Le rôle de Ben Browder dans Sg-1 ?

sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Le rôle de Ben Browder dans Sg-1 ?

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Phénixia,Jeudi 22 Septembre 2005 à 02:29)

A oui quand je pense que dans Farscape c'était justement cette touche O'Neillienne que pouvais avoir parfois le personnage de Cryton qui m'avait attiré dans la série.... Je suis mal embarqué :ph34r: :unsure: ...Parceque cette "O'Neill" touche je n'ai nulement envie de la voir dans Cameron <_<
tu es compliqué toi tu sais!! :huh: :o tu regarde farscape pour y trouver du SG et SG pour trouver du farscape? :lol: c'est énorme ce que je viens de dire...

OK je sors... :anno:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Le rôle de Ben Browder dans Sg-1 ?

Message non lu par Phénixia »

J'ai dis Ca moi ? :huh: :lol:

Nan justement, j'ai commencé à regardé farscape aux millieux de la S5 de Sg1 qui elle commencait a me décevoir. :unsure: .
Donc je comprend pourquoi certain Farscapien ex fans de Sg1 soit hyper content de retouvé les acteurs de Farcape. Dans Sg1, série qu'ils commencaient a bouder pour X-Raisons....que se soit le "Ship" trop important dans les S7 et 8 par exemple ou le manque d'action ou L'humour trop envahissant d'O'Neill...Breff les raisons sont nombreuses.
Et il se trouve que fait étrange je retrouvait un peu de O'Neill dans le jeu de Ben Browder dans la série "Farcape".... Mais c'est pas pour ca que j'ai voulu regardé Farscape....cela n'a rien avoir.... C'est juste que J'aime la SF est pour moi a l'époque Farscape représentait une nouvelle série potentiel pour remplacer Sg1
. Et j'avoue étre un peu difficile aussi parceque ce que j'aimais dans Sg1 et qui n'existe plus vraiment de la S6 a la S8 avec une mention "Pire" dans la S8. Je ne l'est pas retrouvé dans SgA pour le moment.
Ce qui reviens a dire que je suis blasé de l'univers Stargate.

Une S5....pas vraiment a la hauteur...
Une S6 qui flieurte avec X-files.... Overtement
Une S7 avec un O'Neill vraiment a Oublié
Une S8 avec un Carter pas crédible du tout dans son role de Colonel telement occupée qu'elle est avec sa vie extérieur ( Pete...Jack....Vive le Shipp koi :ph34r: )
C'est facile de deviné la suite....Jack dehors.... Le Shipp réglée.....Une Vala pour la touche d'éfronterie féminine....Bah oui Sam pas là ca manque :rolleyes:
Breff la S9 heu....Mise a part ce que je viens de lire dans les Spoileurs
Spoiler
La X-files Mania comptinue
:ph34r: <_<
Dernière modification par Phénixia le 24 sept. 2005, 19:11, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Sikozu Shanu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: Le rôle de Ben Browder dans Sg-1 ?

Message non lu par Sikozu Shanu »

John Crichton n'est pas O'Neill non plus, si tous les persos qui font de l'humour ressemble à O'Neill, bonjour l'innovation.

Crichton avait ses propres blagues bien à lui, on appelle ça des blagues Crichtonnesques car il faisait beaucoup de référence à la pop culture comme Buffy, Cameron Diaz, Yoda, Bip Bip et le Coyotte, des films de western...

Et son perso de John était vraiment cinglé, il était devenu tellement fou du fait d'être torturé qu'il ne savait plus qui il était, ce qu'il faisait et se faisait du mal.
Je trouve que comparer à Cameron Mitchell, ça c'est un perso jouissif qu'on aimerait voir dans tte série qui se respecte mais pour l'instant on ne peut pas dire que Mitchell soit bien développé.

Je le trouve trop propre sur lui, trop gentillet, qui fait son petit bonhomme de chemin, avec de l'enthousiasme je vous l'accorde, mais je le trouve fade pour l'instant.
J'ai l'impression que si je creuse un peu, je ne trouverais rien.

Alors oui, je peux paraître violente dans mes propos mais je trouve que ça a assez duré ce développement ultra lent de son perso. Je peux comprendre que les prod & co ne voulaient pas hurter la sensibilité des fans qui se raccrochent jusqu'à la dernière branche à Jack O'Neill et à l'acteur RDA, mais faut pas abuser.
Et ce n'est pas l'épisode 8 Babylon consacré à Mitchell qui me fera changer d'avis pour l'instant.

Et pourtant je suis une fan de Ben Browder, donc c'est dur pour moi!
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Le rôle de Ben Browder dans Sg-1 ?

Message non lu par La Sorcière »

Phenixia, je suis complètement à l'opposé de ce que tu écris...
Et j'ai du mal à comprendre comment tu peux parler du rôle de Browder dans SG1 si tu n'as jamais vu la saison 9...

Franchement, les personnages de Black et Browder n'ont rien à voir avec Farscape.
Je suis archi fan de Farscape et à aucun moment je n'ai eu l'impression de regarder Farscape.
Je suis archi sévère concernant la saison 9 mais alors là franchement laisse-moi te dire que tu racontes n'importe quoi...

De toute façon tu te contredis toutes les deux phrases...
Bref j'ai même pas envie de relire tes posts précédents pour justifier le mien... :rolleyes:
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Le rôle de Ben Browder dans Sg-1 ?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Phénixia,Samedi 24 Septembre 2005 à 19:02)
Une S5....pas vraiment a la hauteur...
Une S6 qui flieurte avec X-files.... Overtement
Une S7 avec un O'Neill vraiment a Oublié
Une S8 avec un Carter pas crédible du tout dans son role de Colonel telement occupée qu'elle est avec sa vie extérieur ( Pete...Jack....Vive le Shipp koi  :ph34r: )
C'est facile de deviné la suite....Jack dehors.... Le Shipp réglée.....Une Vala pour la touche d'éfronterie féminine....Bah oui Sam pas là ca manque  :rolleyes:
Breff la S9 heu....Mise a part ce que je viens de lire dans les Spoileurs
Spoiler
La X-files Mania comptinue
:ph34r:  <_<
Sur les S5 et S6, tu vas garder cet avis pour toi...


"Une S7 avec un O'Neill vraiment a Oublié"

et La Cité Perdue c'était de la confiture pour cochon peut-être?? :angry: :p90:
on vous gratifie du meilleur ép jamais fait où pour une fois O'Neill ne comprend pas ce qui lui arrive (enfin disons qu'il comprend trop bien ce qui lui arrive... ;) ) et c'est comme ça que vous les remerciez??? :angry:
que personne ne me cherche sur la S7 ou même sur la S8 (je vais expliquer dans 2 s) car vous allez me trouver!!! :angry:
Pas content de chez pas content là...

"Une S8 avec un Carter pas crédible du tout dans son role de Colonel telement occupée qu'elle est avec sa vie extérieur ( Pete...Jack....Vive le Shipp koi :ph34r: )"

????? faut arrêter avec ça franchement... Sam est une militaire qui remplit son rôle à chaque mission ou presque et qu'elle soit major ou colonel elle fait bien son boulot quand elle doit le faire (cf La Dernière Chance...). Point barre.
Bon c'est vrai que "Pour la Vie " était un peu ch... avec les histoires de shipp, mais bon quand on a vu La Dernière Chance (encore du meilleur SG), on pardonne!!

Pour la
Spoiler
X-files mania
je sais pas où tu as vu ça?? mais c'est vrai que je ne suis allé guère plus loin que l'ép 9.03 pour les spoilers, à moins que tu fasses référence à Ex-Deux Machina??
dans ce cas mouais...
Dernière modification par sg_flo le 26 sept. 2005, 21:55, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le rôle de Ben Browder dans Sg-1 ?

Message non lu par Guiguioh »

La X-files Mania dans la saison 9, je crois pas. C'est jolie de parler sans avoir regardé, ça amène à du n'importe quoi.

Il n'y a pas de Farscape dans SG-1 saison 9, après on aime ou pas Cam et Vala, moi je suis conquis personnellement.

Vu comme tu t'emmerdes dans Stargate, pourquoi tu continues franchement ? Pour venir casser du fan ici peut-être ?

Franchement pour moi saison 5 très bonne, saison 6 excellente, saison 7 bonne et idem pour la saison 8 (dans un genre particulier certes) Par contre le ship est plus dans la 7 que dans la 8 pour Sam je trouve.

Bref comme pour la Sorcière, une analyse complètement inverse pour moi.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Le rôle de Ben Browder dans Sg-1 ?

Message non lu par Phénixia »

Et Bien..... Moi qui voulais aller a l'essentiel de mon ressenti pour ne pas trop sortir du Contexte premier du Topic lui méme ( a savoir Ben Browder), et au vu vu des réactions agressives de certains postes, je crois que j'aurais mieux fait d'étre plus explicite dans ma précédente réponse. :o :blink:
CITATION John Crichton n'est pas O'Neill non plus, si tous les persos qui font de l'humour ressemble à O'Neill, bonjour l'innovation.
C'est sur. C'est le type méme de l'humour "similaire" qui peux parfois étre répétitif ou adapté au personnage. Si l'on regarde bien Rda dans sa façon de se mouvoir adopte certains traits d'Harrison Ford.....Mais il s'est approprié ce jeu ....Il la adapté pour lui....Pour Browder, c'est la méme chose....Mais il n'adopte pas encore son jeu "Propre" au personnage, pour la bonne raison qu'il n'a pas encore pris ses marques.... C'est pour cela que beaucoup de Fans de Rda....qui ne connaissenent pas Ben Browder on l'impression qu'il "copie" du Jack. Pour Avoir Vu les 901 et 902 , je sais de quoi je parle.
Mais c'est tout a fait normal ce n'est pas en 4 épisodes que l'on peux voir la " palette " de Jeu d'un Acteur.
CITATION Crichton avait ses propres blagues bien à lui, on appelle ça des blagues Crichtonnesques car il faisait beaucoup de référence à la pop culture comme Buffy, Cameron Diaz, Yoda, Bip Bip et le Coyotte, des films de western...
Encore un Trait d'humour "similaire"( Jack fais de méme avec les Simpsons,le magiciens d'oz....) mais le Trait est beaucoup plus marqué dans Farscape pour une simple raison de Contexte.....( Les Aliens de Farcape ne comprennent pas ses références ;) ) ( Ce Type d'humour était aussi présent dans la S1 de Babylon 5 avec le personnage de Michael Garibaldi )

CITATION Je le trouve trop propre sur lui, trop gentillet, qui fait son petit bonhomme de chemin, avec de l'enthousiasme je vous l'accorde, mais je le trouve fade pour l'instant.
J'ai l'impression que si je creuse un peu, je ne trouverais rien.
Il y a une chose qui m'intrigue dans ces propos, parceque sans que ce soit le méme personnage, c'est ce que je ressentais moi sur le Personnage de Jonas Quin a l'époque de la S6..... Et je ne pense pas raffréchir la mémoire en disans que beaucoup considèrais Jonas et Daniel "similiaire" dans leurs traits de charactères. En plus et ca ce n'est qu'un avis propre, pendant les 3 quarts de la S6, j'avais l'impression qui ne servait que de faire valoir a l'équipe Sg1. Il aura fallut les 7 derniers Zodes de la S6 pour que son personnages s'impose réellement en tant que tel. Pour étre malheureusement remercier dans la S7 avec le retour de Daniel :(
CITATION Franchement, les personnages de Black et Browder n'ont rien à voir avec Farscape.
Je suis archi fan de Farscape et à aucun moment je n'ai eu l'impression de regarder Farscape.
Je suis archi sévère concernant la saison 9 mais alors là franchement laisse-moi te dire que tu racontes n'importe quoi...
Euh.... Je n'ai pas dit que cela ressemblais a farscape, ou alors je me suis mal exprimé. Je ne parle qu'aux niveaux des similitudes.... D'ailleur Vala ma conquise en tant que personnage a part entière méme si l'on ne voit que son aspect "effronterie féminine" pour le moment .... contrairement a Mitchell qui a cet aspect "similitude Jack" ( qu'il avait dans Farcape) encore trop marqué dans les 901 et 902.... ( Maintenant, si cela s'arrange au fur et a mesure de cette nouvelle saison, pourquoi pas )
Spoiler
quoi que Voir Ba'all en costume cravatte "Jaune" m'a fait pensé pour l'aspect saugrenu et comique a un épisode ou Scopius une a chemise Hawaienne et Rigel un costume 3 pièces si je me souviens bien.
Ca a tendance a me laisser un peu perplex. Maintenant si c'est a voir comme une référence comique....ou un homage, comme cela a souvent été le cas pour les plans séquences de la S6 et S7 qui ressemblaient a Starwars, ce n'est pas génant.
Ce qui aurait plus tendance a me géné se sont les repéchages scénaristiques adaptés..... Donc X-files.... ( Je vais y revenir...puisque vous le me demandez si gentiment d'exposé mon point de Vu sur la série :rolleyes: :lol: )

CITATION De toute façon tu te contredis toutes les deux phrases...
Bref j'ai même pas envie de relire tes posts précédents pour justifier le mien...
Je ne t'es pas demander d'étre agressive non plus. Je ne fais qu'exposé un Avis.... Il faut savoir acepter les avis contraires en exposant les siens. Le But n'est pas de contredire ni de justifier..... Mais de Partager.
CITATION Sur les S5 et S6, tu vas garder cet avis pour toi...
Merci.....Mais Non......Je vois pas pourquoi je le garderais :rolleyes:

La S5 est trés bien si l'on except qu'il n'y ai pas de méchant récurent....et que dans Cette saison....Les Peuples on tendance a vite étre expédier de vie a trépas...parceque pas ou plus interessant.... ( exemples les Tollans)
Et au vu de la qualité de la S4, la S5 m'a un peu décu en rapport

Pour La S6....Ah la S6.... 6 Scénarii x-filliens déguisés .....une Conspiration en prime ( N.i.D)

604 / Frozen.....voir épisode X-files....
605 / L'expérience secrete : On remplace les Goa'uld par des vampires et on obtien l'épisode Le Shérif aux dents longue....
613 / Hallucinations....scénario clasique dans la SF celui mainte fois utulisé sur X-files
614 et 617.... Episodes de conspiration.... j'aime pas telement ce théme sur Stargate c'est un fait et cela méme si a su s'imposé :rolleyes:

Mise a part cela la S6 est excelente dans sa Mythologie( Rédemption, Abysse, L'union fait la Force, En quète du passé, La Prophésie et Pacte avec le Diable)
Puis le FriendShipp y est magnifiquement représenté. ( Voir Abysse, Paradis perdu, Evolution, la Porte des réve)
CITATION et La Cité Perdue c'était de la confiture pour cochon peut-être?? 
on vous gratifie du meilleur ép jamais fait où pour une fois O'Neill ne comprend pas ce qui lui arrive (enfin disons qu'il comprend trop bien ce qui lui arrive...  ) et c'est comme ça que vous les remerciez??? 
que personne ne me cherche sur la S7 ou même sur la S8 (je vais expliquer dans 2 s) car vous allez me trouver!!! 
Pas content de chez pas content là
Mais je ne parle pas des épisodes Mythologiques ;) ..... La Mythologie dans Sg1 ne m'a jamais décu....loin de là .... Mais un O'Neill façon....".L'aprentie Sorcier "décribilise beaucoup le personnage....
CITATION ????? faut arrêter avec ça franchement... Sam est une militaire qui remplit son rôle à chaque mission ou presque et qu'elle soit major ou colonel elle fait bien son boulot quand elle doit le faire (cf La Dernière Chance...). Point barre.
Bon c'est vrai que "Pour la Vie " était un peu ch... avec les histoires de shipp, mais bon quand on a vu La Dernière Chance (encore du meilleur SG), on pardonne
Bien....apparement ici aussi il faut que je dévellope sur ce que je pense de l'évolution du personnage de Sam dans la S8.... Lol.

Son évolution au cour des saisons ma terriblement décu. Dans les S7 et surtout dans la S8, elle n'est plus que l'ombre d'elle méme . J'ai du mal a la comparé avec la Sam des S3 a S6.... dans cette période elle avait pour moi cette image de "Femme forte et fragile" qu'elle n'a plus aujourd'hui. ... Elle s'est trop amoidri. Quand je repense a la phrase qu'elle dit a Daniel dans l'épisode de la première apparition de Cassandra, je site : J'oublie souvent que vous n'étes pas un militaire.
Et quand je vois ce personnage aujourd'hui je me dis que son uniforme et son grade de Lieutenant Colonel ne lui va pas . L'aspect feminin a été beaucoup trop mis en avant....Et d'aprés ce que j'ai compris en lisant les interwiews, Amanda Tapping elle méme avait l'impression que son personnage n'a servi véritablement que le Shipp durant ces dernières années. Le coté militaire du personnage a trop été mis a mal...En exemple je siterais les épisodes 808 avec une Charicature de Carter loin d'étre crédible et 812 ou Carterbis vole litéralementement la vedette a Carter totalemement effacé trop pris dans son engrenage de "femme" en oubliant ses réflex militaires.
Heureusement que l'épisode 810 reléve un peu son personnage en nous montrant cette "Sam" des débuts celle qui n'ésite pas a prendre des risques "militairement parlant" tout en gardant cette touche féminine. En faite, n'est plus aujourd'hui une militaire qui pense comme une femme, mais une femme qui ne sait "presque "plus pensé comme une militaire. Je pense que la mort de son pére, le lui fait comprendre, c'est pour cela qu'elle part au Pintagone ( Euh! ca s'écrit comme cà ?) sans oublié....le ship...ou Cassandra biensure . Ce qui veux dire qui si Sam revient dans la S9, c'est la Militaire qui doit revenir, pas la femme .
Donc, je pense que Sam aura un temp de réadaptation.
CITATION Vu comme tu t'emmerdes dans Stargate, pourquoi tu continues franchement ? Pour venir casser du fan ici peut-être ?
Je pourai me sentir offusqué par tes propos, mais enfin de compte je ne vois pas l'utilité de l'étre. Parceque là c'est toi qui "casse du Fan" pas moi.... Je n'es fais que dire ce que je pensais de l'évolution de la Série. Puis si la série m'emerdais vraiment comme tu le dis, je ne pense pas que je perdrais mon temp a écrire des pavés commes celui-là.
CITATION je sais pas où tu as vu ça??
Spoiler
ca ne me plait pas vraiment cette arrière gout "X-fillien"....Il n'ont pas trouvé mieux que de refaire une Histoire d'élus :ph34r: Mais bien sur qui dit Dieux dit Elu....Mais bon....Un Bébé Elu pour X-files....Une histoire de Bébé similiaire pour Farscape...breff, je trouve qu'il y du répétif dans l'air dans le monde de la SF en ce moment " Tout ce que j'espere c'est que cette histoire sera beaucoup mieux mené et crédible en Rapport.....

Pour Finir je conclurais en disans..... Que J'aime ou Non une série cela ne m'empéche pas d'avoir l'esprit critique.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le rôle de Ben Browder dans Sg-1 ?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Si l'on regarde bien RDA dans sa façon de se mouvoir adopte certains traits d'Harrison Ford.
Je trouve Browder dans son jeu beaucoup plus proche de Ford que RDA, en tout cas dans Stargate.
CITATION C'est pour cela que beaucoup de fans de RDA....qui ne connaissaient pas Ben Browder on l'impression qu'il "copie" du Jack. Pour Avoir Vu les 901 et 902 , je sais de quoi je parle.
Moi j'ai trouvé tout le contraire, il est à 100 000 lieux de jack O'neill. Il est plus jeune, plus intelligent, plus intéressé par son boulot, beaucoup moins cynique, plus optimiste. Bref en deux épisodes pour moi il c'est bien différencié et encore plus après 10 épisodes.
CITATION La S5 est très bien si l'on excepte qu'il n'y ai pas de méchant récurent
C'est quand même la fin q'Apophis, et l'apparition de Tanith avec en toile de fond Anubis, le méchant récurrent de la saison.

Pour ta comparaison avec X-files, moi ça ne me dérange pas car c'est toujours bien mené dans Stargate et puis normal de retrouver des thèmes récurrents de la SF. On voit les même dans toute les séries SF, surtout plus leur durée est longue, plus il est difficile d'être complètement innovant.
CITATION Donc, je pense que Sam aura un temps de réadaptation.
D'accord pour ta analyse de Sam bien que je serais moins tranchant. Il était bien de montrer ce coté féminin, mais il a trop été poussé. Et la réadaptation pour moi ne passe pas après 10 épisode, c'est le point négatif de cette saison 9. :(
CITATION Je pourrai me sentir offusqué par tes propos, mais enfin de compte je ne vois pas l'utilité de l'être. Parce que là c'est toi qui "casse du fan" pas moi....
A la lumière de tes explications je m'en excuse, tes propos sont argumentés et cohérents. La première fois je te trouvais un peu trop abrupte, je n'ai pas été le seul semble-t-il. Bref, toutes mes excuses. :ph34r:
Sikozu Shanu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: Le rôle de Ben Browder dans Sg-1 ?

Message non lu par Sikozu Shanu »

CITATION (Phénixia,Mercredi 28 Septembre 2005 à 14:51) C'est sur. C'est le type méme de l'humour "similaire" qui peux parfois étre répétitif ou adapté au personnage. Si l'on regarde bien Rda dans sa façon de se mouvoir adopte certains traits d'Harrison Ford.....Mais il s'est approprié ce jeu ....Il la adapté pour lui....Pour Browder, c'est la méme chose....Mais il n'adopte pas encore son jeu "Propre" au personnage, pour la bonne raison qu'il n'a pas encore pris ses marques.... C'est pour cela que beaucoup de Fans de Rda....qui ne connaissenent pas Ben Browder on l'impression qu'il "copie" du Jack. Pour Avoir Vu les 901 et 902 , je sais de quoi je parle.
Mais c'est tout a fait normal ce n'est pas en 4 épisodes que l'on peux voir la " palette " de Jeu d'un Acteur.
Tu vois des similitudes dans leur humour d'accord mais Jack faisait des blagues sarcastiques parfois très lourdes alors que Crichton lui c'est un humour plus enfantin, plus jovial et parfois plus cinglé puisqu'il est devenu fou après B)
Je n'ai rien contre RDA, je l'aimais bien dans McGyver et un poil dans Stargate mais de ce que j'ai vu de Ben Browder dans Farscape, c'est tout bon et c'est simple il peut tout jouer: un fou complètement barje, un homme éperdument amoureux de sa copine, un homme triste à souhait, un homme frustré et en colère...
Mais malheureusment ce n'est pas le personnage de Cameron Mitchell qui nous fait découvrir tout ça mais vous allez me dire que ce n'est pas la même chose puisque c'est un militaire donc il est bcp plus coincé, m'enfin le jour où les scénaristes nous montreront un Cam plus cinglé et plus colérique vous m'appellerez <_<

Cependant je suis d'accord sur un point, c'est qu'on ne peut pas voir tout ce qu'un acteur peut faire en seulement quelques épisodes. Le problème c'est que les scénaristes devraient quand même se bouger pour développer de manière plus intelligente le personnage de Cameron.
CITATION (Phénixia)
Spoiler
ca ne me plait pas vraiment cette arrière gout "X-fillien"....Il n'ont pas trouvé mieux que de refaire une Histoire d'élus :ph34r:
Une histoire de Bébé similiaire pour Farscape...breff, je trouve qu'il y du répétif dans l'air dans le monde de la SF en ce moment "  Tout ce que j'espere c'est que cette histoire sera beaucoup mieux mené et crédible en Rapport.....
Par contre je ne vois pas le rapport entre X-Files et ça
Spoiler
Où tu as vu que le bébé d'Aeryn était l'élu de quelque chose? je me demande bien de quoi tu veux parler. Ce bébé n'est pas né pour sauver le monde des méchants aliens, alors dit moi le rapport?
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Le rôle de Ben Browder dans Sg-1 ?

Message non lu par Phénixia »

pour X-files reregarde les S7.S8.et S9....tu comprendras mieux ce que je veux dire... ;)
Spoiler
Scully a un "bébé"....fruit de "l'imaculé consception" ou de Mulder a vrai dire On ne sait pas Trop.... :huh: ....Donc le Bébé est considéré a un moment comme une sorte de "messie" pendant une bonne partie de la série.
Spoiler
Pour Farscape, L'histoire n'a rien a voir avec cette histoire de messie... c'est vrai. Mais la similitude viens que "Bébé" il Y a en fin de saison....voir méme en fin de série.
Bon je sais que je pousse le bouchon un peu loin ici....Enfin, heureusement qu'il nous ont pas fait pas le coup du Bébé Sam / Jack :ph34r: ;) lol
Tant qu'a faire ne pas faire de S10 sur Sg1 serait totalement Stupide la je suis d'accord. On ne peux pas inventé une Mythologie et la résoudre convenablement en une seule saison. J'aurais sinon un Gout d'inachevé dans la bouche et j'aurais l'impression qu'ils auraient manquer de respect aux Fans qui ont regarder la série dès le début. Je veux bien comprendre que la S9 soit différente. Telement différente que pour moi ce n'est pas une S9, mais une nouvelle série. Mais tant qu'a faire de coupé les "Ponts" autant le faire corectement tout en respectant "l'ancienne Arc" mais en en instorant un Nouveau. C'est pour cela que pour moi Jack a fait son temps....Si son personnage et repris, il ne peux servir que son evolution personnel et ce malgré son Grade de Général.
CITATION Cependant je suis d'accord sur un point, c'est qu'on ne peut pas voir tout ce qu'un acteur peut faire en seulement quelques épisodes. Le problème c'est que les scénaristes devraient quand même se bouger pour développer de manière plus intelligente le personnage de Cameron
C'est avant tout un dilème, en regard de qu'est reproché a la S8. L'intimisme y est trop important....Parceque les "arcs " des personnages principaux arrivent en fin d'évolution.....Cependant cette intimisme pour résoudre toute les intrigues étaient nécessaire. Si l'on considère que la S8 a longtemp été considèré comme la dernière et que l'anonce de la S9 et arrivée a la toute fin de celle-ci. C'est pour cela que je considère l'évolution de Jack fini....Sam qui est toujours là...dans la S9, garde sa caractéristique intimisme apparement.... Mais si justement l'on veux la confronté a Vala par exemple, Sam doit redevenir "Millitaire"....ce qui implique laissé le Shipp de coté... et oublié l'ouverture d'un éventuel "Retour" de Jack....
( Je dis pas que j'attend son retour. :rolleyes: ...C'est juste cette histoire de porte ouverte pour le personnage.... )
Donc la S9 met l'accent sur le coté aventure.... Il laisse le coté "personel" des personnages qui a vraiment été trés bien voir top bien été exploité dans la saison précédente. ( Tous personnage confondu ) Maintenant il faut tout de méme donné de l'épaisseur aux nouveaux.... Mais comme l'accent et mis sur "l'action" cette année ( toujours d'aprés ce que j'ai pu comprendre ne lisant les divers commentaires) , on a le droit a des Caractéristiques de Base...Du Style Vala = Effronterie féminine.... D'un autre coté les Anciens personnage comme Teal'c doivent ce metre au niveaux des anciens... ce qui donne l'impression je pense que Teal'c et un peu effacé... C'est un véritable Chalenge que de réinventé un arcs Mythologique et respectant un tant soit peu ce qui est a considèré comme les fondation de la série.
CITATION Je trouve Browder dans son jeu beaucoup plus proche de Ford que RDA, en tout cas dans Stargate.
Regarde les Mimiques de Jack....Le sourire en coin...sa façon de pointé de l'index quand il est en colère.... Ce jeu viens d'Harrison Ford.... ( Je suis une grande Fan D'Harrison Ford ^_^ .... je peux te dire que c'est une Atitude qui est souvent reprise ;) par les acteurs en général )
CITATION Pour ta comparaison avec X-files, moi ça ne me dérange pas car c'est toujours bien mené dans Stargate et puis normal de retrouver des thèmes récurrents de la SF.
Là je suis d'accord....Cependant mes réseves sont justifiées quand on voit ce qu'est devenu X-files en fin de "vie"... Qui se souvient de Dogget et de sa partenaire ? Aujourd'hui encore dans une grand Majorité des cas....Dès que l'on parle de X-files c'est Mulder / Scully qui viens principalement.
Donc cette pseudo Saison N9 (voir S8) de trop ma laissé un gout amer....Alors que de nombreux épisodes des S5 /S6/ S7 avaient tout pour faire une excelente fin de série. D'ou cette "Peur" irraisonnée sur Stargate. Pourtant, je sais que les scénaristes font tout de méme du travaille de Calité et contrairement au méme nombres de saisons Stargate ne ma Jamais décu Mythologiquement parlant en 8 années d'existance.
Je veux bien de ces nouveaux personnages, mais je n'est pas forcément envis que l'on jette les anciens au rebuts, si je puis dire. Tout comme je n'est pas envie que l'on bacle ces nouveaux personnages si une S10 n'est pas finalement prévu pour X raisons.
CITATION La première fois je te trouvais un peu trop abrupte, je n'ai pas été le seul semble-t-il. Bref, toutes mes excuses.
Je comprend pour le coté Abrut, mais quand je commence a parler...enfin a écrire j'ai tendance a faire des pavés ;)... c'est pour cela que j'ai voulu abrégé...
Excuse acepter :)
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Le rôle de Ben Browder dans Sg-1 ?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Phénixia,Mercredi 28 Septembre 2005 à 14:51)
Pour La S6....Ah la S6.... 6 Scénarii x-filliens déguisés .....une Conspiration en prime ( N.i.D)

604 / Frozen.....voir épisode X-files....
605 / L'expérience secrete : On remplace les Goa'uld par des vampires et on obtien l'épisode Le Shérif aux dents longue....
613 / Hallucinations....scénario clasique dans la SF celui mainte fois utulisé sur X-files
614 et 617.... Episodes de conspiration.... j'aime pas telement ce théme sur Stargate c'est un fait et cela méme si a su s'imposé  :rolleyes:

L'expérience secrète est le seul pour lequel je suis complètement d'accord, sinon pour les autres il faut pas trop chercher la petite bête, SG c'est de la SF et les thèmes abordés sont classiques... un peu normal qu'il y ait une intersection quand même.....
Pour l'ép où les alliés de EU sont mis au courant de l'existence de la porte il était un peu bof dans l'ensemble mais la fin....
:)
quand Thor mouche méchamment Kinsey:
Kinsey: commandant Thor......
Thor le coupe, le doigt levé: COM-MAN-DANT (oui il donne un peu l'impression de parler lentement pour mieux casser Kinsey :lol: ) SUPREME
là dessus Kinsey regarde son doigt comme un c....
:lol: ça m'éclate à chaque fois que j'y pense et ça me met de bonne humeur en plus :rolleyes:

et ben rien que pour ça je suis prêt à TOUT pardonner à cet ép, en fait il est même génial rien que pour ça : Kinsey a enfin ce qu'il mérite!

CITATION Mise a part cela la S6 est excelente dans sa Mythologie( Rédemption, Abysse, L'union fait la Force,  En quète du passé,  La Prophésie et Pacte avec le Diable)
Puis le FriendShipp  y est magnifiquement représenté. ( Voir Abysse, Paradis perdu, Evolution, la Porte des réve)
quand même!! à te lire on avait l'impression que tu n'aimais plus SG depuis plusieurs saisons mais là, ça me paraît nettement plus balancé!! :o
CITATION Bien....apparement ici aussi il faut que je dévellope sur ce que je pense de l'évolution du personnage de Sam dans la S8.... Lol.

Son évolution au cour des saisons ma terriblement décu. Dans les S7 et surtout dans la S8, elle n'est plus que l'ombre d'elle méme  . J'ai du mal a la comparé avec la Sam des S3 a S6.... dans cette période elle avait pour moi cette image de "Femme forte et fragile" qu'elle n'a plus aujourd'hui. ... Elle s'est trop amoidri. Quand je repense a la phrase qu'elle dit a Daniel dans l'épisode de la première apparition de Cassandra, je site : J'oublie souvent que vous n'étes pas un militaire.
Et quand je vois ce personnage aujourd'hui je me dis que son uniforme et son grade de Lieutenant Colonel ne lui va pas  . L'aspect feminin a été beaucoup trop mis en avant....Et d'aprés ce que j'ai compris en lisant les  interwiews, Amanda Tapping elle méme avait l'impression que son personnage n'a servi véritablement que le Shipp durant ces dernières années. Le coté militaire du personnage a trop été mis a mal...En exemple je siterais les épisodes 808 avec une Charicature de Carter loin d'étre crédible et 812 ou Carterbis vole litéralementement la vedette a Carter totalemement effacé trop pris dans son engrenage de "femme" en oubliant ses réflex militaires.
Heureusement que l'épisode 810 reléve un peu son personnage en nous montrant cette "Sam" des débuts celle qui n'ésite pas a prendre des risques "militairement parlant" tout en gardant cette touche féminine. En faite, n'est plus aujourd'hui une militaire qui pense comme une femme, mais une femme qui ne sait "presque "plus pensé comme une militaire. Je pense que la mort de son pére, le lui fait comprendre, c'est pour cela qu'elle part au Pintagone ( Euh! ca s'écrit comme cà ?) sans oublié....le ship...ou Cassandra biensure  . Ce qui veux dire qui si Sam revient dans la S9, c'est la Militaire qui doit revenir, pas la femme  .
Donc, je pense que Sam aura un temp de réadaptation.
Pentagone... :anno:
Sinon pour Sam d'accord et pas d'accord... moi aussi j'avais été un peu déçu du personnage depuis qq saisons... bon sur Reckoning on est d'accord.
Dernière modification par sg_flo le 28 sept. 2005, 21:09, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
samcarter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
Pays : France
Lieu : Quelque part dans la galaxie

Re: Le rôle de Ben Browder dans Sg-1 ?

Message non lu par samcarter »

CITATION (sg_flo,Mercredi 28 Septembre 2005 à 18:00) ...sinon pour les autres il faut pas trop chercher la petite bête, SG c'est de la SF et les thèmes abordés sont classiques... un peu normal qu'il y ait une intersection quand même.....
Etant une grande fan de Sci-fi, je suis déçu d'entendre ou lire souvent ce genre de phrases!
Ainsi les séries ou films de SF, ne seraient que des remakes de remake, jusqu'au grand classique comme Stars Wars ou Star Trek?

Je suis d'accord pour dire, que la Sf tourne autour de certain thème bien défini, mais tout de même il est pas interdit aux scénaristes de faire ça à leur sauce, et c'est ce que je reproche parfois à ceux de SG qui semble au fil des dernières saisons perdrent de plus en plus leur imagination, et semblent être souvent tenté de pomper à droite, à gauche.
Dernière modification par samcarter le 23 févr. 2006, 02:41, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Le rôle de Ben Browder dans Sg-1 ?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (samcarter,Jeudi 23 Février 2006 à 02:40)
CITATION (sg_flo,Mercredi 28 Septembre 2005 à 18:00) ...sinon pour les autres il faut pas trop chercher la petite bête, SG c'est de la SF et les thèmes abordés sont classiques... un peu normal qu'il y ait une intersection quand même.....
Etant une grande fan de Sci-fi, je suis déçu d'entendre ou lire souvent ce genre de phrases!
Ainsi les séries ou films de SF, ne seraient que des remakes de remake, jusqu'au grand classique comme Stars Wars ou Star Trek?
relis moi, je ne dis pas ca, je dis qu'il est un peu normal qu'il y ait des choses communes...
CITATION Je suis d'accord pour dire, que la Sf tourne autour de certain thème bien défini,
voilà, je ne disais pas autre chose...
CITATION mais tout de même il est pas interdit aux scénaristes de faire ça à leur sauce
bien sûr, mais j'ai rarement eu l'impression que cela ne soit pas le cas...
CITATION et c'est ce que je reproche parfois à ceux de SG qui semble au fil des dernières saisons perdrent de plus en plus leur imagination
ben là du coup je ne suis pas vraiment d'accord... au contraire, j'ai l'impression qu'ils approfondissent les acquis de l'univers SG... :)

28 septembre-23 février: joli déterrage de topic... ^_^ :D
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit