Wraiths vs Asgards

Répondre
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Wraiths vs Asgards

Message non lu par Skay-39 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 23 Février 2006 à 15:22) pardon, je n'ai pas compté atlantis, car elle n'a pas encore volé, dans la série.
Tu oublis le pilote d'Atlantis. On y voit la citée quitter la Terre. ;)
CITATION quand au vaisseau amiral d'anubis, j'y ai pensé, mais environ 2km, c'est vague.
(à voir la comparaison avec les hatak dans "pacte avec le diable", je dirais plutot qu'il fait 1500m)
En fait, je me souvenais juste qu'il était plus grand qu'un "O'Neill", mai de ça sûr je suis. ;)
CITATION d'ailleurs, mea culpa, j'ai vérifié dans les fiches scannées par dynastyGo, et en fait, le O'neill fait 1500m de long, et non pas 1900m (je me demande où j'ai été cherché ça)
Ce sont les vaisseaux de classe Bilsinkner qui mesure 1 500 m, les "O'Neill en font bien 1 800. ^_^
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Message non lu par Freir »

CITATION A part un assault massif contre toutes le forces asgards sur leur planète d'origine (ce dont ils sont incapables) les wraith ne pourraient jamais vaincre les asgards, qui eux, pourraient les harceler continuellement.
Oui mais les Asgards sont quand même très limités en nombre surtout après la guerre contre les Réplicateur. Je pense plus que ce sont les Wraith qui peuvent les harceler continuellement avec leur grand nombre.

Mais malhereusement, leur hyperpropulsion est très lente donc, il constituerait plus un commando kamikaze qu'une force d'intervention rapide. ;)
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

le temps que les wraiths arrivent sur la galaxie des asgards les asgards seront déja mort s'ils ne trouvent pas une solution à leur problème :P

et les asgards sont quand même très nombreux et depuis que les réplicateurs ont étaient éradiqués il a du se passer 1 bonne année ils ont eu le temps de construire pas mal de vaisseau. Si jamais y'a des wraiths qui arrivent en force, ils utilisent leur machine temporelle et quand les wraiths arriveront, ils auront une bonne surprise en voyant une centaine de o'neill devant eux :lol: (quoique ils auront pas le temps de les voir ils se seront fait détruire avant)
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION le seul type de vaisseau qui pourrait mener à bien ce type d'attaques serait des nuées de darts, (à moins que les vaisseaux asgards disposent d'armes de proximités qu'on n'a pas encore vues)
Les Asgards disposent bel et bien d'armes de proximités et ont les a vu dans l'épisode 0206.
CITATION Si jamais y'a des wraiths qui arrivent en force, ils utilisent leur machine temporelle
C'est une idée mais dangereux. Il suffit d'un sabotage pour piéger les Asgards comme ce fut le cas des réplicateurs.
Do you have any memories of Mars?
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

moi je dis plusieurs chariots de Thor ou les vaisseaux derniers cri du type O'neill et les vaisseaux ruches se font balayés, ils ne font pas le poids.
C'est ce qui manquait aux anciens des gros vaisseaux en assez grand nombre et plus offensif.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Hermès,Jeudi 23 Février 2006 à 17:45) moi je dis plusieurs chariots de Thor ou les vaisseaux derniers cri du type O'neill et les vaisseaux ruches se font balayés, ils ne font pas le poids.
C'est ce qui manquait aux anciens des gros vaisseaux en assez grand nombre et plus offensif.
2x19
bah... a mon avis ils en avait, regarde l'aurora et l'orion
Freir
Major Général
Major Général

CITATION C'est ce qui manquait aux anciens des gros vaisseaux en assez grand nombre et plus offensif.
Vu ce qui s'est passé avec les Réplicateurs, je doute que les Asgards aient encore beaucoup de vaisseaux à leur disposition. En tout cas, beaucoup moins que les Wraith ;)
anubis25
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 févr. 2006, 16:04

Message non lu par anubis25 »

oui il mettai 2 semaine pour aller la bas, mai avec le promethée, qui avai des ancien reacteur asgard et une petite hyperpropulsion !

comme tous les replicateur on été eliminer de notre galaxie, les asgard on decider de nous donner une puissante réacteur d'heperespace pour le dédale !

Apres les wraiths save que la terre excite mai il ne save pas ou elle se situe !

Les asgard sont tres avancer, eux aussi on pu puisser dans la connaisance des ancien !

les wraiths n'on pas la meme compréhension de la langue des anciens, il n'on pas eux le besoin de chercher d'autre technologie, car il n'avai plus de menace dans leurs galaxie, donc il ne cherchai pas le moyen d'aller plus vite !
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (anubis25,Jeudi 23 Février 2006 à 19:07) oui il mettai 2 semaine pour aller la bas, mai avec le promethée, qui avai des ancien reacteur asgard et une petite hyperpropulsion !

comme tous les replicateur on été eliminer de notre galaxie, les asgard on decider de nous donner une puissante réacteur d'heperespace pour le dédale !

Apres les wraiths save que la terre excite mai il ne save pas ou elle se situe !

Les asgard sont tres avancer, eux aussi on pu puisser dans la connaisance des ancien !

les wraiths n'on pas la meme compréhension de la langue des anciens, il n'on pas eux le besoin de chercher d'autre technologie, car il n'avai plus de menace dans leurs galaxie, donc il ne cherchai pas le moyen d'aller plus vite !
On à déjà répondu à tout ça, anubis25... ;)
Mais merci d'avoir participé ! :lol: :lol: :lol:
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Quelques erreurs ont forcé le barrage depuis mon dernier passage....

@Hermes : non, les Anciens ont bel et bien disposé, au moins à un moment, d'une flotte de guerre très puissante, mais qui s'est fait balayé par la supériorité numérique des Wraiths.

@Freir : non, l'hyperpropulsion Wraith n'est pas nécessairement lente. Deux hypothèses s'affrontent : hyperpropulsion lente/ escales nourricières. La deuxième étant largement plus crédible.

Et dire que les Asgards sont nombreux, c'est faux : leur population n'a jamais du être aussi faible depuis la guerre contre les Réplicateurs.
CITATION Non, même sans les pauses, l'hyperpropulsion wraith est pourie, elle va moins vite, même utilisée en continu qu'une hyperpropulsion asgard, et de loin. c'est justement pour ça qu'il voulaient atlantis : pour avoir la porte vers la terre, ou, au pire, les moteurs intergalactiques.
Non, non et non. Rien ne démontre que leur hyperpropulsion est pourrie, la logique suggère même l'inverse! Crois-tu réellement que l'on conquiert toute une galaxie avec une hyperpropulsion pourrie? De plus, mettre du temps à traverser une galaxie est tout à fait normal. L'hyperpropulsion Wraith n'est peut-être pas aussi performante que celle des Asgards, elle est juste "normale", ou basique, mais certainement pas pourrie...
S'ils souhaitent acquérir celle d'Atlantis, c'est juste parce que celle-ci, comme toute technologie Ancienne, est absolument formidable : elle permettrait aux Wraiths d'atteindre très rapidement la Terre.

Bon je crois que c'est tout :lol:
Dernière modification par Ethor le 23 févr. 2006, 21:00, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Skay-39
Repose au Valhalla...

Il faut rappeler qu'il n'y à guère que pour les Anciens ou les Asgard que traverser une galaxie ne prend pas trop de temps. ;)
Dernière modification par Skay-39 le 23 févr. 2006, 20:55, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

@ethor: tu t'es trompé, ce n'est pas
CITATION mais
CITATION (artheval)
merci de suprimer ce post une foi l'erreur reparée

ps: elle serai pratique l'option suprimer
Dernière modification par balrog8 le 23 févr. 2006, 21:02, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Skay-39,Jeudi 23 Février 2006 à 20:55) Il faut rappeler qu'il n'y à guère que pour les Anciens ou les Asgard que traverser une galaxie ne prend pas trop de temps. ;)
Tout à fait. Je crois que les gens ici ne se rendent pas tellement compte de ce qu'implique le fait de traverser une galaxie ^^
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Freir
Major Général
Major Général

Je suis d'accord en partie avec toi Ethor après avoir mieux réfléchi à la question mais pourquoi les Wraith prennent-ils des ressources ? C'est parceque leur hyperpropulsion est lente et donc ils ne peuvent pas tenir tout le voyage sans manger.

Si elle était rapide, ils ne prenderaient pas de ressources puisqu'ils savent que sur Atlantis, il y aura de la nourriture ;)
Dernière modification par Freir le 23 févr. 2006, 21:09, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION L'hyperpropulsion Wraith n'est peut-être pas aussi performante que celle des Asgards, elle est juste "normale", ou basique, mais certainement pas pourrie...
Le fait que leur hyperespace soit moins performant peut etre une cause de défaite pour les Wraith. L'hyperespace peut servir à d'autre chose que le voyage sur de grandes distances....
CITATION Non, non et non.Rien ne démontre que leur hyperpropulsion est pourrie, la logique suggère même l'inverse! Crois-tu réellement que l'on conquiert toute une galaxie avec une hyperpropulsion pourrie?
Tu est bien catégorique.

Pégase étant une galaxie naine, un hyperespace primitif peut etre suffisant. Les Asgards mettent quelques heures pour un voyage intergalactique (en trainait le prométhée. J'ai crut comprendre que les Asgards trouvaient plus pratique un voyage intergalactique qu'une traversée de la porte). Les Wraith mettent des semaines pour traverser une galaxie naine (qu'ils s'arretent ou non ne changent. Puisqu'ils mettent des semaines, ils ne sont pas au quelques jours prèt en plus que leur coutent les arrets).

