la bombe au Naquadria oui ou non ?

john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: la bombe au Naquadria oui ou non ?

Message non lu par john-Sheppard »

Dernier message de la page précédente :

on est bien d'accord, la réaction est peut etre un peu exésive comme tu dit les dévier suffisent même si il faudrait tout de même une sacrée puissance.

mais je te dirai qu'on peut détruire la planete avec des armes nucs je suis pas sure que ça passerais mieux.

pour moi nucléaire, naquadriah c'est du pareil au même la puissance de ces armes est tel que je les classe dans la même catégorie si on a accepté le nuclaire se serait ridicule de rejeter le naquadriah.

enfin le naquadriah tout comme le nucléaire peuvent apporter beaucoup source d'énergie, moteur ..... je vois pas comment on pourrais faire pour utiliser cette puissance si on en ignorait les conséquences. je dit pas de faire exploser une bombe pour voir mais dire attention on fait aussi des armes avec ça alors faut etre prudent
benekire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 févr. 2006, 12:06

Message non lu par benekire »

Non je ne la déveloperait pas par contre je dévloperait celle au naquadah!
P.S.: quelqun conaitrait il les effets du naquadah?
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Ben, c'est presque pareil, celle au naquadha est moins instable mais ça reste quand même une arme de destruction donc je vois pas l'intérêt de développerune telle bombe <_<
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (benekire,Mardi 28 Février 2006 à 13:39) Non je ne la déveloperait pas par contre je dévloperait celle au naquadah!
P.S.: quelqun conaitrait il les effets du naquadah?
Benekire, as-tu jamais regardé la série? Avec tous tes posts, j'ai un gros doute...

Le naquadah est une matière première très puissante, utilisée par les armes, les moteurs...beaucoup de technologies, en particulier Goa'uld. La Terre a d'ailleurs conçu une bombe au naquadah, à la puissance dévastatrice...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ADERBOSS
Soldat
Inscrit : 21 févr. 2006, 00:31

Message non lu par ADERBOSS »

:huh: Personnellement je pense ke la bombe serait pa trés utile contre les ORI et dangereuse pour la terre ! Il est vrai kil est preferable de developé et de créé de nouvelle technologie utile genre bouclier ou vaisseau !
:D
benekire
Sergent-chef
Sergent-chef

Je n'ai pas raté un épisode de ma vie!!!!!!!!! Je suis renseigné a fond !!!!!!!!!!!
Je sais très bien que le naquadah est la matière de la porte des étoiles et qu'elle est tres résistante seulement je me demandait si une bombe au naquadah pouvait détruire la terre avec une toute petite quantite!!!!!!!! Par comparaison a l'antimatière!!!!!!!!
Et puis je n'ai pas beaucoup de posts a comparer a certains!!!!!!!!!!!!Alors v* t* f**** f***** ou arete de m'insulter!!!!!!!!

en réponse a Ethor

...L'INVINCIBLE EMERKAR...
Dernière modification par benekire le 28 févr. 2006, 14:26, modifié 1 fois.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (benekire,Mardi 28 Février 2006 à 14:25) Et puis je n'ai pas beaucoup de posts a comparer a certains!!!!!!!!!!!!Alors v* t* f**** f***** ou arete de m'insulter!!!!!!!!
Ouhla :unsure: :huh:
C'est un forum ou l'on parle de sa passion commune, reglez ca en privé svp.

CITATION Personnellement je pense ke la bombe serait pa trés utile contre les ORI et dangereuse pour la terre ! Il est vrai kil est preferable de developé et de créé de nouvelle technologie utile genre bouclier ou vaisseau !
C'est clair, on risquerait de s'entretuer, quand je vois ce qui se passe aujourd'hui dans le monde.
Les boucliers ce serait génial.

Et comme dit précèdement (Mat je crois..) on a dejà de quoi raser notre petite planète

CITATION pour moi nucléaire, naquadriah c'est du pareil au même la puissance de ces armes est tel que je les classe dans la même catégorie si on a accepté le nuclaire se serait ridicule de rejeter le naquadriah.
Justement on aurait jamais du l'accepter..
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (benekire,Mardi 28 Février 2006 à 14:25) Je n'ai pas raté un épisode de ma vie!!!!!!!!! Je suis renseigné a fond !!!!!!!!!!!
Je sais très bien que le naquadah est la matière de la porte des étoiles et qu'elle est tres résistante seulement je me demandait si une bombe au naquadah pouvait détruire la terre avec une toute petite quantite!!!!!!!! Par comparaison a l'antimatière!!!!!!!!
Et puis je n'ai pas beaucoup de posts a comparer a certains!!!!!!!!!!!!Alors v* t* f**** f***** ou arete de m'insulter!!!!!!!!

en réponse a Ethor

...L'INVINCIBLE EMERKAR...
Hum hum....

Si tu avais vraiment vu tous les épisodes, tu aurais vu celui où le SGC envoie une bombe au naquadah sur une planète pour faire un test...Puissance dévastatrice...Peut-être pas détruire la Terre, mais l'endommager sérieusement...

PS : L'abus de "!!!!!!!!!!!!!" est mauvais pour la santé.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

benekire : Pas beaucoup de posts en 2 jours d'inscription ? Tu abuses là...:lol:

Quant à l'utilisation de naquadah je m'en méfierai vu l'utilisation des armes de destruction massives sur d'autres planètes...
Dernière modification par poloneill le 28 févr. 2006, 14:34, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (poloneill,Mardi 28 Février 2006 à 14:31) benekire : Pas beaucoup de posts en 2 jours d'inscription ? Tu abuses là...

Quant à l'utilisation de naquadah je m'en méfierai vu l'utilisation des armes de destruction massives sur d'autres planètes...
Il n'y a qu'à voir la teneur de ses posts...

Pour revenir au sujet, il faut savoir que si la Terre n'avait pas développé des bombes surpuissantes, Atlantis giserait au fond de l'océan à l'heure actuelle...(cf "Assiégés").

benekire
Sergent-chef
Sergent-chef

bon d'accord j'en poste suffisament mais il y a un forum ou ils ne m'ont pas viré alors que j'avais une moyenne a 1 000 messages par jour!
Alors que un autre site avec seulement un seul message de flood il m'ont viré! Hors ce forum était pouri et le premier aussi .
Alors je vous dit a tous: le nombre de message ne sert absolument a rien sur ce forum c'est juste de la décoration!
Parle moi en MP si j'ai été vulgaire!

En réponse a Ethor :Oui je l'ai vu cet épisode mais je ne connait pas la taille de cette planète ,ca se trouve elle était 3 fois plus petite que la terre ou bien 10 fois plus grande!
Dernière modification par benekire le 28 févr. 2006, 14:39, modifié 1 fois.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (benekire,Mardi 28 Février 2006 à 14:36) En réponse a Ethor :Oui je l'ai vu cet épisode mais je ne connait pas la taille de cette planète ,ca se trouve elle était 3 fois plus petite que la terre ou bien 10 fois plus grande!
peu importe. Tant que Carter ou un autre scientifique dit que ça améliore grandement la puissance des bombes, on les croit :P

Ps : c'est dit dans le film aussi que c'est super puissant (c'est Râ qui l'a dit)

[HS]
CITATION bon d'accord j'en poste suffisament mais il y a un forum ou ils ne m'ont pas viré alors que j'avais une moyenne a 1 000 messages par jour!
et tu penses que tes 1000 messages étaient pertinants ?
[/HS]
Dernière modification par jack o'neill vs anubis le 28 févr. 2006, 14:56, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION En réponse a Ethor :Oui je l'ai vu cet épisode mais je ne connait pas la taille de cette planète ,ca se trouve elle était 3 fois plus petite que la terre ou bien 10 fois plus grande!
Je ne pense pas. Cela influrait sur la gravité de la planète et cela l'aurait rendu inadapté pour les Humains. Or les Altérans ont placés des portes uniquement dans des mondes viables pour les humains.
CITATION Ps : c'est dit dans le film aussi que c'est super puissant (c'est Râ qui l'a dit)
Ra dit en effet que le naquadah peut multiplier par 100 la puissance de la bombe.
Dernière modification par Ienpk le 28 févr. 2006, 20:35, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Pour clore le hs, on ne peu pas vraiment en deduire de cet essai les effets d'une bombe sur terre puisque le sol de la planete contenait deja du naquada, ce qui a amplifié la réaction.

Pour moi le dévellopement d'une telle bombe ne servirait, a leur actuelle, strictement a rien. Elle poserait plus de probleme qu'aute chose et relancerait sans doute une course a l'armement qui pourrait deriver. Donc a eviter.
Cependant, comme toute avancer technologique, elle ne doit pas etre totalement ignorer. On peu la mettre de coté et voire ce qu'on peu en faire. Parce que le nucléaire, ce n'est pas seulement des bombes, c'est aussi un des moyen les plus "propres" (si on oublie les dechets radioactifs ;) ) de produire beaucoup d'énergie a un prix raisonnable...

Pour ce qui est des eventuels ET, il faudrait deja trouver un moyen de faire passer la bombe au travers d'éventuels boucliers, ce qui n'est pas gagner... Alors la non plus pas franchement d'utilité.

EDIT :
CITATION (benekire) c'est sur que sur le site en question qui est une bouse je ne faisait que flooder comme la quoi!lol!
Sauf qu'ici le site est clean donc si t'a rien d'interessant a dire, evite de poster, ca evitera des prises de tete inutile. ^_^
Dernière modification par Aurore le 01 mars 2006, 14:03, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Stone Cold 3:16
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 mars 2005, 15:41

Message non lu par Stone Cold 3:16 »

Pour moi jamais !!! On sait jamais avec l'instabilité du Naquadria et donc une mauvaise manipulation et bonjour la catastrophe !!!
soular12
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Message non lu par soular12 »

Mais oui il faut la développer sur terre à condition d'avoir déjà su préparer une bombe au Naquadah normal, dans ce cas, on aurait déjà assez d'expérience dans ce domaine pour la créer. Sur la planète de Jona (kelona je crois), les scientifiques ont bien développés leur bombe qui marche et pourtant, ils ont un nivau technologique en dessous du notre, dommage pour daniel qui se trouvait la au mauvais moment. Pourquoi on n'y arriverai pas? Par contre pour les essais, il vaut mieux les faire sur une planète déserte. :P :P :P
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

CITATION (sg_flo,Lundi 13 Février 2006 à 21:57) J'aimerais bien que celui ou celle qui a voté oui explique son point de vue...  <_<  :o
CITATION (of_wif,Lundi 13 Février 2006 à 22:14) pourtant je voudrai avoir la vie de l'auteur du vote "oui" stp...
CITATION (sg_flo,Lundi 13 Février 2006 à 22:20) et dire qu'il y en a deux qui ont maintenant répondu oui sans hésitation...
Alors, voilà, je revenais sur ce topic juste pour préciser que le premier à avoir répondu "Oui sans hésitation" eh ben c'était moi !

Et NON, je n'en suis pas fier
mais OUI, je maintiens ma réponse

Et NON, non plus, je ne vais pas donner mon avis, mon point de vue, mon raisonnement ou autre, enfin, pas vraiment.
Je vais juste paraphraser quelques signatures de membres qui me sont passées sous les yeux (j'espère que vous ne m'en voudrez pas de piquer vos signatures) et si vous voulez vraiment comprendre, vous n'aurez qu'à réfléchir :

il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue
/!\Cynicism is a way to live
Le mal l'emporte lorsque les hommes de bien se croisent les bras

Par contre :

"There is no fate but what we make" Sarah Connor

Et allez, un petit indice pour aider (peut-être), une citation de mon cru :

Je dirai des choses intelligentes seulement lorsque je n'aurai plus de conneries à sortir
Voilà, j'ai donné ma réponse, à vous de voir si vous avez posé la bonne question :D .
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Message non lu par idryan »

J'ai remarquer qu'à chaque fois que l'homme découvre une nouvelle source de puissance, il en fait une arme. :(
Docteur Beckett
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juin 2005, 17:23
Lieu : Zone 51

Message non lu par Docteur Beckett »

Deja la bombe nucléaire fait assez de degats pourquoi en faire une autre plus meurtriere sur terre??????????,
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mars 2006, 14:53
Pays : france

Message non lu par Marshal Sumner »

:war: pour la simple raison, la meme que ceux qui ont creer la bombe atmomique, pour la paix lol.
:p90:
Ben Gates
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 14 août 2005, 20:52

Message non lu par Ben Gates »

moi je perfererais laisser le choi ac quelqu ' un de senser B)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »