Et Bien..... Moi qui voulais aller a l'essentiel de mon ressenti pour ne pas trop sortir du Contexte premier du Topic lui méme ( a savoir Ben Browder), et au vu vu des réactions agressives de certains postes, je crois que j'aurais mieux fait d'étre plus explicite dans ma précédente réponse.
CITATION
John Crichton n'est pas O'Neill non plus, si tous les persos qui font de l'humour ressemble à O'Neill, bonjour l'innovation.
C'est sur. C'est le type méme de l'humour "similaire" qui peux parfois étre répétitif ou adapté au personnage. Si l'on regarde bien Rda dans sa façon de se mouvoir adopte certains traits d'Harrison Ford.....Mais il s'est approprié ce jeu ....Il la adapté pour lui....Pour Browder, c'est la méme chose....Mais il n'adopte pas encore son jeu "Propre" au personnage, pour la bonne raison qu'il n'a pas encore pris ses marques.... C'est pour cela que beaucoup de Fans de Rda....qui ne connaissenent pas Ben Browder on l'impression qu'il "copie" du Jack. Pour Avoir Vu les 901 et 902 , je sais de quoi je parle.
Mais c'est tout a fait normal ce n'est pas en 4 épisodes que l'on peux voir la " palette " de Jeu d'un Acteur.
CITATION
Crichton avait ses propres blagues bien à lui, on appelle ça des blagues Crichtonnesques car il faisait beaucoup de référence à la pop culture comme Buffy, Cameron Diaz, Yoda, Bip Bip et le Coyotte, des films de western...
Encore un Trait d'humour "similaire"( Jack fais de méme avec les Simpsons,le magiciens d'oz....) mais le Trait est beaucoup plus marqué dans Farscape pour une simple raison de Contexte.....( Les Aliens de Farcape ne comprennent pas ses références

) ( Ce Type d'humour était aussi présent dans la S1 de Babylon 5 avec le personnage de Michael Garibaldi )
CITATION
Je le trouve trop propre sur lui, trop gentillet, qui fait son petit bonhomme de chemin, avec de l'enthousiasme je vous l'accorde, mais je le trouve fade pour l'instant.
J'ai l'impression que si je creuse un peu, je ne trouverais rien.
Il y a une chose qui m'intrigue dans ces propos, parceque sans que ce soit le méme personnage, c'est ce que je ressentais moi sur le Personnage de Jonas Quin a l'époque de la S6..... Et je ne pense pas raffréchir la mémoire en disans que beaucoup considèrais Jonas et Daniel "similiaire" dans leurs traits de charactères. En plus et ca ce n'est qu'un avis propre, pendant les 3 quarts de la S6, j'avais l'impression qui ne servait que de faire valoir a l'équipe Sg1. Il aura fallut les 7 derniers Zodes de la S6 pour que son personnages s'impose réellement en tant que tel. Pour étre malheureusement remercier dans la S7 avec le retour de Daniel
CITATION
Franchement, les personnages de Black et Browder n'ont rien à voir avec Farscape.
Je suis archi fan de Farscape et à aucun moment je n'ai eu l'impression de regarder Farscape.
Je suis archi sévère concernant la saison 9 mais alors là franchement laisse-moi te dire que tu racontes n'importe quoi...
Euh.... Je n'ai pas dit que cela ressemblais a farscape, ou alors je me suis mal exprimé. Je ne parle qu'aux niveaux des similitudes.... D'ailleur Vala ma conquise en tant que personnage a part entière méme si l'on ne voit que son aspect "effronterie féminine" pour le moment .... contrairement a Mitchell qui a cet aspect "similitude Jack" ( qu'il avait dans Farcape) encore trop marqué dans les 901 et 902.... ( Maintenant, si cela s'arrange au fur et a mesure de cette nouvelle saison, pourquoi pas )
quoi que Voir Ba'all en costume cravatte "Jaune" m'a fait pensé pour l'aspect saugrenu et comique a un épisode ou Scopius une a chemise Hawaienne et Rigel un costume 3 pièces si je me souviens bien.
Ca a tendance a me laisser un peu perplex. Maintenant si c'est a voir comme une référence comique....ou un homage, comme cela a souvent été le cas pour les plans séquences de la S6 et S7 qui ressemblaient a Starwars, ce n'est pas génant.
Ce qui aurait plus tendance a me géné se sont les repéchages scénaristiques adaptés..... Donc X-files.... ( Je vais y revenir...puisque vous le me demandez si gentiment d'exposé mon point de Vu sur la série

)
CITATION
De toute façon tu te contredis toutes les deux phrases...
Bref j'ai même pas envie de relire tes posts précédents pour justifier le mien...
Je ne t'es pas demander d'étre agressive non plus. Je ne fais qu'exposé un Avis.... Il faut savoir acepter les avis contraires en exposant les siens. Le But n'est pas de contredire ni de justifier..... Mais de Partager.
CITATION
Sur les S5 et S6, tu vas garder cet avis pour toi...
Merci.....Mais Non......Je vois pas pourquoi je le garderais
La S5 est trés bien si l'on except qu'il n'y ai pas de méchant récurent....et que dans Cette saison....Les Peuples on tendance a vite étre expédier de vie a trépas...parceque pas ou plus interessant.... ( exemples les Tollans)
Et au vu de la qualité de la S4, la S5 m'a un peu décu en rapport
Pour La S6....Ah la S6.... 6 Scénarii x-filliens déguisés .....une Conspiration en prime ( N.i.D)
604 / Frozen.....voir épisode X-files....
605 / L'expérience secrete : On remplace les Goa'uld par des vampires et on obtien l'épisode Le Shérif aux dents longue....
613 / Hallucinations....scénario clasique dans la SF celui mainte fois utulisé sur X-files
614 et 617.... Episodes de conspiration.... j'aime pas telement ce théme sur Stargate c'est un fait et cela méme si a su s'imposé
Mise a part cela la S6 est excelente dans sa Mythologie( Rédemption, Abysse, L'union fait la Force, En quète du passé, La Prophésie et Pacte avec le Diable)
Puis le FriendShipp y est magnifiquement représenté. ( Voir Abysse, Paradis perdu, Evolution, la Porte des réve)
CITATION
et La Cité Perdue c'était de la confiture pour cochon peut-être??
on vous gratifie du meilleur ép jamais fait où pour une fois O'Neill ne comprend pas ce qui lui arrive (enfin disons qu'il comprend trop bien ce qui lui arrive... ) et c'est comme ça que vous les remerciez???
que personne ne me cherche sur la S7 ou même sur la S8 (je vais expliquer dans 2 s) car vous allez me trouver!!!
Pas content de chez pas content là
Mais je ne parle pas des épisodes Mythologiques

..... La Mythologie dans Sg1 ne m'a jamais décu....loin de là .... Mais un O'Neill façon....".L'aprentie Sorcier "décribilise beaucoup le personnage....
CITATION
????? faut arrêter avec ça franchement... Sam est une militaire qui remplit son rôle à chaque mission ou presque et qu'elle soit major ou colonel elle fait bien son boulot quand elle doit le faire (cf La Dernière Chance...). Point barre.
Bon c'est vrai que "Pour la Vie " était un peu ch... avec les histoires de shipp, mais bon quand on a vu La Dernière Chance (encore du meilleur SG), on pardonne
Bien....apparement ici aussi il faut que je dévellope sur ce que je pense de l'évolution du personnage de Sam dans la S8.... Lol.
Son évolution au cour des saisons ma terriblement décu. Dans les S7 et surtout dans la S8, elle n'est plus que l'ombre d'elle méme . J'ai du mal a la comparé avec la Sam des S3 a S6.... dans cette période elle avait pour moi cette image de "Femme forte et fragile" qu'elle n'a plus aujourd'hui. ... Elle s'est trop amoidri. Quand je repense a la phrase qu'elle dit a Daniel dans l'épisode de la première apparition de Cassandra, je site :
J'oublie souvent que vous n'étes pas un militaire.
Et quand je vois ce personnage aujourd'hui je me dis que son uniforme et son grade de Lieutenant Colonel ne lui va pas . L'aspect feminin a été beaucoup trop mis en avant....Et d'aprés ce que j'ai compris en lisant les interwiews, Amanda Tapping elle méme avait l'impression que son personnage n'a servi véritablement que le Shipp durant ces dernières années. Le coté militaire du personnage a trop été mis a mal...En exemple je siterais les épisodes 808 avec une Charicature de Carter loin d'étre crédible et 812 ou Carterbis vole litéralementement la vedette a Carter totalemement effacé trop pris dans son engrenage de "femme" en oubliant ses réflex militaires.
Heureusement que l'épisode 810 reléve un peu son personnage en nous montrant cette "Sam" des débuts celle qui n'ésite pas a prendre des risques "militairement parlant" tout en gardant cette touche féminine. En faite, n'est plus aujourd'hui une militaire qui pense comme une femme, mais une femme qui ne sait "presque "plus pensé comme une militaire. Je pense que la mort de son pére, le lui fait comprendre, c'est pour cela qu'elle part au Pintagone ( Euh! ca s'écrit comme cà ?) sans oublié....le ship...ou Cassandra biensure . Ce qui veux dire qui si Sam revient dans la S9, c'est la Militaire qui doit revenir, pas la femme .
Donc, je pense que Sam aura un temp de réadaptation.
CITATION
Vu comme tu t'emmerdes dans Stargate, pourquoi tu continues franchement ? Pour venir casser du fan ici peut-être ?
Je pourai me sentir offusqué par tes propos, mais enfin de compte je ne vois pas l'utilité de l'étre. Parceque là c'est toi qui "casse du Fan" pas moi.... Je n'es fais que dire ce que je pensais de l'évolution de la Série. Puis si la série m'emerdais vraiment comme tu le dis, je ne pense pas que je perdrais mon temp a écrire des pavés commes celui-là.
CITATION
je sais pas où tu as vu ça??
ca ne me plait pas vraiment cette arrière gout "X-fillien"....Il n'ont pas trouvé mieux que de refaire une Histoire d'élus :ph34r: Mais bien sur qui dit Dieux dit Elu....Mais bon....Un Bébé Elu pour X-files....Une histoire de Bébé similiaire pour Farscape...breff, je trouve qu'il y du répétif dans l'air dans le monde de la SF en ce moment " Tout ce que j'espere c'est que cette histoire sera beaucoup mieux mené et crédible en Rapport.....
Pour Finir je conclurais en disans..... Que J'aime ou Non une série cela ne m'empéche pas d'avoir l'esprit critique.