Les hyperespaces Asgard et Wraith ne sont pas comparables, ce qui n'empèche pas celui des Wraith d'etre performant mais c'est un jouet par rapport à celui des Asgards (de le meme manière que celui des Asgards est un jouet par rapport à celui des Altérans).
CITATION Si elle était rapide, ils ne prenderaient pas de ressources puisqu'ils savent que sur Atlantis, il y aura de la nourriture wink.gif
Cela me rappelle un des mes arguments...
Dernière modification par Ienpk le 23 févr. 2006, 21:14, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Freir,Jeudi 23 Février 2006 à 21:08) Je suis d'accord en partie avec toi Ethor après avoir mieux réfléchi à la question mais pourquoi les Wraith prennent-ils des ressources ? C'est parceque leur hyperpropulsion est lente et donc ils ne peuvent pas tenir tout le voyage sans manger.

Si elle était rapide, ils ne prenderaient pas de ressources puisqu'ils savent que sur Atlantis, il y aura de la nourriture ;)
Pourquoi vouloir rabaisser l'hyperpropulsion Wraith? Elle n'est pas à mettre en cause!

Les Wraiths ont vraiment pris leur temps, ont régénéré leurs troupes (et leurs vaisseaux?) à fond avant la bataille décisive d'Atlantis.

Ton plus grand ennemi habite à deux minutes de chez toi avec ta voiture. Tes éclaireurs t'ont confirmé qu'il est dans un état de faiblesse indéniable, mais ce fameux ennemi a montré son ingéniosité par le passé.
Avant de l'attaquer, tu fais tes courses, tu prends un maximum de force avant de les attaquer, afin d'être sûr et certain de les écraser, d'avoir toutes les chances de ton côté, en sachant qu'il y aura quelque chose dans le frigo de ton ennemi.

Cette petite histoire illustre parfaitement la situation ^_^
Dernière modification par Ethor le 23 févr. 2006, 21:23, modifié 1 fois.

Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

CITATION
CITATION Il faut rappeler qu'il n'y à guère que pour les Anciens ou les Asgard que traverser une galaxie ne prend pas trop de temps.  
Tout à fait. Je crois que les gens ici ne se rendent pas tellement compte de ce qu'implique le fait de traverser une galaxie ^^
@ Ethor: il est difficile de comprendre pour toi ce qu'on veux t'expliquer car tu n'a pas vu la saison 2, et c'est dans un de ces épisodes où tout ça nous est expliqué.

Et pour en revenir au sujet, il me semble tout à fait évident que les Asguards ont une technologie supérieur aux Wraiths, car on ne peut pas dire que les Wraiths ont beaucoup avancaient technologiquement depuis la guerre alors que les Asguards ont du s'adapter (notament avec les réplicateurs) donc améliorer leur technologie .
Dernière modification par Flame le 23 févr. 2006, 21:32, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Mais malhereusement, leur hyperpropulsion est très lente donc, il constituerait plus un commando kamikaze qu'une force d'intervention rapide. 
oh, oh... non, avant qu'ils arrivent dans la galaxie d'ida, les wraith seraient morts de faim, c'est dire !
plus sérieusement, même avec des réserves de nourriture,même s'ils consentaient à un voyage d'une centaine d'années, ils seraient obligés de faire des arrêts (pour refroidir leur hyperdrive, on sait que c'est nécessaire (cf : les dires de zelenka dans la saison 1
saison 2
et les explications de McKay dans la saison 2, notamment, the siege
)
et, pendant ces arrêts, les asgards pourraient les attaquer et les exterminer avant qu'ils arrivent à destination. et même s'ils n'applicaient pas cette tactique, en cent ans, les forces asgard auraient décuplé.
CITATION Les Asgards disposent bel et bien d'armes de proximités et ont les a vu dans l'épisode 0206.
Oui, merci, autant pour moi... j'avais du mal à considérer les téléporteurs comme des armes, mais c'est vrai, tu as raison, ils ont des armes de proximité, efficaces contre les chasseurs, donc, la technique évoquée par skay-39 ne peut marcher en aucun cas. :P :P
CITATION non, l'hyperpropulsion Wraith n'est pas nécessairement lente. Deux hypothèses s'affrontent : hyperpropulsion lente/ escales nourricières. La deuxième étant largement plus crédible.
C'est un mélange des deux : ils doivent faire des pauses pour faire refroidir leur hyperpropulsion qu'ils poussent à fond pour aller un peu plus vite, et,ils profitent de ces pauses pour faire des récoltes (bien entendu, ils programment les pauses près des planètes)
CITATION Rien ne démontre que leur hyperpropulsion est pourrie, la logique suggère même l'inverse! Crois-tu réellement que l'on conquiert toute une galaxie avec une hyperpropulsion pourrie? De plus, mettre du temps à traverser une galaxie est tout à fait normal. L'hyperpropulsion Wraith n'est peut-être pas aussi performante que celle des Asgards, elle est juste "normale", ou basique, mais certainement pas pourrie...
là, tu joues sur les mots.
d'accord, qualifier l'hyperpropulsion wraith de pourrie n'est peut-être pas très judicieux, mais il n'empêche qu'elle est peu pratique (obligation de faire des bonds), qu'ils n'ont pas de modèle intergalactique, et que sur leur théatre d'opérations, ils ont maintenant la plus lente des hyperpropulsions.
oui, c'est vrai, les forces en présence sont réduites(à part eux, juste le dédale et l'orion), mais c'est quand même le cas.
CITATION Crois-tu réellement que l'on conquiert toute une galaxie avec une hyperpropulsion pourrie?
Oui, même avec une hyperpropulsion encore plus mauvaise que celle qu'ils ont actuellement, les wraith pourraient très bien battre les ancients, de par leur nombre. hormis leur puissance de feu assez considérable, et leur technologie très avancée, leur nombre est leur seul atout.

Je qualifie leur hyperpropulsion de pourrie parce qu'elle n'est pas à la hauteur de leurs ambitions, et parce qu'ils sont obligés de chercher chez les autres pour pouvoir aller aussi vite qu'ils veulent.

CITATION Tout à fait. Je crois que les gens ici ne se rendent pas tellement compte de ce qu'implique le fait de traverser une galaxie ^^
Je sais très bien que c'est un voyage énorme, que de traverser une galaxie. quand je qualifie des choses dans stargate, je le fait par rapport à leur équivalents dans la série. si je le faisais dans l'absolu, tout serait merveilleux, exeptionnel, incroyable.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Pourquoi vouloir rabaisser l'hyperpropulsion Wraith? Elle n'est pas à mettre en cause!
Parce que leur technologie ne correspond pas à celle d'une civilisation ayant vainçu les Altérans. Que la technologie Altérans puisse etre légèrement décevante, je peut le comprendre (paradoxale, non? Et puis les lacunes de cette technologie restent hypothétiques et les resteront) mais les Wraith, eux.... J'attendais beaucoup mieux d'eux (Quand les vaisseaux ruches ont été détectés, j'imaginais qu'ils s'agisaient de vaisseaux de plusieurs centaines de km, pouvant franchir instantanément n'importe quelles distances)....

Cecit dit, ta petite histoire se tient.
CITATION QUOTE
Les Asgards disposent bel et bien d'armes de proximités et ont les a vu dans l'épisode 0206.

Oui, merci, autant pour moi... j'avais du mal à considérer les téléporteurs comme des armes, mais c'est vrai, tu as raison, ils ont des armes de proximité, efficaces contre les chasseurs, donc, la technique évoquée par skay-39 ne peut marcher en aucun cas. tongue.gif tongue.gif
Il n'y a pas que la puissance de feu dans une bataille. La technologie fournit de nouvelles possibilités et on peut alors jouer finement. L'hyperespace ou des téléporteurs peuvent etre utilisés militairement et suffirent à la victoire, ça ou n'importe quelle technologie.
Dernière modification par Ienpk le 23 févr. 2006, 21:33, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 23 Février 2006 à 21:23) donc, la technique évoquée par skay-39 ne peut marcher en aucun cas. :P :P
C'était indispensable les " :P :P " ? <_< (véxé le Skay-39).
CITATION (Artheval_Pe) là, tu joues sur les mots.
d'accord, qualifier l'hyperpropulsion wraith de pourrie n'est peut-être pas très judicieux, mais il n'empêche qu'elle est peu pratique (obligation de faire des bonds), qu'ils n'ont pas de modèle intergalactique, et que sur leur théatre d'opérations, ils ont maintenant la plus lente des hyperpropulsions.
oui, c'est vrai, les forces en présence sont réduites(à part eux, juste le dédale et l'orion), mais c'est quand même le cas.
Peut-être qu'il voulait dire que l'hyperpropulsion Wraith est pourri parce qu'elle est basée sur une technologie organique et que si on la laisse trop longtemps à l'air libre elle finit par... enfin... si c'est très humide... heu... :ph34r:

Non ? :unsure:

oui oui je :anno:
sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Lieu : Mothern, Alsace

Message non lu par sheppard67 »

Pour moi c'est sans hésiter les Asguards...
Ils ont l'hyper-espace intergalactique contrairement aux Wraiths qui n'ont que l'inter-luminique, ils ont des armes, la téléportation, la lecture dans les pensées...

POINT FAIBLE : Ils s'étaignent
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »