Activation manuelle de la Porte

ancien membre

Re: Activation manuelle de la Porte

Message non lu par ancien membre »

Dernier message de la page précédente :

Les appareils portables, anciens comme Asgards, ne font (selon moi) qu'envoyer des données de type "coordonnées de planètes" à la porte. Mais celle-ci nécéssite tout de même une alimentation !

Le Dhd semble faire bien plus. Rappellez-vous que l'activation manuelle d'une porte nécéssite un générateur externe. Le Dhd jouerait-il le rôle de générateur, malgré le fait qu'il n'y ait aucune connexion physique ?

Réponse: oui. :P

Ca fait bien 5 minutes que j'essaye de réfléchir à ce qui pourrait prouver ça et je viens de trouver. Episode 110 - Le supplice de Tantale.

Si l'énergie provenait d'ailleurs que du Dhd, le scaphandre n'aurait pas été nécéssaire, pas plus que la foudre...

Là où je veux en venir ? 2 choses... ^_^

- Les appareils d'activation de porte Asgards ont beau être portables ils n'en sont pas moins que des mini télécommandes

- McKay n'aurait pas pu activer la porte dans 2x11 car il ne pouvait compter que sur la source d'énergie du Dhd (à moins de pouvoir la connecter direct à la porte, mais il lui aurait fallu du temps et du matériel)
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (lonekiller,Dimanche 26 Février 2006 à 00:54) Le Dhd semble faire bien plus. Rappellez-vous que l'activation manuelle d'une porte nécéssite un générateur externe. Le Dhd jouerait-il le rôle de générateur, malgré le fait qu'il n'y ait aucune connexion physique ?

Réponse: oui. :P

Ca fait bien 5 minutes que j'essaye de réfléchir à ce qui pourrait prouver ça et je viens de trouver. Episode 110 - Le supplice de Tantale.

Si l'énergie provenait d'ailleurs que du Dhd, le scaphandre n'aurait pas été nécéssaire, pas plus que la foudre...

Là où je veux en venir ? 2 choses... ^_^

- Les appareils d'activation de porte Asgards ont beau être portables ils n'en sont pas moins que des mini télécommandes

-
Spoiler
McKay n'aurait pas pu activer la porte dans 2x11 car il ne pouvait compter que sur la source d'énergie du Dhd (à moins de pouvoir la connecter direct à la porte, mais il lui aurait fallu du temps et du matériel)
LOL Mais d'ou tu sorts ? :lol: On le sait que c'est le DHD qui transmet l'énergie à la porte ! C'est dit et répété... La première chose que fait une sonde, c'est vérifier s'il y a un DHD de l'autre côté de la porte, et si il n'y en à pas, ils emportent un générateur au naquadah pour alimenter le vortex. Dans l'épisode avec Ayana, Sam dit que le DHD de l'Antarctique à fonctionné deux fois avant d'être à court d'énergie. Dans "Heroes", Sam explique que leur porte consomme 10 % d'énergie en plus que les autres, sans doute parce que l'énergie transmise par les DHD est plus pure que de l'électricité. Il y à le supplice de Tantale, et puis "Perpétuité", ou l'absence de DHD les oblige à utiliser une plante radioactive pour charger et activer la porte. Et puis... Pfff, y'a des dizaines d'exemple !

:lol: :lol: :lol:

EDIT : Ton second exemple est Spoiler. ^_^

Et le bracelet Asgard est bien plus qu'une télécommande, parce qu'avant de débarquer, les Asgard vide la base de toute énergie. Cela leur permet de désactiver l'iris. Donc, le bracelet est un générateur... A moins que la porte n'ai conservée assez d'énergie pour une activation. Oui, c'est sûrement ça. Donc, le mystère reste entier... ^_^
Dernière modification par Skay-39 le 26 févr. 2006, 01:34, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Message non lu par DeltaFX »

La porte est concu pour pomper de l'énergie quand elle en a à disposition, quitte a l'extraire de l'envirronement. Je suis sur qu'une porte en plein désert, elle peut se recharger (lentement hein treeeeees lentement) rien qu'avec l'electricité statique des grains de sables soufflés par le vent, ou la ionisation de l'air.

J'en veux pour preuve "Letter from Pegasus" et cette planete où vivent des etres de pure energie, qui se font bouffer a chaque fois qu'on utilise la porte, et l'episode ou ils retrouvent le vieux et la banque de données des 4 races.

Que le DHD fournissent du jus, d'accord, mais la porte a ses propres accumulateurs.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
rom
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18

Message non lu par rom »

Les portes des étoiles du réseau de Pégase sont à composition digitale. Même si au niveau du DHD ça doit marcher de la même manière qu'avec les portes de la Voie Lactée.

Mais est-ce que cette nouveauté de composition digitale est vraiment une bonne amélioration ?
Est-ce que cela ne va pas entraîner plus de problème d'énergie pour l'encodage des chevrons ?

Et puis un autre point, dans la Voie Lactée on a souvent été confronté aux problèmes suivant:
_DHD détruit
_DHD en panne
_panne d'énergie

Bon pour le dernier, un réacteur à naqquadha et puis on compose.
Pour les deux premiers, dans le réseau de la Voie Lactée, on peut composer manuellement en faisant tourner la roue interne de la Porte.
Mais dans Pégase, on fait comment pour faire ça manuellement?

A vous de juger, de débâtre.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

En fait c'est peut être une amélioration pour les Jumpers, qui possèdent leur propre DHD. Rien de dit que les Anciens ont pensé aux autres peuples en installant uen porte sur chaque planète.
Il est vrai que ces portes empêchent les ouvertures manuelles, mais il y a peut être un autre système.
rom
Sergent
Sergent

Message non lu par rom »

Les Anciens ont bien dû penser aux autres peuples puisque sur la plupart des planètes il y a un DHD. Et si le peuple de la planète est suffisemment malin il pourra utiliser la porte.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Ben en fait il faut juste savoir faire fonctionner (j'ai failli mattre marcher!! LOL) le DHD pour ouvrir la Porte. Mais les peuples primitifs eux ne le savent pas!!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Une activation manuelle pour les portes de Pégase ?

Je ne pense pas. Dans la Voie Lactée oui car c'est l'anneau intérieur qui tourne, mais là, pour Pégase, je ne pense pas. Il ne doit pas y avoir d'activation manuelle possible. On ne peut l'ouvrir qu'avec le DHD, ou le DHD situés dans les jumper.

Peut-être est-ce fait exprès que les portes de Pégase soit "informatisées". Je m'explique : Les wraiths étant présent dans la galaxie, le fait qu'il n'y ai pas d'activation manuelle possible peut être un embêtement pour des wraiths coincés sur une planète.
Mais si les anciens ont construits les portes avant qu'ils connaissent l'existence des wraiths, alors l'hypothèse est archi-fausse....
goldengate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis

Message non lu par goldengate »

c'est vraie que l'activation manuelle s'avére étre difficile sur atlantis et les autres portes de Pégase.
cependant je ne pense pas qu'une console soit incluse a le porte pour permettre ce jenre de maneuvre. Nous savons que les portes de Pégase sont différente car les anciens ont modifiés le modéle de porte originel comme il y en avait dans notre galaxie.
peut étre que les anciens voulaient supprimer les activations manuelles?
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Goldengate) peut étre que les anciens voulaient supprimer les activations manuelles?
Pas forcément pour cette raison.
Peut être les anciens voulaient ils tout simplement faire des portes correspondant plus à leur nouveau style après le passage de la voei lactée à pégase.
Ou alors ils vouilaient que les portes s'activent plus vite.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
rom
Sergent
Sergent

Message non lu par rom »

CITATION Ou alors ils vouilaient que les portes s'activent plus vite.
Je ne pense pas que les portes des étoiles de Pégase s'activent plus vite que celles de la Voie Lactée : il y a toujours sept chevrons à enclencher sur le DHD et un temps entre la composition sur le clavier et la validation du chevron sur la porte.

On ne compare avec la porte du SGC car il n'y a pas de DHD : il faut que la roue interne positionne le symbole en face du chevron pour l'activer.

L'idée que ça puisse correspondre avec un avancée dans leur style de tecnhologie n'est pas mauvaise.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

bah on peut meme imaginer, vu que chaque symbole a une prononciation (au moins dans notre galaxie) qu'il doit etre possible de brancher un micro et simplement prononcer le nom de la destination pour entrer les coordonnées souhaitées.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

En regardant les épisode j'ai remarqué que la roue centrale ne tournait pas, mais que c'était les symboles qui s'éclairaient. Je me suis posé la question de savoir si c'était possible de pouvoir activer la Porte manuellement comme dans SG-1?
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
jdeuf
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Message non lu par jdeuf »

CITATION (Skay-39,Dimanche 26 Février 2006 01h32) [

Et le bracelet Asgard est bien plus qu'une télécommande, parce qu'avant de débarquer, les Asgard vide la base de toute énergie. Cela leur permet de désactiver l'iris. Donc, le bracelet est un générateur...

Pardon de mon ignorance, mais tu parles de quel épisode de SG-1?
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Pardon de mon ignorance, mais tu parles de quel épisode de SG-1?
Plutôt de ton manque de mémoire... ;)

SG1 , saison 4 , épisode 1 , Victoires illusoires , quand Thor arrive au SGC. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Tout simplement car les nouveaux modèles de portes sont aussi fiables que des moteurs Toyotas :D

Je trouve que les portes de Pégase moderne ont moins de charme que les bonnes vieille de la voie lactée. J'aimais bien les pannes de portes.
SG1SGC
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25

Message non lu par SG1SGC »

Les symboles sont peut être tactiles XD

Bon après faut avoir une échelle pour atteindre les symboles en haut ^^
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »