CITATION
Mais malhereusement, leur hyperpropulsion est très lente donc, il constituerait plus un commando kamikaze qu'une force d'intervention rapide.
oh, oh... non, avant qu'ils arrivent dans la galaxie d'ida, les wraith seraient morts de faim, c'est dire !
plus sérieusement, même avec des réserves de nourriture,même s'ils consentaient à un voyage d'une centaine d'années, ils seraient obligés de faire des arrêts (pour refroidir leur hyperdrive, on sait que c'est nécessaire (cf : les dires de zelenka dans la saison 1
et les explications de McKay dans la saison 2, notamment, the siege
)
et, pendant ces arrêts, les asgards pourraient les attaquer et les exterminer avant qu'ils arrivent à destination. et même s'ils n'applicaient pas cette tactique, en cent ans, les forces asgard auraient décuplé.
CITATION
Les Asgards disposent bel et bien d'armes de proximités et ont les a vu dans l'épisode 0206.
Oui, merci, autant pour moi... j'avais du mal à considérer les téléporteurs comme des armes, mais c'est vrai, tu as raison, ils ont des armes de proximité, efficaces contre les chasseurs, donc, la technique évoquée par skay-39 ne peut marcher en aucun cas.
CITATION
non, l'hyperpropulsion Wraith n'est pas nécessairement lente. Deux hypothèses s'affrontent : hyperpropulsion lente/ escales nourricières. La deuxième étant largement plus crédible.
C'est un mélange des deux : ils doivent faire des pauses pour faire refroidir leur hyperpropulsion qu'ils poussent à fond pour aller un peu plus vite, et,ils profitent de ces pauses pour faire des récoltes (bien entendu, ils programment les pauses près des planètes)
CITATION
Rien ne démontre que leur hyperpropulsion est pourrie, la logique suggère même l'inverse! Crois-tu réellement que l'on conquiert toute une galaxie avec une hyperpropulsion pourrie? De plus, mettre du temps à traverser une galaxie est tout à fait normal. L'hyperpropulsion Wraith n'est peut-être pas aussi performante que celle des Asgards, elle est juste "normale", ou basique, mais certainement pas pourrie...
là, tu joues sur les mots.
d'accord, qualifier l'hyperpropulsion wraith de pourrie n'est peut-être pas très judicieux, mais il n'empêche qu'elle est peu pratique (obligation de faire des bonds), qu'ils n'ont pas de modèle intergalactique, et que sur leur théatre d'opérations, ils ont maintenant la plus lente des hyperpropulsions.
oui, c'est vrai, les forces en présence sont réduites(à part eux, juste le dédale et l'orion), mais c'est quand même le cas.
CITATION
Crois-tu réellement que l'on conquiert toute une galaxie avec une hyperpropulsion pourrie?
Oui, même avec une hyperpropulsion encore plus mauvaise que celle qu'ils ont actuellement, les wraith pourraient très bien battre les ancients, de par leur nombre. hormis leur puissance de feu assez considérable, et leur technologie très avancée, leur nombre est leur seul atout.
Je qualifie leur hyperpropulsion de pourrie parce qu'elle n'est pas à la hauteur de leurs ambitions, et parce qu'ils sont obligés de chercher chez les autres pour pouvoir aller aussi vite qu'ils veulent.
CITATION
Tout à fait. Je crois que les gens ici ne se rendent pas tellement compte de ce qu'implique le fait de traverser une galaxie ^^
Je sais très bien que c'est un voyage énorme, que de traverser une galaxie. quand je qualifie des choses dans stargate, je le fait par rapport à leur équivalents dans la série. si je le faisais dans l'absolu, tout serait merveilleux, exeptionnel, incroyable.