Silmarilion de Tolkien

Répondre
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par balrog8 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Hermès,Vendredi 24 Février 2006 à 11:58) oui mais melkor n'est pas fini il reviendra t'en fait pas. ;)
et puis Gothmog il a fait son temps il a tué beaucoup de grands elfs alors se faire tuer par l'un des meilleurs à savoir Echtelion c'est pas une honte (tu vois j'essaye de te consoler) :P
Mais bon c'est vrai que pour ma part je serais plus un serviteur de Aule, j'adore ce valar, il est un peu rebelle envers Eru car il a crée les nains et d'ailleurs Sauron et Saroumane était à l'origine des maiars de son camp.
oui! comme quoi! il sait méme pas controller ses maïar!
alor que quand Melkor cré un maïa, il le garde (ex:moi!)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (balrog8,Vendredi 24 Février 2006 à 12:04) oui! comme quoi! il sait méme pas controller ses maïar!
pour autant que je me souvienne, c'est Eru qui créa les Maïar et non les Valar... ;) (même si dans le livre des contes perdus certains Maïar sont des enfants de Valar...)
CITATION tu a raison, bah quoi, c'est pas bien la taille des gater?
c'est un peu beaucoup topic à flood... :lol: :P
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sg_flo,Vendredi 24 Février 2006 à 12:13)
CITATION (balrog8,Vendredi 24 Février 2006 à 12:04) oui! comme quoi! il sait méme pas controller ses maïar!
pour autant que je me souvienne, c'est Eru qui créa les Maïar et non les Valar... ;) (même si dans le livre des contes perdus certains Maïar sont des enfants de Valar...)
CITATION tu a raison, bah quoi, c'est pas bien la taille des gater?
c'est un peu beaucoup topic à flood... :lol: :P
non, eru a créé les valar qui ont créés les maiar pour les aider dans la construction du monde, tu croi vraiment qu'eru aurai créé les balrog ou ungoliant?
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

c'est clair mais le cas de ungoliant est assez atypique car elle est né seulement des pensées de Melkor lors du chant de la création du monde, elle est liée à Arda.
Mais les maiars ont bein été crée par les valars ce sont leur serviteur.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (balrog8,Vendredi 24 Février 2006 à 12:15) non, eru a créé les valar qui ont créés les maiar pour les aider dans la construction du monde, tu croi vraiment qu'eru aurai créé les balrog ?
Les Balrogs étaient des Maïar comme les autres au départ si je me souviens bien, ce n'est que leur apparence qui les différencie....
Pour Ungoliant on ne sait pas mais là il semblerait par contre que ce soit une création de Melkor...

G'Kar, Babylon 5
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sg_flo,Vendredi 24 Février 2006 à 12:20)
CITATION (balrog8,Vendredi 24 Février 2006 à 12:15) non, eru a créé les valar qui ont créés les maiar pour les aider dans la construction du monde, tu croi vraiment qu'eru aurai créé les balrog ?
Les Balrogs étaient des Maïar comme les autres au départ si je me souviens bien, ce n'est que leur apparence qui les différencie....
Pour Ungoliant on ne sait pas mais là il semblerait par contre que ce soit une création de Melkor...
non non non, les esprit du feu, balrog, furent créés par melkor. decompose le mot:
bal vient de Val=puissance
rog vient de Raukar=Demon

donc c'etait deja des demons a leur naissance.
ainsi, beaucoup de gens se trompes: sauron par exemple n'est pas un balrog!
Dernière modification par balrog8 le 24 févr. 2006, 12:23, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (balrog8,Vendredi 24 Février 2006 à 12:22)
CITATION (sg_flo,Vendredi 24 Février 2006 à 12:20)
non non non, les esprit du feu, balrog, furent créés par melkor. decompose le mot:
bal vient de Val=puissance
rog vient de Raukar=Demon
je vois pas le rapport entre l'étymologie du mot et leur origine... ;) et de plus... (google est mon ami... :P ;))
CITATION (Valaquenta) For of the Maiar many were drawn to his splendour in the days of his greatness, and remained in that allegiance down into his darkness; and others he corrupted afterwards to his service with lies and treacherous gifts. Dreadful among these spirits were the Valaraukar, the scourges of fire that in Middle-earth were called the Balrogs, demons of terror. Among those of his servants that have names the greatest was that spirit whom the Eldar called Sauron, or Gorthaur the Cruel.
...... ;) encore des contradicteurs là??? :P ;)

un autre lien pour la route: http://www.tolkienonline.de/etep/B/balrogs.html#wab
Dernière modification par sg_flo le 24 févr. 2006, 12:36, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

je suis pas tres calé mais Ungoliant c'est pas une araignée qui a aidé Melkor lors de sa guerre?
et je suis perdu: Eru c'est qui? c'est Illuvatar l'unique?

moi je suis devenu fan grace aux films alors ma culture tolkiennienne est assez modeste!!
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (odysseus,Vendredi 24 Février 2006 à 13:21) je suis pas tres calé mais Ungoliant c'est pas une araignée qui a aidé Melkor lors de sa guerre?

moi je suis devenu fan grace aux films alors ma culture tolkiennienne est assez modeste!!
tu a raison pour les deux

sauf que ungoliant a quité melkor: elle convoitait les silmarili et a "racketé" melkor pour en avoir un, alors melkor nous a apelé et on l'a fouété jusqu'a ce qu'elle s'enfui
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

CITATION (balrog8,Vendredi 24 Février 2006 à 13:41)
CITATION (odysseus,Vendredi 24 Février 2006 à 13:21) je suis pas tres calé mais Ungoliant c'est pas une araignée qui a aidé Melkor lors de sa guerre?

tu a raison pour les deux

sauf que ungoliant a quité melkor: elle convoitait les silmarili et a "racketé" melkor pour en avoir un, alors melkor nous a apelé et on l'a fouété jusqu'a ce qu'elle s'enfui
lol tu y crois au moins à ton pseudo toi!!
dans le film beaucoup de choses passent inaperçues parce que non developpées
ex: gandalf est appelé Mithrandir par les gondoriens
quand il dit balrog de morgoth on ne comprend pas sauf si on cherche sur le net (ou on lit les livres chose que je n'ai pas encore fait)qu'en fin de compte c'est melkor
merci pour toutes ces prescisions
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

c'est vrai que lorsqu'on lie les livres on se rend compte que Sauron n'est qu'un sousfifre du seigneur des ténèbres Melkor.
Mais le cas d'ungoliant est vraiment à classer à part je ne suis même pas sûr que ce soit une maïar. Ca fait partie d ela magie de Tolkien.
Pour en revenir au balrog je me souviens c'est vrai que dans le silmarilion il l'est présente comme des maïars de feu qui ont été corrompu par Melkor et sont devenus les valaraukar. Tout comme Sauron qui était un maïar d'Aule puis corrompu par Melkor.
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Message non lu par idryan »

Ce livre,que dis-je cette oeuvre et la plus grande, je leslu jene sait combien de fois et j'adore Glaurung :D
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Hermès,Vendredi 24 Février 2006 à 14h16) c'est vrai que lorsqu'on lie les livres on se rend compte que Sauron n'est qu'un sousfifre du seigneur des ténèbres Melkor.
Mais le cas d'ungoliant est vraiment à classer à part je ne suis même pas sûr que ce soit une maïar. Ca fait partie d ela magie de Tolkien.
Pour en revenir au balrog je me souviens c'est vrai que dans le silmarilion il l'est présente comme des maïars de feu qui ont été corrompu par Melkor et sont devenus les valaraukar. Tout comme Sauron qui était un maïar d'Aule puis corrompu par Melkor.
c'est possible, je me souvient pu, mais je vais relire un peu, et je pourrai enfin trancher, d'ou viennent les miens?

en tout cas, moi j'ai était créé par Melkor, c'est sur.

Tolothrauk.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

bah alors Balrog8 tu n'as toujours pas la réponse de tes origines? :D

bon moi je vais le relire encore une fois ça faisait longtemps, ça doit être la 6ème fois je crois. :rolleyes:
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Hermès,Vendredi 14 Avril 2006 à 08h55) bah alors Balrog8 tu n'as toujours pas la réponse de tes origines? :D

bon moi je vais le relire encore une fois ça faisait longtemps, ça doit être la 6ème fois je crois. :rolleyes:
c'est a dire que mon histoire est complexe, je suis né pendant le premier age, avant l'emprisonement de mon maitre, pendant lequel j'ai été sous les ordres de gothmog, le probléme c'est que je suis née peu avznt son emprisonement donc j'etait trop petit pour étres concient de mon histoire. Gothmog ne m'a jamais parlé de ma naissance, mais j'ai cru comprendre avoir été créé par melkor, puis au retour de Melkor tout s'est precipité: creer des armés et des forteresses, puis tout le monde connait l'histoire, à la chute de melkor je me suis refugié dans des cavernes jusqu'a mon reveil il y à 15 ans et j'ai pris la forme d'un enfant puis d'un ados (et oui, j'ai quelques pouvoirs de metamorphose comme sauron ou morgoth) pour suivre une education normal et en connaitre plus sur le monde de cet age.

Enfin bon, c'est vrai que les balrogs sont des "esprits de feu corrompus par Melkor, mais en fait Tolkien lui méme n'est pas clair dans ces ecrits.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

ah ouais d'accord t'as pris forme humaine et tu vis de nos jours tapis dans l'ombre en attendant le retour de ton maître.
Mais saches que je suis un descandant des rois de Numenor (de la lignée d'Eldarion fils d'Aragorn et d'Arwen) et je ne te laisserais pas détruire tout ce que nous avons mis tant de temps à construire. :)
S'il faut que j'en appelle à la toute puissance des valars, saches que je le ferais!
Nous te surveillons Balrog8 prend garde <_<
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

En fait depuis j'ai un peu evolué, je me suis integré a la société et je suis presque devenu un citoyen modele! :lol:

Ok pour les balrogs (ou plustot balrogr mais ca le fait pas), créés par on ne sait qui, car TOlkien ne le dit pas!

Dans le film Gandalf dit "un balrog de Morgoth, dans le livre aussi car Morgoth est le surnom donné à Melkor par tout ses enemis.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (odysseus,Vendredi 24 Février 2006 à 13h57) dans le film beaucoup de choses passent inaperçues parce que non developpées
ex: gandalf est appelé Mithrandir par les gondoriens
quand il dit balrog de morgoth on ne comprend pas sauf si on cherche sur le net (ou on lit les livres chose que je n'ai pas encore fait)qu'en fin de compte c'est melkor
merci pour toutes ces prescisions
Dans le livre non plus, à moins de lire les annexes et encore, ça dit juste qu'il a été l'ennemi du Premier Age, c'est tout. Pareil pour les références à Feänor... ;)

G'Kar, Babylon 5
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

Le film fait également référence à Beren et Luthien, lorsque Aragorn chante le lai de Luthien.
Et puis on a un synopsis au début du film qui retrace l'origine des anneaux au second âge.
En faite seuls les initiés (lecteur du Silmarilion notamment) relèvent ces allusions. Et je trouve que le film est bien fait en ce sens mais ceux qui n'y connaissent pas grand chose au monde de Tolkien arrive à accrocher.
Icarus
Soldat
Inscrit : 27 juin 2006, 11:25

Message non lu par Icarus »

J’ai adoré ce livre, j'ai la version ou il a avec le silmarilion une partie qui s'appelle "les comtes et légende inachevés".

Pour le Silmarilion j'ai trouvé le début un peu blizzard avec les valar qui chantent pour créer le monde. Sinon met chapitre préféré sont la chute de Gondolin, la Ruine de Numénor (ou l'on comprend pourquoi Sauron déteste autant les hommes de Numénor) et le passage avec la guerre de la grande colère (ou de la vengeance je me souviens plus très bien).

Pour ce qui et des "comte et légende inachevés", je trouve ça dommage que Tolkien n'est pas put développer le passage avec les Istaris un peu plus (j'aurai aimé en savoir plus sur ces deux magicien bleus).
Le temps est un cercle, un minuscule rouage de l’usine universelle, il suffit d’un grain de sable, introduit par le manipulateur, pour que le monde bascule dans un chaos infernal…

Mc KAY
Soldat
Inscrit : 13 mars 2006, 00:27
Pays : FRANCE
Lieu : troyes

Message non lu par Mc KAY »

salut a tous si je peux me permettre je vais eclaircir un peu la chose....
CITATION .
Mais le cas d'ungoliant est vraiment à classer à part je ne suis même pas sûr que ce soit une maïar.
Ungoliant: elle est connue pour être une araignée qui a vécue à Arda au cours du premier âge. En fait, sous sa véritable forme, elle est un Maia corrompu par Melkor, mais qui n'a toujours cherché que son intérêt propre. Elle aida toutefois ce dernier à dérober les Silmarils à Fëanor, la lumière des deux Arbres et à les empoisonner. Elle put s'enfuir grâce au drap de ténèbres qu'elle pouvait créer autour d'elle. Elle avait un appétit démesuré, au point d'attaquer Melkor pour le forcer à lui donner les Silmarils. Celui-ci dû appeler sa garde de Balrogs pour s'échapper.

CITATION Pour en revenir au balrog je me souviens c'est vrai que dans le silmarilion il l'est présente comme des maïars de feu qui ont été corrompu par Melkor et sont devenus les valaraukar. 
Les Balrogs (Valaraukar) : ce sont eux aussi des Maiar, pervertis par Melkor et Sauron. Sous leur forme terrestre, ils sont très puissants et cruels, et sont connus comme les fléaux dévastateurs. Ils sont à la fois ombre et flamme, toujours armés d'une épée flamboyante et d'un fouet de feu. Réputés pour leurs tortures. Lorsque les Valar détruisirent la forteresse Utumno, une majorité de Balrogs trouva refuge dans celle d'Angband, où ils restèrent aux services de Morgoth. Néanmoins, la plupart des Balrogs ont été détruits lors de la Guerre de la Colère, au cours de laquelle les balrogs restants fuirent vers les Montagnes Bleues ou encore dans les Monts Brumeux. Ce furent les Elfes qui découvrirent en premier les balrogs durant l'an un du Premier Age.
CITATION Tout comme Sauron qui était un maïar d'Aule puis corrompu par Melkor.
Gorthaur le cruel ( Sauron ) : premier lieutenant de Melkor, perverti par celui ci, alors qu'il était auparavant un Maia d'Aulë, toujours vanté pour sa grandeur. Après la défaite de son maître, il prit le commandement des forces sombres, et devint le chef des forces du mal. C'est lui qui a forgé l'anneau unique, et donc est à l'origine de la Guerre de l'Anneau.

voila j'espere que c'est assez clair....

et en ce qui me concerne c'est l'oeuvre entière de tolkien que je prefère tous livres confondu....
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »