Mac ou PC ?

Répondre
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Mac ou PC ?

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

Bon le débat mac vs windows est interdit ici

Sinon pour répondre aux interrogations de certain, il est en effet possible d'installer Tiger sur un PC x86. Mais il parait que ce n'est pas très stable, et c'est interdit. Cela consiste à se procurer une version "x86" de Tiger, une version illégale donc.

Sinon il y a un moyen déjà plus toléré, c'est d'utiliser un emulateur et d'installer Tiger à l'aide des CD originaux dessus.
Dernière modification par x@vier le 21 févr. 2006, 20:14, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (x@vier,Mardi 21 Février 2006 à 20:08) Bon le débat mac vs windows est interdit ici

Sinon pour répondre aux interrogations de certain, il est en effet possible d'installer Tiger sur un PC x86. Mais il parait que ce n'est pas très stable, et c'est interdit. Cela consiste à se procurer une version "x86" de Tiger, une version illégale donc.

Sinon il y a un moyen déjà plus toléré, c'est d'utiliser un emulateur et d'installer Tiger à l'aide des CD originaux dessus.
quesque tiger?
Prometheus
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 févr. 2006, 14:35
Pays : Hyper Espace
Lieu : 02 Tergnier

Message non lu par Prometheus »

Moi j'ai toujours eu un PC.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION Bon le débat mac vs windows est interdit ici
considéré comme troll par la nétiquette pour info... ;)

sinon j'ai un PC en dual boot linux mandriva 2006/windows XP Pro...... mais j'utilise que linux (powaaa... :P)
CITATION (Flame) Edit: je viens de faire une recherche (google est mon ami copyright sg_flo)
Merci ^_^... B) enfin c'est le mien et c'est le votre, il est à tout le monde cet ami... ^_^ ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sg_flo,Mardi 21 Février 2006 à 21:34) sinon j'ai un PC en dual boot linux mandriva 2006/windows XP Pro...... mais j'utilise que linux (powaaa... :P)
Moi pareil, sur mon PC de bureau j'ai ça aussi, et j'utilise surtout Mandriva 2006.
D'ailleurs pour défendre nos cher PC face aux mac je sors toujours l'argument de Linux, mais j'en dirai pas plus pour ne pas troller
CITATION (balrog8) quesque tiger
Ba c'est le système d'exploitation des mac andouille
CITATION (Prométheus) Moi j'ai toujours eu un PC.
Pareil, mais j'ai eu l'occasion de tester un mac, c'est vrai que c'est pas mal et simplicime, mais bon je l'ai pas eu dans les mains assez longtemps pour juger. Et vu le prix, j'en aurai sans doute jamais :D
Dernière modification par x@vier le 21 févr. 2006, 22:56, modifié 1 fois.
Heimdall
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Pays : france
Lieu : paris

Message non lu par Heimdall »

definitivement mac , surtout depuis que le Pc "ultra-performant" et "fiable" de mon frere est mort en 2 mois ... j'en rit encore !!!
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

j'ai un PC, mais pas des plus récents :lol:
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (x@vier,Mardi 21 Février 2006 à 22:54)
CITATION (sg_flo,Mardi 21 Février 2006 à 21:34) sinon j'ai un PC en dual boot linux mandriva 2006/windows XP Pro...... mais j'utilise que linux (powaaa... :P)
Moi pareil, sur mon PC de bureau j'ai ça aussi, et j'utilise surtout Mandriva 2006.
D'ailleurs pour défendre nos cher PC face aux mac je sors toujours l'argument de Linux, mais j'en dirai pas plus pour ne pas troller
CITATION (balrog8) quesque tiger
Ba c'est le système d'exploitation des mac andouille
CITATION (Prométheus) Moi j'ai toujours eu un PC.
Pareil, mais j'ai eu l'occasion de tester un mac, c'est vrai que c'est pas mal et simplicime, mais bon je l'ai pas eu dans les mains assez longtemps pour juger. Et vu le prix, j'en aurai sans doute jamais :D
merci pour "andouille, desolé mais en se moment je bperd la memoire, hier je ne me souvenait plus du prenom de carter!
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Heimdall,Mardi 21 Février 2006 à 23:45) definitivement mac , surtout depuis que le Pc "ultra-performant" et "fiable" de mon frere est mort en 2 mois ... j'en rit encore !!!
Enfin là accuse pas le PC, accuse le constructeur de la machine ou encore l'utilisateur ^_^ si tu me passe un mac je te parie qu'en y mettant de la volonté je peux le bousiller en quelques minutes B)
Heimdall
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Il est responsable de reseaux ... j'ai peur pour l'entrepise ! :rolleyes:
Et puis je pense que le ultre performant signifie que ce sont (étaient maintenant) les meilleurs composant du marche (asus , intel ...)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mouais enfin ce n'est qu'un cas à part, moi même j'ai de très vieux PC chez moi et ils marchent très bien (notament un vieux pentium 300 mhz) ^_^

Et puis si vous voulez une astuce pour avoir un PC qui ne plante pas il faut avoir 1 Go de RAM c'est tout.

@ Balrog8 : Désolé pour le "andouille" mais c'était pas méchant
Dernière modification par x@vier le 22 févr. 2006, 17:11, modifié 1 fois.
Heimdall
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (x@vier,Mercredi 22 Février 2006 à 17:11) Mouais enfin ce n'est qu'un cas à part, moi même j'ai de très vieux PC chez moi et ils marchent très bien (notament un vieux pentium 300 mhz) ^_^

Et puis si vous voulez une astuce pour avoir un PC qui ne plante pas il faut avoir 1 Go de RAM c'est tout.

@ Balrog8 : Désolé pour le "andouille" mais c'était pas méchant
Ahhhh 1go de ram , ils en distribuent gratuitement à la fnac .... :D
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

1 Go de RAM aujourd'hui c'est le minimum pour pouvoir jouer correctement sans avoir des saccades après le chargement des jeux récents (Doom3, Q4, Fear...).

Ou alors sinon pour qu'un PC ne plante pas il faut Linux ! Si on a pas installé de driver buggé, il faut y aller pour planter un linux en utilisation "normale" (pas de plantages volontaires). Il m'est arrivé d'allumer linux le matin et le soir j'avais toujours pas redémarré mon PC, et c'était toujours fluide.
Heimdall
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Mon dieu ton PC à duré une journée ? : blink :
Nan sans rire , ce n'est pas le PC en lui-meme qu'on blame ... c'est son systeme d'exploitation tout pourri !
(Windows , pas linux !)
Ahhh et mon mini fait tourner WoW correctement avec la moitier d'1 giga ... :rolleyes: (Soyons honnete y'a plus beau , mais c'est tres jouable !)
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Lieu : Toulouse/Australie

Message non lu par mortelune »

Je suis anti mac !!
C'est gros truc deja tout souder transparant avec leur forme de goutte !
Tu achéte un mac tu est content tu veux le bouster ( l'exemple a suivre vient de rumeur dite si ses faux !) et surprise tu peu pas l'ouvrir alors tu en rachéte un autre dommage !

Les PC c'est autre chose tu peux tout modifier c'est l'esprit créatif qui l'emporte tu rajoute des néons tu perce la coque tu met 3 disque dur c'est mieux que de racheter un PC tout les 2 ans non ?

PS: Pour répondre au topic j'ai un PC :D
Heimdall
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (mortelune,Mercredi 22 Février 2006 à 22:29)
C'est gros truc deja tout souder transparant avec leur forme de goutte !
Tu achéte un mac tu est content tu veux le bouster ( l'exemple a suivre vient de rumeur dite si ses faux !) et surprise tu peu pas l'ouvrir alors tu en rachéte un autre dommage !

Les PC c'est autre chose tu peux tout modifier c'est l'esprit créatif qui l'emporte tu rajoute des néons tu perce la coque tu met 3 disque dur c'est mieux que de racheter un PC tout les 2 ans non ?

PS: Pour répondre au topic j'ai un PC :D
En fait tu peux ouvrir la coque , et apres changer la ram , ou le dd , mais pour le reste c'est impossible ! tout est soudé en effet !
Mais c'est ce qui permet la fiabilité du matos ... Et tu peux toujours le renvoyer à apple mais si cela est hors garantie ce sera payant .. sinon ils prennent tout en charge !
Quand au neon .... :blink:
(Par la goute tu dois penser Imac premiere generation qui a 6 ans ou Emac qui a été retiré des ventes en 2005 et qui n'était pas tres cher !
halucard22
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 juil. 2005, 00:15

Message non lu par halucard22 »

Mac ou PC, on choisit selon ses besoins avant tout et/ou selon ses goûts. Perso, j'ai un pc mais j'ai envie de tenter un macbook pro pour la machine, l'esthétisme, et aussi pour l'OS. Faut le rappeler, MAC OS X est "Unix Based" donc rock stable mais aussi tres facile d'utilisation.
Et puis Apple offre des logiciels que je trouve tres bien fait et surtout intuitif ... apparement. Pour rappel, iLife+iWorks coutent moins cheres que Office ou Windows (OEM ou Boute) à lui tout seul enfin il y a qq temps. MS a changé ses licences et ses prix.
Mais pour le coté optimisé MAC OS X, c'est normal car ils codent pour un seul processeur (enfin ils le feront quand ils ne vendront que des machines à bases de cpu intel) et qu'ils choisissent les composants qu'ils feront leurs machines.
Alors que MS Windows et les autres OS pour les PC, les developpeurs doivent prendre en compte la diversité des matériels du marché (carte mere, graphique, son, ....) d'où par moment, les pb d'instabilité.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ mortelune : Attention tu relance les hostilités mac vs windows ! Le principe de ce topic à l'origine est de parler des deux systèmes, pas de les confronter, c'est d'ailleurs pour ça que je donne pas mon avis :D

@ Heimdall : Quand à WOW, rien d'exceptionnel à le faire tourner sur un mac aussi peu puissant, aujourd'hui j'ai fait tourner Warcraft 3 sur un Pentium 1 Ghz avec 256 Mo de RAM et ça ne lagait pas. Par contre essaie de faire tourner FEAR pour changer ?

@halucard22 : Bon argument, et c'est vrai que mac va un peu moins rigoler depuis que son président à décider de passer à l'architecture x86. Je sens les virus de windows débarquer prochainement sur mac... Ou alors les versions pour PC de Tiger...

EDIT : Dernier truc avant d'aller dormir (demain je me lève à 7h lol). Vu que Mac s'oriente vers l'architecture x86, il sera techniquement possible de faire tourner mac os sur un PC. La fameuse puce TPM (DRM matériel) intégrée sera donc là pour empecher les bidouilleurs de détourner mac os. Et j'ai trouvé un petit article, où un passage m'a bien fait rire :
CITATION Le système de protection TPM a été cracké en une semaine environ, et même si installer Mac OS X sur PC n'est pas particulièrement simple, du fait de certaines contraintes (matérielles notamment), des PC ont bel et bien tournés avec Mac OS X. Des vidéos ont même été récemment publiées, ce qui a commencé à irriter la firme de Cupertino...
http://www.pcinpact.com/actu/news/Apple_au...ver_sur_PC_.htm
Dernière modification par x@vier le 23 févr. 2006, 01:11, modifié 1 fois.
Heimdall
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (x@vier,Jeudi 23 Février 2006 à 00:48) @ Heimdall : Quand à WOW, rien d'exceptionnel à le faire tourner sur un mac aussi peu puissant, aujourd'hui j'ai fait tourner Warcraft 3 sur un Pentium 1 Ghz avec 256 Mo de RAM et ça ne lagait pas. Par contre essaie de faire tourner FEAR pour changer ?
Prend la meme config avec un PC (Mini de premiere generation) et dis moi si il marche !

Tu as bien de la chance pour Warcraft III , car le PC portable de bureau d'un de mes potes est config avec 1,4 GH intel , 256 mo et une carte graphique de qualité moyenne et on s'est arrete à starcraft ... :unsure:

Au passage , les effets speciaux de stargate sont réalisé sur mac ! ;)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Est-tu sur pour Stargate ? Je ne sais plus comment s'appellait le logiciel mais on en avait parlé sur ce forum, et en allant voir sur le site je ne me souviens pas avoir vu de lien pour télécharger une version MAC
CITATION Prend la meme config avec un PC (Mini de premiere generation) et dis moi si il marche !
Heu j'ai pas suivit là... il tournait déjà sur un PC ! Pentium c'est pour les PC non ?
Heimdall
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (x@vier,Jeudi 23 Février 2006 à 23:09)
CITATION Prend la meme config avec un PC (Mini de premiere generation) et dis moi si il marche !
Heu j'ai pas suivit là... il tournait déjà sur un PC ! Pentium c'est pour les PC non ?
Je parle de WoW pour pc , or tu as fais tourner warcraft III sur ton "pentium"!

Quand à stargate , oui j'en suis sur (en tout cas pour il y' a 5 ans ...
:rolleyes: )

Saison 4 , premier dvd de la saison (donc 14) Secret files : special effect.

Il tourne sous OS 9 avec une magnique tour G3 à en croire le clavier ...
(Ils ont sans doute du évouler ...)
Répondre

Revenir à « Sciences »