'est pas impensable de dire que le bouclier d'un vaisseau ancien pouvait tenir plusieurs heures face à 10 H.Ships ; même s'il était un poil moins puissant.

Pour l'affaire du bouclier asgard qui tient 5 minutes : il est alimenté par un réacteur à naquadah humain : voilà qui fait toute la difference !
Hermiod informe bien à caldwell que la puissance des boucliers sera severement diminuer sans l'apport energetique du ZPM : la puissance des boucliers asgard est donc bien modulable en fonction de la source d'energie (c'est bien comme ca qu'un bouclier fonctionne : il oppose une force egale au tir ennemi).

Voilà ce qui me posait probleme, il aurait fallu une flotte impresionnante de wraith pour degommer les anciens, avant qu'ils ne se fassent degommer eux même.
Et puis s'ils avaient eu a faire avec 1000 H.Ship, il aurait été fort dommage de s'arreter de les demolir à Victoire - 60 H.Ships :anno:
Spoiler
C'est vrai que j avais oublié cette histoire de fleau qui a ravagé le peuple des anciens ... en fait je ne sais plus trop quand ca a eu lieu, est-ce qu'un fan à tiques pourrait m'éclairé la dessus siouplait-il ?
Dernière modification par ghuldan le 22 févr. 2006, 02:39, modifié 1 fois.
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

@Ethor : Je crois que c'est cet épisode -> http://www.stargate-fusion.com/atlantis.php?cat=epi&id=218

Ne lit pas le résumé parce qu'ils en parlent pas.
Faudrait que je le regarde encore une fois afin de m'assurer que c'est le bon épisode :P

Da Cryptum
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

CITATION Faudrait que je le regarde encore une fois afin de m'assurer que c'est le bon épisode
Ne t'embête pas Cryptum, c'est le bon épisode! :P :D
C'est bien l'épisode où Teyla entre on ne sait comment dans une caverne secret qui est en fait en vaisseau wraith où un scientifique faisait des expériences génétiques sur les humains locaux, pour améloiré le système de nutrition (et c'est là que Teyla se rends compte qu'elle a dans son patrimoine génétique de l'ADN Wraith.)
Et comme je l'ai déjà, rien de ne dis dans cet épisode de quand date cette éxpérience, mais par rapport aux ancêtres de Teyla, ca ne doit pas remonter bien loin, donc APRES la guerre, c'est seulement APRES la guerre. :D
CITATION (piou je pars bouffer et hop, 3 pages de fans en furie :lol:  )
Preuve que ton topic est intérressant et qu'on a eu beaucoup de choses à dire... :lol:
Dernière modification par Flame le 22 févr. 2006, 11:21, modifié 1 fois.
Cryptum
Major
Major

Merci Flame ;)

OK c''était peut-être tout récemment. Mais en tant que Wraith, ayant une connaissance très grande, étant très intelligent, ils pouvaient se douter qu'un jour ou l'autre la nouriture viendrait à manquer, pour une raison ou une autre nan ? D'ailleurs y a pas besoin d'être intelligent pour prévoir ça. Ce qui fait que la recherche afin d'améliorer le système de nutrition, était d'une grande importance, et ceci à n'importe quel moment de leur misèrable existence.

Bref tout ça pour dire, que même après avoir battu les Anciens, on ne laisse pas une cité telle Atlantis derrière nous. C'est tout à fait impensable.
Spoiler
Même les Oris avant les élévations, s'y sauraient intéréssés, et pourtant chez eux la tehcnologie n'est pas vraiment d'une grande importance, donc curiosité
Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 22 févr. 2006, 11:25, modifié 1 fois.
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION OK c''était peut-être tout récemment. Mais en tant que Wraith, ayant une connaissance très grande, étant très intelligent, ils pouvaient se douter qu'un jour ou l'autre la nouriture viendrait à manquer, pour une raison ou une autre nan ?
Ben pas forcément, prends un exemple concret qui nous concerne tous, le réchauffement planétaire, ce siècle dernier, les productions industrielles ont causées de gros dégats sur l'environnent, et même si des nombreux scientifiques nous avaient prévenus, on ne les a pas écoutés et c'est que maintenant qu'on s'y intéresse pourtant ils ne fallait pas être un scienfique pour voir ça, tu comprends ce que je veux te dire?
Parce que les Wraiths ont trouvés un autres moyens, ils ont des périodes de sommeil, et vu la durée de vie d'un wraith (infinie) ça na leur pose pas de problèmes, on ne peut pas comparer parce nous humain nous avons une durée de vie limité c'est pas la même chose, pas le même état d'esprit.

PS: pour l'exemple ne croyait pas que je suis une écolo convaincue mais j'ai rien trouvé de mieux... ^_^
Dernière modification par Flame le 22 févr. 2006, 11:53, modifié 1 fois.
Cryptum
Major
Major

Oui mais ce que tu comprends pas dans mes propos, c'est qu'ils laissent derrière eux une source d'information énorme, gratuite et surtout disponible quasiment sans effort. Un peu comme nous qui laisserions derrière nous, une technologie permettant l'éradication totale de la polution planétaire (par la même le réchauffement planétaire), sans avoir à faire de gros effort pour l'avoir (donc sans grosse dépense qu'on doit faire actuellement pour des recherches scientifiques dans ce sens)

Tu vois ce que je veux dire ?

Un peu comme si tu laissais derrière toi une mine remplie de diamant prêt à porter ! Faut être débile mental, alors si c'est pour nous l'a refaire à la goauld, non merci <_< :angry:

Da Cryptum
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

@ Flame : Sauf que les Wraith fonctionnent selon un principe de Ruche. La survie du groupe est leur souci principal.

Quand aux expériences Wraith, je crois qu'elles avaient pour but de faciliter l'absorption de la vie des humains par les Wraith, en rapprochant leur ADN de celui des Wraith (puisqu'on sait que plus une créature ressemble aux Wraith, plus elle est facile à manger - cf "Duel".)
Dernière modification par Skay-39 le 22 févr. 2006, 11:49, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Tu vois ce que je veux dire ?
Oui, Cryptum, je voir ce que tu veux me dire.
Masi comprends, en dix mille la technologie wraith a à peine évolué d'un pouce, pourquoi?
Si ce n'est que les Wraiths se suffisent de ça, tu vois bien qu'ils sont très bien comme ils sont, ils ne sont pas dû genre "toujours mieux" et comme je te l'ai dit ils ont une durée de vie illimité, plus de grands ennemis à combattre et toute une galaxie comme garde-manger, à la fin de la guerre ourquoi veut-tu que les Wraiths cherchent d'autres technolgies (surtout la technologie d'un peuple qu'ils ont battus, donc qu'ils pouvaient mal considéraient...)
CITATION @ Flame : Sauf que les Wraith fonctionnent selon un principe de Ruche. La survie du groupe est leur souci principal.
La réponse est plus haut dans ce message...
CITATION Quand aux expériences Wraith, je crois qu'elles avaient pour but de faciliter l'absorption de la vie des humains par les Wraith, en rapprochant leur ADN de celui des Wraith (puisqu'on sait que plus une créature ressemble aux Wraith, plus elle est facile à manger - cf "Duel".)
On le sait tout ça, c'est juste qu'au départ, on cherchait de bonnes raisons pour que les Wraiths aient cherché la cité après la guerre et Cryptum a sortis cet argument alors je contre-argumente :P :D ...

Edit: Oh non Cryptum il est parti, qui c'est qui va me contre dire maintenant? :(
Dernière modification par Flame le 22 févr. 2006, 12:03, modifié 1 fois.
Hermiod
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 févr. 2006, 12:04

Message non lu par Hermiod »

CITATION (Flame,Mardi 21 Février 2006 à 20:01)
Non les Wraiths n'aurai pas pu les suivre, mais Atlantis était "Assiègée" ils n'avaient pas la possibilité de faire décoller la cité parce que à peine remonter à la surface, elle aurai était à la merci des Wraiths et je ne pense pas qu'elle aurai le temps de pour arriver hors de la planète et d'ouvrir une fênêtre d'hyperespace (surtout si elle a était endommagés).
ben ecoute je pense qu il auraient pu s enfuir car au debut de la saison 2 le bouclier peut tenir plusieurs jours en tiraznt sans cesse dessus avec 10 hive ships....alors ca le donne le temps d ouvrir un portail hyper espace pour s enfuir
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant

@Hermiod: saison deux, saison deux, tu est dans atlantis général là balise tout de suite! :lol:
Spoiler
Et ce n'étais pas des Hive Ship dans la saison deux mais des darts camicases, entres des tirs de hives Ship et des darts qui se crash ce n'est pas la même chose et puis comme je l'ai dis il suffit que la cité soit endommagée pour qu'elle ne puisse pas ouvrir une fenêtre d'hyperespace
Dernière modification par Flame le 22 févr. 2006, 12:02, modifié 1 fois.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Flame,Mercredi 22 Février 2006 à 11:58) @Hermiod: saison deux, saison deux, tu est dans atlantis général là balise tout de suite! :lol:
Spoiler
Et ce n'étais pas des Hive Ship dans la saison deux mais des darts camicases, entres des tirs de hives Ship et des darts qui se crash ce n'est pas la même chose et puis comme je l'ai dis il suffit que la cité soit endommagée pour qu'elle ne puisse pas ouvrir une fenêtre d'hyperespace
Spoiler
Oui mais dans l'épisode a un moment ils se font aussi bombarder par plusieurs Hives Ship! Et ça pendant un moment même...
C'est très joli d'ailleurs ce bombardement sur les bouclier...!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION
Spoiler
Oui mais dans l'épisode a un moment ils se font aussi bombarder par plusieurs Hives Ship! Et ça pendant un moment même...
Spoiler
Mais non, ce qui fait joli c'est quand les darts se crashent sur le bouclier, tu croit que de l'espace les Hive Ships ont tiraient? Non je suis désolé les HIves Ships sont réseté en orbite autour de la planète mais il n'ont pas tirés, ils ont juste lachaient leurs darts, je le dis et les redis.
@Atchoum, oui j'ai vu l'épisode en Juillet de l'année dernière
Spoiler
Mais quand ce qui fait joli c'est bien quand les darts se crash, les tirs ca fait pas le mêmes rendus (bon après il faudrait peut-être que je revois l'épisode...)Ensuite tu as la photos, mais on voit mal de loin c'ets peut-être des darts les petites lumières? Non Ok c'est bon je me rends les Hives ont peut-être tiré un peu... :D
Dernière modification par Flame le 22 févr. 2006, 14:20, modifié 1 fois.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Flame,Mercredi 22 Février 2006 à 12:54)
CITATION
Spoiler
Spoiler
Mais non, ce qui fait joli c'est quand les darts se crashent sur le bouclier, tu croit que de l'espace les Hive Ships ont tiraient? Non je suis désolé les HIves Ships sont réseté en orbite autour de la planète mais il n'ont pas tirés, ils ont juste lachaient leurs darts, je le dis et les redis.
Spoiler
Mais t'as vu l'épisode?!?
les premiers Hive viennent, ils se font exploser par le Daedalus, ensuite c'est les darts qui se crashent, ensuite le deadalus part attaquer une nouvelle série de Hive loin d'Atlantis, ils s'en font 2 avant que les autes trouvent une parade! Les autres viennent sur Atlantis et hop bombardement...
2x01
preuve en image aussi...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Proxima
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2006, 14:42
Pays : Belgique

Message non lu par Proxima »

CITATION (ghuldan,Mardi 21 Février 2006 à 19:19) L'excuse du surnombre ne tient pas vraiment
Bonjour Ghuldan (salutations à tous)

Le surnombre jouait de plus en faveur des Anciens : ils controlaient toutes les planètes de la galaxie, et ce n'est qu'après un siècle de combats que la situation s'est inversée.

Donc mystère complet sur ce qui s'est passé au début.

Mais ce n'est pas plus mal, ca donne du piment à la série : les wraith ont-ils une arme secrete ?

En tout cas ce n'est pas les Wraith qui ont vaincu les Anciens, puisque les Wraith ne sont pas capables de se déplacer en-dehors de leurs galaxies, alors que les Anciens avaient deja installés des portes dans au moins deux autres galaxies : celle des Asgard et celle des Terriens. Donc au pire les Anciens auraient perdu la Galaxie de Pegase, sans les empecher de continuer à prospérer dans les autres galaxies.

Espérons que les saisons 2 et + apportent des solutions pas trop tirées par les cheveux
Keranao
Soldat
Inscrit : 22 déc. 2005, 21:55

Message non lu par Keranao »

CITATION (Proxima,Mercredi 22 Février 2006 à 15:00)
CITATION (ghuldan,Mardi 21 Février 2006 à 19:19) L'excuse du surnombre ne tient pas vraiment
Le surnombre jouait de plus en faveur des Anciens : ils controlaient toutes les planètes de la galaxie, et ce n'est qu'après un siècle de combats que la situation s'est inversée.

En tout cas ce n'est pas les Wraith qui ont vaincu les Anciens, puisque les Wraith ne sont pas capables de se déplacer en-dehors de leurs galaxies
alors 1/avoir 3 pleupleus sur chaque planète d'une galaxie,moi j'apelle pas ca un surnombre,plutot une toile stratégique.d'ailleurs on le voit bien au début du pilote d'atlantis avec le départ de la cité,laissant seule une ancienne sur l'avant-poste(même atteinte par le fléau qui les a peut-être décimé).cela prouve qu'UN SEUL ancien peut défendre toute une planète contre une attaque extérieure.et ne dis pas non plus que la situation s'est inversée brutalement au bout d'un siècle avec une arme secrète,car toujours dans le pilote,on nous dit que c'est le nombre qui les ont vaincus.et une armée nombreuse ne se constitue pas en un jour.

et 2/les Wraiths ont vaincus les anciens dans pégase SEULEMENT et par forfait des anciens.

conclusion: les anciens n'ont rien entre les jambes...
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION conclusion: les anciens n'ont rien entre les jambes...
ouep mais ca les empeche pas d'avoir des seconds de vaisseaux super sexy :P
CITATION UN SEUL ancien peut défendre toute une planète contre une attaque extérieure
Ben suffit de voire que oneil protege la terre tout seul, ne parler pas du promethe il faisait de la figuration!!Mais bon c'est pas non plus sur qu'il est eu des avant postes sur toute les planetes ou des sistemes de boucliers,etc
CITATION et ne dis pas non plus que la situation s'est inversée brutalement au bout d'un siècle avec une arme secrète,car toujours dans le pilote,on nous dit que c'est le nombre qui les ont vaincus.et une armée nombreuse ne se constitue pas en un jour.
on voit que les wraiths on des vaisseaux mi-organique donc bon ca aide si y a des parties qui se reparent et se construisent seul.... ca va beaucoup plus vite, puis bon a mon avis on a encore rien vu au sujet de la technologie wraith et de leurs capacite en tant que stratege
ghuldan
Première Classe
Première Classe

un autre point primordial serait de savoir à quelle vitesse les wraiths étaient capable de construire leurs H.ships.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Keranao,Mercredi 22 Février 2006 à 21:49)

conclusion: les anciens n'ont rien entre les jambes...
Quand j'ai lu ça, j'ai failli m'évanouir.....
Considérer que l'on puisse juger les Anciens me fait plus que sourire, ça me met limite en colère :rolleyes:

@Proxima : Non, pas exactement, les Anciens ne contrôlaient pas toute la galaxie à proprement parler. Nous n'avons pas d'informations exactes, mais il est clair qu'avant les Wraiths, tout allait bien dans la galaxie. Les planètes n'étaient pas militarisés. De plus, les Anciens n'étaient pas très nombreux : je pense qu'ils veillaient plutôt à leurs planètes par-ci par-là, n'étant pas constamment présents physiquement sur chacune d'elle.
Les Wraiths ont donc envahi les mondes humains avec facilité, pour d'autres raisons que je n'ai pas évoqué ci-dessus.

@Ghuldan : Technologie organique?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ghuldan
Première Classe
Première Classe

@Ethor : bah quelle qu'elle soit !
Qu'ils la construisent à la chaine, ou qu'ils les fassent pousser dans des champs ...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (ghuldan,Vendredi 24 Février 2006 à 21:13) @Ethor : bah quelle qu'elle soit !
Qu'ils la construisent à la chaine, ou qu'ils les fassent pousser dans des champs ...
Alors on va dire que les Wraiths construisaient rapidement, voire très rapidement, leurs vaisseaux. C'est l'hypothèse la plus logique.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »