vaisseau ancien
vaisseau ancien
[/SPOILER]

j'ai vu une photo d'un vaiseau ancien autre que l'aurora est ce qu'on le vera et est ce qu'il va nous servir
- Rodney McKay
- Soldat
- Inscrit : 09 nov. 2005, 17:18
- Pays : France
-
Re: vaisseau ancien
Attention, tu as mal placé tes balises Spoiler!!!
Pour répondre à ta question:
Voilà! 
Pour répondre à ta question:
Spoiler
Nous récupérons un vaisseau ancien du même type que l'Aurora, appelé l'Orion, dans l'épisode 2x19 "inferno". Malheureusement seul ses boucliers, sa propultion subluminique et son Hyperpropulsion (le premier qui me contredis sur ces deux derniers points peut aller s'acheter un QI: le Dédale met 12 heures pour faire un aller retour entre la planète du 2x19 et Atlantis, alors... et je suppose qu'il utilise quand même pas tout le temps la propulsion hyperluminique.

Bien sur dans la 3ème saizon. mais je crois qu'il va etre detrui 

- senateur kinsey
- Sergent-chef
- Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
- Pays : fr'ance
-
Spoiler
l'Orion tel que l'equipe de Sheppard le trouve est endommagé et Mckay ne peut réparer que le bouclier et l'hyperprpulsion, mais pour les moteurs conventionnels (subluminiques), c'est impossible dans le court lapse de temps dont il dispose avant l'eruptionà)
- Rodney McKay
- Soldat
- Inscrit : 09 nov. 2005, 17:18
-
C'est absolument exact, mais moi je parle de la situation lors de l'épisode 2x20 "Allies, part 1".CITATION (senateur kinsey,Vendredi 10 Mars 2006 à 19:47)Spoiler
l'Orion tel que l'equipe de Sheppard le trouve est endommagé et Mckay ne peut réparer que le bouclier et l'hyperprpulsion, mais pour les moteurs conventionnels (subluminiques), c'est impossible dans le court lapse de temps dont il dispose avant l'eruptionà)
Fais attention à ton orthographe, de plus on le voit dèsCITATION Bien sur dans la 3ème saizon. mais je crois qu'il va etre detrui
Spoiler
la 2ème saison
Qui peut me dire comment est l'aurora car je ne l'est pas vu ??

- Mac kay4
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
- Pays : france
- Lieu : la ou je suis.
-
Je crois qu il va etre detruit
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."
PAROLE DE PRECHEUR
Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
PAROLE DE PRECHEUR
Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
en un mots bon pour la ferraille

- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Lieu : Lille et Cachan
-
regarde dans le site, ya des foto (atlantis/episodes/saison2/l'aurore)CITATION (friend,Vendredi 10 Mars 2006 à 20:16) Qui peut me dire comment est l'aurora car je ne l'est pas vu ??
![]()
ok merci balrog8
- Illyria
- Sergent-chef
- Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
- Pays : Québec
- Lieu : Trois-Rivières
-
Il serais temps enfin temps que l'épédition Atlantis posède enfin un ¨Vaisseau Mêre Ancien¨. Il y aurais des technoligie intéressente a explorer là.
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
- balrog8
- Lieutenant Général
-
Euh... on en a un de vaisseau mére ancien il faut pas l'oublier! (par definition le vaiseau mére est le plus important d'une flotte, pour les ancien ces vaisseau etaient les vaisseau de classe Atlantis)CITATION (Illyria,Vendredi 10 Mars 2006 à 20:36) Il serais temps enfin temps que l'épédition Atlantis posède enfin un ¨Vaisseau Mêre Ancien¨. Il y aurais des technoligie intéressente a explorer là.
Et on a un croiseur de combat, c'est la classe quand méme!
C'est ta théorie.CITATION (balrog8,Vendredi 10 Mars 2006 à 20:39)Euh... on en a un de vaisseau mére ancien il faut pas l'oublier! (par definition le vaiseau mére est le plus important d'une flotte, pour les ancien ces vaisseau etaient les vaisseau de classe Atlantis)CITATION (Illyria,Vendredi 10 Mars 2006 à 20:36) Il serais temps enfin temps que l'épédition Atlantis posède enfin un ¨Vaisseau Mêre Ancien¨. Il y aurais des technoligie intéressente a explorer là.
Rien n'est dit que les vaisseaux Mères Ancients soient ceux de Type de la cité d'Atlantis. Certe, rien à présent ne te contredit. Donc on verra.
- balrog8
- Lieutenant Général
-
bah, normalement c'est ca un vaisseau mére: le vaisseau important qui dirige la flotte, contient les autres vaisseau....CITATION (Lantien,Vendredi 10 Mars 2006 à 20:55)C'est ta théorie.CITATION (balrog8,Vendredi 10 Mars 2006 à 20:39)Euh... on en a un de vaisseau mére ancien il faut pas l'oublier! (par definition le vaiseau mére est le plus important d'une flotte, pour les ancien ces vaisseau etaient les vaisseau de classe Atlantis)CITATION (Illyria,Vendredi 10 Mars 2006 à 20:36) Il serais temps enfin temps que l'épédition Atlantis posède enfin un ¨Vaisseau Mêre Ancien¨. Il y aurais des technoligie intéressente a explorer là.
Rien n'est dit que les vaisseaux Mères Ancients soient ceux de Type de la cité d'Atlantis. Certe, rien à présent ne te contredit. Donc on verra.
Mais il est en effet possible que les anciens aient créés d'autres MS
toutefois les aciens sont dans le méme cas que nous: ils n'en ont pas besoin, en effet, ils n'ont pas assez de troupes pour les transporter en vaisseau mére, les croiseurs suffisent.
Spoiler
McKay dispose de moins d'un mois pour réparer les moteurs subluminiques de l'Orion, entre 2x19 et 2x20
Quite à spéculer, on peut penser que les anciens ont qqpart une vrai base d'opération, bien concue comme une astroforteresse, qqchose de plus ostensiblement mechant et fonctionnel dans le design. Je kifferai trop une telle base planquée dans un repli hyperespace, un peu comme la base Borg dans les books startrek, bien planquée dans une bulle de Thorne transdistortionnelle.
Dernière modification par DeltaFX le 11 mars 2006, 00:05, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
Là, je suis d'accord... la cité ne semble pas être conçue pour le combat... sinon, je pense qu'elle disposerait d'autre chose que des drones pour se défendre (c'est peut-être la cas mais jusqu'à présent on n'a rien vu)CITATION Atlantis un mothership ? Beuhh j'ai du mal a accrocher a cette idée, pour moi Atlantis dans son design est plutot destiné à rester hors (dans la mesure du possible) des zones de combats.
SGA saison2 ep 19 et 20
Je pense que L'orion est plutot une frégate... ou à la limite un croiseur léger. Vu sa taille, je pense que ce n'est pas leur type de vaisseau de guerre le plus puissant, et qu'ils en ont des plus gros...
Par contre il me tarde de voir de quelles armes est équipé l'aurora, à part les drones... espérons qu'on voie un jour marcher ses canons.
Par contre il me tarde de voir de quelles armes est équipé l'aurora, à part les drones... espérons qu'on voie un jour marcher ses canons.
Là, j'ai un doute... étant donné la nature peu belliqueuse des ancients, je ne pense pas qu'ils aient une astroforteresse, telle que tu la décritCITATION Quite à spéculer, on peut penser que les anciens ont qqpart une vrai base d'opération, bien concue comme une astroforteresse, qqchose de plus ostensiblement mechant et fonctionnel dans le design.
(ils en ont peut-être eu une, mais je pense que, soit ils ne l'ont pas amenée dans pégase, soit elle est été détruite par les wraith au tout début de la guerre, et qu'elle arrivait en fin de vie)
- badboy_127
- Sergent-chef
- Inscrit : 08 mars 2006, 16:40
-
Moi je pense que tous les vaisseau de guerre anciens date d'une guerrecontre les Oriis.
Moi je pense que Atlantis est consu pour faire la guerre.
Des boucliers super puissants, des canons, une porte des étoiles, des jumpers, un spatioport et surtout elle se déplace et je la trouve trop petite pour etre une ville.
A mon avis elle servait de base d'opération spatial et lorsque Atlantisetait le dernier vaisseau ancien ils l'ont fait ammérire pour au cas ou perdait et que il devait immerger le vaisseau.
Moi je pense que Atlantis est consu pour faire la guerre.
Des boucliers super puissants, des canons, une porte des étoiles, des jumpers, un spatioport et surtout elle se déplace et je la trouve trop petite pour etre une ville.
A mon avis elle servait de base d'opération spatial et lorsque Atlantisetait le dernier vaisseau ancien ils l'ont fait ammérire pour au cas ou perdait et que il devait immerger le vaisseau.

- balrog8
- Lieutenant Général
-
bah, moi je ne croi pas que les anciens aient plus gros (a part les citées) que les croiseur de type Aurora, il est deja enorme, et regardez ces armes!
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
CITATIONsaison 2 ep 9
bah, moi je ne croi pas que les anciens aient plus gros (a part les citées) que les croiseur de type Aurora, il est deja enorme, et regardez ces armes!
sga saison 2 ep 9, 19 et 20
Tu plaisantes ? un croiseur fait 2/3 de la longueur de l'aurora... comparé aux vaisseaux ruches, l'orion est vraiment petit...
Non, je pense qu'il existait d'autres vaisseaux plus grands...
D'ailleurs, tu parles des armes , mais on les a toujours pas vues fonctionner....
Non, je pense qu'il existait d'autres vaisseaux plus grands...
D'ailleurs, tu parles des armes , mais on les a toujours pas vues fonctionner....
Des canons... sur atlantis ? où ça ? il ne me semble pas en avoir vu, et dans la série, à part les drones, on entend parler d'aucune autre arme sur atlantis...CITATION des canons, une porte des étoiles, des jumpers, un spatioport
Il y en a peut-être, et ce serait même logique (défendre uniquement une citée avec des armes en nombre limité, ce serait un peu bizarre)
mais, pour l'instant, on en sait rien.
Les jumpers sont de simples vaisseaux d'exploration.... pas de vrais chasseurs.
On n'a pas vu de chasseurs dédiés au cmbat, pour l'instant... ni dans la série, ni sur atlantis.
Et, je ne vois pas ce que tu apelles un spatioport : la baie des jumpers n'est pas adaptée aux lancements dans l'espace (pas de sas de décompression) si on l'ouvrait dans l'espace, tout son contenu serait éjecté...
quand au reste de la cité... il ne me semble pas avoir vu de points d'amarrage pour vaisseaux... le dédale lui-même se pose sur l'eau entre deux jetées...
- balrog8
- Lieutenant Général
-
bah, ont ils besoin de plus gros? c'est ca la question, a quoi ca serrt d'avoir un vaisseau de la taille d'une lune si une frgate est plus puissante: a rien, sauf dans le cas goa'uld, c'est a dire, pour les armés d'occupations, la taille n'a pas d'importance, alors pour les anciens, comme pour les terriens, pour qui les vaissseau sont defensifs, et donc, pas de transport de troupe, des vaisseau mére gros comme des ruches ou des ha'tak sont inutiles.
surtout que les anciens ne semblent pas poseder de chasseur, qui sont la deuxiéme fonction d'un mothership.
surtout que les anciens ne semblent pas poseder de chasseur, qui sont la deuxiéme fonction d'un mothership.