Croyance en un dieu

Répondre

Etes vous croyant? Si oui, quelle religion ?

-Chrétien
98
21%
-Musulman
30
6%
-Juif
4
1%
-Bouddhiste
8
2%
-Hindouiste
2
0%
-Autre
37
8%
-Je ne suis pas croyant
298
62%
Nombre total de votes : 477
Wodhan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 août 2005, 16:17
Pays : France

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par Wodhan »

Dernier message de la page précédente :

A tes souhaits, Atchoum!

Je suis d'accord avec toi sur toute le ligne!

Toutes les religions délivrent un message d'amour et de tolérance, quand on prend la peine de les étudier vraiment.

Tous les crimes commis en leur nom sont donc des abus qu'on ne peut imputer qu'à la folie des hommes.
sobek-rê
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 nov. 2004, 16:10

Message non lu par sobek-rê »

CITATION (sg_flo,Mardi 28 Février 2006 à 21:43) d'ailleurs Hitler et la plupart des nazis étaient des athées bon tein...
Hitler et les principaux chef nazi comme Himmler et Goering n'était absolument pas athés, ils étaient néo-paiens. Ils faisaient partie d'une secte, la Société de Thulé, qui croyaient en la magie noire et les anciens dieux germaniques, et qui pronait l'antisémitisme et la croyance en la soit-disante "race supérieure" aryenne.
Dernière modification par sobek-rê le 02 mars 2006, 07:10, modifié 1 fois.
Périclès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16

Message non lu par Périclès »

C'est la légende ça sobek....

La vérité est d'hitler était passionnée par l'occulte, il se disait désigné par le destin. il recherchait la lance qui avait blessé Jesus Christ aussi...
Donc il croyait en dieux.

Faites des recherches avant de dire des anneries...
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Beaucoup de "problèmes" actuels de la religion sont aussi causé par les medias!
exact et l'affaire des caricatures, du voile ou de l'extrémisme religieux et donc conduisant au racisme anti-musulman ou antisémite est la cause des médias <_<

pour revenir sur le monstre hitler, il est vrai qu'il voulait exterminer la race juive et non la religion mais il croyait en la race Aryenne (blond aux yeux bleus, grand, fort etc...) donc on peut dire qu'il était croyant...surtout qu'il se basait sur des bases anciennes de croyance, ce n'est pas lui qui a inventé le terme de la race aryenne :non:
CITATION Le truc dont je rêve, et je suis totalement sérieux, c'est vivre avec les Anciens. Cela peut paraître enfantin, mais vivre avec eux est un rêve que j'affectionne beaucoup. Pouvoir cotoyer ce peuple formidable, les créateurs, les sages...
En es tu sur? vivre avec les Anciens, c'est accepter leur mode de vie et leur "non-intervention", et ils sont très strict, leur mouvement sont très limités, sur ce point là, ils peuvent ressembler aux condition très strictes de vies des intégristes de certaines religions :unsure:
Nic0las
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37

Message non lu par Nic0las »

Pour ma part je suis pas croyant , mon pere et croyant , ma mere non , j'ai jamais aimer les ambiances des eglises , et tout sa , enfin c'est mon avis
The_Ori
Soldat
Inscrit : 18 janv. 2006, 06:54
Lieu : Reims

Message non lu par The_Ori »

moi, perso, je suis agnostique !!!
Je crois en moi !! Car les dieux ne m'aideront pas à reussir dans ma vie professionnelle comme personnelle !!! Seul moi peut y arriver ! Mais j'aprécie de nombreuses idées religieuses quand-même et j'ame énormément lire sur les religinos et leurs fondements
Lokiutyre
Soldat
Inscrit : 09 mars 2006, 10:22

Message non lu par Lokiutyre »

L'ordre de Thulé à vraiment existé et n'est pas une légende.On le considére comme une secte pré_nazie allemande.Elle a étté créée en 1918 comme groupe d'étude antique.Cette société du partie nazi était la tête de proue du côté ésotérique.Cette société a soutenu la politique d'Hitler.C'est a elle que l'on attribue par ailleurs l'idée de solution finale.Hitler en est devenu membre en 1920.
lebreton
Ori breton

CITATION L'ordre de Thulé à vraiment existé et n'est pas une légende.On le considére comme une secte pré_nazie allemande.Elle a étté créée en 1918 comme groupe d'étude antique.Cette société du partie nazi était la tête de proue du côté ésotérique.Cette société a soutenu la politique d'Hitler.C'est a elle que l'on attribue par ailleurs l'idée de solution finale.Hitler en est devenu membre en 1920.
merci pour ces précisions très..heu...précises Lokiutyre :P
CITATION j'ai jamais aimer les ambiances des eglises
tu peux expliquer ce que tu n'aimes pas dans "l'ambiance" stp? Ce que le prêtre dit? ce qui s'y passe? :unsure:
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Message non lu par penegal »

Toute religion est considérée comme une secte ou un ordre qui enclave la progression,
Elle est responsable de l’obscurantisme, elle propage des idées erronés ou dangereuses
Cela est reconnu la religion a toujours été responsable de massacres, car il n’y a pas de religions juste seulement des nuisible, si vous devez croire en quelque chose croyez en vous sa sera déjà un bon début, et croyez en l’homme, en espoir car l’espoir fait vivre la religion elle condamne
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

CITATION (penegal,Lundi 20 Mars 2006 à 01:20) Toute religion est considérée comme une secte ou un ordre qui enclave la progression,
Elle est responsable de l’obscurantisme, elle propage des idées erronés ou dangereuses
Cela est reconnu la religion a toujours été responsable de massacres, car il n’y a pas de religions juste seulement des nuisible, si vous devez croire en quelque chose croyez en vous sa sera déjà un bon début, et croyez en l’homme, en espoir car l’espoir fait vivre la religion elle condamne
Non, c'est faux. Ce n'est pas la religion qui est responsable de l'obscurantisme ou de massacres. C'est les hommes qui en sont responsables, mais qui se servent de la religion pour justifier leurs actes car ils n'ont pas assez de c*****es pour assumer leurs bêtises! <_<
A la base, la religion sert à s'ouvrir aux autres et à soi-même dans la paix et à instaurer des règles pour la survie de l'espèce humaine.
Y croire ou pas est un autre problème, mais on ne peut pas dire que la religion est responsable d'énormes crimes.
Beaucoup de crimes ont été commis au nom de la chrétienté, pourtant, le 11e commandement c'est bien "aimez-vous les uns les autres", non?
Qui demande de faire ces crimes?
Les hommes, pas la religion!
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (penegal,Lundi 20 Mars 2006 à 01:20) Toute religion est considérée comme une secte ou un ordre qui enclave la progression,
je suis athée mais j'ai horreur de lire ça. c'est vraiment un recueil d'idées simplistes et toutes faites, sans recherche, sans reflexion, sans tentative de comprendre et de gratter un peu la surface des choses.

ce ne sont pas les religions qui sont mauvaises, ce sont les humains qui les pervertissent. avant de parler de religion forcément nuisible, d'obscurantisme, d'idées dangereuses, as-tu seulement entendu parler d'un des 5 pilliers de l'islam, concernant la charité, des préceptes chrétien "du début" prônant la paix et l'amour, du mode de vie boudhiste...???

le boudhisme, justement, qui montre à lui seul que toute ton argumentation est fausse...
Dernière modification par mat vador le 20 mars 2006, 13:08, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Galaxiestarwars
Soldat
Inscrit : 19 mars 2006, 12:58
Lieu : Hames-Boucres (Près de Calais)

Message non lu par Galaxiestarwars »

J'ai voté

je crois en rien du tout

et je confirme les propos de mon confrère ci dessus, c'est pas un sujet à parler sur un forum, ce topic n'a pas lieu d'etre ^_^
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION et je confirme les propos de mon confrère ci dessus, c'est pas un sujet à parler sur un forum, ce topic n'a pas lieu d'etre
laisses-nous parler tranquille...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lebreton
Ori breton

CITATION et je confirme les propos de mon confrère ci dessus, c'est pas un sujet à parler sur un forum, ce topic n'a pas lieu d'etre
CITATION laisses-nous parler tranquille...
pour éclarcir ce qu'a dit Mat vador (mais merci à toi de protéger mon topic ^_^ ), on a déjà parler du fait de savoir si on pouvait ou pas faire ce topic Galaxiestarwars et comme tu le verras à la première page, les modos ont bien voulus le laisser à condition que chacun respecte les convictions et croyances des autres :)
CITATION je suis athée mais j'ai horreur de lire ça. c'est vraiment un recueil d'idées simplistes et toutes faites, sans recherche, sans reflexion, sans tentative de comprendre et de gratter un peu la surface des choses.
Exact et pourtant j'avais la même idée que penegal lorsque j'ai ouvert ce topic et désormais j'ai changé ma vision de la religion, ce qui prouve qu'il sert à quelque chose :lol:
Dernière modification par lebreton le 21 mars 2006, 11:10, modifié 1 fois.
Dark nazgûl
Soldat
Inscrit : 08 sept. 2005, 21:20
Lieu : Clermond-Ferrand

Message non lu par Dark nazgûl »

Je n'ai pas lu toutes les pages du topic, je ne sais pas si cela a été dit. Les scientifiques ont recemment découvert dans le cortx humain le " gène de la foi ", sous entendu que l'humain est génétiquement programmé pour croire. Certains disent que la meilleure preuve de l'existence de Dieu, d'autres pensent que c'est l'inverse. En outre, scientifiquement parlant, la foi augmente l'esperance de vie de l'Homme.

Sur Hitler et les Nazi, oui ils étaient croyants, en Dieu mais d'une manière assez differente de nous :rolleyes: En fait, on pense que les Hyberboréens, une race blanche nordique très évolué spirituellement étaient constemment en train de "rechercher" Dieu. Sur le déclin, les Hyperboréens auraient confié aux Hébreux, le peuple le plus évolué à l'époque, de continuer la mission spirituelle. Les Aryens, les plus proches parents génétiques des Hyperboréens, l'aurait evidemment SUPER MAL PRIS ! Hitler, se considerant comme Aryen, aurait voulu exterminer les Juifs pour recupérer la mission Hyperboréenne.
Evidemment, le fait que les Juifs touchaient à tous et étaient les meilleurs parait une meilleure raison :rolleyes:

J'ai recemment lu le Coran. Il tient plus du code civil que du quide spirituel. On y trouve de philosophie divine, mais plutot des guides sur les héritages, mariages, procès...
Lapider les femmes adultères, c'est marqué nul part. Il est dit " 100 coups de fouet à l'homme et la femme adultère". Les femmes sont par contre considérées comme inferieures ( sourate IV, verset 38 )

J'ai voté " Chrétien " au sondage
Caccamo
Soldat
Inscrit : 09 avr. 2006, 17:11

Message non lu par Caccamo »

Moi personnellement je suis un catholique pratiquant, pour moi hitler est un vrai monstre et je ne supporte pas ce qu'il a fait; mais est ce mieux de bombarder deux villes (donc des civils ) japonaises aves deux bombes atomiques pour chaque villes, moi je dis bonjour les dégâts ... mais sa on en parle peu et justement je suis là pour savoir ce que vous en pensez ??

Ensuite je dirais qu'une chose pour moi les humains sont souvent irresponssable (pas tous bien évidement) car quand on reprends l'exemple que j'ai cité ci dessus on ne peut pas dire que sa soit une des mutiples religions qui sont coupable de ce désastre !!!! NON c'est bien les humains ...

Ensuite je pense que vous êtes au courant de la dernière nouvelle on aurait trouver un soit disant :" évangile selon Judas ", j'aimerais savoir ce que vous en pensez pour moi tous sa est que foutaise de toute façon parce que pour moi c'est les évangiles de st marc,st jean,st mathieu,st luc qui ont la vérité. (opignion personelle) ;)
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Je n'ai pas lu toutes les pages du topic, je ne sais pas si cela a été dit. Les scientifiques ont recemment découvert dans le cortx humain le " gène de la foi ", sous entendu que l'humain est génétiquement programmé pour croire. Certains disent que la meilleure preuve de l'existence de Dieu, d'autres pensent que c'est l'inverse. En outre, scientifiquement parlant, la foi augmente l'esperance de vie de l'Homme.
Un "géné de la foi", spécifiquement présent dans le cerveau? Tout les génes d'un individus sont présents dans chacune de ces cellules. Ensuite, un gène ne fait que coder une protéine, qui, elle peut avoir un role dans la foi. Je crois que tu parles de la sérotonine, mais c'est loin d'etre son seul role.

La foi augmente en effet l'espérance de vie, c'est un bon-anti-stress. Si nous sommes "biologiquement croyant", peut etre est ce parce que la foi confère un avantage face à la séléction naturelle.
Do you have any memories of Mars?
Caccamo
Soldat

Non pour moi la foi ce n'est pas seulement un anti stress ou une augmentation d'espérence de vie, sa aide a prendre des décisions difficile, et puis aussi a avoir des limites ...
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Non pour moi la foi ce n'est pas seulement un anti stress ou une augmentation d'espérence de vie, sa aide a prendre des décisions difficile, et puis aussi a avoir des limites ...
Oui, mais seuls les bénéfices sur l'espérance de vie ont été évoqués ici, pour l'instant.
Do you have any memories of Mars?
Caccamo
Soldat

Oui je le sais mais moi je dis que sa ne s'arrete pas qu'a sa ! sa va plus loin ...
Caccamo
Soldat

Plus personne veut parler ??? DOMMAGE ! :o
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »