La flotte cachée des Chinois

Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: La flotte cachée des Chinois

Message non lu par Freir »

Dernier message de la page précédente :

Les Chinois ont les plans des vaisseaux et tout ce qu'il faut à part les matériaux spéciaux comme le naquadria pour la construction des vaisseaux. Ce qui fait qu'ils en ont aucun et qu'ils recherchent toujours un moyen pour pouvoir se procurer ses matériaux :)
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: La flotte cachée des Chinois

Message non lu par Prométhé »

Oui, mais tu oublies que les croiseurs de classe prométhée sont calqués sur le modèle Goa'uld qui n'est pas universel. Les Asgards ne construisent pas leurs vaisseaux avec les mêmes matériaux que les Goa'ulds et pourtant ils fonctionnent et tiennent très bien le coup.

Je pense que les chinois ont inventé un alliage spécial à partir de ce que nous avions de disponible sur terre (titane, acier, tungstène, ...) pour la coque (un peu à la manière des américains avec l'iris) et ensuite, pour les moteurs, ils ont de quoi se débrouiller. Par contre, la création des systèmes anti gravitationnels risque peut-être de leur poser des problèmes, mais je pense que cela n'est pas insurmontable pour eux.
Dernière modification par Prométhé le 25 févr. 2006, 12:32, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
ItchaRoMaxouKreshe
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 210
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)
Contact :

Re: La flotte cachée des Chinois

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

Je pense que les chinois ont autant de chance de posséder une flotte cachée que les français d'avoir trouvé un alkesh pendant la seconde guerre mondiale : on n'en sais rien du tout, c'est au bon vouloir des scénaristes et franchement ça m'étonnerais ! Par contre,
Spoiler
C'est sur que les chinois cachent quelque chose vu the scourge 9X17, je pense plutot à prendre le controle de la porte.
Dernière modification par ItchaRoMaxouKreshe le 25 févr. 2006, 13:04, modifié 1 fois.
John_Crichton
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 11 août 2005, 15:30
Pays : France
Lieu : PARIS
Contact :

Re: La flotte cachée des Chinois

Message non lu par John_Crichton »

Voilà ce que je crois...
Spoiler
Si les chinois cachent quelque chose, c'est pas la contruction de batiments de guerre, mais plutôt un petit programme d'assimilation d'adn goa'uld avec l'adn humain, histoire de faire des sortes de super soldat... pour créer une génération de Chinois supérieurs génétiquement à l'humain moyen et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la planète... héhé ! machiavélique, non ??? :D Je pense qu'ils ont suffisamment "confiance" dans les Ricains pour faire le ménage dans l'univers, pendant que eux préparent l'éviction de la dominante et toute puissante Amérique... et ensuite, les batiments de guerre, ils sont à eux !!!


Biscornu peut etre... :blink:
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: La flotte cachée des Chinois

Message non lu par omok »

sûr que c'est biscornu, mais je vois pas de spoiler!?

ce que tu dit, ça dépend des scénaristes s'ils veulent faire de la Chine un"faux allié" du SGC ou non. c'est sûr qu'ils doivent l'avoir mauvaise que ce sont les USA qui contrôlent tout ce qui se passe derrière la porte des étoiles.

moi je pense à un autre truc: les Chinois pourraient surmonter leur manque de matériaux en se faisant de nouveaux alliés: il y a bien les anciens jaffas et esclaves humains de Yu qui doivent être libre maintenant. Et comme ils sont aussi leurs descendants et que leur culture a gardé un penchant oriental, ils pourraient très bien s'entendre. c'est toujours mieux que les autres jaffas complètement paranos.
Pour cela, il faudrait que la Chine ait sa propre équipe SG pour entrer en contact avec eux et encore...
bref...au bon vouloir des scénaristes...

voilà! encore plus biscornu! B)
babawraiths
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 21 févr. 2006, 10:34
Pays : france

Re: La flotte cachée des Chinois

Message non lu par babawraiths »

Je pense qu'il devrait y avoir une flotte commune ! Que les américains donne a la FRANCE les reacteurs et les autres technologie pour faire fonctionner les vaisseaux que chaque pays construiraient . La je commence a réver il faudrait 3 vaisseaux types dedales et ensuite 4 porméthé et d'autres vaisseaux plus petits et bien sur une flotte des chasseurs goa'uld modifié je me souviens plus du nom enfin le minimun pour ce portéger des wraiths pouvant arrivé et des goa'uld au cas ou ... donc ca serait bien qu'il il est une épisode avec les gouvernement francais,anglais,russes et chinois pour la construction du flotte commune avec chacun son vaisseaux pour pas faire de jalou ! qu'est ce que vous en penser ?
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: La flotte cachée des Chinois

Message non lu par Seigneur Thot »

CITATION 3 vaisseaux types dedales et ensuite 4 porméthé
le prometée etait un vaisseau experimental, c'etait une version beta du dedale

il est certain qu'ils n'en ferons plus

sinon je ne pense pas que faire un vaisseau par nation soit bien : les russes et les chinois n'accepterons pas d'etre commandés par un general americain et on se retrouverais avec 5 vaisseaux n'obeissant pas aux memes ordres : un fasco en combat

sinon le chasseur goa'uld modifié c'etait le f301
mais il vaudrais mieux des f302 qui sont plus evolués
Dernière modification par Seigneur Thot le 26 févr. 2006, 12:52, modifié 1 fois.
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: La flotte cachée des Chinois

Message non lu par Dalisc »

Ils n'ont aucun accès aux technologies autre que la terre, donc, il est plus que probable que leur construction de flotte spaciale n'en soit qu'à son stade théorique...
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: La flotte cachée des Chinois

Message non lu par Zelenka »

Je suis d'accord avec toi baba (aux hommes pour les wraiths :lol: ) mais il faudrait un gros problème mi:itaire en parallèle car la diplomatie, toujours la diplomatie, il faudrait admettons une équipe SG soit sous l'attaque
Spoiler
des wraiths
ou comme ça
Niebaf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Re: La flotte cachée des Chinois

Message non lu par Niebaf »

c'est vrai que c'est une vrai question!!imaginere que les chinois partent de la planète ey vont dans une autre planète!!!et qu'après ils font la guère à la terre!!ce serait innimaginable!!
benekire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 27 févr. 2006, 12:06
Pays : France

Re: La flotte cachée des Chinois

Message non lu par benekire »

j'ai personnelement opté pour un vaissau de classe prométhé et puis des F302 ca fais déja pas mal!
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: La flotte cachée des Chinois

Message non lu par chrisasm62 »

Ce serait étonnant qu'ils se construisent une flotte, c'est extremement couteux, meme pour eux. Peu etre un vaisseau de type Dedale, avec l'appuit d'autres nations comme la Russie.
De plus les materiaux leur manqueront sans l'appuit des américains.

Mais bon, je ne pense pas qu'ils auront un jour leur flotte, ou meme un vaisseau de ce type.
Je penche plutot pour une coalition européenne, USA, Russie, Japon (?) et Chine dans quelques années. Et ce afin que la Terre ait sa propre flotte.

Biensur pas avant de nombreuses années..
benekire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 27 févr. 2006, 12:06
Pays : France

Re: La flotte cachée des Chinois

Message non lu par benekire »

sa supposerait donc que la serie durerait ,mais on peut supposer que les chinois pense a construir une flotte!
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: La flotte cachée des Chinois

Message non lu par Soccar »

Moi, je dirais que l'Europe a construit son centre de recherche en armement spatial et qu'ils possèdent une flotte de chasseurs (pas des F-302, des autres de construction européenne) et un croiseur est en cours de construction et de développement. Quand à la chine, je pense qu'ils se sont alliés aux européens (comme ils ont l'habitude de faire pour l'espace, comme pour galileo par exemple) ils ont du alors envoyer des checheurs chez les européens.
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: La flotte cachée des Chinois

Message non lu par Supermec »

N'oublions pas que sg1 essaie de rester en quelque sorte dans "la réalité actuelle"
La chine n'a pas encore les ressources necessaires pour ce genre de projet. Je vais vous donnez un exemple concret. Si vous connaissez le programme américain de la guerre des etoiles , vous savez que toutes les nations sont contre mais plus particulièrement les puissances européennes à l'exeption de la russie ,ainsi que la chine. La raison c'est qu'avec ce projet , les USA seraient hors d'atteinte pour les autres nations en dehors de la russie. En effet la russie possede un arsenal nucléaire immense , et si elle décide de tout balancer sur les USA, aucun programme de défense américain ne pourrait éviter la destruction des USA.

La russie possede aussi une technologie spatiale tres au point donc je dirais que seul les russes peuvent construire un vaisseaux type promethée ou sa version definitive ,le Deadelus. En plus les russes ont deja eu leur programme SG et on ne connais pas ceux qu'ils ont appris et les relations qu'ils ont tissées. Et en plus les russes semblent être toujours au courant de ce qui se passe dans le SGC, peut être qu'ils ralent pour eviter les soupsons sur leur infiltration aux SGC
azatoth
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Re: La flotte cachée des Chinois

Message non lu par azatoth »

Spoiler
comme c'est dit dans l'épisode the scourge les technologie militaires ne sont pas partagée selon le traité
,donc les chinois ont juste des vélo 303 et des pouss pouss 302

et comme il n'existe pas de " SG-jaune",pas de technologie pour les coco de l'est

les chinois ont juste une grande ******
Dernière modification par azatoth le 28 févr. 2006, 15:57, modifié 1 fois.
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: La flotte cachée des Chinois

Message non lu par omok »

CITATION pour ce genre de projet. Je vais vous donnez un exemple concret. Si vous connaissez le programme américain de la guerre des etoiles , vous savez que toutes les nations sont contre mais plus particulièrement les puissances européennes à l'exeption de la russie ,ainsi que la chine. La raison c'est qu'avec ce projet , les USA seraient hors d'atteinte pour les autres nations en dehors de la russie. En effet la russie possede un arsenal nucléaire immense , et si elle décide de tout balancer sur les USA, aucun programme de défense américain ne pourrait éviter la destruction des USA.

je comprends pas ta référence au programme "guerre des etoiles" en quoi est il similaire au programme de construction de vaisseaux?

CITATION La russie possede aussi une technologie spatiale tres au point
Par contre, financièrement, les Russes sont plus trop au point...
un croiseur BC303, c'est pas la meme chose qu'un lanceur Soyouz, ça doit couter beaucoup plus cher...
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: La flotte cachée des Chinois

Message non lu par Lord_Sokar »

Je trouve l' idée de ce topic super con mais bon ... je pense qu 'ils en sont au début parce qu' ils manquent de métériaux et des tecnologies avancées ; c'est un peu comme avec les Russes autrefois ils demandnt aux américains des tecnologies et des matériaux mais rux veulent tout garder pour eux et rien partager
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
fifth
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: La flotte cachée des Chinois

Message non lu par fifth »

Deja seul les russes ont CERTAINS plans du prompthée, c'est à dire le vaisseau tel qu'il etait au debut de la S7, sans hyperpropulsion, (les humains n'ont jamais réusi à créer une hyperpropulsion eux memes) sans armes avancées, bref ils ne disposent que des plans de la version 0.3 du promethée, qui en l'etat est quasi inutilisable.

Quant à le construire il faudrait: du trinium, du naquadah et autre materieaux non disponibles sur terre, des quantités considerables de titane, de tungstène, et autres materiaux couteux. Or la chine ou la russie n'ont ni accés direct à la porte des etoiles ni les resources en materieaux composites. Ensuite si tant est que les chinois trouvent les matieres premiers que feraient t'ils d'un vaisseau sans hyper espace? aller faire un tout sur mars ou jupiter, à la rigeur faire le tour du systeme solaire, mais aprés? Sans hyper propulsion, impossible d'atteindre d'autres planetes, et sans boucliers impossible d'aller au combat sans se faire eclater au premier tir

Accesoirement dans la réalité il il semblerait que sur ler plan militaire à part pour l'arsenal nucleaire toujours aussi devastateur bien qu'il n'ait que peu evolué depuis les annés 50, la chine comme la russie sont à la ramasse sur le plan militaire et pour le spatial c'est pas top non plus. Toutefois meme si Stargate se veut une série de "SF réaliste" si les secnaristes veulent rallumer la geurre froide version spatiale ils le ferront sans probleme.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: La flotte cachée des Chinois

Message non lu par Thor94 »

mais le probleme est la.
Les scénaristes ne feront jamais de script cohérent donnant un point de vue positif a la france ou a la chine.

exemple:la france possede les meilleurs services de renseignement(non je ne parle pas du 118 218 :D) et de surveillance du ciel(avions,etc) du monde.
Et ils font parti des meilleurs dans le domaine aeronautique/spatiale(Airbus/CNES/ariane) et les commandos(GIGN)

Or c'est l'opposé qui est montré dans la série:
-bete
-trouillard
-c**
-incapable

Sinon je pense que les chinois n'ont que des F302 sans hyperespace et incapable d'aller dans l'espace
Un Ori
des Oreilles
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: La flotte cachée des Chinois

Message non lu par omok »

depuis l'épisode 6*02, les USA ont donné les plans des F302 et X303 aux russes. Puis, après l'épisode 6*17"secret d'Etat" , les USA ont conclu un accord avec les autres grands pays : France, Grande Bretagne, Chine. S'ils ont donné les plans aux russes, nul doute qu'ils les ont donné aux autres pays pour pas faire de jaloux. Les USA sont aussi obligés de partager les technologies qu'ils trouvent de l'autre côté de la porte. Donc, au fil du temps, chaque pays dans la confidence pourra accroitre son stock de minerai extreterrestre que leur fourni petit à petit les USA. Quand ils en auront suffisament ils pourront construire de beaux vaisseaux et peut être que c'est déjà fait!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit