P.P
Samedi 4 Mars à 17h15
SOCHAUX -
N - BORDEAUX
Samedi 4 Mars à 20h00
AJACCIO - N -
LYON
LILLE -
N - LE MANS
NICE - N - LENS
TOULOUSE - N - NANCY
RENNES - N - STRASBOURG
METZ - N -
MONACO
Dimanche 5 Mars à 17h15
PARIS - N - MARSEILLE
Dimanche 5 Mars à 18h45
TROYES -
N - AUXERRE
Dimanche 5 Mars à 20H45
ST ETIENNE - N - NANTES
19 buts inscrits
CITATION
(gosu @ Vendredi 3 Mars 2006 à 19:10)
Apparament cela n'a pas été dit mais marseille va se déplacer demain chez son enemie parisien avec l'équipe de cfa pour cause de problème de sécurité.
C'est dimanche pas aujourd'hui...
Effectivement, je viens de lire le Aujourd'hui en France d'hier et Pape Diouf refuse de faire jouer son équipe compte tenu des dispositions des places attribuées aux supporters marseillais: juste en dessous d'une tribune parisienne. Cette situation est due aux dirigeants marseillais ayant réclamé des places supplémentaires après le délai autorisé, ce qu'en plus ils reconnaissent...
Malgré les dispositions prises pour assurer la sécurité, Pape Diouf n'entend rien: il souhaite que la tribune soit entièrement vidée, ce qui reviendrait à "virer des clients pour leur faire plaisir" dixit le directeur de la sécurité du PSG.
Pour ma part (parisien très fervent je le souligne), je pense que ce probléme n'est que le juste retour de bâton que les marseillais méritent. En effet, cette menace prouve clairement la crainte qu'inspire une telle rencontre hors du terrain, ce que je trouve des plus déplorable! Faire d'un match de foot un deathmatch inter-supporters avec des CRS pour agrémenter le tout, c'est inacceptable.
Pour en revenir aux raisons justifiant selon moi ce retour de bâton, il faut rappeler certes que le PSG a perdu, mais que le car parisien a été vandalisé, et surtout que les vestiaires parisiens étaient emplis d'ammoniaque. Et c'est là qu'à mon avis que Pape Diouf a aussi peur pour ses joueurs en envisageant une quelconque représaille (bien évidemment débile!), que pour les supporters qui devront faire face, je vous le rappelle, aux supporters considérés depuis quelques années comme les plus dangereux de France.
Bref, la tension n'est pas prête de retomber, et les seuls à plaindre seront les supporters honnêtes, les arbitres et les CRS.
Pour ce qui est de la défaite de l'Equipe de France, une victoire m'aurait plus surpris compte tenu du climat détestable et des critiques qui fusent autour depuis l'Euro. Pour ma part, Domenech n'a jamais prouvé qu'il pouvait autant assurer avec l'équipe A qu'avec les Espoirs; en gros, il n'est pas apte à demeurer le sélectionneur.
J'approuve aussi complètement BelGarion_76: "Pourquoi avoir convoqué des jeunes pousses comme Clerc ou Toulalan si on voit pas ce qu'ils valent sur le terrain avec l'équipe nationale A!"
Mais là, je pense qu'un changement de sélectionneur 100 jours avant le Mondial serait la pire chose à faire: une pression inimaginable sur le nouveau sélectionneur serait inévitable, et lorsque l'on voit comment réagit le sport français en général à la pression, autant ne pas aller en Allemagne et faire oublier l'Equipe de France pour 2 ans.
Tout ce que je souhaite, c'est que Domenech cessera ses commentaires irréalistes et qu'il pourra se prendre un bon coup de pied au cul pour se dynamiser et prendre conscience du défi qu'il a relever.