Cameron Mitchell

poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Cameron Mitchell

Message non lu par poloneill »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Il a apporté beaucoup à la série, certe, mais Chris Judge, Amanda Tapping et Michaël Shanks apportent tout autant, la motivation en plus!
Ajouté à cela que RDA, quoi qu'on en dise, est bien moins bon acteur que Michaël Shanks..
C'est normal qu'ils soient motivés c'est leur premier grand rôle. Ils jouent leur avenir dans cette série. Ce qui n'est pas le cas de RDA qui a d'autres intérêts dans la vie et qui n'a pas besoin de faire ses preuves. C'est quand même en grande partie sur son nom que la série s'est faite au début. Mais SG1 n'est évidemment pas SG-RDA et son départ n'a pu que relancer la série.
Michaël Shanks est effectivement un très bon acteur mais pendant la saison 6 il a essayé de voir ailleurs et finalement il est revenu, alors il est peut-être l'acteur d'un seul rôle... Et que tu dises qu'il est meilleur acteur que RDA n'engage que toi, c'est assez subjectif... Moi je ne dis pas que RDA est le meilleur acteur car je ne les compare pas.
En plus c'est plutôt Carter mon personnage préféré... quoique Teal'c ou Landry... en fait ça change tout le temps :lol:
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Il suffit de voir certains épisodes pour se convaincre des qualités d'acteurs de Shanks (l'épisode dans lequel Daniel est investi pas la concience de 7 personnes différentes, par exemple). RDA ne nous a jamais gratifié de performances de si haut vol.

A part ça, pour le fait que les acteurs soient motivés parce que ce serait leur 1er grand rôle, c'est une expliquation qui était valable pour les premières saisons! Maintenant c'est plus la même chose: ils ont une certaine notoriété qu'ils n'avaient pas avant!

Et même, les nouveaux (Bridges, Browder, Black) n'en sont pas à leur 1er grand rôle, et sont malgré tout hyper motivés, et ça se sent tout de suite dans leur jeu d'acteur
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

Tes arguments sont assez convaincants je le reconnais.
J'aimerais juste préciser que je trouve que RDA était assez concerné dans la série jusqu'à la saison 5. J'ai adoré sa façon de jouer dans l'épisode 6 de la première saison Double (Cold Lazarus)
Voyons ce que deviendront alors au bout d'un certain nombre de saison Landry, Mitchell... en espérant qu'il y en ait beaucoup :P
Dernière modification par poloneill le 24 févr. 2006, 20:46, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
nightwing
Major Général
Major Général

Ah mais je ne dis pas qu'il ne s'est jamais senti concerné, mais sur la fin...
En outre, chaque année on était pendu à ses lèvres quasiment pour savoir si il signait pour la saison suivante, pensant que dans le cas contraire la série s'arrêterait... heureux de lui avoir prouvé qu'on a pas vraiment besoin de lui!

Ce que je reproche à RDA c'est un certain égocentrisme qui a entrainé tout un tas de dérives... dérives qui nuisait à la qualité de la série (humour foireux exagéré par ses impro, égocentrisme qui a entrainé une écriture des scénarios en fonction de lui - la saison 8 en est un bel exemple -, ...)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
lily
Soldat
Inscrit : 06 sept. 2005, 20:45
Pays : France

Message non lu par lily »

CITATION (Jack,Vendredi 24 Février 2006 à 14:07) Perso ce qui m'a gêné le plus avec Mitchell c'est qu'il soit AVANT Amanda Tapping (qui est là depuis 9 ans) dans le générique et lui premier épisode en 1er.
Idem pour moi.

Sinon, j'ai répondu "non, les flash back dans 9*01 suffisent".
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

Pour en finir avec le HS nightwing je dirai juste que pour moi ce n'est pas son égocentrisme qu'il faut reprocher à RDA mais le manque d'imagination des scénaristes et des producteurs de Stargate pour l'avoir retenu aussi lontemps. Ah et puis aussi les fans qui ne voyaient pas d'avenir à SG-1 sans lui. C'est bien dommage vu la réussite de cette saison 9 avec le renouvellement des intrigues et des personnages.
By the way j'aime bien Mitchell mais Vala :rolleyes:
Dernière modification par poloneill le 24 févr. 2006, 21:05, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (poloneill,Vendredi 24 Février 2006 à 21:04) Pour en finir avec le HS nightwing je dirai juste que pour moi ce n'est pas son égocentrisme qu'il faut reprocher à RDA mais le manque d'imagination des scénaristes et des producteurs de Stargate pour l'avoir retenu aussi lontemps.
En même temps il faut avouer qu'il a fait énormément de caprices de star, ce qui n'aidait pas. Regarde d'ailleurs avec ses prétentions, ce que le personnage est devenu lors de la saison 8...
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

C'est en ça que nous ne sommes pas d'accord et là je ne pense pas que je changerai d'avis. :P Je ne crois pas que RDA ait eu des caprices de star. Mon sentiment est qu'il voulait partir depuis longtemps, il l'a dit à maintes reprises. Les producteurs de la série ont insisté pour qu'il reste (effectivement à ses conditions, ce qui a gêné en partie une saine évolution de la série). Ils avaient peur que son absence mette un terme à la série. Et ils avaient tord.
C'est ma vision des choses et je me trompe peut-être... mais je n'arrive pas à penser différement ! ^_^

EDIT : sorry, je :anno: car on est HS dans ce topic sur Mitchell.
Dernière modification par poloneill le 24 févr. 2006, 23:10, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Désolé nightwing mais pour ma part je crois que poloneill a raison. Moi je me suis toujours dit également que si le personnage d'O'Neill dans StarGate battait un peu de l'aile c'était de la faute des scénaristes qui franchement faisait tout pour garder leur star dans le show alors que celui-ci pensait à partir depuis la fin de la saison 7. Pourquoi a t-il été congelé à ce moment là d'après toi? D'ailleurs RDA ne s'en est jamais caché.
nightwing
Major Général
Major Général

Pour ça je suis entièrement d'accord! Ce que je reproche à RDA c'est de s'être fait désirer systématiquement! Si il ne voulait plus poursuivre, il fallait arrêter directement!

En outre, ses impros ne faisaient que rajouter au côté lourdeau du personnage...

Enfin, fini le H.S.

Hallowed is Cameron Mitchell :D
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

le voir une fois en tant que chef des F302 lors d'une bataille cela aurait été sympa
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Message non lu par Supermec »

vous oubliez quand même un truc important. Les producteurs ont developpés cette serie autour du personnage de Onea'l. Vous avez deja vu une série ou le nom d'un seul acteur apparait en 1er avant le nom de la serie? c'est très rare. D'entré le générique de SG1 nous annonçé déjà le personnage centrale de la série.
Les producteurs avaient bésoin d'un peu de temps pour organiser son départ, il fallait inventer une nouvelle direction pour la série, ou les personnages sont plus ou moins égaux . Ils ne voulaient pas faire la même erreur que Xfiles quand Duchovny voulait partir , ils ne l'ont pas retenu un peu histoire de donner une nouvelle tournure à la serie qui elle aussi tourner autour de la recherche de la Soeur de Mulder par celui ci. Je dirais que RDA a bien fait d'accepter de faire la S8 car je pense que Sans la S8 la S9 aurait du mal à passer. Vous n'avez pas remarquez que même dans la S9 il fallait un moment de batement pour l'equipe Sg1 pour remettre la nouvelle donne en place.
nightwing
Major Général
Major Général

Le principe du nom avant le titre de la série est identique à celui du dernier nom pour lequel on met le rôle joué... c'est contractuel et c'est une question d'image...
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22

Message non lu par omok »

CITATION Vous avez deja vu une série ou le nom d'un seul acteur apparait en 1er avant le nom de la serie? c'est très rare.
ça c'est normal, car si tu regarde bien la fin des génériques des 8 premières saisons, y a marqué: "producteurs exécutifs: RDA et machin" . Donc si RDA apparaît avant le nom de la série, c'est parce qu'il est plus qu'un acteur, producteur en l'occurence. donc il fait ce qu'il veut! :P
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Alors là vous etes trop fort . le générique du début d'une serie ou un film est fait selon l'importance des acteurs . le generique de fin est fait selon l'ordre alphabétique
malicia33
Soldat
Inscrit : 26 févr. 2006, 14:14

Message non lu par malicia33 »

en meme temp c logike!!!!! <_<
malicia33
Soldat

en meme temp c logike!!!!! <_<
malicia33
Soldat

désolé petit probleme teknike!!! lol :D
Eubeul
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33

Message non lu par Eubeul »

JE n'ai vu que les 3 premiers episodes et ej peux dire pour l'instant que je ne suis pas trop deçue de ses prestations dans la serie, je ne fais pas encore le rapprochement avec O'neill bien que j'ai vu ses petites blague qui m'on fait un peu rire quand même... :P
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Je ne crois pas que les producteurs feront un rapprochement avec le personnage de onea'l. Ils vont developpé un personnage à part entière , comme ça ils seront sur qu'il sera apprécié pour lui même et non par rapprochement
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

C' est un gars bien c ' est clair et il a " l' étoffe des héros" mais on a l' impression que les scénaristes veulent qu' il remplace O'neill mais ils n' ont peut etre pas encore compris que O'neill est irremplacable et je trouve bete qu' ils éssait de la faire prendre pour O'neill par l' humour ( typiquement Oneill ) Mitchell , son humour n' est pas du tout a la hauteur de O'neill , lui qui était si hilarant , au contraire de Mitchell ...
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »