CITATION
(Ienpk,Mercredi 8 Mars 2006 à 21:57)
Elle devait etre obsolète depuis longtemps. Le premier Altérans venu devait pouvoir en fabriquer un.
Je ne suis pas d'accord, c'est comme si on disait qu'aujourd'hui n'importe humain peut fabriquer une pile.
Et toi rom, les portes tire leurs énergie du DHD et il est bien montrer dans l'épisode portée disparu de la saison 1 que le DHD de l'antarctique n'avait presque plus d'énergie.
Les portes ne sont donc pas éternel.
Je pense qu'il doit y avoir des E2PZ sur tous les poste avancée mais il y'en a combien et que leurs restent-il de leurs énergie???
Pour moi, ils n'en ont crée que quelques centaines car s'il les aient produits en série, on en aurait trouvé beaucoup d'autres dans la galaxie. Ensuite, il n'ont pas pu en produire que quelques uns car on en trouve déjà un certain nombre dans les rares planètes qu'ils ont visités sur Atlantis. Il doit y en avoir beaucoup d'autres dans la galaxie de Pégase et même dans la voie Lactée, même si on n'en a pas trouvé beaucoup.
CITATION
(luky,Jeudi 9 Mars 2006 à 17:34)
Et toi rom, les portes tire leurs énergie du DHD et il est bien montrer dans l'épisode portée disparu de la saison 1 que le DHD de l'antarctique n'avait presque plus d'énergie.
Les portes ne sont donc pas éternel.
Et bien si moi je pense que les Portes sont étenelles car si la Porte dans cet épisode ne fonctionnait plus c'est parceque O'Neill et Carter composaient l'adresse de la Terre alors qu'ils y étaient déjà, mais autrement la Porte fonctionnait très bien.
Et le fait qu'une Porte n'est plus d'énergie ne veut pas dire qu'elle est "morte", il suffit de lui redonner de l'énergie et elle remarchera.
Je n'ai rien d'autre à ajouter, Anubis a très bien répondu au problème. Je rajouterai seulement que les portes une fois activée tirent aussi leur énergie du vortex formé dans l'espace-temps. C'est un peu le principe des E2PZ!
pour moi il doit y avoir des usines
mais cependant le plus logique c'est qu'il y en a une sur atlantis vu qu'ils partent avec la cité ,que c'est une cité, leur principale base, leur premiere base dans une autre galaxie
donc on a pas du la trouver, il doit y avoir dans la cité un lieu de stockage comme pour les jumpers (d'ailleurs 12 c'est peu)
mais ce stock a été vidé quand ils sont partis sur terre a moins que c'est le probleme de ressources, c'est vrai personne ne sera la pour les utilisé donc autant les prendre
ils ont du en produire beaucoup (exemple le siege )
pour moi les portes sont eternelles mais il faut lenergie
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Moi personnellement, je trouve que ce serait bizarre s'il y avait des usines à ZPM (E2PZ) ! ... C'est qu'il y en a de l'énergie dans un ZPM.... et cette énergie, l'usine qui les fabrique la prendrait où ? Où trouverait-on autant d'énergie dans une seule partie de l'univers ? (... euh... si c'est possible, pardonnez moi ma primitivité en ce qui concerne ce domaine de la science ! )
En fait les E2PZ sont des mécanismes qui captent et stockent l'énergie du point zéro (du vide). En fait dans l'espace, il y a des fluctuations quantiques: si tu assimile l'espace-temps à une étendue d'eau, les fluctuations seraient les vagues sauf que dans l'espace ces vagues sont énergétiques. L'E2PZ transforme ces fluctuations en énergie. Ce ne sont donc pas les usines si elles existent qui fournissent l'énergie. Et comme je l'ai déjà expliqué, en un point de l'espace cette énergie est faible, mais les E2PZ se servent d'un sous espace-temps pour cumuler l'énergie en quantité dans le module.
Je sais, c'est un peu scientifique et tordu comme explication mais en tant que passioné d'astronomie j'essaie d'être clair.
Bonsoir . anubis m'a fait une trés bonne remarque , j'écrit bizarement!pour lui comme pour se qui n'on pas compris mon message ,je repéte...donc je disais qu'il êtait humainement possible de crée un E2PZ,mais que celui ci ne serais pas de la taille d'une grosse pile alcaline , mais a la taille d'une centrale nucléaire actuelle ,sa absorbe le néan et le rejete en courant electrique,et si vous avez un petit doute ,il fo aller voir sa sur le site de la nasa voila
CITATION
(louersoitlesories,Jeudi 9 Mars 2006 à 18:42)
Bonsoir . anubis m'a fait une trés bonne remarque , j'écrit bizarement!pour lui comme pour se qui n'on pas compris mon message ,je repéte...donc je disais qu'il êtait humainement possible de crée un E2PZ,mais que celui ci ne serais pas de la taille d'une grosse pile alcaline , mais a la taille d'une centrale nucléaire actuelle ,sa absorbe le néan et le rejete en courant electrique,et si vous avez un petit doute ,il fo aller voir sa sur le site de la nasa voila
Oui merci d'avoir fait un petit effort, mais bon à l'avenir essaie d'écrire normalement du début à la fin de tes messages, quitte à éditer ceux-ci pour corriger tes fautes! Parceque moi personnellement je vois des messages comme les tiens je prends pas la peine de les lire je passe mon chemin.
merci anubis je commmence à ecrire correctement!encore un petit effort et je serais capable de tout ecrire sans faute (ps desolé pour le "fo" du message précédement) et aussi merci a tous pour les reponses proposer ,sa méa aidé à voir les chose sous un angle nouveau. loué soit les ories
Très peu probable que les Anciens aient étaient capables de produire des ZPM de façon industriel, sinon je vois pas comment ils auraient pu perdre la guerre. Quand on voit qu'Atlantis avec un seul ZPM à moitiée vide peut tenir face à 10 vaisseaux ruches qui tirent sans interruption pendant plusieurs jours, je vois pas comment avec des centaines et des centaines de ZPM les anciens n'ont pas simplement écrasés les Wraiths.
Déja dans la galaxie de Pégase, on sait qu'il y avait au minimum 3 cités du même type qu'Atlantis, si les Anciens avaient sut produire des ZPM en si grande quantité, ils auraient pu se servire des cités - vaisseaux comme des vaisseaux amiraux dans la guerre entre les Wraiths.
J'imagine assez difficilement une flotte Wraith, même en nombre colossale du style 60 vaisseaux ruches, capable de tenir tête à une cité + une dizaine de vaisseaux de classe aurora alimentés par des ZPM.
Entre le fait qu'il faudrait plusieurs semaines en faisant feu sans interruption pour un vaisseau ruche pour détruire un vaisseau de guerre ancien avec des boucliers boostés avec des ZPM, le fait qu'une cité - vaisseau est à elle seule capable d'exterminer n'importe quelle flotte Wraith entre son bouclier totalement impénétrable si il est alimenté par 3 ZPM et sa capacité de destruction tout simplement infernale avec une chaise de commandement capable de lancer simultanément des miliers de drônes ( 2 / 3 drônes bien placés suffisent à détruire un vaisseau ruche alors faites le calcul .. ) utiliser par un ancien maitrisant parfaitement cette technologie, sans parler de la flotte de jumpers disposant de l'occultation et de drônes ( c'est juste l'arme la plus puissante que nous connaissons ), dans ces conditions, si les Anciens avaient vraiment eut à dispositions des quantités importantes de ZPM, ils auraient dut écraser les Wraiths avec des pertes proche du néant, ou alors il y aurait d'énormes incohérances dans la franchise.
Mais c'est une incohérence Cassandre. Jamais les Anciens auraient dû perdre contre les Wraiths; leur surnombre ne suffit pas à expliquer cette défaite...
je pense que les ZPM n'étaient pas produits industriellement, mais à la main, bien que secondé par de la haute technologie. je pense que les altérans étaient loin d'en produire des masses, et que la construction était longue, délicate et dangereuse.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Moi je pense qu'il est possible que les Anciens en fabrique en masse.
Spoiler
"Cette dernière espère pouvoir récupérer quelques ZPM, que les Asurans produisent en très grande série" citation du spoiler de l'épisode progeny de la saison 3 de stagate atlantis donc si les Asurans crées par les Anciens le peuve pourquoi les Anciens eux-mêmes le pourrait pas.
Le fait qu'il y en est pas d'avance sur Atlantis est possible puisque s'ils peuvent en fabriquer facilement sur Atlantis pourquoi en faire une réserve.
Dernière modification par Aiden Ford le 09 mars 2006, 21:11, modifié 1 fois.
CITATION
et que la construction était longue, délicate et dangereuse.
Certe, mais cela n'empèche pas une production industrielle.
CITATION
Et comme je l'ai déjà expliqué, en un point de l'espace cette énergie est faible, mais les E2PZ se servent d'un sous espace-temps pour cumuler l'énergie en quantité dans le module.
Pas tout à fait. Il me semble que dans un "volume de vide" similaire au volume d'une balle de tennis, il y a une quantité enorme (réellement énorme) d'energie voire infinie (mais cela contredit le principe de conservation de l'energie).
CITATION
(mat vador,Jeudi 9 Mars 2006 à 20:58)
je pense que les ZPM n'étaient pas produits industriellement, mais à la main, bien que secondé par de la haute technologie. je pense que les altérans étaient loin d'en produire des masses, et que la construction était longue, délicate et dangereuse.
Ce que tu dis contredit certains spoilers de la saison 10 Mat...
CITATION
(mat vador,Jeudi 9 Mars 2006 à 20:58)
Ce que tu dis contredit certains spoilers de la saison 10 Mat...
tu as voulu dire saison 3 je pense... mais ce n'est pas si clair...Spoiler
d'après ta trad , on sait qu'ils en ont en abondance et qu'ils peuvent en produire, mais pas forcément en grande quantité...
oui je joue sur les mots et je fait ch****
sinon je rêve ou y a des gros spoilers non balisés dans le post de Cassandre??
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
je pense que les anciens en produisaient (des zpm) de maniere au moins semi-industrielle, et meme si c'est seulement de maniere artisanale il est logique de penser que "l'appareil" qui les produisaient se trouve (ou au moins se trouvait) sur atlantis.
La question qui se pose (enfin que moi je me poserais en premier si j'étais dans l'expédition) c'est ou se trouve cet appareil (y doit y avoir des references dans la base de données des anciens sur atlantis, Weir y fait d'ailleurs allusion dans l'episode ou ils envoient un message sur terre (117 je crois)) ?
je trouve d'ailleurs que cet "oubli" fait partie des incoherences de stargate atlantis (au meme titre que la défaite des anciens contre les wraiths)!
Ton volume renferme une énorme quantité d'énergie si on se place dans le sous espace-temps utilisé par les E2PZ (c'est possible on ignore ses propriétés). Mais dans notre espace-temps (celui dans lequel on évolue), l'énergie du vide est répartie sur l'ensemble de l'Univers, et les fluctuations qui produisent cette énergie se font au niveau quantique: des apareils normaux capteraient un failble signal, mais si on passe par le sous espace-temps ilo est possible d'en avoir en grande quantité.