Je n'ai pas lu toutes les pages du topic, je ne sais pas si cela a été dit. Les scientifiques ont recemment découvert dans le cortx humain le " gène de la foi ", sous entendu que l'humain est génétiquement programmé pour croire. Certains disent que la meilleure preuve de l'existence de Dieu, d'autres pensent que c'est l'inverse. En outre, scientifiquement parlant, la foi augmente l'esperance de vie de l'Homme.
Sur Hitler et les Nazi, oui ils étaient croyants, en Dieu mais d'une manière assez differente de nous

En fait, on pense que les Hyberboréens, une race blanche nordique très évolué spirituellement étaient constemment en train de "rechercher" Dieu. Sur le déclin, les Hyperboréens auraient confié aux Hébreux, le peuple le plus évolué à l'époque, de continuer la mission spirituelle. Les Aryens, les plus proches parents génétiques des Hyperboréens, l'aurait evidemment SUPER MAL PRIS ! Hitler, se considerant comme Aryen, aurait voulu exterminer les Juifs pour recupérer la mission Hyperboréenne.
Evidemment, le fait que les Juifs touchaient à tous et étaient les meilleurs parait une meilleure raison
J'ai recemment lu le Coran. Il tient plus du code civil que du quide spirituel. On y trouve de philosophie divine, mais plutot des guides sur les héritages, mariages, procès...
Lapider les femmes adultères, c'est marqué nul part. Il est dit " 100 coups de fouet à l'homme et la femme adultère". Les femmes sont par contre considérées comme inferieures ( sourate IV, verset 38 )
J'ai voté " Chrétien " au sondage