Marre des Réplicateurs

Répondre
Hermiod
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 févr. 2006, 12:04
Pays : France

Re: Marre des Réplicateurs

Message non lu par Hermiod »

Dernier message de la page précédente :

personelement je pense qu ils ont apporter un enorme plus a la serie, merci au replicateurs :D
soular12
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Message non lu par soular12 »

tout à fait d'accord sur le fait que la création d'humanoide était plus interressant pour faire évoluer la série car autrement, ca aurait été trop répétitif mais c'est dommage qu'il n'y ait que n°5 qui ait survécu. Ca aurait été bien s'il y en avait eu d'autres et qu'on ait pu assister à un combat entre plusieurs clans de réplicateurs qui auraient eu des idéologies différentes. :zat01: :zat01:
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Ceci dit, rien ne nous garanti qu'il n'y a plus du tout de réplicateurs quelque part.... et en trouvant les matériaux nécessaires, d'autres réplicateurs dans d'autres galaxie pourraient évoluer vers des réplicateurs humains aussi...

Et pourquoi uniquement humains, d'ailleurs? Un bon scénario à creuse, ce serait de voir un réplicateur Asgard, infilter la civilisation Asgard, et assèner une attaque de l'intérieur à un moment qui lui parraittrait opportun...

Quand à l'hypothèse des différentes factions de réplicateurs, pourquoi pas, vu que déjà numéro 5 et Réplicarter ne partageaient pas les mêmes point de vue...

Bref, tout ceci n'est qu'hypothèse mais ça montre bien que les réplicateurs ont encore un beau potentiel si on est amené un jour à les revoir dans la série...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (soular12,Jeudi 2 Mars 2006 à 19:07) tout à fait d'accord sur le fait que la création d'humanoide était plus interressant pour faire évoluer la série car autrement, ca aurait été trop répétitif mais c'est dommage qu'il n'y ait que n°5 qui ait survécu. Ca aurait été bien s'il y en avait eu d'autres et qu'on ait pu assister à un combat entre plusieurs clans de réplicateurs qui auraient eu des idéologies différentes. :zat01: :zat01:
numéro cinq et RépliCarter n'avaient pas vraiment d'idéologies différentes... RépliCarter a trahie numéro cinq car elle voulait "régner" seule... en cela son comportement est assez humain, c'est d'ailleurs une conséquence de la découverte de la traîtrise par numéro cinq, mais je ne crois pas qu'il faille y voir une "différence d'idéologie..."

sinon effectivement si certains réplicateurs ne sont pas venues dans la voie lactée lors des événements de Reckoning, alors il peut en rester ailleurs... mais j'espère pas...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (sg_flo,Jeudi 2 Mars 2006 à 19:22) sinon effectivement si certains réplicateurs ne sont pas venues dans la voie lactée lors des événements de Reckoning, alors il peut en rester ailleurs... mais j'espère pas...
Bah, à mon avis, de toutes façons, si il en reste, il ne perdront pas leur temps à attaquer à nouveau les Asgards ou la voie lactée: ils ont déjà été mis en déroute et perdu une grande partie d'entre eux, et vu qu'on a déjà pu remarquer qu'ils semble "doués d'instinct de survie" (comme on a pu le voir avec les crabes qui ne sortaient pas du sous-marin afin de ne pas rouiller), ils ne vont pas se lancer dans une mission suicide alors que dans l'univers il y a certainement des galaxies qu'ils peuvent attaquer sans risque...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
soular12
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

CITATION numéro cinq et RépliCarter n'avaient pas vraiment d'idéologies différentes... RépliCarter a trahie numéro cinq car elle voulait "régner" seule... en cela son comportement est assez humain, c'est d'ailleurs une conséquence de la découverte de la traîtrise par numéro cinq, mais je ne crois pas qu'il faille y voir une "différence d'idéologie..."
Peut être pas une différence d'idéologie mais une différence de point de vue. Or les réplicateurs ne sont censé avoir qu'une pensée unique pour tous. Donc on peut voir qu'ils n'ont pas tous la même intention. Ceci est la preuve qu'il peut y avoir différentes factions parmi les réplicateurs.
CITATION sinon effectivement si certains réplicateurs ne sont pas venues dans la voie lactée lors des événements de Reckoning, alors il peut en rester ailleurs... mais j'espère pas...
Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir de réplicateurs encore en vie. Comme ils ont été détruits grâce à l'arme des anciens qui envoyait des ondes par les portes des étoiles, il est possible qu'il y ait eu des réplicateurs sur des planètes isolées n'ayant pas de porte des étoiles et qu'il aient survécu à cette attaque.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (soular12,Jeudi 2 Mars 2006 à 22:21)
CITATION numéro cinq et RépliCarter n'avaient pas vraiment d'idéologies différentes... RépliCarter a trahie numéro cinq car elle voulait "régner" seule... en cela son comportement est assez humain, c'est d'ailleurs une conséquence de la découverte de la traîtrise par numéro cinq, mais je ne crois pas qu'il faille y voir une "différence d'idéologie..."
Peut être pas une différence d'idéologie mais une différence de point de vue. Or les réplicateurs ne sont censé avoir qu'une pensée unique pour tous. Donc on peut voir qu'ils n'ont pas tous la même intention. Ceci est la preuve qu'il peut y avoir différentes factions parmi les réplicateurs.
Ici le problème c'est que les réplicateurs humanoides dotés de sentiments (Numéro 5 et Réplicarter) ont leurs propres envies, ambitions et autre.

Les crabes, en revanche, n'ont rien de tout cela! Ils se contentent de bouffer et de se reproduire, et bien sûr d'obéir aux ordres des humanoides...

C'est cette humanisation des réplicateurs qui fait la différences! Donc si différentes factions il devait y avoir, chacun d'elle serait, vraisemblablement, dirigée par un/des réplicateurs humanoides doués de sentiments... cependant ici ils ont été exterminés, et vu l'échec de l'expérience je doute que les humanoides en recrèent, mais sait-on jamais...
CITATION Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir de réplicateurs encore en vie. Comme ils ont été détruits grâce à l'arme des anciens qui envoyait des ondes par les portes des étoiles, il est possible qu'il y ait eu des réplicateurs sur des planètes isolées n'ayant pas de porte des étoiles et qu'il aient survécu à cette attaque.
On en parle pas mais je pense que de toutes façons on les aurait déjà vu ou qu'on en aurait entendu parler! En outre à ce moment là les réplicateurs présents dans notre galaxie avaient un but et étaient concentrés en divers endroits stratégiques.... il est donc logique de penser que tous les réplicateurs présents dans notre galaxie ont été exterminés... mais on ne sait pas ce qu'il en est de ceux qui seraient présents dans une autre galaxie
soular12
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION On en parle pas mais je pense que de toutes façons on les aurait déjà vu ou qu'on en aurait entendu parler!
Il est quand même possible que dans d'autres galaxie, il en existe encore. Il ne sont pas encore revenus car il est possible aussi qu'ils se reconstruisent une armée avant de revenir dans la voie Lactée. Pour moi, il doit toujours y en avoir quelques uns quelque part dans une galaxie.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (soular12,Jeudi 2 Mars 2006 à 22:41)
CITATION On en parle pas mais je pense que de toutes façons on les aurait déjà vu ou qu'on en aurait entendu parler!
Il est quand même possible que dans d'autres galaxie, il en existe encore. Il ne sont pas encore revenus car il est possible aussi qu'ils se reconstruisent une armée avant de revenir dans la voie Lactée. Pour moi, il doit toujours y en avoir quelques uns quelque part dans une galaxie.
Si tu as lu ce que j'ai écrit, c'est exactement ce que je disais ^_^

Ceci dit je pense qu'on en est quitte pour un bon moment parce qu'ils savent que venir dans notre galaxie ou dans la galaxie Asgard, à l'heure actuelle, serait du suicide
soular12
Second Lieutenant
Second Lieutenant

tout à fait d'accord. Il manquerait plus qu'il reviennent et qu'ils tombent directement sur les ori. Ca, ca serait marrant, c'est ce que l'on appelle un aller-retour.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (soular12,Jeudi 2 Mars 2006 à 23:03) tout à fait d'accord. Il manquerait plus qu'il reviennent et qu'ils tombent directement sur les ori. Ca, ca serait marrant, c'est ce que l'on appelle un aller-retour.
C'est pas ce à quoi je pensais: comme je l'ai dit, grand nombre de réplicateurs ont été anéantis, et autant les asgards que les peuples de la voie lactée ont de quoi les anéantir...
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Les Réplicateurs sont un ennemi plusqu'intéressant, notamment les bestioles, du moins c'est mon avis, et comme il s'agit de l'un des ennemis les plus puissants de l'univers Stargate (peut-être le plus)...

Effectivement, ils ont pu se disperser dans plusieurs autres galaxies (il y a un autre topic consacré à ce sujet ) et de toute façon, ayant consommé la majeure partie des ressources de la galaxie d'Ida, ils n'ont plus rien à y faire.

Mais dans d'autres galaxies, rien ne dit qu'ils n'évolueront pas sous une autre forme, qui les rende encore plus performants. ^_^
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

LOL juste pour dire qu'il est trop fort ton avatar "Nightwing" !

Sinon, les répicateurs sont un ennemi assez flippant, encore plus que les wraiths ou les Oris.
Je pense pas qu'ils soient tous morts, vu que quand toutes les portes des étoiles se sont activées, vu que la portée de la vague d'énergie est limitée, il devait bien y avoir des réplicateurs dans l'espace trop loin pour être détruits...
Dernière modification par bigoodtheasgard le 29 août 2007, 10:56, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

C'est vrai que j'en eest un peu marre des réplicateur.

Je trouve que les scénariste ont plus développé le réplicateur que les Wraith ou Goa'ulds
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Les Goa'ulds furent l'ennemi principal de SG1 durant de nombreuses saisons, et ils ont quand même été développés :

-on sait qu'ils pratiquent le cannibalisme, que tous les Goa'ulds n'ont pas les mêmes options (résistance Tok'ra) , qu'ils ont un conseil des grands maîtres contre les menaces extérieures, etc. Nous disposons d'un certain nombre d'informations sur les symbiotes.
-les Réplicateurs sont le second grand ennemi de SG1, celui qui était destiné à justifier l'absence de destruction Goa'uld par les Asgards : ces derniers étaient déjà occupés ailleurs.

Mais ils sont très réussis, tant sur le plan de scénarios dans lesquels ils apparaissent que sur le celui des effets spéciaux (en tout cas c'est mon avis ;) ).

En revanche, je suis d'accord sur SGA : le développement des Wraiths est pour l'heure insuffisant.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Les réplicateurs auront été l'ennemi qui m'aura le plus captivé.
Par son coté robotique, évolutif, animal intelligent, sujet de débats de notre époque. Il était le contrepoids essentiel aux Asgards. Il est meme devenu plus que cela, il est devenu nottament avec les humanoides, une véritable race.
Les scénaristes doivent s'investir sur les Wraiths comme ils l'ont fait pour les réplicateurs et les Anciens, et alors le Wraith passera du plus intérressant au plus fabuleux, meme devant les réplicateurs.
CITATION Mais dans d'autres galaxies, rien ne dit qu'ils n'évolueront pas sous une autre forme, qui les rende encore plus performants
La série ne prend pas ce sens mais perso, je ne serais pas désintéréssé ^_^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je trouve qu'il y'a encore beaucoup a dire sur les Anciens.

Les réplicateurs sont le principale sujet et l'un des plus captivant néanmoint si on trouve des réplicateur dans toute les Galaxie sa sera interminable (les réplicateurs sont deja présent dans 3 Galaxie).

De plus je ne comprend pas pourquoi les Asgards n'ont pas crée un crée un disrupteur a l'échelle d'une planète pour envoyez le rayon a travers les portes des étoiles.(et ne me dite pas qu'ils en avait pas les moyens car ils en avait les moyens)

Certes les réplicateurs aurait était tuer facilement mais la création d'une telle arme était plus que probable.

De plus... Je ne pense pas que la forme humaine soit la meilleurs condition pour un robot. Un corp humain est très limité. Il devrait plutôt crée un corps avec un model propre
Sinon dans Stargate Atlantis j'aimerai que les scénariste aborde moins le sujet des répliquant et plus celui des Wraith.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION De plus je ne comprend pas pourquoi les Asgards n'ont pas crée un crée un disrupteur a l'échelle d'une planète pour envoyez le rayon a travers les portes des étoiles.(et ne me dite pas qu'ils en avait pas les moyens car ils en avait les moyens)
Ils ont créés une arme comme le disrupteur sur leurs vaisseaux, l'impact frappe la totalité de la planète, au delà il y a des satellites :)
Le problème est que les réplicateurs se sont vite adaptés à cette arme.
CITATION Sinon dans Stargate Atlantis j'aimerai que les scénariste aborde moins le sujet des répliquant et plus celui des Wraith.
Oui :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (lokilanjkiller,Mercredi 29 Août 2007 18h17)
CITATION De plus je ne comprend pas pourquoi les Asgards n'ont pas crée un crée un disrupteur a l'échelle d'une planète pour envoyez le rayon a travers les portes des étoiles.(et ne me dite pas qu'ils en avait pas les moyens car ils en avait les moyens)
Ils ont créés une arme comme le disrupteur sur leurs vaisseaux, l'impact frappe la totalité de la planète, au delà il y a des satellites :)
Le problème est que les réplicateurs se sont vite adaptés à cette arme.
Oui mais pôurquoi n'ont il pas fait comme Carter pour transmettre le rayons a travers toute les portes des étoiles
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

Uchi
Le problème est que les réplicateurs étaient divisés un peu partout alors que lors de la bataille de Dakara, les réplicateurs sont présent de telle sorte à faire croire aux spectateurs que l'on peut les tuer en un coup fatal.
Chose impossible dans la galaxie d'Ida qui ne possède pas forcément un réseau de portes complet et plus important encore, aucunement un dispositif du type de Dakara.
Les Asgards à mon sens reconstruisaient leurs civilisation et ne pouvaient se permettre avec leur faible moyen militaire d'attaquer les réplicateurs. Ainsi le disrupteur était une arme pour faire peur. Et enfin lorsque les Asgards auraient retrouvé toute puissance, ils auraient pu attaquer avec cette arme. :)

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Les Réplicateurs humanoïdes n'ont que l'apparence de corps humains. A l'intérieur, ils sont ultra-sophistiqués ; mais s'ils trouvaient une forme plus évoluée de technologie nécessitant une autre forme, quelle qu'elle soit, nul doute qu'ils adopteraient cette forme.

Personnellement, j'aime bien l'idée de laisser planer une menace latente, jamais totalement éradiquée, telle l'ombre d'un aigle se préparant à fondre sur sa proie. :lol: ;)

Je suis d'accord avec lokilanjkiller : le double épisode La dernière chance me semble assez réducteur sur la situation réelle des Réplicateurs.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »