CITATION
je ne suis pas d'accord avec ça, parce que le problème c'est que la Sam qui nous sort son techno blabla ben elle revient dans la saison 9 et pas grand monde n'apprécie, et à juste titre selon moi... car à trop forcer sur le personnage "à fond dans le boulot", on le déshumanise... c'est donc une question de dosage finalement et pour conclure je dirais que la Sam militaire oui, mais pas trop non plus car j'ai pas envie de voir un personnage robot (spécial dédicace à Mat Vador, si tu passes par là...
Si Sam n'est pas aprécier c'est justement qu'elle c'est trop humaniser. Au détriment de son personnage de "Militaire". Si sont personnage avait été encore crédible, elle serait a la téte de Sg1. Et dans les 5 a 10 de la S9 ce n'est pas le cas. Je vais passé pour une féministe de dire cela, mais il faut croire qu'une femme a la téte d'une equipe militaire cela le fait pas. Mitchell semble plus apte a en reprendre les rènes. Donc ce Technoblabla sert a recentré le personnage qui a besoin de retouvé "ses marques " pour étre crédible....En faite la S8 n'a pas fait uniquement des dégats sur la "crédibilté" du personnage de O'Neill mais elle en a fait aussi sur le long terme sur Carter.
En Plus si justement Vala est là pour représenter la touche féminine ( Bravo pour ce coté féminin dans la série d'ailleur

, ca donne une bonne image de la femme Lol ) Sam n'a plus a le faire, donc il ne lui reste que ce coté Scientifique pour etre crédible dans l'histoire. C'est pas vous qui disait étre contre une quelquonque histoire shipp avec Jack ? Vous devriez étre content aujourd'hui, non ?.
CITATION
La serie à juste pris une autre tournure.
Je suis d'accord, et c'est comme tout on s'y adapte ou pas.
CITATION
Vala, atout charme et peps de cette nouvelle orientation de SG-1... ce que Sam ne saura hélas jamais devenir
Certe mais la période Vala toute drole et agrable que ce soit n'est pas du Stargate selon moi. Cette période a perdu ce qui faisait la série par cette indivialisme notoire. Mais je suis d'accord pour dire que c'est une nouvelle période que celle-ci était nécessaire pour recentrer la série sur ce qu"elle a été et que la S8 a compétement détruit.
Ne me dis pas que Sam n'a pas de Charme

au contraire, elle en avait beaucoup avant la S8. C'était une femme de poigne intelligeante possédant un choeur "grand comme cà" qui lui permettait de comprendre le coté " Pasifiste" de Daniel...Sam Carter et ce que je qualifirai "une femme forte et fragile" a la fois...La grande erreur de la S8 a été d'insister sur son coté féminin au détriment de son coté militaire d'une façon trés mal dosé et a fait un personnage a la limite "fleur bleu". Donc, si Sam doit reservir son technoblabla pour retrouver son intégrité complete j'en suis contente.