Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Répondre
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par Soccar »

Dernier message de la page précédente :

Non, non, non et non !!!
La série n'aurait absolument pas du s'arrêter. C'est une série à trop grand potentiel pour devoir s'interrompre au départ de RDA ! (potntiel bien illustré par la création du spin-off SGA) Et puis, une série, c'est pas 1 seul acteur, c'est tout une troupe, un univers, des fans, des scénaristes... Et puis avouez que ça aurait été dommage de ne pas avoir connu cette petite merveille que j'appelle la saison 9 ! En plus, je vois pas comment on peut continuer Atlantis sans sg-1 ! On aurrait perdu les 2 ! sniff.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Message non lu par Phénixia »

CITATION je ne suis pas d'accord avec ça, parce que le problème c'est que la Sam qui nous sort son techno blabla ben elle revient dans la saison 9 et pas grand monde n'apprécie, et à juste titre selon moi... car à trop forcer sur le personnage "à fond dans le boulot", on le déshumanise... c'est donc une question de dosage finalement et pour conclure je dirais que la Sam militaire oui, mais pas trop non plus car j'ai pas envie de voir un personnage robot (spécial dédicace à Mat Vador, si tu passes par là...
Si Sam n'est pas aprécier c'est justement qu'elle c'est trop humaniser. Au détriment de son personnage de "Militaire". Si sont personnage avait été encore crédible, elle serait a la téte de Sg1. Et dans les 5 a 10 de la S9 ce n'est pas le cas. Je vais passé pour une féministe de dire cela, mais il faut croire qu'une femme a la téte d'une equipe militaire cela le fait pas. Mitchell semble plus apte a en reprendre les rènes. Donc ce Technoblabla sert a recentré le personnage qui a besoin de retouvé "ses marques " pour étre crédible....En faite la S8 n'a pas fait uniquement des dégats sur la "crédibilté" du personnage de O'Neill mais elle en a fait aussi sur le long terme sur Carter.
En Plus si justement Vala est là pour représenter la touche féminine ( Bravo pour ce coté féminin dans la série d'ailleur <_< :rolleyes: :lol:, ca donne une bonne image de la femme Lol ) Sam n'a plus a le faire, donc il ne lui reste que ce coté Scientifique pour etre crédible dans l'histoire. C'est pas vous qui disait étre contre une quelquonque histoire shipp avec Jack ? Vous devriez étre content aujourd'hui, non ?.
CITATION La serie à juste pris une autre tournure.
Je suis d'accord, et c'est comme tout on s'y adapte ou pas. ;)
CITATION Vala, atout charme et peps de cette nouvelle orientation de SG-1... ce que Sam ne saura hélas jamais devenir
Certe mais la période Vala toute drole et agrable que ce soit n'est pas du Stargate selon moi. Cette période a perdu ce qui faisait la série par cette indivialisme notoire. Mais je suis d'accord pour dire que c'est une nouvelle période que celle-ci était nécessaire pour recentrer la série sur ce qu"elle a été et que la S8 a compétement détruit.
Ne me dis pas que Sam n'a pas de Charme :blink: au contraire, elle en avait beaucoup avant la S8. C'était une femme de poigne intelligeante possédant un choeur "grand comme cà" qui lui permettait de comprendre le coté " Pasifiste" de Daniel...Sam Carter et ce que je qualifirai "une femme forte et fragile" a la fois...La grande erreur de la S8 a été d'insister sur son coté féminin au détriment de son coté militaire d'une façon trés mal dosé et a fait un personnage a la limite "fleur bleu". Donc, si Sam doit reservir son technoblabla pour retrouver son intégrité complete j'en suis contente.
Dernière modification par Phénixia le 26 févr. 2006, 18:42, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
discus
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 août 2005, 09:00

Message non lu par discus »

100% d'accord avec toi Phénixia. Rien à ajouter.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Phénixia,Dimanche 26 Février 2006 à 18:25)
CITATION je ne suis pas d'accord avec ça, parce que le problème c'est que la Sam qui nous sort son techno blabla ben elle revient dans la saison 9 et pas grand monde n'apprécie, et à juste titre selon moi... car à trop forcer sur le personnage "à fond dans le boulot", on le déshumanise... c'est donc une question de dosage finalement et pour conclure je dirais que la Sam militaire oui, mais pas trop non plus car j'ai pas envie de voir un personnage robot (spécial dédicace à Mat Vador, si tu passes par là...
Si Sam n'est pas aprécier c'est justement qu'elle c'est trop humaniser. Au détriment de son personnage de "Militaire".
A la base je ne suis pas d'accord avec ca... pourquoi les deux choses seraient-elles incompatibles?? je trouve que tu les opposes beaucoup trop dans ton raisonnement... c'est vrai qu'O'Neill est assez cynique, mais bon tous les chefs d'équipe sont pas comme lui on le voit bien avec Mitchell...
edit: et Sheppard...
CITATION C'est pas vous qui disait étre contre une quelquonque histoire shipp avec Jack ? Vous devriez étre content aujourd'hui, non ?.
ben non, puisqu'on est passé d'un extrême à l'autre... et moi je suis pour de l'humain intéressant...

enfin bon, il est vrai que pour l'instant les scénaristes sont très concentrés sur l'histoire des Ori, et donc on peut tout à fait comprendre qu'ils mettent Carter de côté dans tout ca... il faut qu'il y ait matière à développer son perso...
Dernière modification par sg_flo le 26 févr. 2006, 18:57, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22

Message non lu par omok »

il était temps qu'il s'en aille, on ne fait pas du neuf avec du vieux si stargate veut évoluer et perdurer. il faut injecter du sang neuf et découvrir de nouvelles têtes. à toi de jouer Mitchell!

personnellement, je me demande comment le SGC est toujours en seul morceau après qu'il l'ai dirigé pendant un an. RDA général du SGC, avec sa nonchalence et son "sérieux", je trouve que ça faisait pas trop crédible cette saison 8.
Hito
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 janv. 2006, 20:03

Message non lu par Hito »

J'aurai préféré que Stargate SG1 se termine avec une fin en apothéose. Un combat titanesque, une vraie fin, au lieu de continuer sans RDA.

En revanche, un spin off avec Cameron et de nouveaux personnages m'auraient davantage plu, je pense. Bien sûr, l'apparition en guest de Teal'c, Daniel, Carter ou n'importe quel ancien personnage de Stargate SG1 m'aurait fait vraiment plaisir. Mais là, j'ai du mal avec ce remplacement. Je trouve en plus que le trio restant s'essoufle un peu. Sauf peut-être Daniel qui évolue un peu et qui forme un bon duo avec Vala.
Mais là, je m'égare.... :lol:
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

En même temps, si tu juge le nouveau casting sur 3 épisodes...

Laisse le temps à la série de se recadrer correctement, et tu verras comme quasiment tout le monde ici que le départ de RDA et le renouvellement des intrigues pourrait bien constituer une vraie bénédiction pour la série
CITATION Ne me dis pas que Sam n'a pas de Charme
Je ne dis pas qu'elle n'en a pas, juste que ce charme n'est pas un atout dans le contexte de la série. En effet, le charme de Sam réside d'avantage dans son intelligence et certaines de ses comportement, là ou je trouve Vala, physiquement et dans sa façon d'être, bien plus drole, mais aussi et surtout bien moins anodyne qu'on pourrait le penser, a un impact plus important! Mais c'est sans doute question de feeling aussi
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Hito
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 janv. 2006, 20:03

Message non lu par Hito »

CITATION (nightwing,Dimanche 26 Février 2006 à 23:41) En même temps, si tu juge le nouveau casting sur 3 épisodes...

Laisse le temps à la série de se recadrer correctement, et tu verras comme quasiment tout le monde ici que le départ de RDA et le renouvellement des intrigues pourrait bien constituer une vraie bénédiction pour la série
Je ne juge pas avec 3 épisodes. J'ai vu la moitié de la saison 9.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »